Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

tournoi à cannes le 10/08/2008

Démarré par mapoul, Juillet 19, 2008, 09:16:32 AM

« précédent - suivant »

mapoul

dans deux jours c est  le tournoi pas beaucoup de participant 
les factions sont bien la
demains je passe commande des pizzas
mon pot feu ma remis les lots

Monsieur Manatane

En ce qui me concerne, je confirme ma venue (Piros Barna Fejbör), celle de mes démons, et de ma pizza 4 fromages! ;)
Par contre petites questions : le lieu de rendez vous sera-t-il comme la dernière fois le Quick de Mougin ou directement le bar à proximité? Peux-tu me donner l'adresse de ce dernier? Connait-on quelques éléments sur le tournoi (scénarios, règles particulières etc...?)
Mes enfants, bonsoir...

Feu06

Encore une fois , tous le monde s'amuse sauf moi !  :'( :'( :'( :'(
lol
En tout cas , je vous souhaite une bonne journee
Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9

Monsieur Manatane

Merci à tous pour cette sympathique journée!.....qui le fut d'autant plus que ma petite bande de démons, unique représentante de la faction sur le tournoi, à remporté trois victoires pour une défaite. Charmant résultat pour mon deuxième tournoi même si je dois beaucoup à la chance sur des instants décisifs. Bravo à mes adversaires et merci de m'avoir permis de progresser. Seul bémol : je n'ai toujours et encore jamais rencontré de démons ni d' égarés (qui me font très peur a priori)!
Mes enfants, bonsoir...

sirendor

super tournoi ( comme la dernière fois   ;D) a par le fait que vinse et moi on est rentré à pied jusq'à la bocca  ;D

Enfin pour la deuxième fois 6ème (exéco avec mon frère  :o) je suis quand même fière de ma ptite compo d'occidentaux et je jure que pour le prochain tournoi que je fait je serais 5 ème ( faut que je m'entraine  :D)

vinse 8013

Salut,
Très bonne journée , encore 6ème (j'y suis abonné  ;D). La prochaine fois je ferai mieux (promis :D), enfin si je n'ai plus la poisse au dès.
PS : Mon frère s'excuse pour toute la place qu'il a utilisé pour rien (problème technique) sur son poste plus haut.

Feu06

Citation de: Monsieur Manatane le Août 10, 2008, 20:03:26 PM
.....qui le fut d'autant plus que ma petite bande de démons...

Citation de: Monsieur Manatane le Août 10, 2008, 20:03:26 PM
je n'ai toujours et encore jamais rencontré de démons ni d' égarés (qui me font très peur a priori)!

Heuu ... si tu joue demon c'est normal que tu ne rencontre pas d'autre demon en partie !  ;D
Pour ce qui est des egares sa peut s'arranger ! ;) ;D ;D
Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9

Monsieur Manatane

ah oui, au temps pour moi, ce n'est que mon second tournoi et j'ai cru comprendre alors que deux joueurs d'une même faction ne peuvent pas s'affronter, même si le résultat est individuel ?! C'est un peu étrange surtout dans le cas, comme aujourd'hui, où une faction est sur représentée par rapport aux autres (en l'occurrence les sarrasins). Bon j'imagine que c'est un autre débat. En tous cas dommage, car j'aurais aimé combattre d'autres Asaliah, Samaël, et Tsilla!
Mes enfants, bonsoir...

Jonquille

Normalement, les gains se font également par faction (chaque joueur d'une même faction repartant avec la même dotation que les autres), et chaque faction décidant quel joueur ira sur quel scénario (il en a plusieurs différents à chaque ronde). Ca demande de l'organisation, et surtout beaucoup de lots à gagner pour pouvoir ajuster en fonction du nombre de joueurs par faction. C'est assez difficile de se faire envoyer assez de cartes à donner aux joueurs (et hiers on raclait plutôt les fonds de tirroirs).

Concernant le tournois :

De bons moments comme hiers, j'en redemande. Outre ma quatrième place, rencontrer des gens sympatiques et bon joueurs est un plaisir rare que je suis impatient de renouveler.

Pour les curieux ma composition était Layla bint Suraya bint Javaira, un alchimiste, Chams al Majid, un lancier, un pilier de la Foi avec bouclier, un chasseur berbère et deux dibbukims. En réserve j'avais placé un hashishin, un autre chasseur berbère et une panthère de chasse.
J'ai été plus que satisfait des mes dibbukims qui font des troupes de finition hors pairs.

