Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Quels combattants attendez vous avec impatience ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: La nouvelle vague de renfort sera disponible fin août. Quel(s) combattant(s) attendez vous avec impatience , certain que son (leur) arrivée(s) va booster votre faction favorite ? Quels combattants redoutez vous de devoir affronter prochainement ?
Gilles de Rais   -23 (7.3%)
Helle Möller   -18 (5.7%)
Spadassins   -11 (3.5%)
Etrucilla   -13 (4.1%)
Saurav Geet   -13 (4.1%)
Jaffar al Efrit   -17 (5.4%)
Fâtina   -12 (3.8%)
Démon de chair   -12 (3.8%)
Pleureuse   -15 (4.7%)
Je n'attend aucun combattant en particulier   -4 (1.3%)
Je crains Gilles de Rais   -10 (3.2%)
Je crains Helle Möller   -2 (0.6%)
Je crains les Spadassins   -0 (0%)
Je crains Etrucilla   -15 (4.7%)
Je crains Saurav Geet   -4 (1.3%)
Je crains Jaffar al Efrit   -8 (2.5%)
Je crains Fâtina   -5 (1.6%)
Je crains le Démon de chair   -6 (1.9%)
Je crains la Pleureuse   -22 (7%)
Je ne crains pas de combattant de cette vague de renfort   -10 (3.2%)
Je joue Mercenaire   -15 (4.7%)
Je joue Occidental   -19 (6%)
Je joue Egaré   -19 (6%)
Je joue Sarrasin   -20 (6.3%)
Je joue Démon   -19 (6%)
Faut il relancer le sondage compte tenu du fait que beaucoup avouent avoir répondu à tort ? Cochez pour un oui   -4 (1.3%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Quels combattants attendez vous avec impatience ?  (Lu 10358 fois)
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #15 le: Août 10, 2008, 12:07:28 »

Moi ce que j'attends avec impatience ce sont les spadassins, pour apporter un peu de mobilité et une troupaille pas chère autre que les arquebusiers sans devoir engager des mercenaires.

Helle Möller parce que la fig et le profil sont classes, et que je la vois bien accompagner Valombre.

Gilles de Rais juste pour la beauté de la fig.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #16 le: Août 10, 2008, 21:43:00 »

Gilles de Rais juste pour la beauté de la fig.
Ah il ne fallait pas !! Néanmoins je crois que beaucoup ont fait cette erreur. Moi-même j'en ai fait une à peu près du même genre : j'ai voté Gilles de Rais non pour la beauté (si si il est magnifique mais Armand a dit "non"  Grimaçant) mais parce que je suis curieux de voir ce qu'il fait sur le terrain, pour 94 pts (ou 70 si les renforts arrivent). Or, la question concerne les combattants qui vont booster les factions. Désolé Armand  Clin d'oeil

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #17 le: Août 11, 2008, 13:27:46 »

J'ai réussi à ne pas me faire avoir et à ne pas répondre que j'attendais avec impatience Fâtina pour la beauté de la figurine (ce qui est le cas, idem pour Jafar).  Ma compo est très classique, et je n'ai pas envie de la changer.

Par contre, la pleureuse, c'est exactement ça : je joue Sarrasin et à tous les coups, cette figurine sera dans un side "anti-sarrasins" chez les démons.  Ça fout les boule car, même si on peut jouer différemment, elle ôte presque de facto une spécificité de l'armée (grand mangeuse de CMD).  Au fait,à propos de la pleureuse, vous avez remarqué que l'Ordre de Fâtina coûte 3 point de CMD permanent et qu'elle a 3 PV ?   ... je me demande d'ailleurs si l'invulnérable ... je vais voir dans la partie règles Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #18 le: Août 11, 2008, 17:39:44 »

Fâtina étant invulnérable , ne prend des dégats que sur des attaques faisant des touches. Donc pas sur du consumé ni sur le pouvoir de la Pleureuse...

