Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Compo tournois Japanexpo
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo tournois Japanexpo  (Lu 10655 fois)
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« le: Juillet 07, 2008, 15:20:43 »

Bon alors voila la compo que j'ai sorti à la japan expo :

Don quichotte
Bretteur
Götz
2 Doppelsonner
2 Grenadier avec pistolet
3 Nomades squamates

Total : 200 points, 20 de domination, 3 éclaireurs

Après l'avoir testé je trouve que la compo tourne pas trop mal mais j'aimerais l'améliorer, avez vous quelques idées à me proposer ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #1 le: Juillet 07, 2008, 15:36:31 »

très bonne compo à mon avis pas grand chose à redire, j'aurais peut-être joué plus de doppel.il n'y a pas de gros trucs à gérer, la compo est assez simple à jouer, le seul problème que tu dois rencontrer est dû à l'utilisation des ordres de tes deux indé. (booster le bretteur, lancer l'ordre de Gotz....etc).
même si finalement tu n'a pas besoin de vae pour gérer les combats (les doppels et les nomades deviennent assez puissants avec le chaisme de Don).et l'ordre de Gotz suffit largement à remplacer des vae soli.

il n'y a pas grand chose à remplacer; à mon avis trop peu d'indé, ou de troupier sont sorti en mercenaire pour pouvoir améliorer cette compo.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 07, 2008, 15:50:34 »

A mon avis , tu as deux pistes à retenir pour l'améliorer sans trop changer le style (tout dépends de comment tu compte jouer ensuite)

 - Passer à 3 grenadiers
 - Passer à 3 doppels

Sinon cette liste est loin d'être mauvaise même si elle manque un peu de force de frappe : Les 3 nomades squamates s'ils apportent beaucoup pour la terraformation et la Domination , sont un peu limités en combat.

Ce qui me gêne , c'est que je ne vois pas ta réserve. Je veux dire , tu joues cette liste contre quelles factions ? Que fais tu contre d'autres factions ? Que change tu ? A la place de quoi et pourquoi ?

La si je prend ta compo comme cela , elle est plutôt équilibrée mais n'a pas de réels points forts (ni de points faibles) contre une faction en particulier. Tu es juste un peu ennuyé si tu joue un Sarrasin (surtout s'il aligne 2 hashishins).

Sinon , les pistes pour vraiment changer la compo seraient :

 - Intégrer un 2eme bretteur
 - Jouer le Golem (qui lui t'apportera le punch qui peut te manquer)

Cela peut être fait avec l'apport de la réserve ou par une modification de la liste principale. Le problème , tu verras , c'est que beaucoup de problèmes dans l'équilibre d'une compo sont liés à l'établissement d'une réserve construite (et non pas un fourre tout où l'on met les choses dont on pense savoir que l'on peut en avoir besoin sans vraiment savoir comment l'utiliser et pourquoi). Du coup , tu te rendras compte qu'il est parfois utile de ne pas aller à 200 points pile dans sa liste de base afin de se laisser quelques points de bonus pour effectuer les changements dans la liste. Par exemple si tu es à 197 points , tu peux entrer un grenadier pistolet à la place d'un nomade squamate... Avec mes Sarrasins , je suis à 197 points pour pouvoir échanger le Lancier contre un Hashishin si j'en ai besoin. Comme je préfère jouer le Lancier , celui ci est dans ma liste de base tandis que l'Hashishin prévu pour le remplacement est dans la réserve.

Bref ce qui manque principalement pour l'instant , c'est une réserve digne de ce nom ! Peut être en as tu une ? Et dans ce cas , pourquoi ne pas nous la montrer ?

A+
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 07, 2008, 17:40:56 »

Pas mieux que Stéphane au dessus...

La piste 2 bretteurs est très bien, en virant les 3 nomades, et en rajoutant une pietaille damnée qui servira uniquement pour les objectifs (en ajoutant +1dpt et esquive)

Après tu fais un side avec le golem que tu peux échanger avec le bretteur n°2, tu mets un doppel ou un grenadier, et tu complètes en pietailles...

