Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Debriefing confrontation Occidentaux-Egarés
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Debriefing confrontation Occidentaux-Egarés  (Lu 10317 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« le: Juin 28, 2008, 14:46:05 »

Je viens de passer une soirée Hell Dorado, en affrontant bien que mal les Égarés sur 3 parties d'affilé. (je joue full occidental, je sais je suis masochiste) bref, Je me suis pris une pile monstrueuse sur les 3... Certes j'aurai pu optimiser ma compo un peu mieux contre eux, mais soit, j'ai pas tenu 2 round les 3 fois. et du coup en rentrant chez moi (1H30 de transport ça donne du temps a réfléchir) j'ai étrangement repensé a ce message, aussi bien fait soit t'il, je trouvais qu'il manquait d'un point essentiel. Vargas a peut être un petit atout combat comparé a qq officiers adverse, mais lui il n'a pas des unités qui vont avec. Oui je suis a dire que les occidentaux sont des mouches qu'on écrase... et alors Sourire
Du coup, officier de merde, troupes de merde, table de dégât de merde, ben tout ça craint un max.

-Nazir est peut-être nul en combat, mais lui peut aligner une armée tout seul, et je ne parle meme pas de la capacité chef, juste qu'il a des unité qui vont bien, quand a son pouvoir je l'échange contre celui de Vargas quand il veut Sourire
-Tsilia, c'est une mentaliste, je pense pas qu'on peut la comparé avec Vargas
-Don.. ben Don quoi

Donc, quoi en penser, a part que Vargas est un manchot entouré des bras cassé ! Je caricature un peu soit, bien que je ne nie pas qu'il sait combattre, et il le fait bien. Il met qq torgnoles, assez pour zigouiller un troupier, voir quelques indépendants, mais de la affronter Carnoth ou la Gueule, beh si il rentre au contact avec, il est "insauvable" (ça existe?)

Son pouvoir alors? Ben il sert a rien... que dalle... Nada... RIEN DU TOUT !! Si au moins il s'appliquait sur tout les combattants...

A part ça, peut-être UN PEU constructif après toute une avalanche de frustration (oui je sais, ça énerve) et pour le rendre un chouilla intéressant, il aurait mérité Charime 2 (dans les jours d'un optimisme infini) ou bien Chef au moins (ce qui me semble vraiment la moindre des choses) pour y aller avec son background en plus. Et puis Chef permettrai au moins a son pouvoir d'être sorti 1 partie sur 60 !! Bien que la j'invente pas grand chose, bien d'autres avant moi sont arrivé a cette conclusion.
Ce qui me ramené a l'idée de la faiblesse générale des occidentaux. La quelle on ne peut que difficilement faire abstraction. Du coup, le seul intérêt véritable a Vargounet c'est qu'il coute 40 point, bref pas cher.


Bon, je suis le méchant égaré auteur du forfait. Je pense en effet qu'on ne peut pas vraiment jouer "fun" avec les occidentaux. La grande majorité de leurs troupiers font des ravages sans prendre une égratignure fasse à la piétaille (merci la PR) et ma frondeuse s'est avérée d'une inefficacité crasse contre eux.
MAis au contact, rien ne s'est averé suffisant pour lutter si contre la gueule, ni contre Bran, ni meme contre des retaires SAUF des grenades.

Alors quoi ? Faut t'il acheter automatiquement 4 grenadiers pistolets et les inclure dans sa compo (le tromblon, plus cher, n'a pas servi une fois) ?

Je tiens quand même a préciser que toutes les parties se sont finies au plus tard au tour 3, avec plus un troupier en vie coté occidental. Donc a ceux qui me diront : les occidentaux sont faits pour jouer des scenars, je leur répliquerais : "viens chercher tes artefs quand t'as une gueule devant si t'as pas une combo ultra optimisée pour la buter".

Je voulais recueillir un peu vos impressions, parce que j'ai Don qui arrive par la poste et j'aurais surement a terme une compo semi occidentale à preter aux gens qui viendront jouer a la maison.
Hormis Eloise a mettre en side qui est a coup sur une unité anti-égarés mettant un nouveau poids dans la balance, quelles sont vos formules magiques pour avoir une chance de gagner en pur occidental contre les verts ?

Ca ca pourrait marcher non ?

