Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Que pensez vous de Layla ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Que pensez vous de Layla ?
Je ne la connais pas assez   -13 (16.9%)
Elle m'a l'air faible , mais je ne l'ai jamais vu sur une table.   -2 (2.6%)
Elle est comme tous les autres officiers , mais je ne l'ai jamais vu sur une table.   -1 (1.3%)
Elle m'a l'air puissante ,  mais je ne l'ai jamais vu sur une table.   -10 (13%)
J'ai du mal à la jouer et je perds quand je la joue   -1 (1.3%)
Je gagne parfois mais j'ai du mal à la jouer   -1 (1.3%)
J'ai eu du mal à la jouer mais je la trouve très puissante maintenant.   -10 (13%)
Elle est tout simplement monstrueuse.   -10 (13%)
Je gagne toujours contre elle.   -2 (2.6%)
J'ai du mal contre elle.   -3 (3.9%)
Elle est trop forte.   -2 (2.6%)
Je ne veux plus l'affronter.   -1 (1.3%)
Une compagnie Layla est peu compétitive.   -0 (0%)
Une compagnie Layla est assez compétitive.   -5 (6.5%)
Une compagnie Layla est très compétitive   -16 (20.8%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Que pensez vous de Layla ?  (Lu 17687 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« le: Juin 02, 2008, 17:13:10 »

Hello !

Je propose ce sujet pour discuter un peu de Layla. J'ai commencé à la jouer il y a quelque temps et j'ai d'abord eu des problèmes pour composer sa compagnie puis pour trouver la façon de la jouer. J'ai pris quelques défaites et remporté des parties difficiles (cela ne m'arrive pas souvent , avec mes mercenaires , je jouais très facile). Depuis , j'ai accumulé une série de victoire assez nette et je suis en train de me dire que c'est vraiment l'officier le plus fort du jeu (même comparé à Asaliah). Certains de mes adversaires la redoutent tellement qu'ils ne veulent plus jouer contre elle.
Qu'en pensez vous ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Juin 02, 2008, 17:18:58 »

jamais jouée et jamais vu jouée

ok c'est pas très constructif

sur le papier je la sens depuis que j'ai eu le bouquin de règles en main comme très forte, voir trop fort....

dommage que ça ne soit pas un mec avec le torse nu

 Choqué une jolie poporte
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 02, 2008, 17:55:49 »

Depuis le début, je pense que c'est l'Officier le plus puissant potentiellement, mais aussi le plus difficile a jouer. A réserver donc pour les joueurs expérimentés.

C'est à dire pas moi. Mais promis, dès que je sais jouer et qu'elle est peinte, zoupla !! Dans ma compo, avec Fâtina, et des Dibbukims.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #3 le: Juin 02, 2008, 19:17:30 »

Comme Xlatoc l'a dit, c'est l'officier le plus puissant du jeu mais elle se partage le gateau avec Assaliah à mon avis(ça c'est parce que je joue Démons Grimaçant).
Elle est très difficile à utiliser car ses ordres sont potentiellement puissants mais très dur à rentabiliser et couteux, son gros ordre à 2 CMD (je crois, je n'ai pas les règles sous la main) est inefficace à moins d'avoir une expérience excellente du jeu, connaitre les profils sur le bout des doigts, des grandes qualités tactiques et calculer ses coups 2 tours à l'avance et ce quel que soit les événements (en gros être champion d'échec Grimaçant).

Armand, je suis curieux de savoir ta compo, comment tu la joue, quand tu la joue, quels sont tes actions avec elle et quel sort (à mon avis elle se rentabilise en pondant qu'un seul lémure par partie, mais je me trompe peut-être) tu donnes principalement à tes lémures.

Bref je la trouve redoutable et elle me donne envie de jouer Sarrasin à elle toute seul.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #4 le: Juin 02, 2008, 19:29:54 »

J'ai mis que je ne voulais pas l'affronter aprés la démo que tu as fait samedi dernier.

Voilà, oui je suis lâche. Sinon pour ma torture c'est quand tu veux steph

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #5 le: Juin 03, 2008, 13:10:56 »

Comme Xlatoc l'a dit, c'est l'officier le plus puissant du jeu mais elle se partage le gateau avec Assaliah à mon avis(ça c'est parce que je joue Démons Grimaçant).


A mon avis , elle est plus puissante qu'Asaliah car elle interdit à celle ci de jouer son ordre de récupèration de 8 pv pour toute la compagnie au moment où cela serait utile.

Elle est très difficile à utiliser car ses ordres sont potentiellement puissants mais très dur à rentabiliser et couteux, son gros ordre à 2 CMD (je crois, je n'ai pas les règles sous la main) est inefficace à moins d'avoir une expérience excellente du jeu, connaitre les profils sur le bout des doigts, des grandes qualités tactiques et calculer ses coups 2 tours à l'avance et ce quel que soit les événements (en gros être champion d'échec Grimaçant).

