Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [Paris] Tournoi de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt - 5 octobre
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Paris] Tournoi de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt - 5 octobre  (Lu 13019 fois)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« le: Août 26, 2008, 22:21:22 »

Bonjour,

  J'ai le plaisir de vous annoncer que la ludothèque de Boulogne-Billancourt organise un tournoi Hell Dorado 'Terra Infernalis' le dimanche 5 octobre.
Nous vous accueillerons dans nos locaux à Boulogne-Billancourt (ville trés proche de Paris et accessible en métro) au 624 rue Yves Kermen 92100.

  Pour ce tournoi, nous avons voulu privilégier la qualité par rapport à la taille. Vous pourrez donc faire évoluer vos figurines au milieu de magnifiques décors 3D, sur des tables réalisées avec amours que vous aurez au préalable terraformée. La contrepartie à n'utiliser que des décors 3D, c'est que le tournoi sera de ce fait limité à 12 places. Les règles de tournois de Zaebas 3 seront utilisées. Toutes vos figurines devront être peintes. Le tournoi inclus une notation de la peinture et de la composition.

Le tournoi est enregistré sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=3662
Vous pouvez aussi nous retrouver sur notre forum http://ludotheque.fr-bb.com/


En résumé :
 * 200 points + réserve 60 pts, tout doit être peint.
 * PAF de 7 euros (pour les lots)
 * Début du tournoi à 9h30
 * 4 Rondes de 1h45
 * Scénarii et règles de Zaebas 3
 * Terraformation utilisée partout
 * Fin vers 19h
 * Prima maeteria + cartes promos à gagner

Pour l'inscription, votre place vous sera réservée à réception du règlement (je vous contacte).

Inscrits et préinscrits
-----------------------
Monajamin      inscrit (payé) : Egarés
Fenngaris       inscrit (payé) : Occidentaux
Arkhos           inscrit (payé) : Mercenaires
Bukbi             inscrit (payé) : Sarrazins
Julburz           inscrit (payé) : Sarrazins
Ralf               préinscrit       : Mercenaires
Worm            préinscrit      : Egarés
PapaOurs       préinscrit      : Occidentaux
Liancourt       préinscrit      : Mercenaires
Mohand         préinscrit      : Mercenaire
Herendel       préinscrit      : Mercenaire

--------------
Composition
--------------
200 points avec 60 points de réserves.
La liste définitive doit être transmise à l'organisation au plus tard 48h à l'avance (faute de quoi sa composition sera notée 0)
Tout doit être peint et soclé, et de préférence les figurines originales (oui l'organisateur a des actions chez Asmodée).
Seule la voyageuse 2 est autorisée (on admet la figurine de la voyageuse 1 si l'on utilise son nouveau profil).

Aux limitations normales, on ajoute les 2 suivantes :
- les grenadiers sont limités 3/2 (3 grenadiers en tout dont 2 du même type).
- les assassins sont limités 2.
(oui l'organisateur joue démons )

L'organisateur aimerait voir un Gilles de Rais peint et fait 10 points de réduction pour cette figurine (84 points donc).

Un joueur peut disposer au sein de sa compagnie d'un nombre maximum de lémures égal à 2 + 1 par infernaliste (donc 3 si un seul infernaliste...)

-----------------
Terraformation
-----------------
Les règles de terraformation seront utilisées pour toutes les rondes.
Beaucoup de tables ne seront pas des enfers ardents en violation totale avec Zaebas 3.

La règle maison du "4 barré" sera utilisée 
- Un des 2 pions 4 points de terraformation sera remplacé par un pion 0.

(NB : cette règle a pour but d'éviter la surcharge de la table et permettra d'avoir toujours suffisament de choix de décors)

---------------
Déroulement
---------------
  • 9h30 : auto-notation peinture
  • 10h00-12h00 : 1ère ronde
  • 12h00-13h00 : pause déjeuner
  • 13h00-15h00 : 2ème ronde
  • 15h00-17h00 : 3ème ronde
  • 17h00-18h45 : 4ème ronde
  • 18h45-19h : remise des lots
NB : 2 heures par rondes = 1h45 de jeu + 15 min de pause.

