Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Que pensez vous des nouveaux renforts démons ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Que pensez vous des nouveaux renforts démons ? Si vous ne jouez pas démons ne répondez pas aux options 8 , 9 , 15 et 16
1) La Pleureuse est très puissante   -20 (8.8%)
2) La Pleureuse est plutôt bonne   -25 (11%)
3) La Pleureuse est plutôt moyenne   -1 (0.4%)
4) La pleureuse est assez nulle   -1 (0.4%)
5) J'aime la figurine de la Pleureuse   -32 (14%)
6) Je n'aime pas la figurine de la pleureuse   -7 (3.1%)
7) Je compte jouer la Pleureuse   -26 (11.4%)
8 ) Je ne pense pas jouer la Pleureuse   -2 (0.9%)
9) Le Démon de chair est très puissant   -2 (0.9%)
10) Le Démon de chair est plutôt bon   -16 (7%)
11) Le Démon de chair est putôt moyen   -22 (9.6%)
12) Le Démon de chair est assez nul   -5 (2.2%)
13) Je pense jouer le Démon de chair   -16 (7%)
14) Je ne pense pas jouer le Démon de chair   -12 (5.3%)
15) J'aime la figurine du Démon de chair   -32 (14%)
16) Je n'aime pas la figurine du Démon de chair   -9 (3.9%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Que pensez vous des nouveaux renforts démons ?  (Lu 6682 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« le: Août 13, 2008, 01:45:17 »

Voila à nouveau un sondage. Il remplace le précédent qui a été mal compris.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Monsieur Manatane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #1 le: Août 13, 2008, 14:50:48 »

La pleureuse me semble assez incontournable vu son rapport qualité/prix, sauf contre des armées spécifiques où il s'agira de déballer la réserve. Par contre, j'essaierai le démon de chair en partie amicale car il est marrant et plutôt joli, mais son efficacité m'a l'air plus réduite (surtout si on le compare aux damnés de la paresse).
Signaler au modérateur   Journalisée

Mes enfants, bonsoir...
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #2 le: Août 13, 2008, 15:41:29 »

Tout à fait d'accord avec toi M. Manatane...
C'est dommage, mais il manque un tout petit truc au démon de chair pour être vraiment interessant (au choix: 1pr, +1 att, +1def, +1mvt... ou tout en même temps  Grimaçant).

Enfin, ça reste un troupier correcte pour ce prix et surtout une très belle fig.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Août 13, 2008, 16:22:49 »

Le démon de chair a un énorme potentiel contre d'autres troupiers. Ouvrez votre livre de règles et cherchez quels troupiers sont capables de le tuer d'un seul coup sans un bonus (il a Terreur, n'oublions pas)... La réponse est bien "Seulement les rétiaires", vous avez bien vu!

Cela signifie que l'adversaire devra souvent mobiliser temporairement deux figurines pour l'éliminer. Pour 12 malheureux points, c'est pas mal du tout! D'autant que si on décide de l'employer en soutien, le démon de chair est aussi très valable.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Août 13, 2008, 16:31:38 »

Oui peut être , mais bon , un doppel boosté au charisme du Don en fera de la chair à paté le plus souvent...
Et si le démon de chair le charge , ce sera la même chose...

Le démon de chair a néanmoins peut être un potentiel , car on a d'autres cibles prioritaires quand on joue face à du démon... Le tuer n'est pas difficile , mais est ce que cela vaut le coup de dépenser 2 activations pour le faire alors qu'on doit se débarrasser d'un GDC par exemple...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #5 le: Août 13, 2008, 16:45:39 »

Oui peut être , mais bon , un doppel boosté au charisme du Don en fera de la chair à paté le plus souvent...
Et si le démon de chair le charge , ce sera la même chose...

Le démon de chair a néanmoins peut être un potentiel , car on a d'autres cibles prioritaires quand on joue face à du démon... Le tuer n'est pas difficile , mais est ce que cela vaut le coup de dépenser 2 activations pour le faire alors qu'on doit se débarrasser d'un GDC par exemple...


