Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Gilles de rais et renfort
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gilles de rais et renfort  (Lu 17066 fois)
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #30 le: Août 28, 2008, 13:34:35 »

tant qu'on y est, il rentre bien par le bord de la zone de déploiement les renforts (sauf précision contraire du scénar) ?
« Dernière édition: Août 28, 2008, 13:37:54 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #31 le: Août 30, 2008, 11:59:16 »

Dites, si je zigouille Odile Gilles de Rais avant que ses renforts n'arrivent, l'effet de Renforts n'a plus de raison d'exister, si ? (d'autant, mais là je joue un peu sur les mots, que son texte dit que c'est lui, Gilles de Rais, qui fera entrer en jeu les retardataires).
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #32 le: Août 31, 2008, 09:52:55 »

Dites, si je zigouille Odile Gilles de Rais avant que ses renforts n'arrivent, l'effet de Renforts n'a plus de raison d'exister, si ? (d'autant, mais là je joue un peu sur les mots, que son texte dit que c'est lui, Gilles de Rais, qui fera entrer en jeu les retardataires).

Fluffiquement je serais enclin à penser que les renforts rentrent même si Gilles meurt. Après tout, ils ont été appelés et arrivent quand ils peuvent sans être tenus au courants des évènements.
Mais puisque les règles et le fluff ne sont pas toujours d'accord, je pense que les renforts n'entrent pas si Gilles trépasse. En lisant son ordre de Renforts, on lit effectivement "24 points de combattants supplémentaires qu'il fera entrer en jeu par la suite...". Ce n'est pas jouer sur les mots que de penser que la formulation logique aurait du être "24 points de combattants supplémentaires qui entreront en jeu par la suite...", si les renforts n'étaient pas liés au sort de Gilles.
De plus, un ordre meurt toujours avec son combattant.
Bref, attendons confirmation.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #33 le: Août 31, 2008, 20:42:09 »

J'ai lancé la question sur les renforts et le commandement ici : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2593.0

Si vous avez d'autres questions sur le sujet , on pourrait peut être les regrouper ici ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #34 le: Août 31, 2008, 23:00:46 »

ben disons qu'ici on regroupe en bout de course toute les question sur le gilles donc ...  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #35 le: Septembre 04, 2008, 19:20:56 »

Et bah et bah... Pas de réponse officielle ? Ca me semble tout de même important de savoir si on se débarrasse de 70 ou 94 points en supprimant une figurine.
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #36 le: Septembre 04, 2008, 19:29:44 »

Bon je me soumetterais à toute réponse officielle mais pour moi c'est assez limpide.
L'effet "renfort" de Gilles de Rais est résolu au moment du déploiement, même si les retadataires arrivent après, il n'a aucune raison d'être "annulé' par la mort de Gilles de Rais. Sinon pourquoi ne pas annuler Grand Stratège de Layla si celle-ci meurt durant le tour, etc...
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #37 le: Septembre 05, 2008, 07:29:09 »

Bon je me soumetterais à toute réponse officielle mais pour moi c'est assez limpide.
L'effet "renfort" de Gilles de Rais est résolu au moment du déploiement, même si les retadataires arrivent après, il n'a aucune raison d'être "annulé' par la mort de Gilles de Rais. Sinon pourquoi ne pas annuler Grand Stratège de Layla si celle-ci meurt durant le tour, etc...

Pour Layla, d'un point de vue logique plus que d'un point de vue de règle, je trouverais normal que Grand Stratège prenne fin à sa mort. Cet ordre a une temporalité forte (1 tour) contrairement à d'autres qui sont immédiats, il est censé symboliser la puissance stratégique de l'officier Sarrasin, si elle meurt qui va donc donner les ordres d'activations successives ?

Pour Gilles, le problème vient de la formulation de l'ordre.
Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #38 le: Septembre 05, 2008, 09:29:57 »

Pour regrouper les Questions/réponses sur Gilles et les réponses non officielle:

Citation
Quel règle doivent respecter le choix des 24 points de renfort ?

=> être mercenaire
=> pas affecté par la limitation du nombre de troupier lié au commandement
=> pas besoin de venir du slide

Citation
Si une figurine en renfort dispose d'un point de commandement, quand le point est il récupéré ?

Plusieurs hypothèses, pas encore de réponses officielle
Hypothèse principale : le point de commandement est gagné au début du tour suivant l'arrivée des renfort

Citation
Si Gilles meurt avant l'arrivée des renforts que ce passe t'il ?

