Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

De l'efficacité de Soeur Eloïse.

Démarré par Pawnshop, Juin 13, 2008, 19:01:33 PM

« précédent - suivant »

Pawnshop

Voilà quelques temps déjà que je m'interroge concernant l'efficacité de Soeur Eloïse, sans l'avoir joué pour l'instant toute fois.

Mes constatations ne sont donc que purement théoriques (et rhétoriques).

Celà dit je la pense inefficace.
Je m'explique.

Tout d'abord le coût de l'utilisation de son ordre "Apparition", qui, pour être réellement intéressant, nécessite la dépense de 3 points de commandement, or les compagnies Occidentales ne croulent généralement pas sous le nombre de ces derniers (pour ma part j'atteins péniblement les 7 points). Ajouté à cela qu'elle-même n'apporte aucun point supplémentaire.

Une fois Soeur Eloïse en jeu, et au contact de sa cible, son ordre "Assassinat" est indispensable, et voilà qu'il faut encore dépenser 1 point, permanent qui plus est. Ce qui nous monte tout de même à 4 points pour elle seule.
Elle se voit alors gonflée à bloc, avec un 8 de Combat non négligeable.

Considérant alors que la DEF moyenne est de 4, son 8 de CBT lui permet de faire une moyenne mathématique de 3.75 touches, disons 4, soit 7 de dégats spirituels.
En considérant cette fois que la FOI moyenne est de 1 (presque 2, mais les Egarés plombent la moyenne), Soeur Eloïse inflige donc en moyenne 6 dégats à sa cible...
Insuffisant pour abattre un officier, insuffisant pour la majorité des indépendants... Tout juste de quoi envoyer un troupier Ad Patres.

Il est bien sûr possible de monter le CBT de la bonne soeur à 10 avec l'utilisation de l'ordre Vae Victis (ce qui passe l'addition à 6 point de CMT juste pour elle... !), pour un résultat de touches identique ou presque (c'est des probabilités, c'est irréfutables,  c'est un peu triste je vous l'accorde mais c'est mathématique)...

Alors bien sûr on m'a rétorqué qu'avec Charisme, ou encore le Vae Victis de 3 de Georg, ou encore une chance honteuse au dé, on pouvait espérer passer les 5 touches, et donc faire 9 dégats... Toujours insuffisant pour éradiquer l'officier adverse...

Alors? L'avez-vous joué? L'avez-vous trouver efficace? Indispensable?!
Convainquez moi!
On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.   [Platon]

Belgian_psycho

En même temps, si elle pouvait one-shooter l'officier adverse à coup sûr, compte tenu de ses pouvoirs, penses-tu qu'il y aurait encore bcp de joueurs à Hell dorado?

Step2k

sa table de degats monte qu'a 9... ca fait leger.

CBT 3, ordre "assassinat" de 5 CBT, 2 vae, charisme, on est a 11 pour 6 CMD (3 + 1 +2)
soit 5D6, 5 relances et 1 degat automatique.

si on joue avec georg (victis 3 pour 1 CMD de +, soit 7CMD) ou quichotte (charisme 2), on est a 12, soit 2 degats auto.

faut avouer que c'est pas enorme pour un independant a 24 points qui coute 4 CMD en utiliation optimale.
et son assassinat ne marche pas contre un troupier. c'est specifier.
deja, elle pope sur le champ de bataille a 5 toises minimum pour 1 CMD, sinon, plus pres c'est 3 CMD. meme avec son deplacement de 5 toises, c'est leger. desole. si on la pop a 5 toises piles, c'est pipeauter au millimetre pour gagner 2 CMD de bonus.

sa table de degats serait a 11 a la limite, pk pas. c'est une unique a sens unique juste la pour finir un independant deja bien entamé. son cout de CMD est prohibitif. ceci dit, elle peut etre pas degeulasse quand meme pour mettre la pression a un adversaire.

faut dire que les occidentaux vont pas taper 6 ou 7 CMD dont 4 permanents pour 1 figurine qui ne peux taper qu'a 9 en esperant faire un full degats sur un independant a zero de PR.

bof...

une optimisation serais :
rosinante, 2 hashashins, eloise.
bon, c'est bourrin, mais ca peut venir a bout de n'importe quoi pour un max de CMD. apres faut avoir des figs qui ramenent du CMD, balaguere, piliers, ect.
Step2k

Full Set Sarrasin 100% - 496/496, Full Set Merco 100% - 568/568, Full Set Occidental 100% - 487/487, Set Egarés 100% - 62/62

VinZ

@stef2K: Don Quichotte ne peut pas la jouer, la bonne soeur.

Perso je la trouve plutot bien; si elle est inutile contre du sarrasin ou du démon, elle est monstrueuse sur de l'égaré; je l'ai déja vu faire 9 Points sur Bran Carnoth au tour 1.
Qui plus est, les 3 CMD qu'elle coute pour apparaitre ne sont pas definitif, elle ne coute que 24 points, a une def raisonnable, et est insignifiante, ce qui permet de la sacrifier aisemment; elle aura beau mourir, l'adversaire ne prendra pas la domination grace à elle.

Apres, elle n'est clairement pas faite pour one-shoter l'officier adverse, mais pour l'affaiblir. Une gueule des abysse ou un officier deja entamé ? Hop teleportation de la Soeur et finie la fig génante.

