Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Un peu d'aide ? Besoin de conseil sur un choix de troupier égaré
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un peu d'aide ? Besoin de conseil sur un choix de troupier égaré  (Lu 8852 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #30 le: Août 22, 2008, 23:22:20 »

N'oublie pas Vorenus ... Je pense qu'il serait imprudent de ne pas le prendre en compte. Sur 4 touches à 3+ il peut mettre la Voyageuse au sol (avec 6 en combat tout compris)... C'est très faisable. Qu'il y ait un Rétiaire ou non ne compte pas dans ce cas. Ensuite avec un Vae Soli... Indéci RIP
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #31 le: Août 23, 2008, 00:20:45 »

Combat defensif c'est 3 ou 0, jamais 2D. Enfin c'etait comme ca la derniere fois que j'ai lu un truc sur le sujet.

Vorenus faut 5 touches et un squamate a 5 touches derriere aussi, parce qu'il y a 2 d'armure. Vorenus sur 4 touches, ca suffira pas la voyageuse resiste sans l'immobilisation. Bonne chance...
Non en fait meme a 5 touches c'est pas possible, vorenus fait que du perforant, donc 0 deg... Attention, ennemi jure!

Si tu veux une compo qui gagne a 99% meme avec des des foireux, c'est pas dans une compo egare ou voyageuse que tu trouvera ca. Les officiers combattants ca existe, mais si on a peur de faire des trucs avec c'est pas la peine.

Chez nous personne joue vorenus de toute facon, tout le monde prefere jouer des lanciers, en partie pour ca que je joue voyageuse.
« Dernière édition: Août 23, 2008, 00:24:22 par Franck » Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #32 le: Août 23, 2008, 00:48:10 »

N'oublie pas Vorenus ... Je pense qu'il serait imprudent de ne pas le prendre en compte. Sur 4 touches à 3+ il peut mettre la Voyageuse au sol (avec 6 en combat tout compris)... C'est très faisable. Qu'il y ait un Rétiaire ou non ne compte pas dans ce cas. Ensuite avec un Vae Soli... Indéci RIP

et tu en connais beaucoup des officier capable de subir le passage successif de vorenus puis d'une gueule sans y passer ?  Grimaçant (accessoirement avec un rétiaire qui fait profiter son garde du corps, pour le rip il faudrait que vorenus claque ces 5 toucges puis que la gueule face de même, légèrement improbable  Clin d'oeil )

Pour le combat défensif j'avais trouvé ça logique que avec combat 3 on puisse dépenser de 0 à 3 dés pas 0 ou 3 dés mais je pux me tromper
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #33 le: Août 23, 2008, 00:55:51 »

Pour le combat défensif j'avais trouvé ça logique que avec combat 3 on puisse dépenser de 0 à 3 dés pas 0 ou 3 dés mais je pux me tromper
Dans le livre, les règles sont formelles : c'est tout ou rien.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #34 le: Août 23, 2008, 02:09:48 »

C'est effectivement tout ou rien !

Sans Ennemi juré , Vorenus a 7 en combat max contre la Voyageuse. Avec Combat défensif , cela fait 4. C'est chaux pour faire 4 touches à 3+... Et plus difficile encore de faire 5 touches à 3+  Grimaçant  S'il y a un officier avec charisme , cela rajoute 1 en combat donc 5 dés à 3+ : C'est pas gagné d'avance...

Donc ennemi juré 2 en ajoutant 2 au combat rend possible la mise au sol ou l'immobilisation...

Je viens de me rendre compte que les cracheur squamates sont des indépendants... Bon , mais là il y a peu de menace pour la voyageuse si elle leur donne ennemi juré 2...

Chez nous personne joue vorenus de toute facon, tout le monde prefere jouer des lanciers, en partie pour ca que je joue voyageuse.

Je pensais comme toi jusqu'à ce que je me fasse tuer Tarik à cause de Vorenus et du -1 en Def... Je suis curieux de savoir si le lancier va disparaitre des compos maintenant que la Pleureuse arrive...
« Dernière édition: Août 23, 2008, 02:14:35 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.