Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Que pensez vous de Layla ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Que pensez vous de Layla ?
Je ne la connais pas assez   -13 (16.9%)
Elle m'a l'air faible , mais je ne l'ai jamais vu sur une table.   -2 (2.6%)
Elle est comme tous les autres officiers , mais je ne l'ai jamais vu sur une table.   -1 (1.3%)
Elle m'a l'air puissante ,  mais je ne l'ai jamais vu sur une table.   -10 (13%)
J'ai du mal à la jouer et je perds quand je la joue   -1 (1.3%)
Je gagne parfois mais j'ai du mal à la jouer   -1 (1.3%)
J'ai eu du mal à la jouer mais je la trouve très puissante maintenant.   -10 (13%)
Elle est tout simplement monstrueuse.   -10 (13%)
Je gagne toujours contre elle.   -2 (2.6%)
J'ai du mal contre elle.   -3 (3.9%)
Elle est trop forte.   -2 (2.6%)
Je ne veux plus l'affronter.   -1 (1.3%)
Une compagnie Layla est peu compétitive.   -0 (0%)
Une compagnie Layla est assez compétitive.   -5 (6.5%)
Une compagnie Layla est très compétitive   -16 (20.8%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Que pensez vous de Layla ?  (Lu 17651 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #15 le: Juin 05, 2008, 18:20:07 »

Je t'avoue que je n'ai encore jamais affronté Samael , donc je peux faire des erreurs à son sujet... Les 2 succubes sont probablement ce qui est le plus dur à tuer dans ta compo. C'est pour cela que j'utilise les grenades de l'alchimiste (pas son aura de poison). Avec une grenade elles prennent 6 points de dégats le plus souvent (3+3 car elles ne pourront pas se focaliser pour éteindre le feu) ce qui permet de les tuer au combat ensuite.

Il est facile d'empecher Samael de régénérer le GDC : il suffit d'agir avec ordre et méthode au 2eme tour. Par exemple en l'obligeant à attaquer un pilier poignard et en faisant ce qu'il faut pour le tuer.Ensuite , on se charge du GDC avec le lancier...

Le plus ennuyeux , c'est les succubes car elles vont très loin... il faudra sacrifier des figs pour les contrer...

Götz est ennuyeux aussi. Généralement quand je l'ai en face de moi , je choisis de l'incendier et je ne cherche même pas à l'affronter généralement. Il n'est pas très menaçant avec ses 8 toises de mouvement si on fait attention.

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Modeste et Génial
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #16 le: Juin 22, 2008, 14:56:32 »

Salut!

J'ai essayé ta compo hier et j avoue qu elle est assez forte! Cependant je suis d avis a virer le nomade et un dibukim et mettre un 2eme lancier.
En effet, je pense que mettre deux lancier à droite et a gauche de la zone de déploiement avec layla au milieu peut te permettre de jouer la surprise encore plus.
L'adversaire ne saura pas lequel des deux lanciers fera sa charge.
Il y a moins d'activation mais autant de domination.
Signaler au modérateur   Journalisée

sourire est la façon la plus élégante de montrer les dents à l'ennemi.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #17 le: Juin 22, 2008, 19:52:02 »

C'est beaucoup moins polyvalent ! Et tu oublie que les dibbukims sont indispensables... Par contre pour le nomade , c'est une question de goût. On peut le remplacer facilement.

Un deuxième Lancier , c'est un Lancier qui ne sert à rien à chaque tour... De plus , tu passe à 7 figs ce qui est moins facile à jouer. je pense que je resterais sur mon idée : Un seul suffit largement !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #18 le: Juin 23, 2008, 08:29:29 »

pour avoir jouer sa compo à l'asmoday, je peux dire que un lancier et bien suffisant. plus ça serait un gouffre à CMD

je te rappelle que le but est quand même de réactiver le lancier après un mur de lame puis d'achever la bête avec un dibbukim.

ca coute déjà 5 cmd rien que pour preuve de dévotion et pour le mur de lame tu peux rajouter 2 points pour des dards du scorpion ca fait 7 cmd... tu fais comment avec ton 2e lancier?
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Modeste et Génial
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #19 le: Juin 23, 2008, 12:42:36 »

le deuxieme lancier est là juste pour que l adversaire ne sache pas lequel des deux va taper. et également pour taper un perso au cas ou...
Signaler au modérateur   Journalisée

sourire est la façon la plus élégante de montrer les dents à l'ennemi.
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #20 le: Juin 23, 2008, 12:59:41 »

le problème c'est que tu enlèves des dibukkims pièces maitresses dans la compo car il achève les blessés par le lancier sans prendre des dégats.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #21 le: Juin 23, 2008, 13:25:13 »

MOD :
attention au HS, merci de répondre au sujet du sondage et de s'y tenir si possible.
Les derniers posts parlent plus du lancier que de Layla
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #22 le: Juin 23, 2008, 13:39:12 »

Message au modo : On est dans le sujet. On parle d'une compo Layla que j'ai mis dans le topic pour expliquer pourquoi Layla est très forte (c'est la 5eme réponse de ce sujet que j'ai lancé , je le rappelle). Donc je trouve que l'on a pas débordé du sujet , il faut simplement bien suivre mon intervention à la 5eme réponse (page 1).