J'ai réussi à ne pas me faire avoir et à ne pas répondre que j'attendais avec impatience Fâtina pour la beauté de la figurine (ce qui est le cas, idem pour Jafar).  Ma compo est très classique, et je n'ai pas envie de la changer.
Gilles de Rais juste pour la beauté de la fig.
Ah il ne fallait pas !! Néanmoins je crois que beaucoup ont fait cette erreur. Moi-même j'en ai fait une à peu près du même genre : j'ai voté Gilles de Rais non pour la beauté (si si il est magnifique mais Armand a dit "non"  Grimaçant) mais parce que je suis curieux de voir ce qu'il fait sur le terrain, pour 94 pts (ou 70 si les renforts arrivent). Or, la question concerne les combattants qui vont booster les factions. Désolé Armand  Clin d'oeil

Je me doutais quand j'ai posé cette question que de nombreuses personnes répondraient de travers. Le problême , c'est que je n'ai pas pu faire tenir les précisions directement sur la question. Je me demande si je ne vais pas utiliser mon pouvoir effacement et relance , pouvoir coûtant 2 cmd permanent qui permet d'effacer un sondage pour le reproposer...
Qu'en pensez vous ? Si j'ai suffisament de oui , je remet tout à zéro...
« Dernière édition: Août 11, 2008, 17:42:30 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #19 le: Août 11, 2008, 18:24:26 »

Oui, même si j'ai bien répondu, le sondage est biaisé.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #20 le: Août 11, 2008, 18:39:39 »

oui, parce que je suis un boulet et que j'ai mal répondu >_<
Signaler au modérateur   Journalisée
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #21 le: Août 11, 2008, 20:45:55 »

Oui, parce que ça me paraît bizarre qu'autant de combattants soient craints/attendus, et parce que je viens de me rendre compte que j'ai fait une autre bourde : j'ai coché Saurav au lieu d'Etruscilla   Roulement des yeux
En revanche, je ne sais pas s'il y aura autant de votants.

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #22 le: Août 11, 2008, 21:54:02 »

Je tiens à préciser que je n'ai coché que les spadassins et Helle Möller, et ce en réponse à la question posée, c'est à dire quels profils attendez-vous pour booster votre faction. Les spadassins pour une alternative à la piétaille pas chère et pour la maîtrise du terrain, Helle Möler pour le point de commandement et le profil qui remplaceront le bretteur dans mes compos Valombre.

Gilles je ne l'attends que pour la beauté de la fig (et en plus, il est dans la boîte avec Helle  Roulement des yeux), je ne l'ai pas coché dans le sondage. J'aurais du le préciser, désolé.

Ceci dit, si plusieurs ont fait l'erreur c'est pas plus mal de relancer le sondage. Peut-être avec pour titre "quels profils attendez-vous...", ça prêtera moins à confusion que "quels combattants...".
Signaler au modérateur   Journalisée
Neurophage
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



WWW Courriel
« Répondre #23 le: Août 12, 2008, 17:25:24 »

Pour mes amis démons...
Evidement la pleureuse et le démon de chaire...
La pleureuse... car elle est effectivement pas mal contre les sarrasins... Mais rentable aussi contre les autres factions. Le raport qualité prix, et aussi son aura de lamentation qui couplé avec Tsilla téléportée dans les parages au bon moment ça peut être marrant.
Faut juste un bon timing pour déblayer la zone par la suite et ne pas se retrouvé avec une Tsilla exposée.
Le démon de chaire, car j'ai hate de voir ce qu'il peut donner sur le terrain.

Chez les musulmans c'est justement les deux nouveaux renforts qui m'ont donné l'envie de les peindres et les joués. Je pense que justement les deux dans la même compo peut s'avérer fatale !

Gilloux ne fait peur car connaissant certain bourrins qui vont réussir a faire un truc bien sal avec.


 
Signaler au modérateur   Journalisée

Les sorties Helldorado aprés Juin 2009 :
http://arch01.helldorado-forum.com/index.php?board=35.0
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #24 le: Août 12, 2008, 17:40:09 »

Gilloux ne fait peur car connaissant certain bourrins qui vont réussir a faire un truc bien sal avec.

Il n'y a pas de combo digne de ce nom pour l'instant. Par contre avec la totalité des références mercenaires , il y aura celle qui permet de tuer Layla et un troupier ou 3 troupiers au premier tour. Bon elle est pas terrible et elle ne marche pas à tous les coups et il vaut mieux qu'il n'y ait pas Chams, mais elle pourra tuer aussi un officier plus costaud d'une autre faction...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #25 le: Août 14, 2008, 18:17:19 »

J'attend Jafar pour pouvoir enfin remplacer le lancier. C'est sûr que Jafar met plus de temps à démarrer, mais le lancier a un très gros défaut : c'est une sorte de triangle des Bermudes à points de commandement. Côté baston, Jaffar vaut largement le lancier et se fait moins facilement surprendre en défense (et en plus on a des points de commandement, c'est la folie).

