Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Debriefing confrontation Occidentaux-Egarés
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Debriefing confrontation Occidentaux-Egarés  (Lu 10321 fois)
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #15 le: Juillet 01, 2008, 23:36:49 »

Oneshooter des doppels ?
Il faut quand même 5 touches VS 3 DEF sachant que la gueule à seulement 6D CBT contre eux (terreur)...
C'est pas impossible loin de là, mais ça devrait pas arriver à chaque fois (du moins statistiquement).

Par contre il est vrai que tes doppel vont pas faire masse dégâts à la bestiole,
c'est pourquoi je te suggère de tester l'aura de puissance du missionnaire par exemple.

ou de lui tirer dessus avec valombre

ou de la faire péter à coup de tromblon.
 
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #16 le: Juillet 02, 2008, 00:10:03 »

3 tirs d'arquebuse font en général perdre 6PV à la Gueule (3 fois 2 touches avec 4 dés à porté moyenne), soit la moitié de sa vie.
A faire 2 fois, avec Aïdan, et au revoir la Gueule.

Ou une seule fois et Grenade. Même si, une fois la Gueule amochée, le joueur Egaré l'approchera moins...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #17 le: Juillet 02, 2008, 00:13:58 »

Ca fait un sérieux coup au moral quand les 2 se font shooter un apres l'autre. D'ou je disais ne pas trouver les doppels aussi "Ultimes" (j'ignore ce que les gens ont compris a mon post plus haut d'ailleurs) Vu qu'avec Def 3, c'est 66% des jets qui passent. La bete avec 6 jets, ou un guerrier squamate boosté avec 5 jets ont des fortes chances de one shooter le doppel. Du coup je me suis amusé a refaire ces jets en pratique. On dira que ça ne prouve rien, soit, mais ça m'a paru quand même bizarre. Donc, j'ai lancé 12 fois 6 jets et sur les 12 fois, 9 fois doppels ont fini one shooté !! A moins que tout ça soit que de la gnognotte et je sois l'éternel maudit Sourire
Du coup, je pense, Doppel doit rester a sa place et faire ce qu'il sait faire de mieux. CaD protéger une zone. Et aussi... que je suis pas près de ressortir Vargas Sourire

Quand a l'idée du missionnaire, c'est deja testé et approuvé avec Marie-Thérèse et George ! La seule fois ou j'ai réussi a buter cette horreur de Gueule !! D'ailleurs je l'ai mis a 1Pv avec George en une séance Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #18 le: Juillet 02, 2008, 00:30:25 »

Si je ne m'abuse, one shooter un doppel c'est 5 touches, donc ca doit pas arriver hyper souvent statistiquement (j'ai eu une chance assez insolente, avec a chaque fois un seul dé a relancer  Grimaçant )
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #19 le: Juillet 02, 2008, 01:18:31 »

Vu qu'avec Def 3, c'est 66% des jets qui passent. La bete avec 6 jets, ou un guerrier squamate boosté avec 5 jets ont des fortes chances de one shooter le doppel.

A peine plus de 13% de chances pour le squamate et de 35% pour la Gueule. Pas la peine de changer les règles parce que tu as la poisse.

Bob, les stats, c'est bien, les probas, c'est mieux.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Ralf
Invité
« Répondre #20 le: Juillet 02, 2008, 08:10:54 »

3 tirs d'arquebuse font en général perdre 6PV à la Gueule (3 fois 2 touches avec 4 dés à porté moyenne), soit la moitié de sa vie.
A faire 2 fois, avec Aïdan, et au revoir la Gueule.
Sans intention d'être offensant, c'est exactement le mauvais conseil dont je parlais plus haut. :/
C'est pas comme s'il jouait contre une Gueule isolée, il y a aussi tout le reste de la composition à s'occuper. Monopoliser 4 figurines deux tours de suite contre une seule, ça n'a pas vraiment de sens...
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #21 le: Juillet 02, 2008, 08:51:15 »

Imagine que le joueur Occidental se passe de grenadiers  Clin d'oeil ?

