Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Evasif et preuve de dévotion

Démarré par Blood Fists, Mai 26, 2008, 20:38:46 PM

« précédent - suivant »

Blood Fists

Voila, une situation peu banale s'est présentée au cour d'une partie amicale entre démon (dont Asaliah qui dispose de évasif et Layla avec sa preuve de dévotion.

Un petit rappel de ce que dit évasif :

CitationCette capacité ne peut être utilisée que si le combattant et au moins un de ses allié sont engagés contre un même adversaire. Lors d'une de ses activations, ce dernier ne peut pas choisir comme cible le combattant évasif ...

Alors voila clairement la situation :
mon hashishin a engagé Asaliah au tour précédent, puis à été contre-chargé par un paresseux qui traînait (c'est le cas de le dire) dans le coin.
Au second tour, j'active mon hashishin, qui tape donc logiquement le paresseux puisque l'angelote est évasive. Puis avec une petite Preuve de Dévotion, je réactive en me disant : chouette selon la formulation d'évasive je peu taper Asaliah .... s'ensuit naturellement un polémique avec mon adversaire ... on aime bien ça nous les polémique et les claquettes !

Bref : mon hashishin lors de sa seconde activation peut il taper la figurine évasive puisqu'il avait déjà taper son copain avant ? Ou faut il considérer que "lors d'une de ses activations" équivaut à "lors de son activation", c'est à dire quand la figurine est active, quel que soit le nombre d'activation pendant le même tour ?

mzi

Une a une valeur générale; il vaut pour chaque.
Donc, ça marche à chaque activation.

Fenris

#2
je confirme, évasif marche tout le temps.  ;)

EDIT : petite rectification : évasif fonctionne tout le temps lors des activations de l'adversaire. Mais si une figurine évasive s'active au contact d'un adversaire (ou l'engage), elle se prend quand même une baffe s'il est en mesure de riposter.
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

asura

Donc techniquement parlant, si un adversaire vient à contacter isaia et que celui-ci est dans les 2 toises de l'allonge du golem, Isaia ne pourra jamais donner lieu à une passe d'arme ? En gros, seules les figurines avec insaissisable peuvent tuer isaia si celui-ci est collé au golem ?

Bob

Pas tout à fait : à son activation, Isaïa subira quand même une attaque. Mais entre Terreur, Fuyant et les malus infligés par les baffes du golem, il devrait y avoir moyen de ne pas prendre trop cher.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Alexter

Citation de: asura le Mai 26, 2008, 23:13:50 PM
Donc techniquement parlant, si un adversaire vient à contacter isaia et que celui-ci est dans les 2 toises de l'allonge du golem, Isaia ne pourra jamais donner lieu à une passe d'arme ? En gros, seules les figurines avec insaissisable peuvent tuer isaia si celui-ci est collé au golem ?
si le golem n'est pas au contact de la figurine adverse, Isaïa va se prendre sa claque. Maintenant pour arriver au contact sans être insaisissable, c'est effectivement pas gagné

à la retraite
Contre IE

Geof

D'un autre côté si un Hashishin insaisissable et se déplaçant dans l'ombre en chargeant ne parvient pas à contacter Isaia sans toucher au Golem moi je dis il ne mérite qu'une chose c'est une bonne grosse baffe servie par une bonne grosse main de terre glaise...
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

mzi

Oui, mais bon, concrètement, Mr. H. y parvient toujours...

Blood Fists

Bon merci d'avoir répondu à ma question.
En effet en prenant en compte que "une" est générale, pas de soucis, mais étant en formation du juriste j'interprète de moins en moins comme le font les gens normaux ....  ::)

mzi

Les juristes considèrent qu'il n'y a pas de déterminant indéfini en français?

Blood Fists

Si si, sauf que : "lors d'une de ses activations" je l'ai interprété comme :  lors d'une (et donc d'une seule, pas de toutes) de ses activations , et non comme : lors de son activation, ou encore : lors de chacune de ses activations, ce qui englobe toutes les activations du combattant en contacte avec l'évasif et un de ses potes.
C'est comme le coup du "les documents doivent être transmis sans délai" , rien avoir avec Helldo, mais là encore, tout est question d'interprétation. ... bon c'est sur qu'avec un minimum de logique on y arrive, mais beaucoup de règles dans certains jeux sont tous sauf logique.

Bon après y'a peut être que moi et mon esprit tordu pour envisagé ce genre d'interprétation à la noix ....  ;D

Et si un combattant est au contacte de plusieurs ennemis qui sont tous évasifs, il fait quoi?
1 : aucune passe d'arme
2 : il choisit sa cible
3 : c'est celui qui contrôle les deux évasifs qui choisit
4 : aléatoirement



Blood Fists

 :-\  Oui, je viens de m'en rendre compte, je n'avais pas mon bouquin de règles à porté de main quand j'ai poser cette question idiote ... mea culpa !