Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Compo tournois Japanexpo
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo tournois Japanexpo  (Lu 10340 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #15 le: Août 18, 2008, 10:53:26 »

Je crois savoir que la revision de la capacite prestige te limite a 5 Occidentaux (CMD de Don Quichotte) dans ta faction.
Ah ouais! Bien vu.

Jette les doppels et prends les Spadassins et Le Golem! Le Golem!
Signaler au modérateur   Journalisée

Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #16 le: Août 18, 2008, 10:55:25 »

Je crois savoir que la revision de la capacite prestige te limite a 5 Occidentaux (CMD de Don Quichotte) dans ta faction.
Ah ouais! Bien vu.

Jette les doppels et prends les Spadassins et Le Golem! Le Golem!
Remplacer deux occidentaux par deux occidentaux ne change pas le probleme. C'est toujours deux de trop...

Et pour repondre a ton autre question, je dirai DQ = Don Quichotte  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #17 le: Août 18, 2008, 11:17:02 »

Bon, je perds complètement mes cartes...

Je me disais bien que cette compo était trop forte.
Signaler au modérateur   Journalisée

ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #18 le: Août 18, 2008, 11:30:19 »

tu peut utiliser helle moller qui et pas mal  Grimaçant
reprend des nomades le faite qu'il sont éclaireur , et premier contact est très avantageux pour le contrôle du terrain.
tu peut enlever sara , et 1 grenadier et mettre 3 nomades ou helle et un nomade (je n'ai plus le coût de helle en tête Embarrassé)
« Dernière édition: Août 18, 2008, 12:40:10 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #19 le: Août 18, 2008, 11:36:03 »

au vu de la limitation je pense surtout que je vais attendre un peu pour avoir mes trappeur russes, un à la place de anna fera l'affaire ce qui fera déja un occidental de moins, pour le deuxième occidental en trop peut êter un deuxième trappeur ou un sha ren zhe (enfin le démon qui colle des consumé poison) à la place de sera pour le punch au contact. Donc, tout ça pour dire : je vais devoir attendre la prochaine vague  Grimaçant (et sortir la compo initiale quand varguas v 2 arrivera)
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #20 le: Août 18, 2008, 11:40:47 »

Et pour repondre a ton autre question, je dirai DQ = Don Quichotte  Roulement des yeux

Mzi milite pour l'arret des abréviations !

Ayant un peu de temps au bureau et ayant fait quelques test, j'ai pris le temps de retravailler un peu tout ça :

Don quichotte
Götz
Anna
Sara
2 Doppelsonner
3 Grenadier avec pistolet

195 points, 7 Cmd, 16 de domi (monte à 19 avec le slide)

Et le bretteur dans tout cela ? C'est une erreur à mon avis de s'en passer. J'en alignerais bientôt deux je pense tellement ce combattant est utile...
La liste est évidemment incorrecte comme cela a été signalé plus haut. tu ne peux pas prendre autant d'occidentaux avec le Don.
Sinon , il y a quand même un manque de cmd (points de commandement pour Mzi le tatillon) : tu n'en as que 6 (et non 7 comme tu l'as écrit). Il manque le Golem qui est l'ajout de base sur une compo mercenaire ou occidentale.

Pour moi voici les points faibles de ta compo :

- Manque d'impact au corps à corps (les doppels malgrès leur force ne sont que des troupiers et ne peuvent égaler ce que peuvent aligher les autres factions , d'où l'intéret du Golem)
- Manque de Cmd pour un mercenaire qui va t'handicaper au cours des tours
- Manque de domination (découlant du faible score en cmd). Tu perds l'un des avantages du mercenaire (pouvoir concurencer les Démons et les sarrasins sur ce plan)
- Trop de combattants à protèger (Sara et 3 grenadiers , c'est puissant à distance , mais cela se fait tuer très facilement si l'adversaire est intelligent ou chanceux).
- Peu de réels combattants (Juste le Don et Götz). j'appelle un réel combattant , une troupe qui soit tape très fort , soit est si résistante que l'attaquer est souvent une perte de temps pour l'adversaire (le Don est de la première catégorie , Götz de la seconde). pour moi Anna n'appartient pas à cette catégorie car elle est facile à toucher et qu'ellle n'a pas d'armure. de plus sa table de combat n'est pas exceptionnelle (mais tout de même bonne). Les Doppels restent assez facile à tuer malgrès leur efficacité et leur protection.
- 5 combattants pour 4 "tireurs", c'est une proportion assez déséquilibrée : Tu n'as pas assez de combattants pour protèger efficacement tes tireurs. Il faut une proportion de 2/1 pour que cela fonctionne généralement.
- Il te manque un combattant polyvalent (le bretteur) pour aller jouer les menaces sur une aile. Tu n'as pas la possibilité de menacer une Asaliah d'une attaque Bretteur-Don .

Bref , je trouvais paradoxalement ta première compo plus intéressante malgrès ses faiblesses.
Tu veux remplacer les Doppels par des Spadassins... c'est une erreur si tu as les points pour prendre les gros crabes en armure : Les spadassins sont des troupiers basiques (4Pv) dont la principale qualité (frappe rapide attaque) demande trop de cmd ou de soutient pour être vraiment utile. Fais une comparaison avec les Dibbukims , il n'y a pas photo pour 2 points de plus.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #21 le: Août 18, 2008, 11:52:58 »

Et pour repondre a ton autre question, je dirai DQ = Don Quichotte  Roulement des yeux

Mzi milite pour l'arret des abréviations !