Pas de réponses actuelement

« Dernière édition: Septembre 05, 2008, 11:42:38 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #39 le: Septembre 05, 2008, 09:52:14 »


Pour Layla, d'un point de vue logique plus que d'un point de vue de règle, je trouverais normal que Grand Stratège prenne fin à sa mort. Cet ordre a une temporalité forte (1 tour) contrairement à d'autres qui sont immédiats, il est censé symboliser la puissance stratégique de l'officier Sarrasin, si elle meurt qui va donc donner les ordres d'activations successives ?

Pour Gilles, le problème vient de la formulation de l'ordre.

Les règles sont claires : une foi l'ordre lancé, il s'applique en son intégralité. cf les différentes interventions de Geof sur le sujet des ordres (par contre pas le temps de recherche les termes exacts pour le moment... si quelqu'un peut s'en donner la peine).

Que Layla meure ou non, c'est le joueur sarrasin qui décide de l'ordre d'activation des figurines lors du tour où l'ordre s'applique.

Le cas de Gille est différent en ce sens que je ne pense pas qu'il s'agisse d'un ordre mais d'une capacité. C'est pourquoi je ne m'étais pas exprimé sur le sujet. mon avis est que les renforts entrent malgrès tout, car dans le coût de GdR est inclus la capacité "Renfort" et que cette capacité devrait s'appliquer quoiqu'il en soit. elle n'est pas "temporelle".
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #40 le: Septembre 05, 2008, 11:41:22 »

Le renfort de 24 points de Gilles de Rais doit :
 - être mercenaire (respecter la règle de recrutement lié à Gilles de Rais)
 - obéir aux règles de recrutement normale (limitation de nombre de troupier lié au commandement ou à la limitation propre de la figurine)
 - en tournoi, le renfort doit venir du side.
Si le renfort dispose de point de commandement, sa valeur est ajoutée à la phase d'entretien qui suit son entrée en jeu (page 61 Commandement, deuxième colonne, dernier paragraphe).
Si Gilles de Rais meurt avant l'arrivée des renforts, ces derniers pourront quand même entrer en jeu car son ordre est effectif dès le déploiement même si sa résolution se fait pendant la partie.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #41 le: Septembre 05, 2008, 11:54:46 »

Le renfort de 24 points de Gilles de Rais doit :
 - être mercenaire (respecter la règle de recrutement lié à Gilles de Rais)
 - obéir aux règles de recrutement normale (limitation de nombre de troupier lié au commandement ou à la limitation propre de la figurine)
 - en tournoi, le renfort doit venir du side.
Si le renfort dispose de point de commandement, sa valeur est ajoutée à la phase d'entretien qui suit son entrée en jeu (page 61 Commandement, deuxième colonne, dernier paragraphe).
Si Gilles de Rais meurt avant l'arrivée des renforts, ces derniers pourront quand même entrer en jeu car son ordre est effectif dès le déploiement même si sa résolution se fait pendant la partie.
En ce qui concerne les points de commandement ce n'est malheureusement pas une surprise...

Par contre d'apprendre que les renforts doivent venir du Side  Choqué

N'as-tu pas peur que cela diminue la fléxibilité des listes d'armées Mercenaires ?

Parce que de mon point de vue cela revient grosso modo à dire que l'on ne se retrouve plus qu'avec un side de 36 points pour les echanges pures.


Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #42 le: Septembre 05, 2008, 13:00:02 »

Pardon, mais ça rend Gilloux totalement complètement encore plus injouable!
Tous les mercenaires essayant de le jouer auront Helle ou deux nomades en side... Autant dire que le maréchal des enfers pousse sa compagnie dans le gouffre! Son titre ronflant ne serait-il pas usurpé?
Signaler au modérateur   Journalisée

Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #43 le: Septembre 05, 2008, 13:26:43 »

Et il en pense quoi le service commercial de chez Asmodee ?

Parce que, mine de rien, tu viens de serieusement plomber les ventes de la sixième boite de renfort Mercenaires avec ce type d'errata  Grimaçant

Et on ne peut même pas mettre cela sur le compte de la fatigue, tu rentres juste de vacances  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #44 le: Septembre 05, 2008, 13:38:52 »

- en tournoi, le renfort doit venir du side.

Mine de rien ça bloque 22/24 voir 46 points sur le slide juste pour les renforts ... déja qu'il a du mal face à don, rossinante et autre voyageuse mais la il va prendre ça retraite avant même d'être sorti sur les tables de jeu le gilles ... (remarque vu la fig elle fait une très belle pièce d'expo  Tire la langue)
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.