Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Que pensez vous de Jafar et Fâtina ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Que pensez vous de Jafar et Fâtina ? Si vous ne jouez pas Sarrasins ne répondez pas aux options 7 , 8 , 15 , 16.
1) Jafar est très puissant   -5 (1.9%)
2) Jafar est bon   -28 (10.5%)
3) Jafar est assez moyen   -17 (6.4%)
4) Jafar est plutot nul   -2 (0.7%)
5) J'adore la figurine de Jafar   -46 (17.2%)
6) Je n'aime pas la figurine de Jafar   -1 (0.4%)
7) Je pense Jouer Jafar   -29 (10.9%)
8 ) Je ne pense pas jouer Jafar   -8 (3%)
9) Fâtina est très puissante   -3 (1.1%)
10) Fâtina est bonne   -19 (7.1%)
11) Fâtina est assez moyenne   -16 (6%)
12) Fâtina est plutôt nulle   -13 (4.9%)
13) J'adore la figurine de Fâtina   -39 (14.6%)
14) Je n'aime pas la figurine de Fâtina   -3 (1.1%)
15) Je pense jouer Fâtina   -18 (6.7%)
16) Je ne pense pas jouer Fâtina   -20 (7.5%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Que pensez vous de Jafar et Fâtina ?  (Lu 12140 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« le: Août 13, 2008, 01:03:21 »

Voici un petit sondage pour remplacer la précédente question sur les renforts. En effet beaucoup ont répondu selon des critères qui ne devaient pas rentrer en compte dans le vote. Voici donc une question plus précise.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #1 le: Août 14, 2008, 20:06:23 »

Ce que je pense de Jafar se trouve dans le dit-sujet sur les renforts (et j'en pense beaucoup de bien). Mon vote est en concéquence.
« Dernière édition: Août 14, 2008, 21:29:25 par Jonquille » Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 11, 2008, 01:16:47 »

Voila comment je compte essayer Jafar :

Rossinante 60
2 Hashishins 56
2 Grenadiers 30
Jaffar 23
Helle Moller 22
Piétaille Damnée 9


8 Figs , 200 points , 6 cmd et 14 domination

Réserve :
Pilier Bouclier 22
Isaïa et Golem 32

L'idée , pour utiliser Jafar , c'est qu'il faut des morts et rapidement. Donc , je joue 2 hashishins et 2 grenadiers. C'est bourrin et méchant , mais à mon avis , c'est la seule solution pour essayer de jouer l'Efrit !
Les Hashishins vont aller tuer rapidement un ou deux troupiers au premier tour et au second si j'ai pu prendre la domination , le grenadiers grenadent augmentant éventuellement le nombre de morts. Normalement , l'Efrit devrait gagner entre 3 et 5 points de combat au minimum au cours du tour 2. Ce qui devrait lui permettre de voguer un peu partout sur le champs de bataille pour délivrer ses coups enflammés. Je vais essayer pour voir ce que cela donne...
La réserve sert à remplacer l'efrit par le pilier si j'ai besoin de quelque chose de plus sûr tactiquement , Helle Moller et la piétaille par le Golem si je dois affronter des adversaires particulièrement costauds (GCD par exemple).

Bon , je ne suis pas complètement persuadé de l'efficacité de cette compo , mais bon on va voir...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Rom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #3 le: Septembre 14, 2008, 15:39:13 »

J'avais testé Jafar en proxy il y a déjà quelques mois il est très amusant à jouer mais quant à son efficacité en tournoi pas facile de lui trouver une place dans sa compo.
Que ce soit pour jafar ou fatina je pense qu'ils ne révèlent leur potentiel que sur des parties à gros format où ils toute l'étendue de leur talent mais dans un format à 200 points je jouerai probablement jafar mais pas la petite fatina toute jolie qu'elle soit. Ca fera une belle plante dans la vitrine Souriant.
Rom
Signaler au modérateur   Journalisée
vinse 8013
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #4 le: Septembre 14, 2008, 18:11:44 »

Salut,
Je viens de faire une partie en 250 points avec Jafar et Fâtima et franchement j'ai été très satisfais de leur potentiel, parcontre ils ne sont vraiment efficaces qu'au 4 et 5ème tours. Sinon en 200 point il va être dur de les rentabilisés.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 12, 2008, 10:28:03 »

Je me permets de remonter le topic juste pour dire qu'à 3 joueurs, Jafar est très jouissif  Grimaçant. A la fin du 2ème tour, il avait déjà ses 10 dés de combat. Son intangibilité se combine vachement bien avec "Tourbillon Mortel". Par contre, il est assez fragile, donc il faut faire gaffe à ne pas surestimer sa puissance et le faire charger tout le monde à chaque mort.

