Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  L'ile de france, désertée ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'ile de france, désertée ?  (Lu 11210 fois)
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« le: Août 02, 2008, 18:20:06 »

Je feuilletais le dernier ravage quand je suis tombé sur la liste des "gros" tournois de HD, et surprise .... rien en ile de france d'ici à la fin 2008. Je sais bien que les communauté les plus active ne sont pas la mais avec un français sur 6 (ben oui 10 million de francilien environ sur 60 million de français) en ile de france, on espererais bien un tournois HD important en 6 mois. Donc question : c'est un oubli dans l'article ou un oubli d'asmodee l'absence de tournois en ile de france ?
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #1 le: Août 02, 2008, 18:51:57 »

C'est drôle, mais je me suis fais exactement la même remarque, vu qu'en général dans un tas de "trucs" (divers & variés) organisé c'est les provinciaux qui nous hurlent dessus comme quoi tout s'organise en IdF et qu'on fait aucun effort pour la province !

Mais la, c'est le monde a l'envers je vous jure !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Hora
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


http://lyonrts.free.fr


Courriel
« Répondre #2 le: Août 02, 2008, 18:54:16 »

He bien descendez faire les tournois en "provinces"...ça changera... Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

"Helmut" c'est la mort en arabe, mais c'est aussi mon fournisseur de bieres en bas, hein Tarik?
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #3 le: Août 02, 2008, 19:46:23 »

je suis étudiant alors claquer près de 70 € en transport pour un tournois c'est pas vraiment dans mes moyens   Roulement des yeux ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #4 le: Août 02, 2008, 20:48:19 »

je suis étudiant alors claquer près de 70 € en transport pour un tournois c'est pas vraiment dans mes moyens   Roulement des yeux ...

Tu le fais chez toi alors? on débarque demain.
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #5 le: Août 02, 2008, 21:39:44 »

mo je suis content car même si je suis de Poitiers et qu'il ya pas grand choses alentours, un tournoi va être organisé sur Nantes et là je vais foncer, à moins de 2h de route ca fait une distance raisonnable. Pour une fois que la Province est avantagée, c'est cool ! comme quoi, je savais bien que Helldorado était un jeu pas comme les autres. sinon pour les franciliens, y'a une solution : vous regrouper et organiser vous même un tournoi avec l'appui de la team Asmodée. c'est ce que je pense faire à terme dans ma belle region un jour... comme on dit : Mobilisez vous !
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Août 02, 2008, 22:01:11 »

On a le même problème à Toulouse : On est à moins de 3 heures de la mer , de l'océan , du ski en hiver et des alcools détaxés... Le Toulousain est gâte ! Comme il fait souvent très beau dans le sud et qu'en plus la région est magnifique , il est assez difficile de réunir un grand nombre de joueurs. Pour un Tournoi Helldorado , on peut tabler sur 14-15 joueurs si on a de la chance. Le plus raisonnable est 10 comme dans celui que nous avons organisé (ce qui était mon estimation très optimiste , comme quoi on a de bonnes surprises parfois...)
Je crois aussi que l'effet grande ville joue beaucoup : Plus de distractions = moins de présence. Il y a un club très dynamique à 40 km alors que les clubs sur Toulouse sont plutôt moribonds.
« Dernière édition: Août 02, 2008, 22:06:25 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« Répondre #7 le: Août 03, 2008, 15:44:32 »

Pour le trajet Paris-Lyon, en le faisant à 5 dans une voiture, ça revient grosso-merdo à 25/40E par tête (ça dépend de la voiture, du carburant, tout ça....).
En TGV? les tarifs baissent avec une résa à l'avance (& le tournoi est annoncé depuis Mathusalem, donc vous n'avez pas d'excuses), idem avec les tarifs jeunes (pour les étudiants ouvreurs de topics.... Tire la langue ).

En plus sur Lyon vous pouvez même trouver des gens sympas prêts à vous héberger le vendredi soir (& pourquoi pas le samedi aussi, d'ailleurs, même si moi je ne serais pas dispo le samedi).


Sinon, pour en revenir à Panam' la grande, il me semble que personne n'a râlé quand vous avez eût le premier gros tournoi (GenCon), donc on partage un peu, messieurs, & on se sort les doigts du cul pour venir voir les autres.


