Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Dieu m'a donné la foi
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Que penseriez-vous si les Èwarés avaient des profils ayant une FOI > 0?
Ce serait normal: il y a différents scores de foi dans chaque faction
Ce serait acceptable, mais il faut que cela reste une exception
Je m'en tape, les Èwarés roxxent/puent de toute façon!
Je suis pas trop pour (et j'ai mes raisons)
Ce serait déséquilibré: c'est leur seul point faible!
J'arrête immédiatement de jouer et je fais fondre mes figurines

Auteur Fil de discussion: Dieu m'a donné la foi  (Lu 5022 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Mai 24, 2008, 14:31:53 »

x
« Dernière édition: Mars 30, 2009, 11:37:51 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #1 le: Mai 26, 2008, 10:58:05 »

A voté... je serais pas contre, mais ça doit rester une exception. Je pense que l'absence de foi est le gros point faible des égarés, bien que pour le moment cela ne se ressente pas trop. Mais ça pourrait changer, ne serait-ce que si un scénar utilisant la domination mystique était présent dans une saison de ligue.

Je trouverais donc dommage que ce point faible soit totalement effacé, mais je ne serais pas dégoutté si les égarés recevaient un ou deux indépendants pourvus de foi, ou une aura donnant un point de foi aux égarés proches. Histoire que sur un scénar de ce genre, ils aient une option stratégique autre que raser l'adversaire.
Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #2 le: Mai 26, 2008, 11:13:22 »

Note qu'ils auront droit de jouer le mercenaire qui a une aura qui donne de la foi  Roulement des yeux
Moi non plus voir un indépendant avec 1 en foi ne me choquerai pas mais ça dois rester une exception mais cela voudrai dire qu'ils auraient des profils non athée (d'où le 0 en foi actuel) mais quelle religion il pourrai bien suivre?
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Dexter
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #3 le: Mai 26, 2008, 20:30:28 »

Salut tout le monde,
si ça restes une exception ok, mais bon en plus je suis même pas sur que ça grand chose pour les égarés sauf dans le cas décrits par Hoys pour les scénario.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #4 le: Mai 27, 2008, 00:28:18 »

Je pense que ça doit rester une exception, mais plus pour des raisons liées au background et à l'idée que je me fais des Èwarés. Pour moi, le manque de FOI n'est pas nécessairement un désavantage: certains sorts/effets affectent la FOI de manière négative, si bien que celle-ci devient un inconvénient si elle est élevée (fléau des croyants, souillure de la foi, cauchemar des intégristes). C'est d'ailleurs la seule caractéristique véritablement ambiguë de ce point de vue (pour toutes les autres, plus c'est haut, mieux c'est).

Pour moi, le VRAI point faible des Èwarés, qu'ils partagent avec les occidentaux, c'est le manque d'indépendants fournissant du CMD. Et là encore, je trouve que les indépendants de ce genre doivent rester exceptionnels.
Signaler au modérateur   Journalisée

mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #5 le: Mai 27, 2008, 01:11:54 »

Pareil pour moi, ça doit rester une grosse exception, comme la présence d'un démon parmi nous (la gueule) ou l'arrivée éventuelle d'un infernaliste.
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Gnaprout
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #6 le: Mai 27, 2008, 18:28:40 »

Où peut être à cause de la personnage pas encore sortie de la chamane, qui de mémoire à un ordre ou une aura infligeant des points de dégâts aux figurines ayant une caractéristique de foi?

Sur ce...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Les voies de Satan sont impénétrables."
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #7 le: Mai 27, 2008, 22:18:47 »

Bon, on voit que 11 personnes sont contre, 12 acceptent avec des réserves marquées, 3 le veulent et 5 s'en balancent. Ca fait quand même une majorité de réservés.

