Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Gilles de rais et renfort
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gilles de rais et renfort  (Lu 27299 fois)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #45 le: Septembre 05, 2008, 13:53:40 »

Citation
Mine de rien ça bloque 22/24 voir 46 points sur le slide juste pour les renforts ...

Pour l'instant ça change pas trop la donne car au vu du nombre de références mercenaire dispo, lorsqu'on fait une liste mercenaire Gilles y a pas beaucoup d'alternative à mettre dans le side. Je crois que tu t'en es déjà rendu compte ?
Mais c'est vrai que pour l'avenir c'est pas top...
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #46 le: Septembre 05, 2008, 14:16:38 »

C'est vrai que c'est assez dur pour Gilles de Rais cette intervention de Geoff. Cela veut dire qu'il ne restera que 36 points de réserve. Juste de quoi remplacer le Golem... Et pas de quoi avoir en plus plusieurs options pour les renforts... Déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup !

Gilles était vraiment désavantagé par rapport aux 3 autres officiers mercenaires , mais là  il est carrément plombé pour les tournois !


Ô grand Geoff , ne pourrais tu pas revenir sur cette décision  ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #47 le: Septembre 05, 2008, 16:14:04 »

C'est pas parce que je reviens de vacances que je ne suis pas fatigué d'abord ! Roulement des yeux

Bon c'est vrai que vu comme ça c'est un poil dur pour l'animal... j'y réfléchi et je vous en reparle bientôt.

Pour l'instant mes pistes de réflexion sont les suivantes:
 - les 24 points sont choisis et présentés au début du tournoi et restent les mêmes pour toutes les parties
 - je passe le side d'une compo comprenant Gilles de Rais comme UNIQUE officier à 84
 - choix libre des 24 points à chaque partie (je ne suis pas fan de celle la)
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #48 le: Septembre 05, 2008, 16:27:07 »

- je passe le side d'une compo comprenant Gilles de Rais comme UNIQUE officier à 84

Celle-là me paraît bien, et bien dans l'idée de favoriser l'adaptabilité à différents adversaires.

Par contre, ce qui risque d'arriver, c'est que le joueur de Gilles utilisera son side étendu pour changer sa liste de base et fera toujours entrer 2 troupiers comme retardataires, vu que tous les indépendants mercenaires intéressants en side coûtent plus de 24 PA. Est-ce vraiment gênant ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #49 le: Septembre 05, 2008, 16:35:03 »

- je passe le side d'une compo comprenant Gilles de Rais comme UNIQUE officier à 84

Ahhhh! ÇA, c'est un maréchal digne de ce nom, un as de la tactique. Je vote pour.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #50 le: Septembre 05, 2008, 16:44:56 »

Avec les prochains renforts (une fois que tout ce qui est programmé sera sorti) , il serait bien de pouvoir disposer de plus de combinaisons possibles avec ces 24 points. Actuellement on ne peut y placer qu'Helle Möller , Angelo  ou une combinaison entre Nomades squamates , Piétailles damnées et Déserteurs... Rien de bien entousiasmant... Avec un troupier et un ou deux indépendants de plus à moins de 24 points , cela permettrait des variantes amusantes.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #51 le: Septembre 05, 2008, 17:22:26 »

héhé j'ai mon idée sur la possibilité d'étendre un peu son pouvoir... mais bon c'est pas pour tout de suite...
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #52 le: Septembre 05, 2008, 17:25:26 »

Super car pour l'instant , je n'ai guère envie de le jouer...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Ralf
Invité
« Répondre #53 le: Septembre 05, 2008, 21:20:51 »

Super car pour l'instant , je n'ai guère envie de le jouer...
Un conseil : peins-le. Tu vas l'aimer. Ohhhhh oui.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #54 le: Septembre 06, 2008, 00:49:12 »

J'aime la fig , mais les stats de Gilles ne sont pas bonnes comparées aux autres chefs mercenaires. De plus pour l'instant il n'y a guère de variantes possibles pour les listes avec Gilles...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #55 le: Septembre 22, 2008, 16:48:06 »

héhé j'ai mon idée sur la possibilité d'étendre un peu son pouvoir... mais bon c'est pas pour tout de suite...

Je me rappelle d'une question très anciennement posée qui n'avait pas trouvé de réponse puisque, de toutes manières, le cas de figure ne pouvait pas se présenter.

Mais avec les figurines de l'extension, si des indépendants mercos limités de moins de 24 pts font leur apparition, l'ordre de renfort permettrait de "casser" la limitation.... (puisque les renforts font partie de l'armée et que celle-ci fait désormais 224 pts  Tire la langue)

Wait & See
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #56 le: Septembre 22, 2008, 19:45:57 »

Et si Geoff (himself) a donné la réponse :

Citation
Le renfort de 24 points de Gilles de Rais doit :
 - être mercenaire (respecter la règle de recrutement lié à Gilles de Rais)
 - obéir aux règles de recrutement normale (limitation de nombre de troupier lié au commandement ou à la limitation propre de la figurine)
 - en tournoi, le renfort doit venir du side.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #57 le: Septembre 22, 2008, 22:24:47 »

Aargh, tant pis, j'aurai essayé de trouver un possible futur avantage à cet officier onéreux (qui décollera peut-être avec des indés de - de 24 pts futurs).

Si on veut être tatillon, il serait possible de rétorquer que, justement, prendre un 3ème trucmuche limité 2 respecte la règle de limitation propre à cette figurine pour une armée de 200-400 PA  Tire la langue

Capillotracté ? Si peu Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #58 le: Septembre 23, 2008, 14:58:26 »

Petite question en passant :

Quid du "au début de la partie" pour la domination de Gillou ?

Est-ce que ça compte pour le placement des troupes, la terraformation et tout le toutim ou bien seulement au début des phases de jeu ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #59 le: Septembre 23, 2008, 16:08:01 »

EDIT :

pas les yeux en face des trous quand j'ai pondu ça Roulement des yeux
« Dernière édition: Septembre 26, 2008, 13:35:15 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.