En fait grand stratège est indispensable pour gagner la partie : Choisir au cours du tour 2 l'ordre d'activation des figurines c'est monstrueux. Je te donne un exemple de ce que je fais :

1) Début du tour 2 , je joue grand stratège pour 2 cmd permanents (il m'en reste 7)
2) J'active mon lancier et je lui donne mur de lames (2 cmd reste 5)
3) J'active un combattant adverse qui ne peut rien faire d'intéressant (un porteur de ver ou Asaliah par exemple)
4) J'active Layla et j'utilise 3 cmd pour remettre le Lancier en attente.
5) J'acive un autre combattant adverse ne pouvant rien faire de concluant (hors de portée de charge par exemple)
6) J'active à nouveau le Lancier , j'utilise dard du scorpion 2 fois pour lui donner +4 en combat (je consomme mes derniers points de cmd). Je charge le combattant le plus fort de l'adversaire avec mon lancier à 9 en combat + premier choc. Il a 6 en Def , combat défensif et maitre d'arme. Le plus souvent , il inflige 9 de dégats (11 si j'ai de la chance) et lui ne prend quasiment rien. L'adversaire est le plus souvent consumé par une grenade de l'alchimiste.
7) J'active le combattant adverse au contact de mon lancier. Le combat se termine par la mort du combattant (ou une mort programmée à cause du consumé de l'alchimiste). Mon Lancier est quasiment indemne...

Là je viens de tuer un GDC , la Gueule des abysse , Bran , Georg... J'évite d'aller attaquer le Golem ou la Voyageuse mais tout le reste se fait tuer.

Cool C'est encore à une de mes figs de s'activer , je vais aller mettre un pilier poignard à portée d'attraction d'un combattant gènant
9) J'active ce combattant gènant. Il attaque mon pilier sans le tuer. Il prend des dégats face à la riposte de mon pilier. Il est possible qu'il soit lui aussi consumé par les grenades de mon alchimiste (activé 2 fois grace à Layla au tour 1 pour consumer entre 3 et 6 adversaires généralement)
10) Je joue un dibbukim pour charger l'adversaire entamé s'il est encore en vie et je le tue sans riposte.

Ensuite , je fais de même avec mon 2eme pilier poignard et mon 2eme dibbukim... C'est à partir de là que l'adversaire peut commencer à m'ennuyer : Il y a à ce moment des combats que je ne peux pas éviter...

A la fin du tour 2 , la moitié de la compagnie adverse est sur le carreau et j'ai perdu peu de troupes (des troupiers généralement , parfois un pilier.

Armand, je suis curieux de savoir ta compo, comment tu la joue, quand tu la joue, quels sont tes actions avec elle et quel sort (à mon avis elle se rentabilise en pondant qu'un seul lémure par partie, mais je me trompe peut-être) tu donnes principalement à tes lémures.

Du coup , je joue très peu les sorts de Layla comme tu le vois... j'envisage Semelle de plomb si je veux scotcher une Gueule ou un Don Quichotte au deuxieme tour , mais généralement je n'en ai pas besoin. Sinon , au tour 3 je joue le sort permettant de créer une zone régénération 2 sur 3 toises pour donner un deuxième souffle à mes troupes s'il y en a besoin.

Ma compo :

Layla 60
2 Pilier poignard 44
Lancier 25
Alchimiste 24
2 Dibbukims 32
Nomade squamate 12

Réserve : 2 hashishins 56

J'ai vraiment eu du mal à trouver cette compo. Il y a encore des subtilités que je vous laisserais trouver. Par exemple , quelles sont les figs indispensables face à tel ou tel adversaire et quelles sont les figurines à ne pas retirer sous aucun pretexte de la compo....?
« Dernière édition: Août 12, 2008, 17:05:44 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #6 le: Juin 03, 2008, 16:43:02 »

Merci de nous faire profiter de ton expérience Armand !!

Question : pourquoi avoir choisi le Nomade plutôt que le Berbère ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #7 le: Juin 03, 2008, 16:58:39 »

Laisse moi deviner?  Roulement des yeux

Parce que le nomade a premier contact en plus d'éclaireur et qu'il a une meilleure armure.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #8 le: Juin 03, 2008, 17:16:54 »

J'ai hésité entre les deux :
Le nomade a plus de points de vie (7 au lieu de 4) , plus de protection (2 ou lieu de 1) et a premier contact. C'est intéressant d'avoir la possibilité de jouer en dernier au premier tour (surtout avec cette liste) et jouer en premier au second peut être déterminant si l'adversaire a compris comment contrer l'ordre grand stratège (il y a quelques moyens , pas toujours mirobolants , mais qui existent , pour ennuyer le joueur qui joue Layla).
Le Chasseur tire et cela peut être important. Il est quand même plus faible au combat et surtout , la plupart des dégâts au "tir" sont faits par l'alchimiste (il fait souvent entre 24 et 28 points de dégâts au cours d'une partie). Du coup , j'ai préfère le nomade. Avec les dibbukims , je dispose de 3 troupiers difficiles à tuer (7 Pv et 4 en Def) ce qui me permet de faire un peu de présence sur la table (8 figs si je les alignent tous les trois).