C'est ce que je dis. Et je ne pense pas qu'un Doppelsöldner en fera à coup sûr de la chair à saucisse avec un malheureux + 1. Il n'a que 20% de chances de le tuer d'un coup avec 4 de CBT.

PS: C'est quoi un GDC? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Neurophage
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Août 13, 2008, 17:03:10 »

J'ai pas mal hésité pour évaluer le potentiel du démon de chaire... au final je pense qu'il est difficile de dire ce qu'il en est indépendamment de ce qu'il y aura autour.
C'est un peu une articulation qui avec embuscade peut devenir intéressant mais couplé avec d'autre figurine. Il doit pouvoir être puissant dans une compo ou il aura un rôle stratégique !
Une bonne utilisation peut être de lui faire absorbé les tirs, ou de retenir un troupier isolé.
Même si il ne sert a rien pour le joueur démon, il occupera toujours le joueur d'en face traumatisé par sa régénération...
Signaler au modérateur   Journalisée

Les sorties Helldorado aprés Juin 2009 :
http://arch01.helldorado-forum.com/index.php?board=35.0
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #7 le: Août 13, 2008, 17:17:02 »

Moouais.
Bon alors déjà, je rappelle qu'il y a potentiellement 2 phases de combat par tour (la tienne et la mienne  Clin d'oeil ).
Donc si un troupier contacte le démon de chair lorsqu'il est en attente c'est la mort avant la fin du tour...
En plus on peut facilement lui tirer dessus.

Mais surtout, en admettant qu'il soit difficile à tuer, le problème du démon de chair c'est qu'il me sert à rien : il est mauvais en corps à corps et c'est tout ce qu'il sait faire à part à occuper l'espace.

Cependant... la compétence embuscade a du potentiel. Surtout lors d'un scénario avec des retardataires (alors là c'est un must surtout qu'on est pas obligé de faire entrer un retardaire plus tôt donc on peut attendre le début du dernier tour pour faire entrer notre bestiole directement sur l'objectif). Sinon embuscade peut permettre de placer une épine dans le pied de votre adversaire et de ralentir sa progression.

En conclusion, en avoir un dans sa réserve est une bonne idée... mais inutile sur certains scénarios.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #8 le: Août 13, 2008, 19:02:31 »

Citation
ais surtout, en admettant qu'il soit difficile à tuer, le problème du démon de chair c'est qu'il me sert à rien : il est mauvais en corps à corps et c'est tout ce qu'il sait faire à part à occuper l'espace.

Eu pas tout à fait d'accord quand même...
Pour 12 petits points on a le seul troupier de cette gamme de PA qui fait des attaques avec effet sonné sur 3 touches, 9 de dégats sur 4 touche, 5+ immobilisé sur 5 touches.
Alors oui, les deux premières touches ne servent à rien (comme la plupart des troupier en même temps) et il n'a pas beaucoup de Cbt pour passer au dela de trois touches, mais bien combiné avec un vae, un charisme, un soutien et/ou une aura du DO, on peut vite se retrouver avec un troupier qui va vraiment faire c***r l'adversaire (surtout que ne l'oublions pas une fig sonnée ne peut pas donner d'ordre, donc sur une fig à fort potentiel en ordre ça peut largement valoir le coup... et pouf le lancier en attente sonné qui se mange une charge de GDC derrière (ouai j'aime pas les sarasins) Grimaçant )

M'enfin, comme dit plus haut, leur plus gros désavantage c'est qu'il y a des ref vraiment très bonne pour un cout à peu près similaire.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Août 13, 2008, 19:14:22 »


La table de dégâts est assez sympa, en effet. C'est une sorte de "rétiaire light" pour nos amis démons.

En plus, avec Embuscade et impressionnant, c'est un vrai aimant à tirs, que je vois bien boosté par Goetz pour avoir la vitesse qui lui manque.

