Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Liste autour du grouillant
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Liste autour du grouillant  (Lu 3268 fois)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« le: Juillet 24, 2008, 18:45:22 »

Après réflexion voici le fruit de mon pauvre cerveau:

Bran 84

Grouillant 24

Cracheur 24

Guerrier Squamate 17

Pisteur Squamate X2 30

Nomade Squamate 12

Piétaille 9

Total: 200 pts  domination 12,  4 CMD,  3 éclaireurs

Stratégie:

On profite de notre main mise sur la terraformation pour géner au maximum l'ennemi dans ses mouvements, pour le grouillant se sera plus facile. Ensuite on utilise le crachat pour ralentir au maximum l'adversaire et rendre notre grouillant menaçant. On peut s'aider de Bran avec le cri de guerre toujours efficace. Après ça dépend du scénario, si on doit roxer, on profite du cri et de la désorganisation créer par le grouillant pour taper avec Bran et le GS. On peut également tirer avec les Pisteurs. Si on doit occuper le terrain, on profite de la pagaille générée pour chasser avec les 5 petits (oui le GS est dans les petits à ce moment Grimaçant)

Autre variante de liste:

Isha 50

Grouillant 24

Cracheur 24

Saurav 25

Guerrier Squamate X2 34

Pisteur Squamate X2 30

Corvus 13

Total 200, domination 16, 7 en CMD et 2 éclaireurs

Même topo qu'au dessus mais on ne peut plus mettre des gens au sol. En contre parti, on a gagné un GS en plus donc tape plus fort. On a plus de CMD et on peut soigner tout le monde donc c'est moins risqué d'aller taper. en plus c'est full égaré donc c'est cool Grimaçant. J'oubliais, ils sont tous arpenteur donc on peut courir partout glopglop Grimaçant

Sinon si on veut faire tomber des gens et taper fort, genre celui qui essaie de fuire devant le grouillant, on peut virer Saurav et prendre un trappeur russe. Oui je sais c'est fourbe mais c'est tellement bon (cours pas si vite tu vas tomber Souriant). Mais bon c'est plus full Egaré et en plus on ne soigne plus Pleurs.

Voilà

Don Lope

Ps: oui je sais, je n'ai pas fait de side pour ces compos, je vais y réfléchir.
« Dernière édition: Juillet 25, 2008, 09:11:31 par Superphoenix » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 25, 2008, 09:18:17 »

Sur le tournoi fun de la NEF, je m'étais imposé le Grouillant, et du coup, je suis arrivé à une compo assez proche de te première :
Bran Carnoth
Le Grouillant
Guerrier Squamate
Pisteur Squamate *1
Harceleur Corvus *2
Nomade Squamate *2
Piétaille Damnée

10 figs, 198 ou 199 PA (la flemme de recalculer), 17 en domination (un exploit avec Bran), 4 CMD, 3 éclaireurs

Et c'est très efficace, pour peu qu'on se concentre uniquement sur le scénario et qu'on ai pas peur de sacrifier des pièces pour couvrir celles qui s'occupent des objectifs. Par contre, pour un scénar poutre, c'est nettement plus tendu, vu qu'il n'y a que Bran et le GS qui tape vraiment bien. Mais bon, le Cri de Bran permet au Grouillant de venir assez vite dans les lignes ennemies, surtout s'il s'approche de lui-même. Une fois le Grouillant dans le tas, on se débrouille pour limiter les mouvements adverses (ce qui n'est pas bien difficile avec le nombre, et la bonne terra que peut procurer les 3 éclaireurs). Avec cette compo, en 3 parties, le Grouillant à infliger des degats aux officiers adverses pendant un total cumulé de 8 tours, achevant les 3 (et pourtant, il y avait une Asaliah pas pressé de venir au close, et un Georg théoriquement trop rapide pour rester dans l'aire d'effet du Grouillant  Grimaçant )
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 25, 2008, 10:10:24 »

Le cri de guerre combiné au crachat du cracheur peut vraiment paralyser l'ennemi et donc laisser le champ libre au tas de vers. Je pense que cette compo illustre totalement les Egarés: maîtrise des mouvements

ça me tarde de pouvoir tester tout ça.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 25, 2008, 12:06:28 »

je vais sans doute tester une compo isha grouillant et 2 cracheur... on fera nos commentaires ici sur les résultats ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 28, 2008, 17:06:18 »

Compo testée ce week-end :
Isha Akshay
Cracheur Squamate
Le Grouillant
2 Rétiaires
2 Guerriers Squamate
2 Nomades Squamate

mon adversaire :
Bran Carnoth
Gueule des Abysses
2 Rétiaires
Guerrier Squamate
Croc des Enfers

sur le scénario embuscade. Ayant la domination, je place naturellement mon adversaire en défenseur  Grimaçant
Résultat des courses : ses troupes atteindront péniblement la case centrale, Bran n'a même pas pu lancer son Cri. On a arreté le massacre au tour 3, il ne lui restait que ses 2 Rétiaires abimés, et un Croc mourrant

Dans certains cas, le Cracheur est donc très intéressant, et permet au Grouillant de rejoindre facilement l'officier adverse et d'y rester collé (vu qu'il est Invulnérable, et donc immunisé à l'etat Ralenti, nierk nierk nierk)


et zut, ça va encore faire des figs en plus, et je vais encore moins jouer mes autres figs
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 28, 2008, 20:28:28 »

Enfin une bonne nouvelle, je n'ai pas que des mauvaises idées.