De toute façon , je suis à la base un joueur mercenaire , je n'ai pas d'état d'âmes à jouer ces derniers quelque soit la faction. Si je jouais Démons , il y aurait probablement 50 % de mercenaires dans ma compo.

Au début , avec Layla , je jouais le Golem. J'y ai renoncé car il fallait protéger Isaïa en plus de Layla et l'alchimiste. C'était trop instable comme composition.


Petite question à ceux qui ont répondu la jouer et gagner avec elle. Comment jouez vous Layla ? Je suis assez curieux de savoir si vous la jouez comme moi ou différemment...
« Dernière édition: Juin 03, 2008, 17:20:15 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #9 le: Juin 03, 2008, 19:20:48 »

C'est intéressant d'avoir la possibilité de jouer en dernier au premier tour

Ca fait partie du pack Layla : si tu n'as pas la Domination, tu la gardes pour la fin et tu réactives la fig que tu voulais jouer en dernier. C'est même plus fort que la Domination, vu que tu peux choisir tout à la fin avec quelle fig tu veux finir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #10 le: Juin 03, 2008, 19:26:14 »

Je sais , mais il y a aussi la possibilité d'activer Layla en dernier et grace à son ordre d'activer un alklié déja joué juste après. Du coup , Layla est moins exposée à une charge du Don ou de la Gueule par exemple...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #11 le: Juin 04, 2008, 15:45:59 »

Outch ça c'est de la compo, bon le combo ordres de layla et lancier je le voyais venir, franchement cette compo a tout d'intéressant et je comprend maintenant pourquoi on peut refuser de jouer contre ça.

sinon, tu ne penses pas que si ton lancier est bloqué ou tué, le reste se passe moins bien, par exemple face à un GDC et samael (le GDC étant élu de samael) et l'ange étant incontactable par le lancier, le lancier même aidé de l'alchimiste ne pourra pas arrêter le GDC qui le bloquera à coup sur et lui fera sévèrement manger surtout une fois que le mur de lame ne fonctionnera plus. Et à ce moment là, comment fais-tu?

Mais sinon, c'est vraiment une des compo qui me fait le plus peur.
En espérant se croiser sur une table de jeu A+
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #12 le: Juin 04, 2008, 19:34:39 »

Personnellement, je la trouve forte sur le papier, je suis persuadé qu'elle l'est, mais j'ai du mal à l'exploiter...

Par contre, ses deux ordres sont monstrueux : une double activation de l'Hashishin a couté un officier a un ami, et une autre a permis de lâcher un golem fou dans les rangs (en même temps je lui avait dit de pas jouer Ishaïa quand j'avais l'assassin ...)
L'autre ordre m'a été très utile, mon adversaire ayant basé toute sa stratégie sur le tir des occidentaux et compter utiliser l'ordre de St James pour cribler les pièces phares de mon armée... ben, je remercie layla qui m'a bien aidé !

Par contre, je ne parvient pas à me servir de ses sortilèges de manière efficace !
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #13 le: Juin 05, 2008, 17:44:15 »

sinon, tu ne penses pas que si ton lancier est bloqué ou tué, le reste se passe moins bien, par exemple face à un GDC et samael (le GDC étant élu de samael) et l'ange étant incontactable par le lancier, le lancier même aidé de l'alchimiste ne pourra pas arrêter le GDC qui le bloquera à coup sur et lui fera sévèrement manger surtout une fois que le mur de lame ne fonctionnera plus. Et à ce moment là, comment fais-tu?

La carte partage du sang des égarés pose aussi problèmes car elle permet de sauver Bran ou la gueule aussi... Bon , c'est ennuyeux , mais prenons le cas du GDC :

3 points de dégats en début de tour car consumé + 9 ou 11 à la première passe d'arme + 20 en moyenne à la seconde passe à cause de la frénésie + 3 de dégats pour le consumé en début de tour suivant. Le Lancier prendra cher probablement 8 de dégats , peut être mourra t'il ? Si Samael est aussi consumé , cela fera 3 points de dégats sur l'ange au début du tour 2. Donc le duo Samael-GDC prendra 38 points de dégat normalement entre le tour 2 et le début du tour 3 !