Step2k

exact, quichotte peut pas la choper. et ses 3 CMD sont pas permanents.

mea culpa
Step2k

Full Set Sarrasin 100% - 496/496, Full Set Merco 100% - 568/568, Full Set Occidental 100% - 487/487, Set Egarés 100% - 62/62

kerathop

Le gros avantage d'assassinat est aussi que c'est sans riposte alors tu peux finir un indépendant ou officier sans entamer ta fig plutôt que de sacrifier un doppel c'est déjà ça! Donc dans tes stats doivent compter que si elle ne fait pas beaucoup de dégâts, l'adversaire n'en fait pas du tout... (ceci dit coller 7pts a Bran sans riposte je continue à dire que c'est pas mal)

Après comme toujours il faut voir les scénars! Certes elle est insignifiante, mais pour déloger une n'importe quel troufion qui rapporte 3pts de victoire par tour à ton adversaire parce qu'il est bien placé ça fait plaisir...

Et puis tu peux la faire apparaître à n'importe quel moment et ça c'est bien aussi, ça te permet de soutenir tes autres figs quand elles en ont besoin et ça met la pression à tes adversaires!

Et aussi n'importe où et quand etruscilla sera de la partie, lutter contre la discrétion sera indispensable!

Et elle à esquive 4 ce qui est relativement énervant pour tout le monde. Par exemple tu créé une petite ouverture avec la terraformation de sorte que ton adversaire passe par là, tu la fais apparaître en plein milieu tu te laisse charger et tu t'en va. Si t'as un grenadier derrière c'est fun, si la fig adverse est un indépendant tu la charges avec éloïse au tour d'après et la tu rajoute les 4 de dégâts des grenades à sa table de dégâts, et ce toujours sans riposte  ;).
- Tu la sens ma grosse motivation?
- Oh oui! peins moi j'ai été très vilaine...

Ralf

On en parlait là il y a presque un an : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=320.0

La pratique semble rejoindre la théorie de l'époque.

Pawnshop

Oups, désolé Ralf... Je dois admettre que je n'ai pas approfondie mes recherches de post à ce sujet.  ::)

Je constate que nous partageons le même avis au sujet de cette bonne soeur.
Cela dit, je n'avais pas envisagé la comparaison avec l'Hashishin.

Et finalement, je reste encore indécis à son sujet.
On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.   [Platon]

groumph

Pour l'avoir joué, je dirait qu'elle vaut ses 24 points!

Tout d'abord, son impact psychologique contre des joueurs non prépares est appréciables. Dans mon club, je suis le seul a jouer occidentaux, et lorsque je l'ai sorti pour la première fois, les réactions ont plutôt été de la crainte et une certaine appréhension... (bon il y a 3 joueurs égarés sa aide  ;D )

Ensuite, je la trouve parfaite pour mettre la pression sur l'adversaire, car tant qu'elle n'est pas sur la table, il joue prudemment.

Après, c'est sur que ce n'est pas une foudre de guerre, mais pour finir une fig entamé elle est parfaite (ou pour one-shooté la frondeuse et saurav geet)

C'est sur que comparé au ashishin elle tient pas la route, mais dans une compo occidental "standard", l'adversaire craint pour ses miches avec 2 doppels, 2 grenadiers, Valombre qui fait pouf-pouf, gotz qui tient bien et aidan qui...est pas si mauvais que sa  8) plus la soeur sa fait quand meme beaucoup de menace a gerer...C'est a mon avis le point fort occidental, plein de truc qui mis bout a bout forme un casse tete chinois pour l'adversaire..

Donc si on prend son profil hors contexte, ok, elle est pas uber, mais couplé au reste elle devient bien! (pas uber mais  bien)

Voila, vive les bonne soeur, et specialement les ninjas! :D
-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"

Despil

Ouaip. elle est fortiche, la nonne batman

Couplée à Georg , la charge tumultueuse de monsieur peut facilement entamer l'officier adverse, et derrière madame complète avec son attak sans riposte pour finir le boulot !

Et voilà ! plus d'Isha à la fin du premier tour ! c'est du vécu ;D

Alors bon, essayez la deux trois fois avec le teuton et
je crois que si vous les accouplez de temps en temps, les occidentaux vont gagner tous les tournois

enfin ! il était temps !
:P
DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé

Ralf

Citation de: Despil le Juin 15, 2008, 19:41:08 PM
Et voilà ! plus d'Isha à la fin du premier tour ! c'est du vécu ;D
Ben oui, encore de l'égaré. Contre les autres, elle est loin d'être fortiche.

Despil

Non je t'assure, Ralph,

Elle peut facilement shooter (presque) n'importe quel officier déjà entamé, elle s'est révélée tout aussi efficace contre les sarrasins, ......tu connais pas un certain émir qui donne +2Def à tout le monde sauf lui ?

De plus, l'assassinat peut servir fabuleusement sur beaucoup de scénar (machine de guerre par exemple)

Allez, essaie tu vas l'adorer si tu la joues avec son gros Georges  ;D
DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé

VinZ

Nazir ? Heuu, sur 4 touches (la moyenne a peu pres), tu fais 7 points de dégats, donc il s'en prend 4...
Dans le cas Nazir, elle commence à lui faire des points sur 3 touches...

didier59

Ma voyageuse n'a pas survécue à la sœur, ok, elle a passé ses 5 touches (donc 9 dégâts, pas de foi la voyageuse  :'() et combinée avec un grenadier ou un bretteur, dur dur. Je la trouve efficace contre certaines cibles, donc la prendre en réserve reste un bon choix, bye.
Officier et peintre des D6D

Armand de Maupertuis

Je pense qu'elle est surtout utile pour achever un adversaire. Maintenant , est ce que cela vaut vraiment le coup , quand on sait le coût en cmd  pour l'utiliser ?
Le pouvoir absolu corrompt absolument