Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Que pensez vous de Layla ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Que pensez vous de Layla ?
Je ne la connais pas assez   -13 (16.9%)
Elle m'a l'air faible , mais je ne l'ai jamais vu sur une table.   -2 (2.6%)
Elle est comme tous les autres officiers , mais je ne l'ai jamais vu sur une table.   -1 (1.3%)
Elle m'a l'air puissante ,  mais je ne l'ai jamais vu sur une table.   -10 (13%)
J'ai du mal à la jouer et je perds quand je la joue   -1 (1.3%)
Je gagne parfois mais j'ai du mal à la jouer   -1 (1.3%)
J'ai eu du mal à la jouer mais je la trouve très puissante maintenant.   -10 (13%)
Elle est tout simplement monstrueuse.   -10 (13%)
Je gagne toujours contre elle.   -2 (2.6%)
J'ai du mal contre elle.   -3 (3.9%)
Elle est trop forte.   -2 (2.6%)
Je ne veux plus l'affronter.   -1 (1.3%)
Une compagnie Layla est peu compétitive.   -0 (0%)
Une compagnie Layla est assez compétitive.   -5 (6.5%)
Une compagnie Layla est très compétitive   -16 (20.8%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Que pensez vous de Layla ?  (Lu 17666 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #30 le: Juillet 03, 2008, 17:22:56 »

L'hashishin est plus facile à réactiver qu'une piétaille qui mourra généralement au premier tour....

Il suffit de déplacer Layla de 5 toises vers l'Hashishin et de le mettre dans la zone de 6 toises.... C'est pas très compliqué !
Activer 2 fois l'hashishin , c'est permettre un tir et 1 corps à corps (ou 2 tirs s'il n'a pas tiré avant).

J'ai tué la GDA comme cela au premier tour face à un adversaire qui n'avait pas trop calculé :

 - Il déplace sa GDA
 - Je joue mon premier Hashishin (marche de l'ombre) et je tire. Je fais 2 touches donc 4 de dégats
 - Je joue mon deuxième Hashishin (marche de l'ombre à nouveau) et je tire sur la GDA : 2 touches et 4 de dégats.
 - Je joue Layla et je la place à moins de 6 toises de l'Hashishin le plus proche et je le mets en attente.
 - Dernière activation : Mon hashishin fait encore 2 touches et tue la Gueule.

Le tour suivant , j'ai envoyé coup sur coup mes 2 hashishins des ma première activation sur Isha qui était consumé et je l'ai tué.

Bilan : partie gagnée au début du second tour !

Comme quoi , il n'y a pas que l'alchimiste et le lancier qui gagnent à être réactivé ...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #31 le: Juillet 04, 2008, 14:08:02 »

Il faut peut-être aussi voir du côté des mercos pour Preuve de dévotion : sur 30 deniers ou Sha Ren Zhe, par exemple, ça peut être marrant (même si ce dernier aura le même problème de portée quel'hashishin).

Ou, pour les amateurs de kolossale finesse, sur un Golem boosté Grimaçant D'autant qu'en profitant d'Enorme, il ya peut-être moyen d'aller chercher l'officier adverse comme ça.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #32 le: Juillet 04, 2008, 14:47:01 »

J'ai essayé avec le golem... Il est trop compliqué à gèrer dans une compo Layla , aussi je l'ai viré ! Il ne faut pas avoir trop de fig à protèger et Layla doit déja être une préoccupation de tous les instants. Du coup , Isaïa vraiment un boulet dans cette compo....
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #33 le: Juillet 08, 2008, 08:07:59 »

le gros problème de Layla c est sa fragilité au combat, les indépendants axé sur le combat, les troupiers égarés, les dopple et un peu de chance avec un coléreux risque d envoyer notre amie au tapis. donc attention il faut toujours tout calculer pour qu'elle reste hors d atteinte
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #34 le: Juillet 08, 2008, 14:01:55 »

D'où l'intéret de prendre 2 Piliers avec bouclier ! Ils protègent Layla des tirs d'artillerie (frondeuse par exemple) au début de la partie et détournent les adversaires de Layla ensuite grace à l'attraction 3...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
jinn
Invité
« Répondre #35 le: Juillet 09, 2008, 14:08:50 »

Je prends ce topic bien tard,

Même si j'ai eu du mal à abandonner Nazir, sa guérison/expertise, son inch'allah et sa frappe de mulet qui surprend toujours, je dois avouer que les combinaisons avec Layla sont tout bonnement géniales.