Et ne néglige pas le tromblon, 7 dés à 4+ c'est pas mal aussi et moins risqué qu'une grenade dans bien des situation !  Grimaçant

Après j'aime bien ta liste pour sa forte domination, que devrait te permettre de jouer en premier contre n'importe quel adversaire.... ca peut être intéressant aussi si tu maitrises bien l'orde de Gotz et tes grenadiers...  (si ton adversaire avance trop vite, tu peux grenader dès le premier tour en bénéficiant du +2 de mouvement, et ensuite enchainer sur le tour 2...)

essaye peut être un mix avec un seul Nomade, pour garder un petit avantage, rajoute en force de frappe ou de grenades, et vois pour ta réserve !

Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Bouba7
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 07, 2008, 18:04:18 »

POur l'avoir testée à mes dépends, c'est vrai que cette compo est plutôt pas mal! L'ordre de Gotz fait mal et les doppel c'est vraiment de la cochonnerie! Bon moi je jouais occidental avec Vargas, donc c'est normal que j'ai perdu (ah tiens non au fait, j'ai fait match nul -mais c'était dû aux conditions particulières du scénar!)
Le nombre de figs est très important, mais certaines sont fragiles et ça a moissonné sévère au deuxième tour! Mais avec Nuées chez les troupiers, c'était la fête du slip!
Signaler au modérateur   Journalisée
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 07, 2008, 19:02:08 »

POur l'avoir testée à mes dépends, c'est vrai que cette compo est plutôt pas mal! L'ordre de Gotz fait mal et les doppel c'est vraiment de la cochonnerie! Bon moi je jouais occidental avec Vargas, donc c'est normal que j'ai perdu (ah tiens non au fait, j'ai fait match nul -mais c'était dû aux conditions particulières du scénar!)
Le nombre de figs est très important, mais certaines sont fragiles et ça a moissonné sévère au deuxième tour! Mais avec Nuées chez les troupiers, c'était la fête du slip!

Forcément contre de l'occidental  Grimaçant  il faut voir ce genre de compos contre du sarrasin ou de l'égaré déjà...  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #6 le: Juillet 08, 2008, 00:29:34 »

A mon humble avis ca manque un peu de tape. Personnellement je trouverais interressant de remplacer 2 nomades par anna, afin d'assurer la def des grenadiers et de pouvoir guerir le bretteur et lui apporter soutien, frappe et guerison.

Après, je suis relativement noob, donc ca vaut ce que ca vaut Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Ralf
Invité
« Répondre #7 le: Juillet 08, 2008, 08:15:05 »

A mon humble avis ca manque un peu de tape. Personnellement je trouverais interressant de remplacer 2 nomades par anna, afin d'assurer la def des grenadiers et de pouvoir guerir le bretteur et lui apporter soutien, frappe et guerison.

Après, je suis relativement noob, donc ca vaut ce que ca vaut Sourire

L'ordre de guérison d'Anna est purement décoratif.
Remplacer deux figurines par une seule, ça fait une de moins pour remplir les objectifs, ce pour quoi les nomades sont très forts. N'oublions pas qu'HellDorado est un jeu à scenario.
Les dopple assurent déjà la protection des grenadiers. Un pour un, c'est largement suffisant.

Non vraiment, bonne compo pas compliquée, je ne vois rien à changer fondamentalement.
Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #8 le: Juillet 08, 2008, 12:11:43 »

merci à tous pour vos conseils, j'ai récupéré quelques idées pour modifier la compo : plus qu'à les tester
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #9 le: Juillet 08, 2008, 13:58:58 »

merci à tous pour vos conseils, j'ai récupéré quelques idées pour modifier la compo : plus qu'à les tester

Et surtout , prévois une réserve !

Pas mieux que Stéphane au dessus...
.....
Et ne néglige pas le tromblon, 7 dés à 4+ c'est pas mal aussi et moins risqué qu'une grenade dans bien des situation !  Grimaçant
......

