Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Shâ Ren Zhe

Démarré par shiva, Août 05, 2008, 16:13:20 PM

« précédent - suivant »

shiva

Je me suis mis depuis peu à Helldorado (aucune parties effectuées), et en lisant le livre de règles, cet indépendant m'a paru puissant et je voudrait l'avis de joueurs expérimentés afin de savoir si mon interprétation de règles est bonne. Car dans ce cas, elle engendrerait une combo trop puissante de mon point de vue avec le trappeur russe.

D'après ce que j'ai cru comprendre CHAROGNARD est un ordre passif qui declenche une passe d'armes, donc il serait possible par exemple de lancer l'ordre et effectuer la passe d'armes associées puis de faire un assaut, une mélée (avec une deuxième passe d'armes), ou une marche.

Si mon interprétation est bonne, avec le trappeur russe on peut au premier tour de jeu mettre au sol l'officier adverse par exemple avec le trappeur puis l'attaquer une première fois, avec Shâ Ren Zhe, (avec le malus de mis au sol) et une deuxième fois avec une action de mélée. Cette combo aurait de grande chances de tuer les oficiers à 40 pts s'ils effectuaient une course au premier tour.

Merci de vos avis éclairés

mzi

Mollo, cher shiva...
1/ Charognard permet d'attaquer la fig qui a le moins de PV (rarement l'officier au tour 1)
2/ Il faut vraiment être un nice pour mettre son officier au milieu du terrain au tour 1 (et dans ce cas, y a pas que Shâ Ren Zhe qui pourra le poutrer

shiva

 Merci, j'avais oublié que Charognard ne marchait qu'avec la figurine ayant le moins de PV. mais l'interprétation de l'ordre est elle bonne?

mzi

Oui, Shâ Ren Zhe a en quelque sorte droit à deux assauts par tour avec cet ordre.

irinia

en es tu sur? j avais jamais pensé à cela. c est vrai que rien ne l'empêche dans les règles.


je demande une invocation de geof kazaaaaaaaam
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

mzi

J'en suis certain: l'ordre déclanche une passe d'armes, indépendamment de l'action entreprise.

Armand de Maupertuis

Pour que cela marche , il faut d'abord aller au contact d'un adversaire (Depl  6 , pas de charge possible selon les règles de la téléportation) , le tuer (car l'ordre de Sha Ren Zhe ne fonctionne que s'il est libre) et ensuite se téléporter au contact d'une figurine faible ( ordre charognard) ce qui déclenche effectivement une passe d'arme.
Pas facile à faire quand même... D'autant plus que la table de dégat du démon mercenaire n'est pas terrible... Cela ne marchera que face à des troupiers. Et pas au premier tour. Peut être au second... Plus certainement au 3eme si Sha Ren Zhe n'est pas occupé à autre chose...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Bob

#7
Tu peux le faire dans l'autre sens aussi, non ?

Charognard, tu tues ta cible (il y a de quoi désespérer sinon : c'est quand même la pire loque de l'armée adverse ::)), puis tu engages quelqu'un dans les 6 toises.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Matth

Je suis assez d'accord avec cette dernière affirmation. En tout cas quand vous aurez vous la fig vous n'aurez qu'une envie, celle de la jouer.
Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...

Armand de Maupertuis

Pas d'affolement ceci dit , vu la table de dégat de Sha Ren Zhe. Pour tuer un grenadier , par exemple , il faudra 4 touches...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

PapaOurs

Citation de: Armand de Maupertuis le Septembre 24, 2008, 11:18:54 AM
Pas d'affolement ceci dit , vu la table de dégat de Sha Ren Zhe. Pour tuer un grenadier , par exemple , il faudra 4 touches...
Allons, Combat 6 contre def 3, c'est vraiment être maudit pour ne pas faire 3 touches !!
La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/

Armand de Maupertuis

Le jour où cela t'arrivera , tu regretteras d'avoir dit cela... Tu n'as jamais raté un lancé de grenade à 4+ avec 5 dés ? Cela m'est arrivé...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

PapaOurs

Citation de: Armand de Maupertuis le Septembre 24, 2008, 11:58:30 AM
Le jour où cela t'arrivera , tu regretteras d'avoir dit cela... Tu n'as jamais raté un lancé de grenade à 4+ avec 5 dés ? Cela m'est arrivé...
Bien sur, mais c'est rare, j'ai même raté un jet d'explosion de grenade a 3+ en réussissant l'exploit de ne faire aucune touche, et au tournois en plus. D'un autre coté chez moi les Doppels ont jamais rechapé au 4-5 touches. Et sont mort en one shoot presque a tout les coups. Donc, bien sur tout arrivé arrive, on n'est jamais a l'abri du jet foireux, mais globalement, un grenadier n'échappera pas a l'ordre charognard.
La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/

mzi

On ne peut pas baser les discussions tactique sur les jets de dé exceptionnels, Armand... Tu nous fais le coup à chaque fois ;D

qui plus est, on est dans la section "règles"...

Armand de Maupertuis

Je signalais juste que Sha Ren Zhe ne tuera pas 2 troupiers à tous les coups...
Le pouvoir absolu corrompt absolument