Alors moi, je suis contre. Fondamentalement. Pourquoi ? Les Egarés ont :
- Le meilleur mouvement
- Sont tous ou presque Arpenteur : "quoi tu veux me gêner avec la terraformation, ben vas-y mon gars !"
- De pures brutasses au contact
- Des protections plutôt bonnes
- Tout a fait décents en tir. Oui la frondeuse fait mal. Les Squamates bien gérés peuvent bien gêner.
- N'ont pas de lacune de CMD comme ils veulent nous le faire croire. En effet, n'ayant pas d'ordre à lancer/obligatoire pour rendre une fig efficace, leur CMD ne sert qu'à Vae Victis/Soli. 4 à 6pts rien que pour ça, excusez-moi c'est pas mal. En tant que joueur Sarrasin qui grille 3pt rien que pour son Lancier, 2 pour le Pilier si je le joue, 1 pour le Hash, bref, qui tourne donc à 2 ou 3 CMD/tour, voire moins, ca me fait marrer. Les Occidentaux en ont un poil plus, mais pareil : ordres à CMD permanent ou temporaires nécéssaires. Seuls les Démons ont moins se problème. Ah oui, l'ordre de Bran...ben on le lance pour plier la partie non ? Donc c'est pas grave. C'est plutôt d'Indépendants à CMD qu'ils manquent. Et je dirais : ouf.

Il leur manque :
- Des infernalistes.
- De la Foi.

Sachant que, comme dit plus haut, ces deux manques peuvent se compenser avec des mercos.

Donc, pour moi déjà, en terme de jeu, ça pourri légèrement les spécificités de jeu de la faction. Les Egarés ont pas de Foi, ben faites avec, vous avez le reste. Si des scores de Foi arrivent, ça changera cette donne. Dans ce cas, autant mettre des tireurs chez les Démons, des troupes rapides qui tapent fort et bien pour les Occidentaux, des troupes causant la Terreur ou n'ayant pas besoin de CMD pour survivre/être efficace chez les Sarrasins, et on joue tous au échecs  Grimaçant . Enfin, vous voyez ce que je veux dire, que ceci soit un prélude à l'uniformisation me fait peur.

En terme de fluff, car c'est ça qui compte le plus pour moi. Une faction de gens qui ont grandi aux Enfers, l'endroit même donc qui prouve que après la mort c'est pas vide et qu'il y a "quelqu'un" au dessus de nous, et qui trouvent le moyen d'être athées, sans Foi (ni loi ?) je trouve ça fort, poignant, ça marque les esprits. Je ne pense pas que Croc ou Geof aient fait la bêtise de confondre athée et agnostique, aussi pour moi, le fait que les Egarés soient athées et sans Foi est une marque, une force, un symbole. C'est LE truc de la faction pour moi : être révoltés, libérés, au point de renier la présence divine à l'endroit même où on ne peut que l'accepter. Cela fait, à mes yeux, partie de leur essence et de leur raison/façon d'être. Bref, c'est une définition des Egarés qui s'en irait pour moi, et je le regretterais amèrement. Cela ne serait pas une surprise, mais une déception. La surprise, pour moi, chez les Egarés, serait plutôt une fig de "Mangeur de Foi" (et je suis sûr que Croc nous ferait un joli jeu de mot/histoire bien trash là dessus  Souriant ), un genre de gros vers (la Douve du Foi) capable de diminuer la Foi autour de lui, de l'absorber, je ne sais pas. Enfin, c'est un exemple de "surprise". Ca rentrerait bien avec ce que je ressens chez les Egarés. Parce que vraiment...athées et pas de Foi en Enfer, c'est fort. Il en faut de la volonté.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #8 le: Mai 27, 2008, 23:25:37 »

euh, si geof et croc ne confondent pas athée, et agnostique, il le fusionne (l'assassin d'ali est un agnostique, mais est noté athé)

De plus, tu dis que les sarrasins disposent de plus de commandement, mais doivent l'investir dans d'autre troupes, je te rejoins, mais lorsque les égarés auront ce genre de troupes (au hasard, saurav greev, vorenus), on manquera franchement de commandement, et c'est un fait

Après je ne m'exprime pas foncièrement sur le sujet, je pense que si de nouveaux égarés ont de la foi, ils la paieront, et cher à mon avis.
Enfin, je suis davantage contre l'apport d'infernaliste que contre l'apport de type avec la foi, après tout, les différents membres d'un peuple, d'une nation peuvent avoir un rapport différent à la foi. Partant de là, si les colosses en preview possède de la foi, admettons.