Army Points: 199/200
Domination: 13
CMD Points: 5

Francisco Vargas
Sœur Èloïse
Anna Bogna Pavlova
Götz Von Berlichtingen
Grenadier (pistolet)
Grenadier (pistolet)
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Grenadier (tromblon)


(Je me ce sujet dans un nouveau topic afin de ne pas parler QUE de Vargas mais aussi de Georg, qui s'est fait mettre au sol par un retaire et massacré par la gueule en tour 1 en scenar defense.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #1 le: Juin 28, 2008, 15:37:13 »

Pour ceux qui n'ont as envie de lire, je fais un résumé en dessin :


Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Ralf
Invité
« Répondre #2 le: Juin 28, 2008, 19:24:13 »

Ouah, trop chouette. Mais tu aurais mieux fait de t'abstenir, te voilà condamné à nous en faire tout plein.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #3 le: Juin 28, 2008, 20:40:23 »

Ouah, trop chouette. Mais tu aurais mieux fait de t'abstenir, te voilà condamné à nous en faire tout plein.
Il en fait un à chaque fois qu'on lui fout une rouste.
A vos armées  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #4 le: Juin 28, 2008, 22:21:03 »

 Choqué Choqué

J'adore le dessin comme dessus , condamné à en produire d'autre  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #5 le: Juillet 01, 2008, 16:33:13 »

Superbe ce dessin et en le voyant, je me pose une question: comment gérer la gueule des abysses?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Juillet 01, 2008, 16:54:14 »

Au tir. C'est quasiment écrit en rouge clignotant avec une sirène sur son profil : seulement 4 en DEF et Impressionnant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #7 le: Juillet 01, 2008, 17:00:31 »

ouai mais elle a quand même beaucoup de vie la salle bête Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #8 le: Juillet 01, 2008, 17:44:46 »

Très bonne question L, je vais essayer de décrire un peu la partie de l'œil d'un occidental qui n'a fait que subir la gueule toute la soirée.

Je peux commencer par le fait que je n'ai pas fait de compo optimale contre un egaré. Je voulais absolument tester des unités et des compo que je n'ai pas pu faire précédemment, et vu qu'on est parti pour toute la soirée, je me suis dit soyons fou. D'où ma grosse erreur, celle de me séparer de Sœur Marie-Thérèse, qui semble être une tueuse d'Egaré par excellence. Et qui m'a deja prouvé son intérêt contre eux.

(D'ailleurs, question a part... sur une attaque sans riposte, est-ce que Sens de Combat marche? Je pense que oui mais on sait jamais?)

Je joue Vargas (pauvre fou, je sais)
Alvaro
Aidan
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Grenadier (tromblon)
Grenadier (pistolet)
Arquebusier
Arquebusier
Arquebusier

L'idée fut de canarder la bête de toute part avec les arquebuses, ce qui se révéla mieux que tout le reste (même si c'était complètement pourri aussi), c'est eux qui l'ont amoché le plus par la suite. Mais voila le pb, Cette saloperie charge super loin, et elle se jette sur Alvaro au mieux de mes troupes... mais par un miracle des jets elle le tue pas !!
Sauf que... Vargas est juste a coté... si Alvaro crève, il s'en sort pas non plus. Du coup d'envois les deux Doppel dessus. Avec charisme, Premier choc, soutien ils sont bien avantagé mais voila, je la blesse a peine... 3Pv au mieux il me semble. MAIS le pire les 2 doppels sont morts sur le coup. J'ai du être a 5 activation juste pour m'en débarrasser de la Bête, du coup Worm a très bien compris que je hésite pas a Grenader la zone quitte a tuer L'inquisiteur, il achève Alvaro... Un squamate a du crever dans l'explosion de l'autre coté et Isha a pris cher (ça sent la nouvelle peau a l'activation) Je voulais viser la bête, mais je touchais Vargas (toujours a faire chier celui la) dans ce cas !!

Voila la station, moitié du tour 2 les morts sont nombreux, Alvaro, 2 doppel, un grenadier et un arquebuse. Bien que j'ai tué un squamate, avec la piétaille j'arrive pas a me débarrasser des rétieres qui débarquent en courant, ça sent la fin... avec un gros trou au milieu de la carte !! La mort des doppels a crée une confusion chez le survivants, on peut rien faire du coup !!


