Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Discussion - Renforts Vague 6 (concepts/green/peinture)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 11 12 [13] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Discussion - Renforts Vague 6 (concepts/green/peinture)  (Lu 50921 fois)
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #180 le: Août 20, 2008, 14:33:32 »

Hop, le green  Sourire A part l'épée, trop grosse à mon goût (mais libre à nous de la coller ou pas), j'adore. Ca fait vraiment chasseuse de primes. Je l'intégre dans mes futures compos mercenaires à coup sûr  Bisou

A+

Nat, qui ne jouera que Gilles et La Voyageuse en tant qu'Officiers, et qui tient à le préciser  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Nekronem
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



Courriel
« Répondre #181 le: Août 20, 2008, 15:25:42 »

L'épée est un peu trop massive et il y a la seconde photo ou la jambe droite me paraît démesurée par rapport au reste du corps. (mais bon, c'est du à la pose de la fig, l'angle de la prise de vue, ...)

Rien à ajouter, c'est propre et je suis content  Cool (bravo pour les dreads en passant, ça doit même pas être pénible à faire)


Vivement la peinture  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Born to be a larve...
jinn
Invité
« Répondre #182 le: Août 20, 2008, 15:55:13 »

Vraiment une très belle fig!

On notera l'attention apportée aux entrelacs de l'armure, aux revers des bottes, renforts du pantalon ou des chaussures...autant de petits détails qui, je trouve, montrent bien l'évolution constante dans les sculptures de la gamme.

La pose, si elle n'est pas dynamique, colle très bien au perso. Tout comme les armes qui parraissent un peu grosse pour la dame, et qui montrent bien qu'elle n'est pas là pour rigoler (certes l'épée dorsale est tout de même copieuse!). Les dreads, le bandeau, la cicatrice...non vraiment beaucoup de caractère dans cette fig! 

J'y vais peut être un peu fort, nous verrons pour la suite, mais je trouve que ça matérialise une nouvelle génération de figurine HD...
Signaler au modérateur   Journalisée
Elwin
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #183 le: Août 20, 2008, 17:15:50 »

Ben je ne serai pas aussi enthousiaste. Je trouve qu'elle colle mal à la gamme avec son coté heroic fantasy qui jure avec l'aspect uchronique des autres figurines humaines.
Signaler au modérateur   Journalisée

Français je ne veux, Allemand je ne puis, Lorrain je suis.
jinn
Invité
« Répondre #184 le: Août 20, 2008, 19:10:14 »

Je ne suis pas sûr de te suivre: j'aurais justement eu tendance à dire que le reste des figs est plus souvent historique qu'uchronique, mais en fait je préfère ne pas rentrer dans le débat du degré d'uchronie d'une sculpture, qui est un concept que je maîtrise profondément depuis ma recherche wikipédia d'il y a 2 minutes  Roulement des yeux alors j'honore toute autre position (moi suisse? non!! Clin d'oeil)

En tout cas là où je pense te rejoindre, c'est dans la touche plus "heroic fantasy" (à la différence qu'elle me plaît à moi, mais ça chacun ses goûts hein Clin d'oeil) que je ne verrais pas forcément pour des occidentaux, mais qui pour une mercenaire, chasseuse de prime en enfers, colle plutôt pas mal.

En tout cas ce que je voulais dire par "nouvelle génération", c'est une réflexion mieux plus sentie (ou susceptible d'être plus ressentie par le public, à voir) sur la sculpture, et un soin du détail qui colle à la peau du personnage à représenter.
Effectivement, je n'aurais sans doute pas accueilli ces entrelacs de la même façon sur un spadassin... C'est d'ailleurs la multiplication de se genre de chose qui m'a gonflé à la longue chez un concurrent en dépit des sculptures magnifiques. Mais je m'égare là... 
« Dernière édition: Août 20, 2008, 19:13:42 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #185 le: Août 21, 2008, 13:28:44 »

En tout cas ce que je voulais dire par "nouvelle génération", c'est une réflexion mieux plus sentie (ou susceptible d'être plus ressentie par le public, à voir) sur la sculpture, et un soin du détail qui colle à la peau du personnage à représenter.
Effectivement, je n'aurais sans doute pas accueilli ces entrelacs de la même façon sur un spadassin... C'est d'ailleurs la multiplication de se genre de chose qui m'a gonflé à la longue chez un concurrent en dépit des sculptures magnifiques. Mais je m'égare là... 

Ah oui, toi aussi à ça te gonflait ?  Grimaçant

Sinon, je trouve que Helle est vraiment réussie. Je ne la trouve pas trop "medfan", rien dans son accoutrement ne m'évoque quelque chose de "fantastique. Si ce sont les dreads qui font dire ça, je trouve au contraire que c'est une excellente idée, qui donne beaucoup de charisme à la demoiselle. Sa tenue, notamment les épaulières et les bottes sont riches, ce qui est cohérent avec l'idée d'une chasseuse de prime. L'épée est un peu trop imposante, c'est la nouvelle mode post-grand damné de l'orgueil ?  Sourire
Et puis la position est bonne je trouve, un peu "dynamique lente", genre "approche un peu voir".
Vraiment, cette vague fait du bien entre Helle, Gilles, les Spadassins... après une Soeur Eloïse et un Inquisiteur un peu mitigés.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #186 le: Août 21, 2008, 13:51:24 »

(certes l'épée dorsale est tout de même copieuse!)