Je viens de finir mes Egarés, je vais vite acheter le grouillant et au boulot. ça me tarde de commencer à le tester.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #6 le: Août 01, 2008, 12:29:37 »

Vous pensez pas qu'on peut avoir un meilleur controle du champ de bataille si on a peu de figurines ?

Cette aprem, je vais tester ca :

Faction: The Lost
Army Points: 198/200
Backup Points: 0/50
Domination: 12
CMD Points: 4

Bran Carnoth
Le Grouillant
Rétiaire
Rétiaire
Rétiaire
Pisteur Squamate
Nomade Squamate

L'idée, c'est de laisser le grouillant devant et faire un gros cri au bon moment, en esperant qu'ils vont etre forcés a jouer de l'avant et d'attendre de pied ferme l'adversaire si il décide d'aller de l'avant.

Controle de la terraformation ou malus de def a votre avis ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #7 le: Août 01, 2008, 13:58:10 »

En tant que joueur principalement démon, je rève d'affronter une liste comme ça...
Sur tout avec ta stratégie.

D'une part, parce que même sans jouer le scénar et en poutre pur j'ai enfin une chance de battre de l'égaré  Grimaçant
Mais surtout, parce qu'au niveau du scénar je suis quasiment assuré de gagner.

On résume :

Egaré : 7 figs, dont deux troupiers qui partent en max 2 passe d'arme sans faire de dégats significatif et une fig que tu ne controle pas vraiment

Démons : 9/10 figs, 3 lémures de controle (la plupart du temps), possibilité de régénérer ses figs si pas de one shot, annulation de tes vae (souvent aussi puisque l'ambassadeur est beaucoup joué).

Ca va se résumer à une attente au fond de la table de jeu le temps de pondre les lémures, puis controle de bran ou des rétiaires pour tapper sur bran ou tes rétiaires, achèvement des rares survivants, prise des objo sur les derniers tours.
Ton seul avantage serait que la partie se joue en 4 tours fixe et de tout envoyer le plus rapidement possible, mais là encore je ne suis meme pas sur que tu ais le mouvements et le nombre pour réussir à empêcher le démon de gagner le scénar.

Donc, un conseil évite cette liste contre du démon...
Après contre les autres factions, je dirais que tu as déja un peu plus de chances (mais c'est pas gagné non plus, trop peu de monde à mon gout).

Je trouvais nettement plus dangereux la liste avec le cracheur et isha
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #8 le: Août 01, 2008, 14:18:04 »

moi je mettrais Götz à la place du pisteur et du nomade, pour coller le feu aux fesses des rétiaires et aller plus vite au charbon, ou ralentir les indépendants adverses au bon moment... mais du coup, c'est le Grouillant qui reste à la traine.

Si on veut jouer le Grouillant, je pense que des listes avec du nombre seront plus efficaces, car elle permette de jouer le Grouillant vraiment quand on le veut, et surtout de contrôler une plus grande part de terrain, et ainsi limiter les deplacements adverses
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #9 le: Août 01, 2008, 16:06:34 »

Bran il a quand meme un croc en reserve en general. Sinon c'est sur bran contre asaliah ca gere pas du tout... et c'est pas nouveau  Grimaçant.

Sinon 3 retiaires, sans 3 guerriers squamates pour mettre les grosses claques une fois par terre, ca me parait moins convaincant, ptet un peu de gachis des 21pa. Enfin ca reste a tester.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #10 le: Août 02, 2008, 13:51:12 »

Bon, j'ai testé la version "terraformation". JE ne suis pas du touit convaincu par l'efficacité brute du grouillant (il a mis 6 points a l'adversaire, et 6 points a moi), mais grace a sa presence, j'ai pu attraper l'officier isolé et le buter avec deux retiaires (qui se sont pris un coup de tromblon dans l'histoire).

Conclusion :
- Le Grouillant fait peur. Au moins la première fois
- Moins ou a de troupes, moins on a de mal a gerer le grouillant
- La domination est un vrai plus avec lui, ce qui contredit un peu la regle 2
- Le grouillant rapporte des points. Plein. Et il arrete pas d'en rapporter.

A la fin du match, bran brulant courait derriere Zara et un arquebusier, pendant que le grouillant rapportait 2 points par tour sur les cases du centre. Jolie victoire grace a lui.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.