Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Que pensez vous de Jafar et Fâtina ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Que pensez vous de Jafar et Fâtina ? Si vous ne jouez pas Sarrasins ne répondez pas aux options 7 , 8 , 15 , 16.
1) Jafar est très puissant   -5 (1.9%)
2) Jafar est bon   -28 (10.5%)
3) Jafar est assez moyen   -17 (6.4%)
4) Jafar est plutot nul   -2 (0.7%)
5) J'adore la figurine de Jafar   -46 (17.2%)
6) Je n'aime pas la figurine de Jafar   -1 (0.4%)
7) Je pense Jouer Jafar   -29 (10.9%)
8 ) Je ne pense pas jouer Jafar   -8 (3%)
9) Fâtina est très puissante   -3 (1.1%)
10) Fâtina est bonne   -19 (7.1%)
11) Fâtina est assez moyenne   -16 (6%)
12) Fâtina est plutôt nulle   -13 (4.9%)
13) J'adore la figurine de Fâtina   -39 (14.6%)
14) Je n'aime pas la figurine de Fâtina   -3 (1.1%)
15) Je pense jouer Fâtina   -18 (6.7%)
16) Je ne pense pas jouer Fâtina   -20 (7.5%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Que pensez vous de Jafar et Fâtina ?  (Lu 12139 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #30 le: Octobre 17, 2008, 16:05:58 »

N'empêche je ne trouverais pas "fun" de jouer un jour contre une telle compo (2 grenadiers et 2 hashishins). C'est mon avis (ça n'a rien de personnel) et j'estime avoir le droit de l'exprimer sans me faire traiter de sectaire.

Je n'ai jamais dit que tu étais sectaire , tu sais ? Juste que les propos de Modeste et Génial ont été , de mon point de vue mal interprété...

Juste une précision au sujet des compos Rossinante optimisées : Elles sont très fortes mais elles sont aussi très fragiles !
Hou hou hou :')
Euh, comme disait Albert, tout est relatif hein. enfin tu passes ton temps à dire que les compos grobs peuvent se faire rouler dessus : oui, c'est vrai, n'importe quelle compo mal jouée peut se faire écraser.
Mais faut arreter : dans cette compo, chaque fig peut facilement faire entre 2 et 5 fois son cout en dégats. Enfin la compo Vargas en face, elle devait pas etre en beton non plus hein...

Une compo Rossinante est très puissante , mais la plupart des combattants n'ont pas beaucoup de PV ou d'armure. Un hashishin , par exemple n'est pas à l'abris de 3 touches chanceuse d'un rétiaire... Une Def de 5 c'est parfois peu efficace...
Ce que je veux dire , en fait , c'est qu'une compo Rossinante a une capacité à subir moindre que d'autre compo. Il ne faut surtout pas prendre trop de dégats sous peine de perdre la partie. Cela n'enlève rien à la puissance de cette compo , mais jouée par un joueur peu prudent , elle est très risquée à aligner. C'est donc de mon point de vue une compo qui est délicate à jouer.

C'est la seule compo qui permette de jouer correctement Jafar , à mon avis. C'est domage car la fig est plutôt réussie...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #31 le: Octobre 17, 2008, 16:34:02 »

Y'a exactement la meme fragilité de la part de n'importe quelle compo sauf démons. L'hashishin a une def de 5, 12 pvs et Discretion, c'est quand meme des bons facteurs de solidité quand le mec a la presence d'esprit de réaliser qu'il peut faire quasiment aussi mal en tirant et en restant dans une zone de discrétion.
Un bon joueur se met à 4,5 toises du retaire, le canarde (ca met sa prot à 0) et après le retaire est au mieux pour lui blessé, et ne peut pas le charger. C'etait gratuit, ca a pas couté ni mise au sol, ni points de degats.
Après, va mettre au sol avec 4 ou 5 dés sur def 5, moi ca m'arrive jamais...

De la même manière, à l'assaut des titans permet pendant un tour de bien bloquer la capacité de dégâts de l'adversaire. Donc, je vois pas en quoi c'est moins solide que le reste. Même rossinante a 16 pvs et une prot de 1, c'est pas un tank mais elle est carrément aussi solide que les off de sa gamme et a de quoi répondre si on l'approche... Pour un off de contrôle, elle s'en sort pas mal...

Pour revenir a Jaffar, il est aussi fragile qu'un hash, n'a pas discretion, et doit etre plutot dur a utiliser tant qu'il a un score de combat ridicule. Ceci dit, c'est un bon ramasseur, il peut faire une utile aller retour objet avant d'aller au clash...
« Dernière édition: Octobre 17, 2008, 16:40:32 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #32 le: Octobre 17, 2008, 21:43:52 »


Un hashishin , par exemple n'est pas à l'abris de 3 touches chanceuse d'un rétiaire... Une Def de 5 c'est parfois peu efficace...

Une DEF de 5, c'est efficace. C'est pas moi qui le dit, c'est Pascal (loi binomiale). Armand, je ne te suis vraiment pas quand tu fais intervenir la chance dans tes analyses.

Par contre, je suis Worm à 100%.

HS: Sinon, rassurez-vous, on va nous le nerfer notre rétiaire (rumeur qui se précise au fur et à mesure que le temps passe), qui est pourtant une troupe qui, bien que redoutable, est parfaitement équilibrée.
Signaler au modérateur   Journalisée

Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #33 le: Octobre 18, 2008, 01:39:02 »

Premier test de Fâtina, sur Fontaine de Sapience.

