Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  incendie de sara et grenade
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: incendie de sara et grenade  (Lu 16048 fois)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #15 le: Juin 13, 2008, 20:15:35 »

A priori, quand tru lance une grenade, c'est pour déloger un type, que tu ne vois donc pas forcément.
Que le tir ne fonctionne pas dans un décor opaque c'est normal; on ne vois pas les types, c'est un tir de précision, il est donc inutile de tirer au pif. Dans le cas de la grenade, on a un gabarit; c'est une arme a effet de zone: on tire au pif, et on espere que ca emporteras un membres ou 2 de types pas loin au moment ou ca peteras...
Signaler au modérateur   Journalisée
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #16 le: Juin 13, 2008, 20:34:37 »

Sauf qu'en vrai, on ne tire pas du tout au pif. ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #17 le: Juin 13, 2008, 20:53:57 »

Bah quand tu jette une grenade près d'un couvert, on est d'accord que ce n'est pas du tir de précision, contrairement à un tir direct de fusil, c'est le principe de la pétanque, on tire en essayant de tomber le plus proche possible du cochonnet; le rôle du cochonnet étant tenu par les figs de l'adversaire, dans l'exemple qui nous intéresse Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #18 le: Juin 15, 2008, 12:58:38 »

imaginons... je suis sur un champ de bataille. tout autour de moi des combattants se livrent à des luttes sans merci. je suis un grenadier et j'essaye d'esquiver les combats car je ne suis pas fait pour le CàC je le sais.

à égale distance je vois: des troupes ennemies seules,
un immense mur de feu
champs de stalagmite
et une vaste étendue de brouillard.


 je dois lancer ma grenade...


ou vais je le faire... sur les ennemis au loin ou au hasard dans le brouillard, les stalagmites ou dans le mur de feu...

bon je me lance dans le brouillard. oh pas de bol rien... pendant ce temps les ennemis au loin je savais qu'il était là j en étais sur. sont sur moi m'attaque et je me retrouve avec 30 cm de métal dans ma poitrine... pas de chance ....


comprenez vous mon raisonnement qui me semble logique... ou est ce que je divague
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #19 le: Juin 15, 2008, 15:03:35 »

dites, les discussions métaphysiques c'est bien joli, mais si on attendais la réponse officielle de Geof, hein ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #20 le: Juin 16, 2008, 08:31:07 »

dites, les discussions métaphysiques c'est bien joli, mais si on attendais la réponse officielle de Geof, hein ?  Clin d'oeil

Assez d'accord, parce que pour ce qui est des discussions, tu ne pourras jamais traduire en terme de jeu l'utilisation d'une grenade de façon hyper réelle, il faudrait tenir compte de la situtation du combattant (déploiement, infiltration, défense de zone...) ainsi que son niveau de stress (le combattant qui lance la grenade sur ses troupes...crois moi c'est déjà arrivé et ça arrivera encore... Tire la langue)

A+
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #21 le: Juin 17, 2008, 12:19:34 »

petit up pour geof
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #22 le: Juin 17, 2008, 16:09:59 »

Je n'ai fait que survoler le sujet mais ce n'est pas ce dont on parle ici http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1760.0
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #23 le: Juin 17, 2008, 21:15:57 »

Exactement Geof, merci d'avoir relevé le sujet.

Je répète ici ta réponse d'alors, sans les exemples qui prettent confusion :
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, il est possible de justifier presque tout et n'importe quoi en ce qui concerne les choix techniques d'un jeu.
[...]
Au final, comme je l'ai déjà dit certains choix techniques ne sont que des choix techniques. Dans le cas présent seuls les combattants affectés de la capacité Discrétion sont susceptibles de ne pas se faire remarquer.

Cela dis, tu évites la réponse en ne disant pas explicitement que la cible dans le nuage opaque est une cible légale pour un gabarit d'explosion.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #24 le: Juillet 01, 2008, 15:14:55 »

Ouais, ok, mais ca dit pas si la couverture complete de l'incendie protège des souffles comme dit dans l'errata Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #25 le: Juillet 02, 2008, 08:08:20 »

apparemment non ca ne couvre pas des explosions. par contre ça protège des souffles à mon avis
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.