Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?  (Lu 8965 fois)
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« le: Juin 20, 2007, 20:58:20 »

Je ne sais pas trop que penser de lui.

1.Ses 2 points de commandement ne sont pas négligeables.
2.Il ne sait pas se battre.
3.Son aura est relativement inutile étant donné que pas mal de papistes sont déjà fanatiques chez nous.
4.Son ordre unique est très intéressant mais demande à Alvaro de s'approcher près des combats, et là, voir le point 2.

Donc pour moi, 26 Pa, ça reste très cher pour le peu qu'Alvaro apporte à une compo d'Occidentaux.

Mais j'imagine que je me trompe vu que le jeu est plutôt bien équilibré. Néanmoins j'aimerais bien avoir vos avis. C'est peut-être la seule figurine qui ne vaut pas ses points chez nous.

PS : il y a combo avec lui et Georg...
Signaler au modérateur   Journalisée
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #1 le: Juin 20, 2007, 22:20:15 »

Son 2 de CMD est très important à mon avis dans beaucoup de compos, et le payer 26 points ce n'est pas si cher.

Il pourra toujours encaisser une mandale avant de tomber et sur un "coup de pot" son pouvoir pourra peut être gagner un scénar de temps à autres.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #2 le: Juin 21, 2007, 18:57:31 »

Le problème, c'est qu'on ne peut pas s'empêcher de comparer et si on compare, c'est sûr qu'il est trop cher.
Comparaison avec Aidan(il n'a pas le même rôle, mais le prix est quasiment similaire), Aidan :
-est moins cher
-possède 2 ordes très interessants
-se bat quand même mieux au corps à corps.

Et on peut comparer avec d'autres...
Bref, pour moi, ce n'est pas un must comme le Bretteur.
Mais je pense qu'il vaut mieux le tester, plutôt que juste analyser son profil et lui jeter des (gros)cailloux.
Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #3 le: Juin 21, 2007, 19:22:15 »

Je pense qu'il a bien sa place dans une boîte de base en tant que figure quasi obligatoire d'une compagnie a prétention pseudo religieuse.

Je pense que ses capacités pourront (peut être) être mieux employées avec d'autres combattants/figs que celles de la dîte boîte.

Je pense que le fanatique du goupillon ferait mieux de rembourrer son popotin pasqu'il ne va pas tarder à se faire éjecter de ma liste d'enrôlement à coups de rangers.

Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #4 le: Juin 22, 2007, 16:21:43 »

C'est vrai qu'il a l'air un peu inutile le gugus à première vue, ou du moins très cher pour ce qu'il fait, mais je suis persuadé que son ordre unique (Stupeur Divine) peut faire basculer le cours d'une partie.
A part ça, c'est une figurine qui peut être très utile pour simplement remplir les scénars pendant que les autres s'affairent au combat. Le ramassage de pions, le contrôle de zones (surtout Mystique et Stratégique) sont autant de tâches qui lui sont toutes désignées. Et au combat, ce n'est pas comme s'il n'avait pas du tout de carac de CBT, il a tout de même un petit score de 2, ce qu'il l'amène à 3 lorsqu'il soutient un allié et plus encore avec les points de CMD qu'il apporte ; il peut servir à achever une figurine au contact d'une élite de c-à-c, lui laissant alors la possibilité d'aller combattre ailleurs au lieu de rester coincée 1 tour pour quelques points de vie qu'il resteraient à son adversaire.

Perso je ne suis pas fan de ce genre de figurines mais je suis persuadé que cet Inquisiteur peut se rentabiliser dans les mains de celui qui sait le manier.
Signaler au modérateur   Journalisée
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #5 le: Juin 24, 2007, 20:50:07 »

Ghuz, excuse-moi mais tes arguments conviennent à toutes les figurines du jeu... hors les insignifiants...

Le seul truc intéressant reste le pouvoir unique à mon avis, et pour ça il va falloir le tester. Mais a priori, j'ai l'impression qu'il ne va pas faire d'étincelles.

Note : ce ne sont que des affirmations sans fondement aucun, vu que je ne l'ai jamais testé.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ollnir
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Courriel
« Répondre #6 le: Juin 24, 2007, 22:22:55 »

Son pouvoir ne sera pas forcément utile dans toutes las parties, mais comme tous les ordres et compétences il y aura des moments ou cela fera pencher la balance en votre faveur, quant aux deux points de commandement ils seront toujours utiles.

D'ailleurs il n'encaisse pas si mal, sa défense passe rapidement à 4 et le missionaire peut lui permettre de regagner pas mal de pvs pendant que Vargas et Aidan fanatiques feront le ménage.
Signaler au modérateur   Journalisée
Slug
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #7 le: Juin 26, 2007, 20:30:16 »

Son ordre doit être utilisé avec un bon timing, car cela peut être à double tranchant, il n'est pas indiqué que vos troupiers y sont immunisées, mais le fait de pouvoir immobiliser la piétaille adverse lors d'un tour c'est mettre sur le ban de touche une partie non négligeable de l'équipe d'en face.

Pour ce qui est de son aura, avec les troupiers de la boite de base, c'est clairement contre indiqué, mais avec des Spadassins ou mieux accompagné de deux Bretteurs voir trois, ça devient franchement marrant. Et puis 8 toises de rayon c'est amplement suffisent pour le laisser en retrait et inaccessible à votre adversaire et bénéficier du bonus apporté. Il est clairement moins exposé que les missionnaires.

Vous avez un fer de lance spadassins/bretteurs et une main qui les manie avec dextérité sachant leur insuffler la force de se surpasser et pouvant tétaniser les regroupements de piétailles adverses.