M'enfin, comme dit plus haut, leur plus gros désavantage c'est qu'il y a des ref vraiment très bonne pour un cout à peu près similaire.

Chez les démons, je ne vois pas de quoi tu veux parler. Les autres troupiers sont complètement différents: c'est un emploi différent. Si tu veux parler des damnés de la colère, je dois t'accorder qu'ils sont plus polyvalents.

PS: C'est quoi, un DO?
Signaler au modérateur   Journalisée

BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #10 le: Août 13, 2008, 19:52:22 »

Citation
Embuscade et impressionnant, c'est un vrai aimant à tirs

Ouais enfin impressionnant c'est un désavantage et ça aide pas trop (l'adversaire PEUT choisir de tirer dessus mais n'est pas obligé).
Et d'ailleurs je trouve que c'est un peu sa grosse faiblesse : avec 8PV et 3 DEF, 2 tirs et c'est fini ou encore un tir suivi d'une attaque rapide (ça va devenir à la mode les attaques rapides  Grimaçant )

Pour les dégats spéciaux, je suis pas convaincu... je vois surtout qu'il faut 4 touches si je veux faire des dommages significatifs et que je n'ai que 3 CBT  Indéci
Par contre EMBUSCADE, ça c'est le top. Je sais pas si vous lisez comme moi mais :
1/ il est placé après tout le monde
2/ il peut mettre être placé directement dans la zone de déploiement ennemi.( ah oui tiens tu as mis ta frondeuse seule à l'écart sur le flanc gauche à côté du champs de stalagmite, c'est balot  Tire la langue )
« Dernière édition: Août 13, 2008, 20:01:18 par BeBert » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #11 le: Août 13, 2008, 20:51:42 »

Et vi, tu peux...

Dailleur, je me demande... Naaan, ça serait vraiment trop vil... bon, à votre avis embuscade + déploiement avancé, sur une fig c'est l'un ou l'autre, ou on peut le combiner Huh genre je voulais me placer dans ce décors, mais finalement je vais avancer encore un peu plus...

Ca m'étonnerait, mais bon on sait jamais  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #12 le: Août 13, 2008, 22:14:28 »

Non, on ne peut pas "combiner".
Tu utilises déploiement avancé si embuscade n'est pas applicable.
Signaler au modérateur   Journalisée

bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #13 le: Octobre 28, 2008, 11:01:30 »

Bonjours à tous,

Au sujet de démon de chair, j'ai fait deux parties hier et je suis un peu refroidi.
je me frittais du sarasin, les deux fois le démon c'est pris un ashishin dans le dos et est mort en une passe d'arme sans faire trop de dégâts à l'homme en noir !  Pleurs

N'allez pas croire que je fais du oui ouin,
Mais après cette expérience je conclu ceci :
sa belle table de dégâts ne lui sert à rien parce qu'il a beaucoup de mal à atteindre des troupiers adverses avec ses trois de mouvement (6 en charge, mais alors - 1 CBT !)... Bon d'accord je n'ai pas joué l'embuscade (J'aurais peut-être dû, mais j'avais une compo à 7 figs avec Samael, donc j'ai préféré joué groupé).

Par contre l'option de le mettre en side pour un scénar particulier me semble intéressante...je testerai ça un jour !

Ah oui ! un avantage pour lui : c'est le moins cher des troupiers Démons, mais pour 1 PA de différence je préfère quand même un paresseux.  Clin d'oeil

A+

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #14 le: Octobre 28, 2008, 11:49:27 »

Il a quand même un intéret : Il peut scotcher un adversaire s'il est joué en dernier dans un tour. C'est pas toujours facile de faire les 5 touches nécéssaires pour lui infliger 8 de dégat quand on a un combattant avec une table de dégats 2/3/5/7/9... et il a terreur , ce qui ne facilite rien.

Je trouve que c'est un bon troupier finalement...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.