PS : pour ne choquer personne, je suis parisien (bien qu'éxilé à Lyon depuis des éons Clin d'oeil ).
Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #8 le: Août 03, 2008, 22:09:02 »

Je crois que le minimum en TGV pour Paris-Lyon est de 66 €, même en réservant quelques siècles à l'avance.

En tant que Parisien, l'absence de gros tournois réguliers est bien-sûr un peu frustrante, mais il faut simplement se dire qu'Asmodée considère Paris comme les autres villes, et fait donc tourner les évènements de façon équitable entre les villes des principales régions. Au fond, ce n'est pas plus mal, et ça permet d'attendre la Gencon avec impatience.
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #9 le: Août 04, 2008, 12:43:37 »

Rooooo les pauvres parisiens pour une fois ils vont devoir faire 200km pour jouer à Helldorado... ben on va les plaindre tiens!!!

sinon plus sérieusement le covoiturage ça diminue vachement le prix de la course.

mais c est vrai qu'il faudrait faire un tournois à Paris ou dans ses environs. il est plus facile pour un habitant de la France d'atteindre, à distance égale, Paris qu'une autre ville de France.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #10 le: Août 05, 2008, 10:20:23 »

Je crois que le minimum en TGV pour Paris-Lyon est de 66 €, même en réservant quelques siècles à l'avance.

  Clin d'oeil au risque de te contredire, tu n'as pas du aller voir sur le site car tu es très très au dessus de la réalité,

lorsque je monte à Paname, je prends mes billets prem's très à l'avance (et il n'est pas encore trop tard) et tu verras que ces tarifs la sont intéressants...

alors bon pour une fois qu'un tournoi est organisé ""en province"" à deux heures de paris...  j'espère qu'on va pouvoir compter la motivation du ""sixième"" de la population ?

non ?   Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #11 le: Août 05, 2008, 10:28:49 »

@ Despil, au temps pour moi. J'ai du me tromper, pourtant en cherchant les billets sur le site de la SNCF, c'était 33 euros le billet en PREMS. Mais bon, j'ai abandonné tout espoir de rationnalité avec les chemins de fer français. 

De toute façon, que toutes les grosses villes de France aient un tournoi annuel est normal.
Mais c'est vrai que Paris est floué, même la Gencon se passe à Montreuil......... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #12 le: Août 05, 2008, 10:33:14 »

@ Despil, au temps pour moi. J'ai du me tromper, pourtant en cherchant les billets sur le site de la SNCF, c'était 33 euros le billet en PREMS. Mais bon, j'ai abandonné tout espoir de rationnalité avec les chemins de fer français. 

De même, j'ai trouvé les billets à 33 euros pièce

Par contre despil, le "pour une fois", quand 100 % des gros tournois de la seconde moitié 2008 sont en province ...  Clin d'oeil

ps : y a des petits malin qui devrait revoir leur cours de géographie si ils placent paris à 200 km de lyon, ça fait quand même une erreur de 250 km  sur la longueur du trajet Choqué (comme quoi je suis pas le seul à être une brèle dans ce domaine  Clin d'oeil )
« Dernière édition: Août 05, 2008, 10:43:41 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
Hora
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


http://lyonrts.free.fr


Courriel
« Répondre #13 le: Août 05, 2008, 12:20:28 »

Nan pis surtout c'est une bonne habitude à prendre ça...au RTS on est à un tournoi par mois hors juillet-aout (dont au moins un HellDo par trimestre)...

Hora, comme ça en passant... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"Helmut" c'est la mort en arabe, mais c'est aussi mon fournisseur de bieres en bas, hein Tarik?
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #14 le: Août 05, 2008, 12:25:35 »

ps : y a des petits malin qui devrait revoir leur cours de géographie si ils placent paris à 200 km de lyon, ça fait quand même une erreur de 250 km  sur la longueur du trajet Choqué (comme quoi je suis pas le seul à être une brèle dans ce domaine  Clin d'oeil )

toutes mes excuses je suis Belge et n'ai pas pris une carte de France pour calculer la distance entre Paris et Lyon connais-tu la distance Liège - Charleroi?

la prochaine fois j'aimerais que tu n'utilises pas le terme "petit malin" qui est assez péjoratif. merci

Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.