Bien sur on peut dire cette compo c'est de la merde, soit, je me défend pas. Mais ce qui m'a frappé c'est l'incapacité totale a se battre contre la bête. Elle tue les doppel en un coup, elle charge loin, et elle prend quasiment pas de dégâts avec Protec 2 et sens de combat. Donc a part le combat a distance, mais activer 4 unités rien que pour ça (Aidan et 3 arquebuses)... Puis une idée m'est venu, laisser la bête tuer de la piétaille pendant qu'on court dans tout les sens pour prendre des objectifs, bref Survivor style Sourire
Bien que je savais les Egares très forts en contact, et je m'attendais pas a prendre avantage a leur jeu... mais la... j'ai pas perdu, je me suis fait atomiser plus exactement. et au tour 2 en plus!!


Alors on pourrai facilement remettre sur le tapis les sujets comme faiblesse du tir, des occidentaux en général etc... Mais je maintien que les créateurs se sont chier dessus avec les règles occidentales.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #9 le: Juillet 01, 2008, 18:42:01 »

Je pense que tu as mal géré les Zones de Contrôle : la Gueule n'est pas Insaisissable. Tu devais protéger Alvaro avec les ZdC.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Ralf
Invité
« Répondre #10 le: Juillet 01, 2008, 19:46:44 »

Donc a part le combat a distance, mais activer 4 unités rien que pour ça (Aidan et 3 arquebuses)...
Ben oui mais non. C'est pas ces 4 figurines là qui devaient dézinguer la grosse bête, c'est tes deux grenadiers. Plus la protec est grande, moins il faut faire d'attaques. Rapide calcul : 4 tires d'arquebuses contre une protec de 2, ça fait 8 points de dégâts annulés. Alors qu'une seule grosse attaque est nettement plus rentable (j'ai déjà fait 12 pts dé dégâts moins la protection sur une gueule des abysses, à coup de tromblon).

Bon, bien sûr, faut arriver à garder ces deux là en vie. Autant les protéger au maximum par une cible bien tentante (et qui ne sert à rien) comme Aidan ou Alvaro. Le malheureux va se faire écharper, mais le but sera atteint. Le tank sera stoppé, à portée de grenades (et éventuellement d'un tir si ça ne suffit pas).

L'autre solution, qui je sens ne va pas te plaire, c'est d'embaucher un bon gros golem qui tâche.
« Dernière édition: Juillet 01, 2008, 23:35:19 par Ralf » Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #11 le: Juillet 01, 2008, 20:19:57 »

Oui, mais moi, je me suis fixé la règle, full occidental... il n'y aura que le trappeur Russe qui serra toléré Sourire

Mais je m'aperçois qu'en effet, pour tuer la bête il faudra obligatoirement penser sacrifice d'une unité. Et balancer de la grenade en derrière... tir étant, comme tu le souligne, quasi inutile. Je crois qu'il faut le réserver pour les démons.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #12 le: Juillet 01, 2008, 21:08:43 »

Oui, mais moi, je me suis fixé la règle, full occidental... il n'y aura que le trappeur Russe qui serra toléré Sourire

Mais je m'aperçois qu'en effet, pour tuer la bête il faudra obligatoirement penser sacrifice d'une unité. Et balancer de la grenade en derrière... tir étant, comme tu le souligne, quasi inutile. Je crois qu'il faut le réserver pour les démons.

tu n'as donc pas de coeur?Huh Grimaçant

en fait ta défaite est princialement du à une grosse loose et à une erreur stratégique de ta part, lorsque je joue contre un occidental il planque ces indé et officier faible derrière un mur de Doppel, on est obligé de passer les doppels pour pouvoir atteindre, vargas et le missionaire (ou alvaro dans ton cas) ceux-ci soutiennent le combat (charisme, aura de puissance, soutien...) et généralement la plupart des assauts sont arrêté.

H.S:Je viens d'éplucher ton blog tu maitrise pas mal la palette graphique. Je suis particulièrement fan du type sur la bombe nucléaire... ça m'inspire une petite fig tout ça...avec ton accord bien sur Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #13 le: Juillet 01, 2008, 21:24:27 »

H.S:Je viens d'éplucher ton blog tu maitrise pas mal la palette graphique. Je suis particulièrement fan du type sur la bombe nucléaire... ça m'inspire une petite fig tout ça...avec ton accord bien sur Clin d'oeil
RHS :Mais je t'en prie, fait comme chez toi... bien que j'ignore ce que tu peux trouver a saloperies Graphico-métaphoriques Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #14 le: Juillet 01, 2008, 21:45:53 »

Bon bas j'ai compris, je me met au démon et je la possède avec Assalia  Grimaçant.
Non, je ferait jamais ça (quoi que...?).
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.