Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Quels combattants attendez vous avec impatience ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: La nouvelle vague de renfort sera disponible fin août. Quel(s) combattant(s) attendez vous avec impatience , certain que son (leur) arrivée(s) va booster votre faction favorite ? Quels combattants redoutez vous de devoir affronter prochainement ?
Gilles de Rais   -23 (7.3%)
Helle Möller   -18 (5.7%)
Spadassins   -11 (3.5%)
Etrucilla   -13 (4.1%)
Saurav Geet   -13 (4.1%)
Jaffar al Efrit   -17 (5.4%)
Fâtina   -12 (3.8%)
Démon de chair   -12 (3.8%)
Pleureuse   -15 (4.7%)
Je n'attend aucun combattant en particulier   -4 (1.3%)
Je crains Gilles de Rais   -10 (3.2%)
Je crains Helle Möller   -2 (0.6%)
Je crains les Spadassins   -0 (0%)
Je crains Etrucilla   -15 (4.7%)
Je crains Saurav Geet   -4 (1.3%)
Je crains Jaffar al Efrit   -8 (2.5%)
Je crains Fâtina   -5 (1.6%)
Je crains le Démon de chair   -6 (1.9%)
Je crains la Pleureuse   -22 (7%)
Je ne crains pas de combattant de cette vague de renfort   -10 (3.2%)
Je joue Mercenaire   -15 (4.7%)
Je joue Occidental   -19 (6%)
Je joue Egaré   -19 (6%)
Je joue Sarrasin   -20 (6.3%)
Je joue Démon   -19 (6%)
Faut il relancer le sondage compte tenu du fait que beaucoup avouent avoir répondu à tort ? Cochez pour un oui   -4 (1.3%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Quels combattants attendez vous avec impatience ?  (Lu 10359 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #30 le: Août 15, 2008, 00:27:45 »

Le problème avec Jafar , c'est que tu aligne au début de la partie un combattant inutile. Il peut devenir très costaud , mais seulement s'il y a de très nombreux morts. Il faut qu'il survive jusque là... C'est pas gagné ! S'il doit faire face à un bourrin (Golem , Grand Damné de la Colère , Lancier , Voyageuse , Georg , Bran...et j'en passe) il risque fortement d'être très entamé (ou mort) au moment où il y aura suffisamment de morts pour le rendre respectable.

Tu le trouve bien meilleur que le Lancier et tu semble le préférer. C'est ton droit , mais tu sous-estime réellement la monstruosité du lancier. Il vient régulièrement à bout d'une gueule des abysse ou d'un GDC si tu l'utilise correctement (c'est à dire pas bêtement tout seul , ceci étant valable d'ailleur pour n'importe quelle figurine). et je ne parle même pas de son association avec Layla qui , si elle est un gouffre à Cmd , est la combo la plus dévastatrice du jeu actuellement (voir mes autres posts à ce sujet). Le Lancier est vulnérable s'il est pris au contact en attente, c'est vrai. D'un autre côté , les Sarrasins ont souvent la domination et  c'est toi qui a placé ton lancier dans une situation périlleuse si tu ne l'a pas...
Si je dois remplacer le lancier , je choisis sans aucune hésitation l'hashishin qui est bien plus utile que Jaffar (5 en Def , 6-7 en Cbt , fanatique , coup pénétrants 2 , tir , marche de l'ombre , insaisissable et discrétion 4... Cela ne te rappelle pas le caractéristique de Jafar en bien plus fort ?)

Alors , oui  ! A la place de ton adversaire , je rirai ! Pour rentabiliser Jafar , il faut pouvoir tuer au plus vite des adversaires (je suppose que tu ne compte pas sur tes propres troupes pour booster Jafar ? Enfin , j'espère...). Il n'y a aucune troupe (excepté le Lancier et l'hashishin) qui puisse correspondre à ce critère avant la fin du 2ème tour. Par contre si tu joue mercenaire et que tu aligne 2 grenadiers tu as là effectivement de quoi booster Jafar rapidement et efficacement (d'autant plus que Jafar est immunisé au feu et qu'il peut ainsi scotcher efficacement des adversaires). Du coup , ton Efrit sera utile à partir du tour 3. Que se passera t'il avant ? Ton adversaire aura vraissemblablement été tué au début du tour 3 ou ne sera plus qu'à quelques points de vie. A moins que tu ne le laisse en fond de table....