Je ne dis pas que j'ai absolument raison, loin de là ! Mais compte tenu des dégats potentiels de la Gueule, s'acharner un bon coup sur elle au premier tour la rend déjà moins impressionnante...Non ??
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #22 le: Juillet 02, 2008, 10:08:18 »

Pas la peine de changer les règles parce que tu as la poisse.
Jamais je n'ai demandé le changement de règles... ici on parle comment abattre la gueule des abysses et comment éviter de crever bêtement.

Quand au bestiaux...
Au fait je crois que encore le meilleur moyen encore c'est d'envoyer Marie-Thérèse au casse pipe. Je crois que c'est la seule qui ne risque pas de clamser en une passe d'armes. De plus elle lui inflige full touche, avec assassinat il y a des chances d'en faire au moins 2 ou 3 et une fois la bête fixé, les grenadiers s'acharnent dessus. Un peu ce que je disais, penser sacrifice d'une unité... Oui, je sais je suis horrible Sourire
Voir pire que ça... Envoyer Marie-Thérèse au premier tour sur la gueule l'autre bout de la carte et les laisser s'éventrer quelque tours. Avec un peu de chance ça peut durer jusqu'à tour 3. D'ici la on a le temps a faire tout les objectifs Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
kerathop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #23 le: Juillet 02, 2008, 11:24:31 »

Comment crever une gueule, quelle vaste thématique... Si t'as de la chance au dé et bien laisse trainer un grenadier suffisament près en éspérant qu'il fuira (ouh que c'est lâche). Sinon il faut augmenter les appats, une technique que j'utilise souvent est d'appater au Vargas (qui peut résister à l'idée de supprimer 4 de Cdt permanent à son adversaire?) le castillan est certes faiblard mais la gueule ne peut pas le tuer en un seul tour. Après généralement j'envoie Gotz qui avec le soutien et le charisme (ou au pire son talent inné) et après avoir sonné la gueule est capable de faire du dégat.
Si t'a un missio dans le coin il te reste plus qu'à augmenter les dégats ou soigner vargas.

Bon après il faut accepter d'inclure un mercenaire dans ta compo (mais euh d'abbord il est chrétien et il a une grosse armure!).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tu la sens ma grosse motivation?
- Oh oui! peins moi j'ai été très vilaine...
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #24 le: Juillet 02, 2008, 12:08:53 »

Jamais je n'ai demandé le changement de règles...
Mais je maintien que les créateurs se sont chier dessus avec les règles occidentales.

J'ai dù mal lire... Roulement des yeux

Sinon, c'est clair qu'Eloïse est toute indiquée pour tapper un gros bestiau comme ça, mais il va falloir choisir entre la gueule et l'officier. A vue de nez, j'ai l'impression que tuer un Isha ne devrait pas poser trop de problèmes même sans Eloïse. Pour Bran, ça va être plus compliqué, mais à la rigueur, avec Bran + la Gueule en face, il y a peut-être assez de surnombre pour encaisser et se concentrer sur le scénar. Face à Etruscilla, Eloïse étant la seule fig capable de déranger la stratégie de l'Egaré, il faudra peut-être trouver autre chose pour la Gueule.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #25 le: Juillet 02, 2008, 12:56:29 »

Les doppel sont la meilleur solution contre la gueule, tu met alvaro derrière les deux doppel qui font un mur avec leurs épées, en laissant un petit espace pour que l'on puisse l'apercevoir derrière les deux brutes mais que les allonges 2 des doppels le couvrent quand même, elle y va attaque les doppels et meurs sans en tuer un seul (elle peut en tuer un mais vraiment avec beaucoup de chance), les doppels commencent à 8 de CBT(pour l'un d'entre eux lors de la première passe d'arme)  avec Vargas dans le coin et la gueule à 6. les doppels causeront 4 touches, soit 16 de dégats à eux deux - 2+2 de protection de la gueule et on arrive à 12,elle est donc foutu. Celle ci ne peux tuer les deux suédois (il faut qu'elle fasse 5 touches pour tuer un doppel) les doppels restent au contact, l'un des doppels s'est déjà activé, l'autre non il s'active et tue la gueule (même en étant blessé) si elle n'était  pas morte, le doppel meurt.