-------------------------------------
Note de peinture et composition
-------------------------------------
On jugera la peinture des figurines et l'intérêt de la composition.
Chacun se verra attribuer 2 notes de 0 à 5 : une pour la peinture et une autre pour la composition.

La note de composition est attribuée par l'organisation.
La note de peinture est attribuée collectivement par les joueurs et les organisateurs.

La note de composition est assez subjective mais tente à :
- favoriser des références jugées peu compétitives ( par exemple l'inquisiteur, alazaïs, grain de sable, le grouillant...)
- favoriser les compositions variées, originales, cohérentes (par rapport à l'histoire : on évite l'inquisiteur avec Baptiste).
- défavoriser les compositions maxi-optimisées et pas originales (2 grand damnés de la colère, 2 assassins, plein de grenadiers, la compo type postée sur le forum).
- défavoriser les compositions déséquilibrées et irréalistes qui misent tout sur un aspect du jeu (nazir + 15 piétailles damnés), pas amusante à jouer contre, etc.

A l'issue de la notation (peinture+compo), les joueurs sont classés et recoivent entre 1 et 5 points de bonus à la fin de la 1ère ronde selon une pyramide qui dépendra du nombre de participants.
Par exemple pour 12 participants :
1er = 5 points
2-3ème = 4 points
4-6ème = 3 points
7-9ème = 2 points
10-12e = 1 point

Pour info les retardataires auront 0 point à cette étape.

----------------------------
Déroulement des rondes
----------------------------
Les joueurs se rencontrent selon le principe des rondes suisses.

On rappelle qu'il y a 3 niveaux de victoire/défaite (insignifiante, décisive, magistrale)
Une défaite rapporte 0 point
Un nul rapporte 1 point
Une VI rapporte 3 points
Une VD rapporte 4 points
Une VM rapporte 5 points

Pour les classements, en cas d'égalité, on  utitlise le départge de "BuchHolz" (total de points des adversaires renconctrés), puis le moins de contre performance (le moins de DM, puis DD , DI...).

Le point de bonus : durant chaque partie, à la fin de l'avant dernier tour, il conviendra de noter qui est en position de gagner la partie. -> remplacé par la règle de fin de partie ci-desous qui réduit d'un tour la durée des parties.

Fin de parties :
- si le temps le permet, on arrête la partie après l'entretien du dernier tour. Durant cet entretien aucun retardataire ne peut entrer en jeu. (cela revient à réduire d'un tour chaque partie).
- si le temps de jeu dépasse 1h45 : à l'annonce de la fin du temps prévu, le joueur en train de jouer finit son activation puis son adversaire à le droit à une ultime activation, et la partie s'arrête là. On précise qu'il est interdit de jouer la montre et que les arbitres sont seuls juges en la matière.

« Dernière édition: Octobre 04, 2008, 03:23:51 par BeBert » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Ralf
Invité
« Répondre #1 le: Août 27, 2008, 08:13:36 »

Bonjour,
Merci de m'inscrire : Mercenaires.
Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #2 le: Août 27, 2008, 09:01:24 »

Je viens de m'inscrire via T3 (même pseudo que sur le forum mais sans le 94) en mercenaire (vu l'incitation je bosse déja sur une compo Gilles de Rais  Sourire, je verrais bien si j'arrive à un résultat qui me plait). Sinon pour la validation des listes : c'est à qui qu'on les envoi et quel est la date limite ? edit : un edit du post initiale a répondu pendant que je tapais mon message  Grimaçant

@ Ralf : si tu as 5 minutes pour t'inscrire sur T3, c'est l'occasion de le faire  Clin d'oeil