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #6 le: Octobre 13, 2008, 10:29:51 »

Moi je ne vais pas jouer ces figurines sans doute, mais elles sont trop belles et surtout : elles sont monobloc !!" Choqué  le pied.
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #7 le: Octobre 13, 2008, 11:09:26 »

j ai joué la houri.

 son charisme est sympa et on peut la placer dans la mêlée sans soucis grâce à son invulnérable. accueil des croyants n'est pas mal car il permet de ne pas perdre de CMD quand un indépendant à CMD meurt et d'en gagner quand un troupier meurt. elle est sympa dans le scénario chasseur de tête car grâce à son invulnérable elle est difficilement déssoudable.

son ordre intervention divine est très puissant mais très cher ça sera donc utilisé une ou 2 fois dans la partie. en plus elle est invulnérable et non insignifiante, elle peut donc faire les objectifs tranquillements.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #8 le: Octobre 13, 2008, 11:47:39 »

son ordre intervention divine est très puissant mais très cher ça sera donc utilisé une ou 2 fois dans la partie. en plus elle est invulnérable et non insignifiante, elle peut donc faire les objectifs tranquillements.
Ouaip, finalement c'est un grouillant qu'on peut déplacer comme on veut quoi  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Octobre 13, 2008, 11:56:36 »

Je pense de plus en plus qu'elle vaut son prix.
Pouvoir se balader plus ou moins à l'aise sur le champ de bataille est un privilège rare. Sur "La marque des élus", elle roxxe sévère. Dans "Chasseurs de têtes", elle assure une avance aux Sarrasins et dans "Fontaine je ne boirai pas de ton eau", elle permet de conserver un CMD élevé au centre, même après des pertes.

Fatina sera à l'abri tant que ses compagnons ne seront pas tombés: qui s'amuserait à concentrer ses troupes sur elle en espérant un coup de chance?
Signaler au modérateur   Journalisée

irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #10 le: Octobre 13, 2008, 12:06:25 »

le problème c est que 28 pt... souvent un hashishin est plus rentable. mais je suis moins catégorique qu'avant
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #11 le: Octobre 13, 2008, 12:27:38 »

Certes un Mr H. sera plus efficace mais dans toute compos solide, sans être ultime, elle a largement ça place et permet de faire de gentil combo avec pas mal de figurine et est polyvalente.   
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #12 le: Octobre 13, 2008, 13:32:25 »

une baisse de PA me semble tout de même indispensable pour en faire une fig vraiment jouable!
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #13 le: Octobre 13, 2008, 14:23:26 »

Le problème , c'est que pour 28 points d'armée , on a une combattante qui ne combat pas... 28 points , c'est Götz , c'est un hashishin , c'est un lancier , c'est un Pilier hallebarde , c'est un dibbukim + un nomade ou c'est presque le Golem... Bref que de l'utile... La compo risque donc de manquer singulièrement de puissance. Et une fois que l'on a dépensé 3 points de commandement pour annuler une attaque adverse , il est quand même assez difficile d'envisager de le faire une seconde fois... Elle est utilisable à  la rigueur avec Nazir (il faudra oublier Inch Allah) mais pas avec Layla ou Tarik...

Par contre on peut toujours lui trouver une utilité dans un cas précis , dans un scénario donné... Le problème , c'estr que cela reste des cas particuliers...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #14 le: Octobre 13, 2008, 16:31:48 »

C'est claire que la sortirai uniquement avec Nazir avec une compo de ce style :

Dans une optique de lancer un Inch Allah et 2 fois son ordre.  Ce qui donne avec des Diboukim un truc potenciellement horrible avec le charisme, les attaques sans riposte et des attaques rapides... Je ne dis pas que ces Ultimes, mais ces rafraichissants tout en donnant du fils à retordre à l'adversaire.

Ces ce que j'aime quoi Souriant

nazir
pillier couteau
pillier couteau
Piétaille

Diboukim
Diboukim
Diboukim
Berbère
Hourri
Hellen
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.