Slug
Signaler au modérateur   Journalisée

Les ignorants sont bénits.
Ollnir
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Courriel
« Répondre #8 le: Juin 26, 2007, 21:43:38 »

Vargas et Aidan profitent encore plus du fanatisme procuré par Alvaro que les bretteurs, puisque leur défense passe à 5, alors que les bretteurs n'ont que +1 en cbt (et en foi, mais bon...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Slug
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #9 le: Juin 26, 2007, 23:36:18 »

Certes, mais ça fait une trop grande concentration de puissance au même endroit et donc tes actions deviennent que trop prévisibles.

Avoir une ligne forte et équilibrée tout du long du front et des groupes autonomes et donc flexibles est une préférence tactique pour moi.
Faire bénéficier de ces avantages au plus grand nombre que sont les troupiers et les indépendant limités apporte me semble t-il une meilleur plus value. Mais tout cela est à l'appréciation de chaque chef de compagnie, donc a vous de montrer et démontrer que votre tactique est la plus efficace.

Slug
Signaler au modérateur   Journalisée

Les ignorants sont bénits.
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #10 le: Juin 27, 2007, 00:17:28 »

Son ordre peut faire basculer une partie, cela explique déjà son prix  Clin d'oeil.

Attention toutefois si vous embauchez du mercenaire ou si vous vous trimbalez avec des Dopplesnöders ou Ana, auquel cas l'adversaire risque de ne pas être le seul à tirer la gueule. Idem pour la plupart des mercenaires.

En revanche, je m'interroge sur l'intérêt de devenir fanatique pour des troupiers occidentaux : avec quatre malheureux points de vie, il n'est pas rare d'y passer en une seule passe d'arme. Et comme les changemnets d'état ne sont effectifs qu'une fois la passe d'arme finie. Embarrassé

Si on regarde, mis à part les troupiers papistes qui peut en bénéficier ?
Vargas, qui, du coup, devient assez violent.
Aidan, devient encore meilleur.
Le Duelliste, lui monte à un score faramineux en combat, et atteint 3 points de Foi si son ordre unique a été joué précedemment.
Je crois que c'est tout.

De plus, il y a une combo jouable avec le missionaire : cela permet de regénérer beaucoup de point de vie rapidement en cas de coup dur. Si on ajoute l'aura de terreur déclenchée au moment opportun, Vargas risque de se montrer difficile à dessouder Clin d'oeil.

Il suffit de remplacer Ana par Alvaro pour essayer avec la boîte de base.



« Dernière édition: Juin 27, 2007, 11:43:42 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée
aidan st james
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #11 le: Juin 27, 2007, 07:21:49 »

A essayer !  Grimaçant En fait le spadassin, dans mon esprit un  peu tortueux/brumeux, je ne l'envoie que pour achever un adversaire déjà fort occupé avec un autre, c'est le principe du rasoir à trois lame. Le bretteur fanatique cogne dur sur un abruti ennemi, lui fait bien mal, et avec un peu de chance ton spadassin  fait office de supo et achève l'ennemi sans retour de flamme (frappe rapide). En cas de coup un peu dur, l'ordre de vargas peut etre placé par un éventuel survivant. Bien sur tout ceci reste bien théorique, mais c'est intéressant à tester.... Clin d'oeil
« Dernière édition: Juin 27, 2007, 07:23:21 par aidan st james » Signaler au modérateur   Journalisée
Ollnir
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Courriel
« Répondre #12 le: Juin 27, 2007, 08:22:40 »

Je ne vois pas trop en quoi Vargas et Aidan concentrent plus de puissance que deux bretteurs. De plus l'aura couvre une zone de 8 toises donc il n'est pas obligatoire de laisser ces combarrants groupés.

Les troupiers ont peu de chances de profiter des effets du fanatisme, mais l'idée que les troupiers fassent une dernière frappe à +1 cbt avant de mourrir me donne quand même envie d'essayer.

La combo missionaire/Alvaro est encore plus redoutable pour Alvaro, qui passe très vite en état blessé avec beaucoup de Foi.
Signaler au modérateur   Journalisée
arthur
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Courriel
« Répondre #13 le: Août 10, 2007, 10:16:04 »

Le plus gros problème avec son pouvoir c'est qu'il faut avoir 3 ou plus en foi hors chez les occidentaux ça coure pas les rues. Et puis fanatisme il faut être déjà presque mort pour en bénéficier donc c'est qu'on est déjà mal parti.
Signaler au modérateur   Journalisée

président de l'association warhabreizh de Landerneau
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #14 le: Novembre 08, 2007, 10:40:54 »

Bonjour tout le monde.

Bon, je sais, je déterre la discussion, mais c'est parce que je viens seulement de la lire et que je pense avoir un petit plus à y apporter. Je m'étonne que personne n'ait mentionné la combo de l'ordre de l'Inquisiteur avec celui du Margrave. Je n'ai pas le livre sous les yeux, donc je fais peut-être erreur, je vous laisse juger :

1) Activer Georg le bourrin en premier et utiliser son ordre: toute les figs alliées en attentes sont activées. On essaie de faire un max de dégat à l'adversaire parce que après, on ramasse toute ses activations. Mais...

2) On active l'inquisiteur en dernier, on le place judicieusement, et on active son ordre unique. Toute les figs en attentes avec moins de trois en foi sont considérées comme ayant été activées. Hors, ne reste que celles de l'adversaire en attente...

-> Sur ce tour, l'adversaire à mangé une grosse charge de bourrins / décharge d'armes à feu avant de pouvoir s'activer, et quand vient son tour, une partie de ses figs ne sera de toute façon pas activée... douloureux non?
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.