Voici comment j'imagine l'utilité de Jafar (cas très optimiste) :

Tour 1 : il finit à 1 en Cbt (l'hashishin a tué un troupier)
Tour 2 : Jafar se fait charger par une troupe quelconque qui lui inflige 1 ou 2 touches minimum (soit entre 2 et 6 de dégâts). De son côté ayant 1 ou 2 en combat , il infligera 2 à 5 de dégât au max. Si tu as gardé des Cmd , tu pourras l'activer 2 ou 3 fois dans le tour avec un combat de 3 , 4 et 5 (j'essaye d'être optimiste). Il infligera d'abord 2 ou 5 de dommages , ensuite 5 ou 8 et finalement 8 ou 10 ! C'est super ! Mais le problème , c'est qu'il n'infligera ces pertes que contre des adversaires faibles (def 3) ou si tu fais de bon jets de dés. De leurs côtés , à moins de faire face à une compo pathétique en face , tes adversaires ne seront pas que de simples troupiers faciles à tuer (d'autant plus que ton hashishin s'en chargera tout seul pour garantir la conservation de la domination). L'Efrit prendra quelque chose comme 1 ou 2 touches en par combat en moyenne (plus vraisemblablement 2 si ton adversaire booste ou soutient ses combattants) soit entre 3 et 6 de dégâts. Ton Efrit est vraisemblablement mort !
Tour 3 : Admettons qu'il soit en vie : Tu as donc un combattant avec 5 ou 6 en combat qui as 5 en défense mais qui n'a plus grand chose comme points de vie. Peu utile à part pour un sacrifice. Qu'aura t'il tué ? Pas grand chose d'intéressant j'en ai peur : Les troupiers de base ne change rien au combat et les véritables combattants ont soit beaucoup de PV , soit de grosses protections ou soit une def élevée (5 ou +)...

Voyons un exemple de ce qui se passera si tu joue face à quelqu'un d'intelligent :

Tour 1 : Jafar aura 1 en combat
Tour 2 (option 1) : Jafar prend Götz (et sa main de fer dans les dents). il passe à 4 en Def avec 1 ou 2 en combat (sonné) face à 5 en Cbt et talent inné 2. Il devrait prendre 7 de dégât. Suit un Vae Soli avec un autre bourrin pour l'achever... Les 2 combattants adverses survivent !
Tour 2 (option 2) : Il prend une charge d'un Grand Damné de la Colère boosté à 10 en combat. Jafar aura 1 ou 2 au max (terreur + ambassadeur). Il y aura 2 phases de combat (frénésie) et le coléreux infligera en moyenne 2 touches par phases ce qui suffit pour tuer Jafar... Le GDC survit !
Tour 2 (option 3) : Bran crie et Jaffar tombe par terre. Il est alors achevé par la Gueule. Ou il est remis au sol par un rétiaire...

Je passe les autres possibilités qui sont vraiment très nombreuses... L'important , c'est que pendant 2 ou 3 tours , on fait face à un combattant adverse certes difficile 'de base ) à toucher mais assez inoffensif. Même lorsqu'il devient fort , il accumule les combats et subit de nombreux dommages. Du coup , il est beaucoup moins rentable qu'un lancier ou surtout qu'un hashishin qui lui rend des services dès les 2 premiers tours (là où se gagne les parties).

Pour rentabiliser Jafar , il faut le mettre à l'écart en début de partie. Ce qui hypothèque souvent les chances de la compagnie pour jouer correctement le scénario.

Si les combattants Sarrasins sont très dur à dessouder , ce n'est pas le cas de l'alchimiste ou des officiers (à part Tarik). Tu auras peut être 3 figurines à protéger au début de la partie (officier , alchimiste et Jafar). L'équilibre n'est pas facile. Il faudra probablement faire des choix dans ta compo et te séparer de valeurs sûres lorsque tu travaillera ton budget.

