Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Combien de mercenaires dans une compagnie ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Combien de mercenaires dans une compagnie ?  (Lu 20080 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #75 le: Septembre 23, 2008, 12:18:37 »

Enfin, rappelez-vous quand même qu'on n'a pas le moindre indice que la compo proposée par Armand est jouable, donc pas la peine de s'enflammer sur du vent.

La compo me semble assez jouable ! Il faudrait peut être modifier une ou deux choses notament prévoir une réserve adaptée à un tournoi , mais il y a tout ce qu'il faut pour faire mal :

- Le meilleur combattant du jeu (le Golem)
- Un indépendant efficace et difficile à tuer (Götz)
- Un indépendant pouvant se projeter au loin (Sha Ren Zhe) pour tuer des troupiers génants (grenadiers) ou agresser un officier faible (Layla, Etrucilla...)
- Un tireur d'élite (Trente deniers) bien pratique pour entamer , finir un adversaire. Et qui se combine très bien avec Sha Ren Zhe dans une mission de suppression...
- un indépendant casse pied pour l'adversaire tant qu'il n'a pas utilisé son pouvoir (Chasseur Russe)
- Une domination de 16 et un score en cmd de 9
- Et pour finir un officier de contrôle (Asaliah) pouvant redonner 8 pv à toutes ses troupes , controler des combattants adverses , finir ou entamer un adversaire avec un gros score en foi... Il faut noter que la plupart des combattant cités ont 14 Pv ou plus. Certains ont une grosse protection aussi. Bref tout pour que l'ordre de régénération d'Asaliah soit pleinement rentabilisé...

Bref , avec une réserve adaptée permettant de remplacer le Golem et Trente denier , on a une base très costaude !


Permettre 60 points de mercenaires peut revenir à la chose suivante : Le Golem et Götz dans toutes les listes de base. Et Sha Ren zhe qui remplace le Golem face cà des sarrasins. Ce n'est pas une critique , juste une prévision en fonction des références disponibles...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #76 le: Septembre 23, 2008, 19:17:50 »

Certes, il y aura toujours la même référence si rien n'est fait pour Götz. (  Il aurait certes fallu qu'il garde sa DEF 3 du tout début et non une Def 4.)

Mais bon.  Si le soucis que vous trouver avec les mercenaires est que c'est toujours les 2 même référence qui revienne sans cesse.  RIEN ne pourra vous satisfaire.

Pour ma parre, sauf Gözt, Choisir entre Golem/Sha ren zu/trappeur Russe sera pour moi très difficile et je varierai souvent le choix.

Et Angelino et d'autre mercenaires peuvent être intéressant et plaisant a intégrer dasn bcp de compo...

Pour moi la meilleur solution reste une limite en point 50/60/75 ... reste à voire.  Mais si vous accepter le fait qu'on peut engager des mercenaires je crois que ces la meilleur solution pour éviter les abus et "rajouter du fun" dans le jeu en augmentant le cassage de tête au niveau de la composition.

Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #77 le: Septembre 23, 2008, 19:31:32 »

La limite a 50pts est justement la meilleure  mon goût, car elle évite le classique : Götz+Golem...

Cela oblige à faire un choix. Et le choix, c'est bien  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #78 le: Septembre 24, 2008, 08:18:45 »

La limite a 50pts est justement la meilleure  mon goût, car elle évite le classique : Götz+Golem...

Cela oblige à faire un choix. Et le choix, c'est bien  Clin d'oeil

Tout à fait + 1 avec Xlatoc.
La plupart des indépendants Mercenaires coûtant plus de 25 points, il serait impossible de les aligner en couple (à moins de prendre Helle Möller ou Angelo). C'est à dire que nous aurions le choix entre 1 indépendant avec éventuellement un ou deux troupiers, ou 2 indépendants dont Helle. Vu le nombre élevé d'indépendants Mercenaires intéressants, le choix serait difficile, et on observerait peut-être une variété plus grande.
Ok Götz est fort, mais le Trappeur ou le Sha peuvent être également utiles.
Une limite de 60 pts me paraîtrait trop permissive, je milite donc pour 50.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #79 le: Septembre 24, 2008, 09:18:24 »

À ce stade de ma réflexion, je pense que ce sont de faux problèmes.
La compo d'Armand est certes possible, mais de là à dire qu'elle est ultime, franchement, j'ai des doutes. Il reste plein de points faibles:
- le sous-nombre, qui ne permet pas de protéger Isaïa,
- la lenteur des figs,
- l'absence de troupiers, ce qui rend G?z moins intéressant,
- deux figurines généralement complètement statiques (Asaliah et Trente deniers).
J'ai franchement des doutes quant à sa compétitivité... À mon avis, elle est même injouable. Elle permettra sans doute de faire des trous chez l'adversaire, mais gagner une partie à objectifs sera très difficile. Si c'est ce genre de compo qui vous inquiète, franchement, je ne vois pas le problème.

Quant au fait de retrouver tout le temps les mêmes mercos dans les compos (Götz et le Golem, p. ex.), je pense que c'est dû au choix actuel, qui est très restreint. Il faut voir les choses sous un autre angle: si Alazaïs était compétitive, elle remplacerait pê plus souvent Götz ou le Golem et il y aurait plus de variété...

