Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii originaux
| | |-+  Par ici la prima (sur un air deja connu...)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Par ici la prima (sur un air deja connu...)  (Lu 2851 fois)
Celtes ludiques
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


vince.valette@hotmail.fr
WWW Courriel
« le: Juin 11, 2008, 09:45:33 »

Ce scénario dérivé  rappellera des souvenirs a d'anciens joueurs de C., il n'en est qu'une adaptation que nous avons fait joué au festival du jeu de Lorient le 1er juin.



Les deux factions se rencontrent devant les ruines fumantes d'une caravane. Visiblement agressé par des pillards nomade, cette caravane devait retourner en direction de la nouvelle jerusalem, l'arrivée des deux compagnies a cependant empeché les pillards de s'emparer des richesses qu'elle contenait, les troupes vont pouvoir ce faire plaisir. Pour s'emparer de la prima, il faudra cependant gérer aussi la compagnie d'en face...


Décors de scénarios : 3 caisses sont représentées soit par une carte , soit par des caisses (comme celles trouvé chez gauthey miniatures). Elles sont considérées comme infranchissables.

L’une d’elles est placée au centre de la table, les 2 autres sont sur la ligne médiane à 12.5 cm de chaque bord de table.

Eléments spécifiques : Plusieurs compteurs (une couleur par joueur) sont nécessaires.

Règle spéciale : Les combattants peuvent ajouter des Compteurs de leur propre couleur sur les caisses (mais pas en soustraire de leur adversaire), dés lors qu'ils sont en contact
avec la caisse. Un combattant engagé ne peut ajouter de marqueur, même si ces richesses sont tentantes, il préférera toujours se défendre ...

Déploiement :
12,5 cm ou moins de votre bord de table.

Durée : 4 tours (variable)

Objectif
Le joueur doit fouiller chaque caisse plus méticuleusement que son adversaire.



Conditions de victoire :

2 Point de conquête pour chaque caisses sur laquelle vous avez plus de compteurs que votre adversaire.

Bonus (max = 3)
1 pour avoir tué l'Officier adverse.
1 pour avoir toujours en vie son officier
1 pour le joueur avec le plus grand nombre de compteurs sur une seule caisse
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.