Je ne vais pas répéter le contenu de ce topic et notamment les très justes conseils d'armand, mais en tout cas maintenant j'ai du mal à revenir vers Nazir!

Le plus dur avec Layla c'est que tous ces ordres/sorts sont tellement efficaces, que c'est toujours en déchirement d'en choisir un et de laisser les autres Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #36 le: Août 26, 2008, 22:10:59 »

Tiens, j'y pense, comment réagit Layla face à une compo Tarik-Ashishin-Chams ?  L'Aigle de Chasse peut vraiment gêner la petite s'il est bien utilisé et elle peut se prendre beaucoup dans la poire pour pas un balle (si elle rate son esquive bien sur) et l'Alchimiste risque d'avoir un soucis avec l'aura de Chams, non ?

Bon, d'accord, en tournois on rencontre rarement quelqu'un de sa propre faction, mais bon, en club, ça doit arriver. Clin d'oeil
« Dernière édition: Août 26, 2008, 22:12:41 par Salanael » Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #37 le: Août 27, 2008, 16:04:47 »

Pour que Tarik puisse utiliser correctement ses "armes" (aigle , sang des rois...) ainsi que les "armes classiques" des sarrasins (hashishin , alchimiste...) il faut pouvoir disposer de la domination. Une compo Layla peut avoir 18 en domination , pas une compo Tarik (ou alors sans Chams et l'Hashishin). Du coup il est moins facile d'aller l'assassiner ou d'envoyer l'aigle l'empêcher de lancer son ordre au 2ème tour. De plus au premier tour il est facile de "protéger" Layla contre l'aigle (portée 16 toise + 4 de rayon d'action) ou contre un Hashishin (Piliers , distance max calculée grâce à la dom...)

C'est effectivement menaçant , mais si le joueur jouant Layla ne fait pas d'erreur , c'est tout à fait gérable. Une fois "grand stratège" lancé , la menace sur Layla disparait (l'ordre est déjà lancé et l'adversaire a bien d'autres problèmes plus sérieux à gérer s'il peut réussir à décider quoique ce soit durant le tour).

Pour moi , l'une des pires menaces contre Layla serait une Compo Rossinante alignant 2 Hashishins. Entre l'ordre "à l'assaut des titans" et les hashishins qui peuvent faire ce qu'ils veulent la plupart du temps , une compo Layla est assez perturbée...
c'est d'ailleur ce que je compte jouer prochainement contre un joueur essayant Layla !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Mmt
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



Courriel
« Répondre #38 le: Novembre 08, 2008, 19:40:08 »

Perso je ne trouve pas le compromis entre "sur le coup je la trouve faible" et "je ne veut plus joué contre"  Souriant
« Dernière édition: Novembre 08, 2008, 19:42:01 par Mmt » Signaler au modérateur   Journalisée
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #39 le: Novembre 08, 2008, 22:03:18 »

après plusieur partie jouer avec layla
je la trouve très efficaces
j'utilise son ordre de réactivation pour:
permettre a un troupier de se réactiver pour prendre un second parchemin dans déferlante rouge
ou augmenter le lancier

son ordre unique , jumelé a jafar permet:
 de contrôler l'adversaire par mes activations et les activation de jafar du au mort Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #40 le: Novembre 08, 2008, 23:24:03 »

Il faudra que je l'essaye avec Jafar , ceci dit j'ai des doutes sur la combinaison des deux : C'est au tour 2 que Layla est très forte. Alors que jafar promet d'être puissant en fin de partie...

Actuellement le pire ennemi de Layla c'est la Pleureuse qui empèche de jouer le Lancier et les ordres de Layla face à un bon joueur jouant démon. Pour neutraliser Soeur Eloïse , il y a des trucs...