C'est dommage, j'ai déjà peint Götz. Sinon, on devrait pouvoir facilement échanger son fourreau gringalet contre celui de la dame si on veut rééquilibrer les figs.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
jinn
Invité
« Répondre #187 le: Août 21, 2008, 14:08:48 »

Sinon y'a le fourreau de l'aiguille à tricoter de Don Quichotte, ou celui du pilier de la foi qui pourrait rajouter au style de la mercenaire. Mais en occidentaux aussi y'a de quoi faire question fourreau, d'ailleurs il me semble que celui du grenadier tromblon pourrait très bien rendre sur Helle.
Au pire l'imagination n'a pas de limite: une découpe dans une vieille carte de téléphone qui traine (en doublant l'épaisseur) ferait très bien l'affaire...
« Dernière édition: Août 21, 2008, 14:12:02 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Nekronem
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



Courriel
« Répondre #188 le: Août 22, 2008, 10:15:44 »

Voilà, la peinture studio est en ligne.

Perso, je trouve le résultat un peu terne... moi je la peindrai pas comme ça en tout cas (forcément j'ai pas le niveau  Tire la langue)
Puis les blondes... moi je les préfère brunes  Grimaçant (aaaah la revanche du grouillant ! ! !)


J'ai du mal à "lire" la peinture des bottes aussi...
Signaler au modérateur   Journalisée

Born to be a larve...
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #189 le: Août 22, 2008, 11:48:29 »

Franchement, j'adore cette fig, mais je ne sais toujours pas exactement pourquoi ... Parce qu'elle est certes magnifique, mais moins belle que Gilles de Rais ou Samaël à mon avis ... Le fait que ce soit une guerrière ? Le concept d'un chasseur de primes ? Sans doute les deux  Sourire Dans tous les cas, elle me donne vraiment envie de faire des listes full merco avec Gilles de Rais, et de la mettre en réserve dans ma compo sarrasine, pour la sortir avec l'Hashishin sur "Chasseurs de Tête"  Bisou
Donc, très belle peinture, comme d'habitude. Si elle n'était pas Huguenot(te ?), je l'aurais bien vue avec la peau noire pâle.

A+

Nat, les renforts approchent  Sourire et on voit que c'est les vac's et que la vague a été dévoilée dans "Ravage" : 13 pages contre 23 pour la vague 5

EDIT : Et l'épée me paraît moins surdimensionnée maintenant que je vois la peinture  Sourire
« Dernière édition: Août 22, 2008, 11:51:27 par Nat » Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Elwin
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #190 le: Août 22, 2008, 13:34:15 »

Je ne suis pas sûr de te suivre: j'aurais justement eu tendance à dire que le reste des figs est plus souvent historique qu'uchronique,

J'insiste, c'est un univers uchronique dans le sens ou c'est l'histoire telle que nous la connaissons jusqu'à un évènement qui la modifie et dont on tire les conséquences logiques. Dans ce cadre, les figurines n'ont pas toutes une tendance historique (même si ça a été clairement travaillé), mais légèrement décalée (cage pour les lémures par exemple). Enfin je coupe peut être un peu les cheveux en quatre, et ce n'est pas vraiment le sujet.

Citation de: jinn
En tout cas là où je pense te rejoindre, c'est dans la touche plus "heroic fantasy" (à la différence qu'elle me plaît à moi, mais ça chacun ses goûts hein Clin d'oeil) que je ne verrais pas forcément pour des occidentaux, mais qui pour une mercenaire, chasseuse de prime en enfers, colle plutôt pas mal.

D'accord avec toi, c'est une question d'interprétation, je suis un historicisant fanatique ça explique ma réaction Grimaçant .

Ceci dit les dreads me choque moins que l'équipement, parce qu'après tout, en vivant dans un endroit ou tu ne peux pas te laver les cheveux, tu n'a guerre de solutions. La matraque par contre et la "forte épée" vont trop loin à mon sens. Comme les épaulettes.
Signaler au modérateur   Journalisée

Français je ne veux, Allemand je ne puis, Lorrain je suis.
Ralf
Invité
« Répondre #191 le: Août 31, 2008, 20:16:31 »

Il est vraiment à l'échelle du reste de la gamme, Gilles de Rais ? Parce que si c'est le cas il mesure 2m30, le mec. Même Götz lui arrive sous le menton :/
Signaler au modérateur   Journalisée
Turtleman
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



Courriel
« Répondre #192 le: Août 31, 2008, 21:02:05 »

Helle moller est vraiment terrible, pour moi une des meilleures pièces de la gamme Tire la langue.
Et pour "le problème" de l'épée je pense intervertir avec celle de Baptiste que je trouvait trop courte et fine ...

R.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.