Par contre au niveau des fig, je garde volontairement mes socles en noir sans rien d'autre dessus que mes fig, donc si ça pose un réel problème j'aimerais en avoir confirmation maintenant
« Dernière édition: Août 27, 2008, 10:02:05 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #3 le: Août 27, 2008, 12:05:39 »

Aucun problème pour les socles, par soclés on entend "collé sur un socle de la bonne dimension".
Pour la liste de compo... vous avez un peu de temps,
et je vous contacte par MP dès que vous me signifiez votre intention de participer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
fenngaris
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #4 le: Août 27, 2008, 20:07:44 »


Quand à moi ,je m'inscris pour défendre l'honneur des occidentaux (tache des plus difficiles ).
Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #5 le: Septembre 04, 2008, 09:15:56 »

C'est sympa d'inciter les gens à venir sur votre fofo mais faut penser à valider les inscription si vous voulez qu'on lise ce que vous postez sur hell dorado  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #6 le: Septembre 04, 2008, 10:46:07 »

Tu as raison je vais ouvrir un post dans la partie bienvenue de ce forum pour que ce soit plus accueillant, c'est la seule qui soit accessible aux 'invités'.
Comme expliqué dans l'épinglé d'accueil le reste du forum n'est accessible qu'aux membres de la ludothèque, désolé.
Mais je te rassure tu ne rates aucunes discussions à part des "qui veut faire une partie contre moi vendredi prochain" ou des "y a qqn qui me prête son golem" et peut-être celui qui concerne l'organisation de ce tournoi mais comme il n'est destiné qu'aux organisateurs...
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #7 le: Septembre 06, 2008, 11:19:39 »

Une mise à jour et quelques nouvelles.
Tout d'abord nous devrions recevoir bientôt un kit de tournoi (merci Asmodée et merci Nico).
Donc le lot devrait être doté de prima et cartes stratégiques.
De ce fait les cartes avantages stratégiques seront autorisés, elles seront 'coupées' (inutilisable en tournoi) le cas échéant.
Et nous distribuerons à chacun la carte avantage stratégique de la faction jouée dès le début du tournoi (dans la limite des stocks =4 par faction)

Sinon je mets à jour les inscriptions.
Je rappelle que je vous demande de m'envoyer un chèque pour valider la réservation de votre inscription.
Réserver n'est absoluement pas une obligation mais je le conseille trés fortement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #8 le: Septembre 08, 2008, 09:40:16 »

Une VD rapporte 4 points
Une VM rapporte 4 points

Je viens de relire ça, c'est une faute de frappe ou la victoire magistrale a été supprimée (vu que si la VM rapporte autant que la VD pourquoi se casser à faire une VM  Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #9 le: Septembre 08, 2008, 12:46:20 »

Salut,
A l'origine ce n'était pas une faute de frappe et c'était pour favoriser la règle du point de bonus.
Mais je pense qu'on va changer ce point, suite à mon expérience au tournoi du repaire du dragon, il me semble qu'il est plus raisonnable de réduire de 1 tour la durée des parties.
En effet pour jouer 5 tours, il faut soit 2h de jeu min, soit qu'il n'y ait presque plus personne sur la table au tour 4 (je me demande alors quelle utilité à jouer un 5ème tour).
Du coup, on vire la règle du point de bonus et on rétablie à 5 point la VM.

Je pense aussi augmenter à 1h45 la durée d'une ronde avec arrêt de la partie à 1h40 à la fin de l'activation suivante. Donc si c'est le joueur A qui est en train de jouer lorsqu'arrive le gong de 1h40, le joueur B aura droit à une activation puis fin de partie.
Pourquoi autoriser encore une activation à B ? pour que les joueurs se dépêchent en fin de partie et ne jouent pas la montre : "si tu joues la montre, j'aurais le dernier mot".

Ces points reste à valider car je dois en discuter avec mes co-organisateurs.



Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Ralf
Invité
« Répondre #10 le: Septembre 08, 2008, 13:34:49 »

Salut,
A l'origine ce n'était pas une faute de frappe et c'était pour favoriser la règle du point de bonus.
Mais je pense qu'on va changer ce point, suite à mon expérience au tournoi du repaire du dragon, il me semble qu'il est plus raisonnable de réduire de 1 tour la durée des parties.
En effet pour jouer 5 tours, il faut soit 2h de jeu min, soit qu'il n'y ait presque plus personne sur la table au tour 4 (je me demande alors quelle utilité à jouer un 5ème tour).
Du coup, on vire la règle du point de bonus et on rétablie à 5 point la VM.

Je pense aussi augmenter à 1h45 la durée d'une ronde avec arrêt de la partie à 1h40 à la fin de l'activation suivante. Donc si c'est le joueur A qui est en train de jouer lorsqu'arrive le gong de 1h40, le joueur B aura droit à une activation puis fin de partie.
Pourquoi autoriser encore une activation à B ? pour que les joueurs se dépêchent en fin de partie et ne jouent pas la montre : "si tu joues la montre, j'aurais le dernier mot".

Ces points reste à valider car je dois en discuter avec mes co-organisateurs.
1h45, c'est vraiment parfait pour une partie, de quoi prendre tout le temps de la réflexion, sans faire stresser son adversaire qui se demande s'il va avoir le temps de conclure, ou se faire voler sa victoire (pour ça que j'ai tendance à fuir les tournois prévus pour durer une après-midi)
Et de mon expérience personnelle, je n'ai encore jamais rencontré d'adversaire jouant sciemment la montre à HellDorado.
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #11 le: Septembre 08, 2008, 14:06:53 »

Citation
Et de mon expérience personnelle, je n'ai encore jamais rencontré d'adversaire jouant sciemment la montre à HellDorado.

Moi non plus. Mais je me préfère prendre les devants. J'ai déjà entendu parlé de dés pipés dans des tournois...
Disons aussi et surtout que non seulement ça évite qu'ils jouent la montre mais en plus ça devrait faires accélérer les fins de partie car personne ne voulant être l'avant dernier à jouer mais plutot le dernier, on se dépêche de jouer son tour et de redonner la main à son adversaire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #12 le: Septembre 09, 2008, 14:35:53 »

-----------------
Terraformation
-----------------
Les règles de terraformation seront utilisées pour toutes les rondes.
Beaucoup de tables ne seront pas des enfers ardents en violation totale avec Zaebas 3.

La règle maison du "4 barré" sera utilisée :
- Un des 2 pions 4 points de terraformation sera barré (l'orga fournit les pions), le 4 barré vaut zéro SAUF s'il y a zone de conflit sur les 4 "normaux", auquel cas il vaut 4 points.

(NB : cette règle a pour but d'éviter la surcharge de la table et permettra d'avoir toujours suffisament de choix de décors)

tiens petite question sur votre règle de terra spécial, en cas de zone de conflit avec les deux 4 barrés on peut activer les ruines de la connaissances ?
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #13 le: Septembre 09, 2008, 23:57:01 »

Je ne me pose pas la question parce que je n'ai pas prévu de réaliser cet élément de décors : trop de boulot pour peut-être le sortir une partie et encore c'est pas sûr.

Sinon nous avons bien reçu le kit de tournoi donc la prima et les avantages stratégiques seront de la parite (ou du tournoi  Clin d'oeil
« Dernière édition: Septembre 10, 2008, 22:19:57 par BeBert » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #14 le: Septembre 11, 2008, 01:03:48 »

Je ne me pose pas la question parce que je n'ai pas prévu de réaliser cet élément de décors : trop de boulot pour peut-être le sortir une partie et encore c'est pas sûr.
Ca veut dire pas de controle mystique ? Grimaçant

Ouaaaaais, j'arrive !
Plus serieusement ca en est ou des inscriptions ? Il reste combien de places concretement (vu que tout le monde n'est pas passé par T3)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.