Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Synthése Mercenaires
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Synthése Mercenaires  (Lu 9202 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #30 le: Septembre 11, 2008, 13:40:13 »

Ricochet 2 sur une piétaille permet d'avoir une sorte de missile à tête chercheuse pour aller achever un adversaire entamé par un combat ou une grenade. De préférence un adversaire avec 5 ou 6 en défense... Que l'on aurait du mal à tuer autrement... Soutenue par le charisme 2 du Don , ce genre de piétaille peut faire très mal aussi !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #31 le: Septembre 24, 2008, 11:28:05 »

Isaïa ben Moshe et le golem. Tous les officiers ont été tenté un jour d'engager le cabaliste juif et sa créature, et pour cause, cette dernière étant  une véritable machine à broyer l'ennemi sous ses poings argileux. Le Golem allie en effet une force de frappe colossale à une endurance hors du commun avec 25 pv, régénération 3 et plusieurs immunités. Dans ces conditions, bien peu de combattants des enfers peuvent espérer avoir ne serait-ce qu'une faible chance de l'emporter dans un duel frontal. N'allez cependant pas croire que le recrutement de ce tandem vous apportera immanquablement la victoire sur un plateau d'argent : le maître du golem est un vieil homme inoffensif, se déplaçant lentement, prompt à tomber sous les coups de n'importe quel combattant aguerri. S'il périt, le Golem devient fou furieux et transforme en chair à saucisse tous ceux qui auront la mauvaise idée de l'approcher de trop prés. Cet évènement redouté fait d'Isaïa et son golem des alliés risqués pour la compagnie qui a recours à leurs services.
Sur le champ de bataille, cette puissance destructrice est tout de même handicapée par son manque de mobilité, puisque le lien psychique qui permet au cabaliste de contrôler sa créature ne porte que jusqu'à 8 toises. De plus, pour disposer de la pleine puissance du golem, il faut avoir préalablement activé Isaïa et prononcé le mot de commande. Dans ces conditions, il n'est pas si aisé d'amener le golem au contact de l'ennemi tout en protégeant efficacement le cabaliste. A noter toutefois que certains officiers peu scrupuleux n'hésitent pas à les envoyer en première ligne : que ben Moshe tombe, le golem alors incontrôlable va mettre une belle pagaille dans les rangs de l'adversaire !
Si le scénario requiert de défendre une position, nul doute que ces deux indépendants poseront problème à l'avancée des troupes ennemis. En revanche, s'il faut se porter rapidement à l'attaque de l'adversaire, vous risquez d'être handicapé par leur lenteur.

« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 19:24:25 par balthazar » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #32 le: Septembre 24, 2008, 12:12:18 »

J'ajouterai que le Golem est sans conteste le combattant le plus puissant du jeu. S'il est boosté correctement , il n'y a que peu d'adversaire capable de lui résister. Ceux qui infligent beaucoup de dommages ont soit beaucoup moins de PV , soit une faible Def. La table du Golem permet sur 3 touches d'infliger 6 + sonné , sur 4 touches d'infliger 10 de dégâts et sur 5 touches 10 + mis au sol. C'est assez énorme ! Chaque fois que j'ai vu un adversaire le prendre de face à la loyale avec une ou plusieurs figurines cela s'est soldé par plusieurs combattants hors de combat pour un résultat au final pas si intéressant que cela pour mon adversaire. Je vous cite ici un de mes adversaires réguliers Dr Fox qui a écrit quelque chose de très intéressant sur son blog à ce sujet :

Après avoir joué une équipe avec le Golem pendant toute la 1e saison de ligue, je constate des victoires souvent assez nettes contre ceux qui ont pris le golem d’assaut par la force brute et des parties très difficiles contre ceux qui ont tenté, et souvent réussi, de se débarrasser du rabbin. Ces parties de chat et souris avec le rabbin se révèlent d'ailleurs très intéressantes à jouer.

Voici d'ailleur l'intégralité de l'article :
http://docfox.free.fr/spip.php?article90
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.