Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Debriefing confrontation Occidentaux-Egarés
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Debriefing confrontation Occidentaux-Egarés  (Lu 10319 fois)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #30 le: Juillet 02, 2008, 14:00:11 »

Oui, je l'essai lors de la prochaine séance. J'espère ce WE, on verra ce que ça va donner... au pire ça en ferra un beau dessin ! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #31 le: Juillet 02, 2008, 19:39:34 »

Je joue aussi occidental, mais avec gotz, et ce dernier est a mon avis la meilleur solution contre la gueule.

Grace a sa "main de fer", il descend la défense de cette sale bête a quatre...et la c'est tout de suite plus drôle  Grimaçant!

Dans toute mes dernières parties, la gueule ne m'as pas poser vraiment de problème, même si gotz y passe souvent^^

Gotz powaa Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Ralf
Invité
« Répondre #32 le: Juillet 02, 2008, 22:30:21 »

Oui, je l'essai lors de la prochaine séance. J'espère ce WE, on verra ce que ça va donner... au pire ça en ferra un beau dessin ! Sourire
Si tu oses engager un mercenaire, et choisir Götz à la place du Golem (immunisé aux grenades, hein, petit rappel en passant), je te fais des gestes déplacés derrière mon écran !
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #33 le: Juillet 02, 2008, 23:19:27 »

Il faudra que tu me fasse des geste déplacés alors  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #34 le: Juillet 03, 2008, 10:59:16 »

Le problème avec le golem, c'est le mosche car la bête avec rapide 3, au revoir mon vieux.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Ralf
Invité
« Répondre #35 le: Juillet 03, 2008, 12:52:30 »

Le problème avec le golem, c'est le mosche car la bête avec rapide 3, au revoir mon vieux.
La Gueule n'est pas insaisissable. Isaïa est inoffensif. Si tu fais attention, elle ne peut pas l'atteindre.
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #36 le: Juillet 03, 2008, 13:35:11 »

Il peut se permettre d'utiliser un point de CMD pour sortir de la zone de controle et tuer le Golem ...
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #37 le: Juillet 03, 2008, 15:35:14 »

Tu voulais dire : "tuer Isaïa", non ?

Ca ne marche pas : on ne peut payer pour sortir d'une zone de contrôle que si on commence dedans. Si on entre dans la zone au cours du mouvement, on est obligé d'aller vers son possesseur.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #38 le: Juillet 03, 2008, 15:48:24 »

Citation
Tu voulais dire : "tuer Isaïa", non ?

Oui je me suis trompé
Mais j'aurais plutot tendance a prendre gotz car en passant il peut faire son "tremblez face aux rustauds " qui est quand meme super baleze !
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #39 le: Juillet 04, 2008, 16:02:59 »

Mais j'aurais plutot tendance a prendre gotz car en passant il peut faire son "tremblez face aux rustauds " qui est quand meme super baleze !
C'est vrai que c'est balèze mais t'as déja prit un golem en pleine poire? Si oui je compattis  Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #40 le: Juillet 07, 2008, 17:23:37 »

Pour répondre simplement à ta question n'importe qu'elle compo du moment qu'il y a un tromblon.
Le tromblon suffit largement en un tir sur la gueule 12pv en moins je l'ai achevé avec un pistolet.

Ou sinon bretteur +Vargas+ Gotz+missionnaire (auras de soin pour ma part)

et je pense que Georg devrais suffire mais pour éviter les risque un ou 2 coup d'arquebuse serais pas mal
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #41 le: Juillet 09, 2008, 00:44:37 »

La suite de débriefing : 2eme round

2 partie joué dans la soirée (avec un autre adversaire mais mêmes figurines, c'est n'importe quoi je sais Sourire )

Scénarios Conquête !