Et mon identité secrête alors ! David , je suis très mécontent ... Souriant Et si je disais à tout le monde que tu as gagné un prix du fair play , hein ? C'est honteux ! Un mercenaire fair play , où va t'on ?  Grimaçant

J'aime moins le tromblon que la grenade personnellement , néanmoins , c'est une des seules armes de tir à pouvoir tirer dans l'aura du Djinn. Bon , il faut encore que le trombloneur survive aux hashishins...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #10 le: Juillet 10, 2008, 21:50:05 »

Don Quichotte ayant 5 de commandement de base, comment rentrer les 2 bretteurs, voire remplacer les nomades par encore plus d'occidentaux Huh
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #11 le: Juillet 10, 2008, 23:54:48 »

Je pense que tu devrais garder tes Nomades, qui deviennent très efficace avec l'ordre de Gotz dans des scénars commes récupération ou conquete . Tu purrais mettre d'autre doppels en side si tu veux jouer dans des scénars comme défense , pour les rendres vraiments teigneux avec le charisme du Don . Apres si tu veux plus de force de frappe tu prends Anna ou le Golem ( mais c'est chaud contre les sarrasins) et celui ci te rapportera un 8eme point de CMD ... Bref faut voir ce que tu met en side ( moi je te propose 1 autre doppel, 1 autre Grenadier tromblon ou pas , comme tu veux , et Anna)
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #12 le: Août 18, 2008, 10:23:17 »

Ayant un peu de temps au bureau et ayant fait quelques test, j'ai pris le temps de retravailler un peu tout ça :

Don quichotte
Götz
Anna
Sara
2 Doppelsonner
3 Grenadier avec pistolet

195 points, 7 Cmd, 16 de domi (monte à 19 avec le slide)

Tactique peu subtile : anna a remplacé le bretteur, elle reste avec don pour profiter de son charisme 2 et pour le protéger un peu (Don ayant une forte tendance à attirer les baffes). Les doppel protègent deux des grenadiers le troisième restant avec Don. Au premier round tout el monde se place et sara invoque son lémure en incendie (celui avec discretion 4 si il y a des intercepteurs de lémures, historie de ne pas se faire charger). Deuxième tour, ordre de gotz, grenade en masse, incendie pour bloquer le déplacement adverse puis anna, don et les doppel nettoi les survivants.

Slide :
Grenadier avec tromblon (pour les sarasins avec chams)

Pour la suite du slide j'hésite entre deux nomades squamates (comme dans ma précédente compo, pour avoir une grosse domi et pour leur résistance) ou alors, deux spadassins qui aurait pour rôle d'achever les victimes des dégâts de zones en masses ou qui aurait contacté les doppel (ou pourquoi pas un de chaque). Cette partie du slide remplaçant soit anna (face aux compos ou DQ ne ce sent pas en danger) soit sara (quand les trois grenadiers suffisent aux dégâts de zone)

Alors, que pensez vous de la compo et pouvez vous m'aider sur le choix du slide entre nomades et spadassins ?
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #13 le: Août 18, 2008, 10:50:17 »

Moi, quand je vois autant d'explosions, je ne peux m'empêcher de crier intérieurement: «Le Golem! Le Golem! Le Golem!»... enfin, c'est compulsif, ça n'a pas grand-chose à voir avec de la stratégie ('faut pas oublier que je joue Èwaré, hein)

Je prendrais les spadassins directement dans la compo à la place d'Anna: pour menacer Don Quixote, il faut passer le mur d'explosions, de doppels, etc... plus facile à dire qu'à faire. En plus, ça fait deux troupiers de plus pour bénéficier de l'ordre de Goetz (que les blessés essayent de se cacher, pour voir) et avec le charisme 2 de l'officier, c'est un tantinet monstrueux.

PS: C'est quoi un DQ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #14 le: Août 18, 2008, 10:51:23 »

Je crois savoir que la revision de la capacite prestige te limite a 5 Occidentaux (CMD de Don Quichotte) dans ta faction.

Or la je vois Anna, Sara, 2 Doppels et 3 Grenadiers...C'est deux de trop.

Apres, sur un plan plus personnel, j'ai encore du mal a voir de telles listes qui se basent sur un officer merco pour n'y integrer ensuite que de l'occidental...(ou persque, y'a Gotz)
Mais la on rentre dans un autre debat...
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.