Mon opinion au final, c'est que, que les petits nouveaux aient de la foi ou pas ne m'intéresse pas fondamentalement. ce que je recherche chez les égarés, c'est d'une certaine manière, la voie du guerrier. Mes troupes sont des tueurs rapides, et violents. Que les petits nouveaux continuent à être des tueurs, et ils rejoindront ma légion, sinon et beh que dire, ils le feront quand même mais...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Mai 28, 2008, 15:25:11 »

Et si... et si certains Èwarés avaient foi en autre chose?
Imaginons un instant que contrairement aux squamates, qui ont perdu la mémoire, d'autres Èwarés l'aient gardé et regardent l'Enfer dans lequel il se trouve comme un lieu qui n'est pas leur enfer!

J'imagine bien les futurs Èwarés à poils (les singes), un peu incas, qui croient en Quetzal-machin, mais certainement pas en Dieu ou en Lucifer! Ils auraient d'autres raisons que les autres brutes pour rejeter l'ordre établi.

Enfin, l'Enfer n'est pas une preuve de l'existance de Dieu ou du Diable... d'ailleurs il n'y a que les anges qui prétendent avoir vu le Boss et je doute qu'on puisse leur faire confiance.
Signaler au modérateur   Journalisée

Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #10 le: Mai 28, 2008, 15:47:48 »

Pour des êtres humains si. Et comme les Egarés sont des anciens humains...

Enfin, s'il ont perdu la mémoire, cela change des choses.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #11 le: Mai 28, 2008, 16:21:08 »

Pour moi il n'y a pas de raisons sans contrepartie. C'est notre point faible, on assume.

PAR CONTRE : ce serait normal que les égarés aient une défense contre d'eventuels trucs très bourrins qui toucheraient à la foi.
Exemple : un moyen de devenir Incrédules contre une limitation Incontrolable

J'aime jouer une faction avec ses faiblesses (pas de sorts, pas de foi...) et ses forces (brutes et incontestables). Mais c'est sur que la foi et les effets agissant sur la foi vont aller crescendo.

Aujourd'hui, les égarés peuvent mettrent des bonnes tannées à pas mal de factions, mais Bran se retrouve a pisser dans son froc si il tombe contre asaliah et les égarés ressemblent à des fiottes en ballerine devant Alvaro, ce qui -sans parade- est assez équilibré.

Pour conclure, la foi des égarés doit rester à 0, c'est la marque de fabrique, et sans ca ils seraient démons.
Mais "Incrédule" me parait une bonne alternative, si tant est qu'on le paye suffisamment cher.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #12 le: Mai 28, 2008, 18:58:43 »

Ho en oui, la bonne idée, comme ça la possession d'asaliah ne servira vraiment plus à rien ^^

Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #13 le: Mai 29, 2008, 09:08:34 »

Pour des êtres humains si.

Non, ça ne prouve rien du tout. Ça peut donner des arguments supplémentaires aux missionnaires, mais c'est tout. C'est pas parce que je dis que Dieu a créé le feu et que ce dernier existe que Dieu existe aussi... Petitio principii.

Par contre on peut dire que les monothéistes des trois religions du livre sont vachement confortés dans leur foi, mais pas les autres! Et justement, les autres sont les Èwarés :-).
« Dernière édition: Mai 29, 2008, 09:12:01 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #14 le: Mai 29, 2008, 11:33:42 »

Cet enfer n'est pas forcément plus proche de la vision chrétienne que de la vision gréco-romaine. On ne sait toujours pas si seuls les pêcheurs y arrivent après leur mort. Il y a un paquet de damnés qui n'ont pas l'air spécialement tourmentés par les démons, dont la grande masse des piétailles, par contre ils ont l'air de s'ennuyer ferme. On trouve de petits îlots paradisiaques par endroits. Et puis il y a Charon...

Après, effectivement, les croyants y verront ce qu'ils veulent voir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.