Pas du tout, je veux juste montrer que tout le monde s'en sert...
Citation
Et le bretteur dans tout cela ? C'est une erreur à mon avis de s'en passer. J'en alignerais bientôt deux je pense tellement ce combattant est utile...
[...]
- Il te manque un combattant polyvalent (le bretteur) pour aller jouer les menaces sur une aile. Tu n'as pas la possibilité de menacer une Asaliah d'une attaque Bretteur-Don .

Je dirais que Goetz (mon chouchou) résout partiellement le problème en transformant les boîtes de conserves en missiles! Ok, ça demande un peu de gestion pour utiliser l'ordre au bon moment et ça augmente les problèmes de CMD (abréviation officielle, soit dit en passant), mais vu que la menace des doppelsoeldners rapides est couplée à celle des grenadiers, la compensation est large.

Sur le reste, je suis Armand (enfin, non, je suis mzi, lui suis Armand... euh non, il l'est)
« Dernière édition: Août 18, 2008, 11:54:59 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #22 le: Août 18, 2008, 12:20:16 »


Tu veux remplacer les Doppels par des Spadassins... c'est une erreur si tu as les points pour prendre les gros crabes en armure : Les spadassins sont des troupiers basiques (4Pv) dont la principale qualité (frappe rapide attaque) demande trop de cmd ou de soutient pour être vraiment utile. Fais une comparaison avec les Dibbukims , il n'y a pas photo pour 2 points de plus.

Relis moi bien et tu verra que ce n'est pas moi qui voulait remplacer les doppel par des spadassins, j'aime trop mes boites de conserves pour les remplacer

Le problème est que le manque de combatant avec du punch n'est à mon avis pas compensé par le bretteur qui a une table de dégâts un peu trop légère et qui coute du cmd. Je pense donc que je vais attendre la dernière sortie mercenaire et tester :

Don quichotte
Trappeur russe * 2
Götz
Doppelsonner * 2
Grenadier avec pistolet * 3

Avec un slide encore inconnu. Par contre pas de bretteur car je dois avouer qu'il m'a déçu quand je l'ai sorti, j'ai un mauvais feeling avec lui

Je vais donc attendre la prochaine sortie pour tester ça
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #23 le: Août 18, 2008, 12:30:30 »

À part Götz, tout ça est très fragile.
N'oublie pas que les Trappeurs ont une DEF de 3 et coûtent énormément de CMD. Perso, je n'en mettrais qu'un seul et je rentrerais le Golem (qui devient jouable même contre les Sarrasin, puisque le Trappeur est dans le coin).
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #24 le: Août 18, 2008, 13:09:11 »

Je ne parierais pas trop sur la jouabilité du Golem face à un Hashishin même avec un trappeur russe ! En effet , si les sarrasins ont la domination au tour 2 cela risque de faire du vilain... En plus les joueurs classes et distingués jouent 2 hashishins !
Sur le reste, je suis Armand (enfin, non, je suis mzi, lui suis Armand... euh non, il l'est)

Mais qu'est ce qu'il raconte ? Tu n'aurais pas pris un peu trop le soleil ces derniers temps ? Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #25 le: Août 18, 2008, 13:34:46 »

Je ne parierais pas trop sur la jouabilité du Golem face à un Hashishin même avec un trappeur russe ! En effet , si les sarrasins ont la domination au tour 2 cela risque de faire du vilain... En plus les joueurs classes et distingués jouent 2 hashishins !

Je ne résiste pas à rappeler que Thomas David en a donné la preuve.

D'ailleurs, il y a plein de façons d'avoir la classe: pour ma part, je joue Götz avec trois rétiaires Grimaçant

Je reviens au Golem: en gardant Isaïa près de sa créature, faire tomber un des deux Hashishin au contact l'engluera avec le Golem. Pareil pour le second, qui viendrait à la rescousse. Je pense au contraire que les Trappeurs vont mettre la pression aux vils optimisateurs comme toi! Mwahahaha! Justice...

PS: je déteste le soleil.
Signaler au modérateur   Journalisée

Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #26 le: Août 18, 2008, 14:00:49 »

Voyons voir : l'ordre du Trappeur ne marche que sur Charge Fuite Course...

Pas sur Marche de l'Ombre ni Assaut ou Marche. Ce qui laisse 18Pa de marge de manoeuvre avec Chams.

Bon, range ton Trappeur. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #27 le: Août 18, 2008, 14:12:15 »

Citation
Bon, range ton Trappeur

Ou pas, ça n'empêchera peut être pas l'ashishin de venir te chopper des figs à 18 toises (et encore faut que le sarasin joue Chams ET l'ashishin, donc peu de CMD), mais ça l'empêche de venir te chopper à 23 toises et surtout ça empêche également le lancier, l'alchimiste, les PF, la panthère, ... de faire une course (enfin ça dissuade vachement l'adversaire en tout cas, et si le dangé est vraiment trop grand, ba pouf au sol).

Donc, pour moi le trappeur est vraiment excelent, même si je le trouve encore mieux dans une compo démon.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #28 le: Août 18, 2008, 16:19:05 »

Le trappeur russe sera une gêne pour l'hashishin , c'est sûr. Et honnetement , ce ne sera pas trop mal pour l'équilibre du jeu. Mais que voulez vous :

... les joueurs classes et distingués jouent 2 hashishins !

C'est évident , je crois ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.