Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Contrôle Mystique, Athées et autres.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Contrôle Mystique, Athées et autres.  (Lu 5255 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« le: Août 10, 2008, 19:58:08 »

Page 179 de mon livre de règles, où il est décrit le contrôle Mystique, je cite : "les combattants athées sont considérés comme ayant une Foi de 1".

Concrètement, cela signifie-t-il que des combattants comme Sara, Alazaïs, le Bretteur, ayant une Foi de 0 mais n'étant pas Athées comptent pour 0 ?

De même, Abd Al-Rahman, possédant une Foi de 4 mais étant Athée compte-t-il pour 1 ou pour 4 ?

(C'est juste que je me demande si la phrase citée plus haut n'a pas été faite pour les Egarés, avec quelques conséquences différentes..)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Août 10, 2008, 20:33:03 »

La phrase est différente dans les règles de campagne :

"Les combattants athées (FOI 0) sont considérés comme ayant une FOI de 1".

Déjà, ça répond pour l'assassin d'Ali.

Pour les autres, les parenthèses ne sont pas claires. Il me semble que s'il avait fallu être Athée et avoir un score de 0, les deux conditions seraient mises au même niveau dans la phrase. Tel quel, j'ai plutôt l'impression que cet "athée" là n'a rien à voir avec la religion inscrite sur la carte, mais est uniquement employé comme synonyme de "FOI 0". Peut-être un reste d'une vieille version dans laquelle les 2 termes avaient effectivement le même sens...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Août 10, 2008, 21:04:01 »

et bien il me semble au contraire que le terme "athée" désigne bien le mot-clé associé, car c'est un cas particulier.

Les autres combattants sont croyants, mais pas suffisamment, et de surcroît sont dans une armée qui a beaucoup en foi (au moins 1 ou 2 par figurine), donc je pense que c'est fait pour le cas spécial des égarés qui sont tous athées avec une foi de 0 (et qui ne pourraient par conséquent jamais gagner le scénario).

Les autres peuples se débrouillent, ils ont assez de foi pour composer avec (et je rappelle qu'un combattant blessé a -1 en foi, soit 0 pour les égarés).
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Août 10, 2008, 21:38:42 »

Les autres peuples se débrouillent, ils ont assez de foi pour composer avec (et je rappelle qu'un combattant blessé a -1 en foi, soit 0 pour les égarés).

A voir : telle qu'énoncée par Geof, la règle sur les modificateurs permanents ne s'applique qu'aux bonus/malus. Il y a de bonnes chances pour que tu aies raison sur l'interprétation, mais il faudrait errater l'erratum en conséquence Tire la langue

Pour le reste, pas grand-chose à ajouter à part attendre une réponse officielle (et prier pour la disparition de toutes les parenthèses des règles dans un grand bûcher).
« Dernière édition: Août 10, 2008, 21:40:37 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Août 14, 2008, 12:37:24 »

Oui, une invocation semble judicieuse d'autant plus que l'atheisme est une foi : celle qui consiste a croire que l'homme est seul sans divinite pour le proteger / seconder / juger / ect (barrez la mention inutile; ajoutez les votres).

Bref, Faudrait distinguer Atheisme / FOI 0 / FOI - autrement qu'en les disant "Athe" chacun leur tour dans des contextes differents lol.

Pour moi Athe FOI 4 ce me semble parfaitement coherent.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #5 le: Août 14, 2008, 13:10:34 »

Disons que pour helldorado, Geof et Croc ont mixé athéisme et agnostisme aussi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Août 19, 2008, 10:55:42 »

Effectivement comme le disait Xlatoc, nous avons mêlé Athéisme et Agnosticisme en un seul mot-clé: Athée. Il s'agit bien évidemment là d'un raccourci technique qui réunit des choses très différentes mais que nous n'avions pas envie de différencier pour de bêtes histoires de règles.

Athé est donc bine un mot clé et les combattants Athée sont bien ceux concernées par la règle pour le contrôle mystique.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.