Dans le pire des cas, tu as perdu un doppel, le joueur égaré la gueule des abysses est morte et un de tes doppels est lourdement endommagé.
Dans le meilleur des cas, tu n'as rien perdu, la gueule est morte, les doppels sont blessés mais peuvent toujours tuer un squamate avant de mourir (avec le soutien adéquat).
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #26 le: Juillet 02, 2008, 13:12:21 »

Bah, je vois pas une seule fois mot : "changez", d'autant que c'est dans le contexte général et pas celui d'unités dont on était en train de parler.
Exemple : Alvaro, son aura est très bien, mais elle en profite qu'a 2 unités, tout les gros cogneurs occidentaux ne sont pas papistes (Anna, Batiste, Doppels) Quand a la piétaille, ya peu de chance qu'elle devient fanatique Sourire
D'où je gueule sur la construction occidentale. Elle est a mes yeux illogique... On te donne ça, et de l'autre coté on te le reprend au triple. Les créateurs ont cherché a faire une faction très défensive, ça se voit... et c'est même réussi. Mais elle n'est pas "optimisé" sur des petits trucs qui finissent a en faire un tas. Enfin bref...

Par contre, BrAn + Gueule, sur le scena conquête c'est pas terrible. J'ai vu les deux bestiaux massacrer tout devant eux (dont une charge sur Vargas avec instinct de mort, hihihi) et a la fin quand même se prendre 39 point contre 11, moche Sourire

Si non Lasaroth, au contact la gueule a 5 en def... donc faire 4 touches c'est teeeenduuuu!!!
« Dernière édition: Juillet 02, 2008, 13:20:47 par PapaOurs » Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #27 le: Juillet 02, 2008, 13:29:12 »

Bah, je vois pas une seule fois mot : "changez", d'autant que c'est dans le contexte général et pas celui d'unités dont on était en train de parler.
Exemple : Alvaro, son aura est très bien, mais elle en profite qu'a 2 unités, tout les gros cogneurs occidentaux ne sont pas papistes (Anna, Batiste, Doppels) Quand a la piétaille, ya peu de chance qu'elle devient fanatique Sourire
D'où je gueule sur la construction occidentale. Elle est a mes yeux illogique... On te donne ça, et de l'autre coté on te le reprend au triple. Les créateurs ont cherché a faire une faction très défensive, ça se voit... et c'est même réussi. Mais elle n'est pas "optimisé" sur des petits trucs qui finissent a en faire un tas. Enfin bref...

Par contre, BrAn + Gueule, sur le scena conquête c'est pas terrible. J'ai vu les deux bestiaux massacrer tout devant eux (dont une charge sur Vargas avec instinct de mort, hihihi) et a la fin quand même se prendre 39 point contre 11, moche Sourire

Si non Lasaroth, au contact la gueule a 5 en def... donc faire 4 touches c'est teeeenduuuu!!!

et alors? tu perds tes doppels et lui sa gueule, 36 points pour en tuer 32, c'est pas si grave....
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #28 le: Juillet 02, 2008, 13:32:44 »

C'est un peu ce que je disais, ils sont morts en one shoot, avec soutien + charisme en plus (Donc 7 jets contre 6 pour la gueule)... a moins que ce salaud de Worm a utilisé ses Dés pipé a double 6  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #29 le: Juillet 02, 2008, 13:41:52 »

Je te conseille quand même de jouer Götz car il est en partie occidentale (chrétien et allemand) et il est puissant sur le terrain.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.