Cerise sur le gâteau, quand mon adversaire, voyant que je joue sarrasins, posera en ricannant la pleureuse sur la table, je pourrai mettre Jafar en jeu d'un rire démoniaque.
« Dernière édition: Août 14, 2008, 21:31:55 par Jonquille » Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #26 le: Août 14, 2008, 18:42:10 »

Vous serez deux à rire , je crois....
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #27 le: Août 14, 2008, 19:59:10 »

Cette réponse (étayée au demeurant) me conforte dans l'idée que Jafar remplace à merveille un lancier devenu trop convenu. Même s'il est capable de déployer une force de frappe ayant peu d'équivalent, il demande pour cela des efforts n'ayant, eux aussi, que peu d'équivalent.

Le lancier, c'est d'abord un ordre à lancer tous les tours coûtant 2 CMD, ce qui fait un trou dans le budget. Si on veut passer à l'offensive, célérité de l'ourebi est indispensable (DEF 4 c'est léger pour un indépendant sur lequel on dépense autant de CMD). Du coup on se retrouve avec un lancier DPT 6 et DEF 5. Tiens, tiens, ne seraient-ce pas les carac. de Jafar ? Qui sont inamovibles puisqu'il n'a pas d'état bléssé (et en plus il régénère le bougre).

Le CBT 0 en rebute quelques-uns. Mais cette carac. ne reste pas à 0 bien longtemps (même pas besoin d'attendre le deuxième tour dans certains scénars). Si on rajoute les divers bonus qui foisonnent sur les champs de bataille, les combats où Jafar aura moins de 6 seront rares. Et n'oublions pas le ricochet, il manque souvent peu de chose pour blesser ou tuer un combattant.

C'est sûr que le lancier monte à bien plus. Avoir CBT 11 en réception de charge sans avoir dépensé de vae victis est un plaisir que beaucoup envient aux sarrasins. Mais bizarrement, ça fait pas mal de parties que personne ne m'a chargé mon lancier, même sans mur de lames et seulement célérité de l'ourebi. Par contre, quand je n'ai pas la domination, le lancier y passe rapidement avec sa DEF 4 (encore une trivialité dont Jafar se moque).

Comme on ne peut pas trop défendre avec le lancier (sauf scénario défensif où le lancier garde toute sa superbe puisque l'adversaire sera pour le coup obligé de venir le chercher), on va attaquer. En boostant bien le lancier (4 à 6 CMD tout de même, heureusement qu'à ce prix là il est costaud) il viendra à bout de pas mal de truc, sauf les plus gros. J'ai essayé la gueule des abysses ou le grand damné de la colère, ben ça passe pas. Avec un peu de soutien ce serait bon, mais comme il faut activer le lancier en premier sous peine de le voir se faire charger sur le champs, c'est le lancier qui se retrouve à faire le soutien (alors que ce serait plutôt le rôle des piliers de la Foi).

Jafar aussi à besoin de soutien, même plus que le lancier, mais comme il arrive en deuxième mi-temps, tout est déjà en place.

Je ne crache pas sur le lancier (si si, j'vous jure), qui reste un combattant que beaucoup nous envie, mais Jafar est une très bonne alternative qui a le grand mérite de libérer une foison de CMD. Alors oui, j'attend Jafar avec impatience, oui il remplacera le lancier devenu trop facile à prévoir pour l'adversaire, et oui, je l'avoue, il ne me fera sûrement pas gagner mes parties à tous les coups (mais le lancier non plus).
« Dernière édition: Août 14, 2008, 21:31:23 par Jonquille » Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #28 le: Août 14, 2008, 20:52:46 »

Citation
qui a le grand mérite de libérer une foison de CMD

Mouais... donc tu n'utilises pas le fait de pourvoir s'activer pour 1 CMD lorsqu'un combattant meurt ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #29 le: Août 14, 2008, 21:17:18 »

Citation
Mouais... donc tu n'utilises pas le fait de pourvoir s'activer pour 1 CMD lorsqu'un combattant meurt ?
Cet ordre n'est utile qu'à partir du tour 3, quand Jafar a suffisament de CBT (à partir de 6) pour se passer de tout soutien, tout en étant sûr de ne combattre que des combattants affaiblis. Et à moins de devoir se retrouver à plus de CBT 10, les vae victis sont superflus. Ca coûte toujours beaucoup moins en CMD qu'un lancier (tout en étant plus mobile).
« Dernière édition: Août 14, 2008, 21:29:52 par Jonquille » Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.