Par contre la combinaison Soeur Eloïse - Sha Ren Zhe promet d'être monstrueuse face à Layla... De même que Pleureuse Sha Ren Zhe si on n'y prend pas garde...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #41 le: Novembre 09, 2008, 13:43:14 »

de toute façon avec sha ren zen tout les compo risque d'être monstrueuse

pour revenir a jafar , tour 2 layla active sont pouvoir (contrôle de l'adversaire )
tour 3 jafar entre en action
cette combinaison est très efficaces
(je ne l'est pas tester contre des démons  Indéci )
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #42 le: Novembre 10, 2008, 16:36:43 »

Si tu prend Jaffar , alors tu as intéret à ne pas jouer le Lancier car tu te retrouvera à 8 cmd. Ce qui est un peu juste pour une compo Layla ayant besoin de vae soli pour assurer les grenades de l'alchimiste , de 3 cmd pour preuve de dévotion , de 2 cmd pour grand stratège et de 4 cmd pour booster le lancier à donf'...

Avec une compo où l'on remplace le lancier par un hashishin ou par un pilier hallebarde ou Götz , c'est possible. J'essayerai , un jour...

Voila une idée de compo :

Layla 60
Götz 27
Pilier Hallebarde 27
Alchimiste 24
Hashishin 28
Jafar 23
Combattant sanctifié ou piétaille damnées (avec ricochet 2)

7 figs , 8 cmd , 15 en domination

C'est inspiré d'une compo que je joue actuellement. Je ne met plus le lancier dans la liste de base car il est de plus en plus difficile à jouer correctement. Je préfère solidifier un peu la base de troupes de Layla.

Layla 60
Hashishin 28
Gotz 27
Pilier Hallebarde 27
Pilier poignard 22
Alchimiste 24
Nomade squamate ou chasseur Berbère 12

Cette liste est très forte et moins difficile à jouer que ma liste Layla précédente. Je la teste encore pour affiner mon style de jeu avec elle. La réserve est pour l'instant secret défense. Elle permet d'addapter pas mal de choses sur cette liste...
« Dernière édition: Novembre 12, 2008, 15:00:38 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Nebuchadnezzar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« Répondre #43 le: Novembre 12, 2008, 11:26:31 »

bonjour à tout les habitants des enfers !
Je compte m'ouvrir au jeu d'échecs par l'intermédiaire de Layla.
J'ai bien lu les avis précédents mais il y a une chose qui me chiffone encore :

je cite l'exposé de la parfaite stratégie selon Armand:


1) Début du tour 2 , je joue grand stratège pour 2 cmd permanents (il m'en reste 7)
2) J'active mon lancier et je lui donne mur de lames (2 cmd reste 5)
3) J'active un combattant adverse qui ne peut rien faire d'intéressant (un porteur de ver ou Asaliah par exemple)
4) J'active Layla et j'utilise 3 cmd pour remettre le Lancier en attente.
5) J'acive un autre combattant adverse ne pouvant rien faire de concluant (hors de portée de charge par exemple)
6) J'active à nouveau le Lancier , j'utilise dard du scorpion 2 fois pour lui donner +4 en combat (je consomme mes derniers points de cmd). Je charge le combattant le plus fort de l'adversaire avec mon lancier à 9 en combat + premier choc. Il a 6 en Def , combat défensif et maitre d'arme. Le plus souvent , il inflige 9 de dégats (11 si j'ai de la chance) et lui ne prend quasiment rien. L'adversaire est le plus souvent consumé par une grenade de l'alchimiste.
7) J'active le combattant adverse au contact de mon lancier. Le combat se termine par la mort du combattant (ou une mort programmée à cause du consumé de l'alchimiste). Mon Lancier est quasiment indemne...


C'est la phase 4 qui m'interpelle. Comment peut-on revenir sur Layla alors qu'il a fallut l'activer pour lancer grand stratège ? Dans cette situation on revient sur elle pour remettre le lancier en attente. Pour moi , il aurait fallut jouer le lancier avant l'activation de Layla pour grand stratège, qui aurait été remis en attente au moment de l'activation de Layla.

Merci de m'éclairer car cela remet pas mal de chose en question.
Bien a vous tous !
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #44 le: Novembre 12, 2008, 11:33:10 »

Grand Stratège ne nécessite pas l'activation de Layla (ordre libre, appliqué à un moment bien particulier)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.