Première partie, compo avec George et Marie-Thérèse. Ça tien mieux le choc deja, on sent que la présence de Marie-Thérèse ajoute bcp de choses. Mais voila, la gueule des abysses toujours aussi énervé. Comme d'hab elle tue doppel en un coup. 5 passes d'armes (dont un assassinat) pour la tuer (Bran a réussi a placer son Cri de guerre entre temps,) et George est mort pour la cause. Cher payé pour une Gueule d'abysses. Les grenadiers suffisent pas pour arrêter la machine... la partie est perdue.

2eme partie, Compo avec Vargounet, je joue le nombre a la place de la puissance.

Army Points: 200/200
Domination: 13
CMD Points: 5

Francisco Vargas
Bretteur
Sœur Èloïse
Anna Bogna Pavlova
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Grenadier (tromblon)
Grenadier (pistolet)
Arquebusier

Ça commence comme d'hab, un doppel meurs en premier coup sous les dent de la gueule (grand classique désormais)
Mais mon adversaire s'attendait que je fixe la gueule avec Marie-Thérèse, au lieu de ça, je l'envoi sur Bran pour l'empêcher de placer le Cri de guerre et je laisse les grenadiers s'occuper de la gueule. Tactique payante au final. Bran galère a se débarrasser de Marie-Thérèse. Même avec la terreur et le faible nombre de jets sur les ripostes, Marie-Thérèse amoche sévèrement Bran et un Rétiaire. Le placement de bretteur et Vargounet dans les endroit stratégique me permet de faire bénéficier une grande partie de territoire du charisme des deux zigoto. Voulant briser cette position avantageuse, mon adversaire commet une erreur qui lui serra fatale... il charge la gueule sur le bretteur. Qui était en attente, du coup tir défensif + passe d'arme tout ca sur un bretteur dopé a la "dieu guide ma main" Gueule se retrouve a 1PV
La j'ai un boulevard, je tue Bran avec Anna, et je sacrifie l'arquebusier pour définitivement me débarrasser de la gueule. J'ai toujours les Deux grenadiers, la victoire est acquise.
Vargounet sort des arrières lignes pour achever les blessés, les grenadier massacrent les troupiers restant, au final je m'en sors avec une victoire haut la main et 5 unités vivantes.

Donc que penser, Vargounet, avec ses 40 point a bien aidé pour prendre plus de monde. De plus un placement astucieux au milieu des combattant a permis une grande zone d'être couverte par le charisme. Sauf qu'a part ca il n'a eu aucun impact sur la partie, j'ai tout fait pour éviter de l'exposer au danger, quand il a intervenu a la fin c'était pour achever un malheureux Retiere qui avait deja 2 unité sur sa gueule et il s'est retrouvé mis au sol en le tuant Sourire
Quand a son pouvoir, j'avoue n'y avoir même pas songé une fois... je n'avais qu'un troupier engagé durablement dans toute la partie.
Ce qui nous ramène un peu au constat deja établi a son propos, il sait taper mieux que la plus part d'officier de même cout, mais sa fragilité limite finalement son impact sur la partie qu'a son charisme.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #42 le: Juillet 09, 2008, 12:02:30 »

Mais comment avez vous pu rester à 1 partout sans jouer votre belle ?

Bon, en tous cas de mon coté ca confirme une chose : Bran oblige les égarés à un "Ca passe ou ça casse" qui à mon humble avis est à l'avantage des occidentaux si ils jouent bien leur placement.
Maintenant, reste à faire marcher ça contre une combo égarés plus subtile avec Isha.

On a pas droit à un dessin pour feter ta victoire ?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #43 le: Juillet 09, 2008, 13:59:52 »

Je sais pas si ça peut marrer qui que ce soit, moi en train de foirer 10 jets avec George !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #44 le: Juillet 10, 2008, 12:10:50 »

Je sais pas si ça peut marrer qui que ce soit, moi en train de foirer 10 jets avec George !!
Hop hop hop. Tu nous as fait un beau dessin une fois donc il faut continuer sur cette pente Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.