La première partie m'oppose à des occidentaux sur "échange d'âmes", un scénario que j'aprécie beaucoup parce qu'il casse les companies remplies de gros bills.
Mos adversaire, je ne sais pas trop pourquoi (ses explications ont été des plus confuses), utilise Messire Valet pour engager Layla avec Baptiste (quel drôle de prénom pour un athée) alors que cette dernière est juste devant le reste de ma companie. Un lancier et deux dibbukims plus tard s'en est fini de l'officier occidental.
Par la suite, je m'empart de l'inquisiteur (son ordre est très efficace contre les grenadiers, je vous le conseille), mais je bute contre le bretteur. Il me faut envoyer beaucoup de monde pour l'éliminer mais un grenadier avec tromblon fait un ravage dans mes rangs (malgrès le djinn). La victoire est néanmoins à ma portée mais je gâche tout sur une erreur bête. Un grenadier quasi-mort et consumé par la grenade de l'alchimiste est engagé contre le dit-viellards. J'envoie Layla l'achever. Si elle y parvient, ce n'est pas sans dommages puisqu'il ne lui reste qu'un seul point de vie ... en étant à côté de l'alchimiste. Elle meurt.
Au final il ne lui rest rien et moi l'alchimiste, le pilier de la Foi et l'inquisiteur. Consternation, si j'avais gardé la princesse en vie et laissé mourrir le grenadier avec son état consumé, j'aurai eu une victoire magistrale. Tant pis pour moi, je me contente d'une victoire décisive.

Deuxième partie, "énigmes" contre des égarés <spécial gros bras> (Isha, la Gueule des Abysses, trois rétiaires et trois guerriers squamates). J'enlève l'alchimiste et le pilier de la Foi pour faire rentrer l'hashishin et un deuxième chasseur berbère.
Un guerrier squamate s'avance, séance de tir au pigeon pour les deux chasseurs qui ne laissent que deux points de vie au reptile. Et un gros lézard à deux points de vie, c'est du pain béni pour les dibbukims (ou du pain hallal). Au deuxième tour, le lancier se met en position défensive. Un rétiaire et un guerrier squamate n'y survivront pas (et n'infligeront que trois dégâts). Un deuxième rétiaire fortement entamé par l'hashishin est achevé par un désormais indispensable dibbukim. Pendant ce temps, Isha et la Gueule foncent sur Layla restée en retrait. Mais mon adversaire semble avoir sous-estimé la vitesse à laquelle galope le pur-sang de la princesse.
Au troisième tour, le rétiaire survivant est rapidment mis hors d'état de nuire. Mais je fais une erreur (encore) en n'activant pas le lancier en premier qui se fait rapidement charcuté par la Gueule des Abysses. Je ne peut pas me permettre de laisser une telle bête au milieu de la table et à la fin, la Gueule trépasse mais il ne me reste que la princesse, le djinn et un dibbukim.
A la fin du cinquième tour (mon adversaire ayant payé pour avoir un tour de plus), j'ai trois énigmes et lui une. Je fais encore une erreur (oui je sais, je ne suis pas concentré) en ne payant pas pour un sixième tour. Isha étant engagé contre le dibbukim, j'aurai pu récupéré sans risques les deux dernières énigmes avec Layla et Chams. Une victoire insignifiante au lieu d'une décisive, je m'en veux un peu.

Troisième partie contre des démons sur "Chassé-croisé".
Je débute bien en éliminant un damné de la gourmandise au premier tour avec le lancier. Je continue aussi bien en éliminant sans dommages une succube en pleine forme avec son ordre activé (rien ne résiste à un lancier avec 14 CBT, mais mon adversaire à joué de malchance en ne passant pas un seul 5+ sur dix dés).
Hélas, les choses se gâtent par la suite car je perd Chams avec deux lémures portant Fléaux des Croyants, et le lancier se fait surprendre avec 4 DEF face au grand damné de la colère. Au dernier tour je ne peut pas faire mieux que deux zones contrôlées contre trois pour mon adversaire (dont la zone centrale).

Quatrième partie contre des occidentaux sur le scénario contrôle mystique.
Les choses ne se sont pas vraiement passé comme je le souhaitait. D'abord je fait un peu n'importe quoi avec le lancier (on sent la fin de journée) et surtout, impossible de passer la moindre touche sur le bretteur. Un tel manque de chance me consterne.
A la fin, je contrôle tout de même le portail et un accumulateur, ce qui fait une victoire décisive (tout de même). Or, on s'est rendu compte après la partie que j'ai utilisé à un moment critique vae soli sur un lémure, ce qui est impossible. D'un commun accord, on décide qu'il s'agit d'un match nul.

En conclusion, je maîtrise mieux Layla qu'avant, mais il faut vraiment rester concentré et ne pas oublier de toujours jouer le lancier en premier quand la baston a commencé. Les dibbukims ont quant à eux conquis mon coeurs, ils seront toujours présents.
Mais garre, au prochain tournois, Jafar sera là.
C'est mon opinion et je la partage.

sirendor

Jonquille quand comprendra tu que c'est pas de la mal chance que tu as eu dur mon bretteur :) c'est mon bretteur qui est surentrainé  ;D

j'espère qu'on pourras ce refaire une petite revanche ( on a le temps je pense revenir que pour le salon du jeu )

mapoul

je remercie tous les joueurs d'être venu.
je fini bon avant-dernier avec beaucoup de bêtise pendant le tournoi,la prochaine fois je ferais mieux,
je vais peut être changer de faction pour ne plus avoir a combattre contre jonquille car je n'ai jamais de chance contre lui en tournoi.
mais se fut une bonne journées