Voila pourquoi je dis que remplacer un lancier très utile par Jafar est risible. Surtout quand on peut caser un 2ème hashishin.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #31 le: Août 15, 2008, 06:13:11 »

Personne n'est risible ici, car tout le monde a droit a une opinion.
Mettre Jafar en première ligne comme tu le décris est un peu comme mettre des grenadiers en première ligne. Tes exemples sont intéressants mais moins convaincants que si tu avais essayé de trouver la meilleure utilisation plutôt que de pretendre jouer comme un débutant que tu n'es pas.
Il n'en reste probablement pas moins que tu as raison de le remplacer par un autre assassin; mais je ne pense pas être risible de jouer un assassin, un lancier et Jafar, ne t'en déplaise. Mal optimisé peut-être, mais pas risible pour cette raison (rassure-toi: je le suis hélas pour plein d'autres).
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #32 le: Août 15, 2008, 10:48:15 »

Jafar en premièr ligne au tour 2, intéressant. Je l'aurais plutôt vu derrière, parce qu'au tour 2 il n'est pas encore dans le match.

Citation
mais tu sous-estime réellement la monstruosité du lancier
Que non. Au dernier tournoi de Cannes j'ai encore démonté une succube neuve en une charge sans rien prendre en retour. En aucun cas je ne conteste sa force de frappe. Mais mon adversaire n'est pas bête, mon lancier avec 11 CBT en réception de charge, il va le laisser dans son coin et se concentrer sur le reste de la compagnie qui n'a plus de CMD (ou si peu). Les adversaires des sarrasins sont de plus en plus prudent avec le lancier (je ne leur donne pas tort, je ferais pareil), ça devient difficile de faire plus de deux morts avec.
Le lancier est devenu une cible bien trop évidente.

Par contre, les exemples des dangers qui gueteraient Jafar sont un peu légers, ils pourraient tous s'appliquer au lancier (et à quasiment tous les combattants du jeu). Je veux bien que l'on dise que Jafar est vulnérable à la main de fer ou au cris de Bran, mais il faudra me dire ce qui protège le lancier de ces debuff. N'importe-quel combattant mis au sol devient risible.

Citation
Il faudra probablement faire des choix dans ta compo et te séparer de valeurs sûres lorsque tu travaillera ton budget
C'est bien vrai, l'alchimiste est déjà parti, tout comme l'hashishin (personne n'est irremplaçable).

Citation
Voila pourquoi je dis que remplacer un lancier très utile par Jafar est risible
C'est bien ce qui nous différencie.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #33 le: Août 15, 2008, 12:25:31 »

C'est sûr que le lancier monte à bien plus. Avoir CBT 11 en réception de charge sans avoir dépensé de vae victis est un plaisir que beaucoup envient aux sarrasins. Mais bizarrement, ça fait pas mal de parties que personne ne m'a chargé mon lancier, même sans mur de lames et seulement célérité de l'ourebi. Par contre, quand je n'ai pas la domination, le lancier y passe rapidement avec sa DEF 4 (encore une trivialité dont Jafar se moque).
D'où l'intérêt de jouer Layla  Cool Parce que c'est le Lancier qui charge, et ce avec une DEF de 6 (et un CBT entre 10 et 13 par la même occasion ... et une capacité "Maître d'armes" ...  Grimaçant). Alors, certes, c'est un gouffre à CMD qui se fait pourrir par la Pleureuse, mais comme l'a dit Armand dans le post sur l'alternative au Lancier (ou sur Layla), ce n'est pas Jafar qui tuera la Gueule des Abysses en un tour.

Moi aussi, je trouve Jafar franchement bien, mais je pense ne le jouer que contre des Démons (et encore, Jafar devra, à mon avis, utiliser pas mal de CMD également, sur toute la partie)

A+

Nat

EDIT : Oups je n'avais pas vu la 3ème page  Embarrassé Désolé si j'ai répété des arguments déjà avancés.
« Dernière édition: Août 15, 2008, 12:29:48 par Nat » Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #34 le: Août 17, 2008, 18:14:33 »

Mais vous savez...la grenade de Rage aide beaucoup à rentabiliser un Lancier Mur de Lame. Et en plus, il a "réception de charge" cumulable avec Premier Choc.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.