Dans le futur, il faudra choisir. Si on veut tout prendre en même temps, on construit une compo douteuse comme celle d'Armand.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #80 le: Septembre 24, 2008, 11:56:32 »

À ce stade de ma réflexion, je pense que ce sont de faux problèmes.
La compo d'Armand est certes possible, mais de là à dire qu'elle est ultime, franchement, j'ai des doutes. Il reste plein de points faibles:
- le sous-nombre, qui ne permet pas de protéger Isaïa,
- la lenteur des figs,
- l'absence de troupiers, ce qui rend G?z moins intéressant,
- deux figurines généralement complètement statiques (Asaliah et Trente deniers).
J'ai franchement des doutes quant à sa compétitivité... À mon avis, elle est même injouable. Elle permettra sans doute de faire des trous chez l'adversaire, mais gagner une partie à objectifs sera très difficile. Si c'est ce genre de compo qui vous inquiète, franchement, je ne vois pas le problème.

Je suis d'accord avec le fait qu'on puisse trouver plus compétitif (Layla ou Rossinante par exemple) , par contre je ne suis pas d'accord sur plusieurs points :

- Isaïa n'a besoin d'être protégé que par le Golem et encore au cours du premier tour seulement si vous avez la domination. Le Golem ayant protecteur , il suffit d'être à distance d'un bretteur insaisissable pour éviter les problêmes. Ensuite , une fois le Golem au milieu des troupes ennemies... Face à un officier insaisissable comme Georg ou le Don , pas de risque non plus : Qui parmis vous enverrait son officier à portée de vengeance du Golem ? L'hashishin pose un autre problème... Qui peut être réglé de façon très simple en n'alignant pas le golem face à des sarrasins... Soeur Eloïse pose beaucoup moins de problèmes...

- Peu de figurines , c'est vrai , mais du costaud avec beaucoup de Pv. Cela rend les pouvoirs d'Asaliah plus précieux. Et globalement , je trouve ces indépendants plus intéressants que ceux des démons. Une compo Asaliah a du mal de toute façon à avoir plus de 8 figs.

- Pas de troupiers , c'est vrai ! Mais bon , Götz est de toute façon incontournable à cause de sa résistance et de sa main de fer. Et puis il y a la réserve...

- C'est lent. Et alors ? C'est une compo qui attaque à distance (Trente denier , Asaliah et Sha Ren Zhe). N'oublions pas aussi l'embuscade du trappeur russe... J'ai vu des compos égarés ou occidentales pas tellement plus rapides...

- Trente denier est statique. Oui , mais on n'est pas obligé de toujours l'utiliser... La réserve d'ailleur servirait (une fois conçue à remplacer Trente deniers et le Golem... 60 points tout rond).

Imaginons une réserve avec la succube , un damné de la chair et un damné de la gourmandise/ une Pleureuse par exemple...

Pire , imaginons que je soit un joueur sournois qui souhaite faire croire qu'il joue une compo normale. Je n'aurai qu'à annoncer la compo suivante :

Asaliah 60 + Succube 29 + Pleureuse 18 + Damné de la chair 12 + Götz 27 + Sha Ren Zhe 26 + Trappeur Russe 25
Soit 197 points. La réserve est composée de Isaïa et Golem 32 et Trente Denier 28

Je peut aligner à tout moment Isaïa et le Golem à la place de la succube ou à la place de la pleureuse et du damné de la chair. Ou bien rentrer le Golem et Trente Deniers à la place de la Succube , du Damné et de la Pleureuse... Bref faire croire que je joue une compo normale et jouer merco-Asaliah.

La réserve n'a pas pour le moment été envisagée , mais il est possible de faire quelque chose de tout à fait correct si on se donne la peine de la travailler.

Il est possible de faire cela avec Valombre (on garde quand même 2 grenadiers) , Etrucilla ou Layla (là c'est moins intéressant je trouve...)

Imaginons une compo Valombre :

Valombre et messire Valet 60 + Isaïa et Golem 32 + 2 grenadiers 30 + Götz 27 + Sha Ren Zhe 26 + Trappeur Russe 25
Réserve : Helle Moller 22 et Anna 24

Il y a un peu moins de mercenaires (Trente deniers a disparu remplacé par des grenadier) , mais pour moi la compo est toujours la même à la base. Bref si je joue cette compo , je joue une fois de plus les mêmes 110 points que je jouerai avec Asaliah ou Etrucilla...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #81 le: Septembre 24, 2008, 12:23:46 »

Je suis assez d'accord. Pour ma part je pense aussi depuis un moment à une compo Etruscilla de ce genre, avec Golem furieux, Shah et Charon en guest stars.
Le souci, c'est que ca devient un peu n'impe avec des compos comme ça (comment classer ca dans "égarés" ?), mais par contre, c'est a priori le seul moyen pour les factions en difficulté de s'en sortir en periode de crise  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #82 le: Septembre 24, 2008, 12:30:29 »

Il y aurait crise chez les Egarés ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #83 le: Septembre 24, 2008, 12:57:22 »

Ce genre de compo ne me pose pas de problème de conscience et je pense que quoi que vous en pensiez, voir des mercos partout est tout ce qu'il y a de plus normal... Et cette tendance décroîtra certainement si on revoit les profils faiblards pour les rendre vraiment utiles.

Mais pour continuer sur la lancée de la compo full mercos sauf officier, j'ai plus drôle...
on peut imaginer seulement Valombre en réserve et changer de camp pendant un tournoi!! La classe, mais comment le gérer en termes de jeu organisé?
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #84 le: Septembre 24, 2008, 13:26:24 »

J'y avais pensé , mais comme tu t'inscrit pour une faction , ce n'est pas possible...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #85 le: Septembre 24, 2008, 19:43:27 »

Dans les règles de tournois (cf Zaebas 3) il est dis qu'on peut prendre un officier en réserve mais il doit etre de la meme faction que la compo de base  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Pages: 1 ... 4 5 [6] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.