Victoire décisive grâce à elle : une belle Intervention Divine, et le point de CMD qu'il fallait au bon moment pour garder le contrôle de la Fontaine.

Sans elle....cela se serait définitivement beaucoup plus mal passé. Plutôt une égalité voire une défaite.

Donc, oui, pour un premier test : merci Fâtina.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #34 le: Octobre 18, 2008, 16:54:07 »


Un hashishin , par exemple n'est pas à l'abris de 3 touches chanceuse d'un rétiaire... Une Def de 5 c'est parfois peu efficace...

Une DEF de 5, c'est efficace. C'est pas moi qui le dit, c'est Pascal (loi binomiale). Armand, je ne te suis vraiment pas quand tu fais intervenir la chance dans tes analyses.

Par contre, je suis Worm à 100%.

HS: Sinon, rassurez-vous, on va nous le nerfer notre rétiaire (rumeur qui se précise au fur et à mesure que le temps passe), qui est pourtant une troupe qui, bien que redoutable, est parfaitement équilibrée.

EDIT : Je prend en compte la Loi de Murphy ou Loi de la tartine beurrée... Souriant

Ce serait dommage de baisser le rétiaire...

Une def 5 c'est très bien , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais combiné avec une PR de 0 c'est tout de suite plus fragile... Il arrive parfois des accidents (c'est pour cela que le tire est si important pour un hashishin)

Une compo Rossinante + 2 hashishins + 2 grenadiers + .... C'est difficile à tuer , c'est polyvalent , mais c'est fragile quand même . D'autant plus qu'on est à 7 ou 8 figurines au maximum...
Le moindre coup dur est plus mauvais que sur une compo à 9 figs avec une Pr moyenne de 2. Par exemple , sur Zaebas 3 , une explosion de lave peut vous tuer (ou vous endommager sérieusement) beaucoup de figs... Une grenade aussi si un grenadier en face a échappé au massacre... Cela arrive plus souvent qu'on ne le croit (surtout si le placement des grenadiers adverses est judicieux)...

Premier test de Fâtina, sur Fontaine de Sapience.

Victoire décisive grâce à elle : une belle Intervention Divine, et le point de CMD qu'il fallait au bon moment pour garder le contrôle de la Fontaine.

Sans elle....cela se serait définitivement beaucoup plus mal passé. Plutôt une égalité voire une défaite.

Donc, oui, pour un premier test : merci Fâtina.

Quelle était ta compo et celle de ton adversaire ? Et êtes vous d'un niveau assez comparable ?
« Dernière édition: Octobre 18, 2008, 17:04:06 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #35 le: Octobre 18, 2008, 17:04:03 »

Tout est dans le rapport de bataille posté dans la partie idoine mon cher Armand. Clin d'oeil

Je pense que nous étions de niveau assez comparable...apparemment une quinzaine de partie chacun. Il avait déjà fait ce scénario une fois, moi jamais, mais je doute que cela rentre vraiment en ligne de compte. Le problème de Fontaine de Sapience pour un joueur Assaliah, c'est qu'il a le choix entre bouger Assaliah pour prendre le contrôle de la zone centrale ou utiliser ses pouvoirs et ne pas prendre ce contrôle...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #36 le: Octobre 18, 2008, 18:07:36 »

Tout est dans le rapport de bataille posté dans la partie idoine mon cher Armand. Clin d'oeil

Je pense que nous étions de niveau assez comparable...apparemment une quinzaine de partie chacun. Il avait déjà fait ce scénario une fois, moi jamais, mais je doute que cela rentre vraiment en ligne de compte. Le problème de Fontaine de Sapience pour un joueur Assaliah, c'est qu'il a le choix entre bouger Assaliah pour prendre le contrôle de la zone centrale ou utiliser ses pouvoirs et ne pas prendre ce contrôle...

Ou bien essayer de tout tuer... Ce qui n'est jamais facile face à du sarrasin...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Modeste et Génial
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #37 le: Octobre 30, 2008, 18:50:17 »

Pour Revenir sur le cas de Fâtina, elle est très efficace contre une compo avec Sha Ren Zhe... Grimaçant

En effet,  avec 3 PV ( en début de partie ) elle est la seule figurine non insignifiante qui a le moins de points de vie et son invulnérable va en devient très pénible.
Signaler au modérateur   Journalisée

sourire est la façon la plus élégante de montrer les dents à l'ennemi.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #38 le: Octobre 31, 2008, 17:58:42 »

Tu veux dire contre Sha Ren Zhe , je suppose ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #39 le: Novembre 08, 2008, 10:59:28 »

j'ai tester jafar hier dans une compo avec layla sur déferlante rouge
il a été très bien
tour 3 il a 6 dés
je charge ben moch qui est one shoter (facile Grimaçant)
puis avec 1 CMD
je charge un retiaire avec 2 parchemin
je le one shot (facile aussi Grimaçant)
puis avec 1 CMD
je charge le chaman
je le one shot  Cool
je dépense 1 cmd
je charge etrucilla
il lui reste 2 pv
elle s'active il meurs tout les 2 Indéci
pour moi il a étés très efficaces avec un peut de chance ( minimum 4 touche)
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #40 le: Novembre 08, 2008, 11:02:43 »

C'est vrai que le port de parchemin qui baisse la Def adverse, c'est pas mal aussi pour aider Jafar à se rentabiliser...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #41 le: Novembre 08, 2008, 14:10:07 »

jafar a terminer a 3 en def sa aide a le tuer Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.