C'est suffisant tu ne trouve pas ?  Tu echange 25 points contre 106...De plus , si le Lancier meurt , il te reste encore les piliers que tu peux soutenir avec les lémure régénération et ennemi juré... Il m'est souvent arrivé au début ou je tatonnais pour trouver comment jouer Layla de finir la partie avec cette dernière , un pilier poignard et le lemure qui régénèrait petit à petit mon dernier combattant...

Personnellement, je la trouve forte sur le papier, je suis persuadé qu'elle l'est, mais j'ai du mal à l'exploiter...

Par contre, ses deux ordres sont monstrueux : une double activation de l'Hashishin a couté un officier a un ami, et une autre a permis de lâcher un golem fou dans les rangs (en même temps je lui avait dit de pas jouer Ishaïa quand j'avais l'assassin ...)

Le plus intéressant c'est d'activer 2 fois l'achimiste si tu as la possibilité au premier tour de consumer la moitié des bourrins adverses avec une grosse armure. Ensuite tu lache les hashishins ou les dibbukims.
Jouer 2 hashishins avec Layla est monstrueux. J'ai tué Georg , Isha et Don Quichotte de nombreuses fois avec. De plus les troupiers faibles au contact sont quasiment morts avant qu'on débute la partie...

La liste que je joue a tellement de possibilité qu'elle est très difficile à jouer. Par contre , il y a des tas de façon de pourrir la vie de l'adversaire et les principales menaces cachent d'autres forces qui restent souvent ignorées des adversaires. Du coup , on peut jouer plein de fois l'effet de surprise et trouver de nouvelles façon de tuer l'adversaire ou de jouer le scénario. Par contre la moindre erreur se paye cher ! Il faut à tout prix empecher le contact sur Layla...

Par contre, je ne parvient pas à me servir de ses sortilèges de manière efficace !

C'est le problème avec Layla : ses ordres sont tellement forts que les sorts sont difficiles à utiliser. Mais il ne faut pas les négliger. Souffle de vie et Semelles de plomb sont très utiles.  Je suis moins convaincu par rancune... mais il faut dire que je joue principalement dans les enfer ardents où l'on trouve plein de fumées qui donnent consacré combat 2 !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #14 le: Juin 05, 2008, 18:07:55 »

sinon, tu ne penses pas que si ton lancier est bloqué ou tué, le reste se passe moins bien, par exemple face à un GDC et samael (le GDC étant élu de samael) et l'ange étant incontactable par le lancier, le lancier même aidé de l'alchimiste ne pourra pas arrêter le GDC qui le bloquera à coup sur et lui fera sévèrement manger surtout une fois que le mur de lame ne fonctionnera plus. Et à ce moment là, comment fais-tu?

La carte partage du sang des égarés pose aussi problèmes car elle permet de sauver Bran ou la gueule aussi... Bon , c'est ennuyeux , mais prenons le cas du GDC :

3 points de dégats en début de tour car consumé + 9 ou 11 à la première passe d'arme + 20 en moyenne à la seconde passe à cause de la frénésie + 3 de dégats pour le consumé en début de tour suivant. Le Lancier prendra cher probablement 8 de dégats , peut être mourra t'il ? Si Samael est aussi consumé , cela fera 3 points de dégats sur l'ange au début du tour 2. Donc le duo Samael-GDC prendra 38 points de dégat normalement entre le tour 2 et le début du tour 3 !

C'est suffisant tu ne trouve pas ?  Tu echange 25 points contre 106...De plus , si le Lancier meurt , il te reste encore les piliers que tu peux soutenir avec les lémure régénération et ennemi juré... Il m'est souvent arrivé au début ou je tatonnais pour trouver comment jouer Layla de finir la partie avec cette dernière , un pilier poignard et le lemure qui régénèrait petit à petit mon dernier combattant...



je ne suis pas d'accord, certes Samael meurt au début du tour suivant mais il régénère tout ses alliés, donc au final toutes les figurines sauf samael sont en plein potentiel de combat, prêt à achever tes figurines. ( Pour l'alcimiste j'ai la carte sous les yeux mais j'ai un gros doute l'aura est-elle de 2 toises de rayon? (et dans ce cas samael ne se prend rien) ou sur toute la table?).
Pour moi ce n'est pas les 80 points de samael qui sont perdus, je te rappelle juste que l'un des buts du joueur samael est de le faire mourir au bon moment pour soigner ses potes (donc dans ton cas au début du tour 3).

Juste pour info voila ma compo avec samael:
Samael
2 succubes (oui 2 Grimaçant)(l'une d'elles étant boostée)
1GDC
gotz
damné de la gourmandise

Pour l'effet de surprise je suis totalement d'accord, ta compo regorgent de surprises car les possibilités de combo sont infinies.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.