Les dibbukims achèvent les blessés face aux piliers ! La plupart du temps , le lancier fait le travail tout seul (avec le consumé de l'alchimiste.

Le problème avec un 2eme lancier , c'est que c'est une figurine inutile s'il n'est pas boosté. Et tu ne disposeras pas des cmd pour le faire.3 De plus , c'est une cible juteuse dans ce cas. Tu perds une figurine , donc tu perd une activation (c'est une faiblesse énorme dans la combo) et surtout tu donne une activation utile à l'adversaire plus rapidement. De plus , tu as une figurine coûteuse (25 points , c'est pas un simple troupier) qui peut être prise pour cible par l'adversaire pour équilibrer un peu le massacre. Et toi tu massacre moins en même temps. Du coup , tu affaiblis ta stratègie.
Pour finir sur le cas du 2eme lancier , je ne joue même pas mon seul lancier face à des occidentaux et des mercenaires !
Pourquoi ?  Parce que la meilleure arme contre ces adversaire ce sont les 2 hashishins de ma réserve. Là , je suis près à accepter de n'avoir que 7 figurines car les 2 fanatiques vont me débarraser facilement des troupiers adverses et peuvent tuer facilement tous leurs officiers grace à coup pénétrant 2. Par contre je n'ai que 8 cmd au lieu de 9. Si on compte 4 points permanents dépensés pour les marches de l'ombre et l'ordre grand stratège , il ne reste que 4 points. C'est trop léger pour le seul lancier. Et il est difficile d'activer à nouveau un allié dans ce cas... Je préfère booster au maximum mes 2 hashishins pour les rentabiliser au mieux. Je bute les grenadier ou Isaïa en priorité , ensuite je m'occupe de l'officier adverse ou de la plus forte menace restante...

Il faut parfois savoir résister à la tentation d'en faire trop...
« Dernière édition: Juin 23, 2008, 13:43:36 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Modeste et Génial
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #23 le: Juin 23, 2008, 18:55:23 »

Sans trop vouloir insister lourdement, tu dis que le deuxième lancier ne sert à rien car il ne sera pas boosté. J'aurais tendance à dire faux car il arrive avec son 1pts de CMD. La team passe  de 9pts de CMD à 10pts de CMD tout en gardant la même domination.
« Dernière édition: Juin 23, 2008, 21:09:47 par Modeste et Génial » Signaler au modérateur   Journalisée

sourire est la façon la plus élégante de montrer les dents à l'ennemi.
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #24 le: Juin 23, 2008, 21:08:04 »

Et 1 point de CMD en plus te servira à lui donner +2 Att, pas super pour un Lancier, qui peut facilement monter à 12  Indéci
Je suis de l'avis d'Armand, 2 Lanciers seraient ingérables pour cette compo (d'ailleurs je crois que dans n'importe quelle compo je n'en jouerai jamais 2). La surprise n'est pas nécessaire, quel est l'avantage à savoir que le Lancier de gauche, qui sera à 5 toises du lancier de droite, chargera à la place de celui de droite ? (je dis 5 toises, c'est à peu près, hein, à cause de l'ordre de Layla).

En tout cas Armandje vais tester ta liste en la modifiant légèrement (la tactique restera exactement la même) dès que je reviendrai en France. Parce que j'ai toujours été de l'avis que Layla est monstrueuse quand on sait la jouer =)

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #25 le: Juin 24, 2008, 10:55:10 »

2 lanciers, ça peut être utile si tu abandonnes le mur de lames, voire tout bonus défensif. Ton lancier va prendre cher, mais tu t'en fous parce que son collègue est là prendre la relève au tour 3.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #26 le: Juillet 01, 2008, 21:53:27 »

En avoir deux ca peut aussi simplementetre interressant si tu te fais sauter ton seul lancier par l'avantage strategique egarés ...  Grimaçant (je trouve d'ailleurs ces cartes nulles a ch**r pour le jeu "strategique")

Mais la dopuble activation de l'assassin me parait quasiment aussi redoutable,car il peut sur sa seconde activation tuer une fig VRAIMENT planquée (isaia, alvaro, missionnaire, saurav to come...)
« Dernière édition: Juillet 01, 2008, 21:55:40 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #27 le: Juillet 02, 2008, 08:10:02 »

à 6 toise la 2e activation n oublions pas. donc pour l'hashishin c es pas utile
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #28 le: Juillet 02, 2008, 16:15:57 »

L'hashishin peut être utile : J'ai tué Isha en activant 2 fois l'hashishin au cours d'une de mes parties. avec Layla , il ne faut pas avoir d'idées préconçues. Il faut composer une liste où toutes les options sont ouvertes...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #29 le: Juillet 02, 2008, 19:07:06 »

oui bien sur il y a des cas ou ça serait utile comme je suis sur qu'il y a des cas ou réactiver une piétaille serait utile...

disons que habituellement c'est difficile
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.