Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Synthése Démons
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Synthése Démons  (Lu 8385 fois)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« le: Septembre 01, 2008, 19:31:55 »

Salut à tous les Chiens de Guerre !
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes au top pour les prochains combats qui s'annoncent !
Je m'adresse à vous car je souhaite faire appel à la communauté pour la réalisation d'articles de synthèse pour le site officiel. Je m'explique.
Comme vous le savez, la dernière vague du livret de base est sur le point de sortir et la plupart des factions ont toutes leurs références disponibles.
Je compte réaliser un article par faction qui passera en revue chaque troupier/indépendant/officier afin de faire le point et d’aiguiller les débutants. Je compte  inclure dans cet article les avis de certains membres du forum, car nous n’avons pas tous la même vision de l'intérêt d'une figurine.
Je vais ouvrir donc des topics dans les sections concernés et vous pouvez passer en revue une seule figurine si vous le souhaitez. Bref votre avis nous intéresse !
   
A vos claviers !
Signaler au modérateur   Journalisée
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 03, 2008, 11:22:42 »

chapitre 1 les troupiers:

Le damné de la colère :
Il s'agit d'une troupe de choc : 5 en mouvement 4en CBT et 4 en DEF avec 8PV et pas d'état blesser (normal chez les démons) avec une table de dégât très forte et furieux . Il est la pour tuer tout ce qui est blesser ou a faible point de vie ou a faible dégât. Si il s'attaque a plus gros il se fera tuer en même temps pour 14 point c'est une brute a bien utiliser.

Le damné de la paresse :
Le chiant , celui qui énerve l'adversaire et qui est la pour garder les objectif (si il y arrive)
Avec 2 de DEF et 3 de CBT (4 grâce a tenace) et sont mouvement de 2 (il est lent  donc pas de course bien que compenser par sont déploiement avancer de 4) il est indispensable car avec ses 18PV et sont attraction de 3 il va engluer n'importe qui et pour 13 point c'est cadeau.
Bien que lent votre adversaire le contournera pour éviter de se trouver engluer contre lui pendant minimum 2 tour. Un conseil laisser votre adversaire venir a vous.

Le damné de la gourmandise :
Le plus rapide des démons après la succube avec sont mouvement de 6 , il a 5 en CBT  4 en DEF et 8 PV il est un peut faible pour ses 17point mais sa grande qualité est sa table de dégât intéressante au possible. il sonne sur 2 touches, engloutis a 3 touches (a utiliser contre les figurine a faible PV moins de 10 car il les gobes automatiquement ou a faible défense pour avoir plus de chance que votre adversaire rate sont jet en dessous de sa DEF)et il immobilise a 5 touches.
Je l'utilise comme preneur d'objectif avec 12 en course il va ou il veut ou comme gobeur de grenadier et  de petit troupier.
Sa forme obèse est faible  2 en défense , 2 en mouvement et lent mais tenace avec 3 en CBT vous vous retrouver avec un damnée de la paresse avec moins de point de vie 12 et une table de dégât impressionnant allant jusqu'à 11 pour 5 touches. Il est vulnérable et votre adversaire le sait donc il vas le charger. il se fera facilement tuer et votre adversaire pourra libérer sont combattant .
J'utilise ce damné pour gober de figurine un peut éloigner a faible PV ou pour prendre des objectif. Attention car vous aller vouloir tous gober et votre damné risque de faire une indigestion. A utiliser avec parcimonie et préfère tuer plutôt que gober. Si vous ne perdez pas trop de PV.

Le démon de chair
Je ne l'ai pas encore testé
Pour 12 point c'est le moins coûteux des démons.
Avec 3 en CBT et 3 en DEF  et 8 point de vie il est honorable sans plus .sa table de dégât est intéressante sonné sur 3 touches et mis au sol sur 5 , bien que je ne voie pas comment faire 5 sans attaque une figurine faible.
Côté compétence sa régénération de 8 lui assure un plus longue vie que les autre troupier (sauf one shot), terreur est pratique car -1en CBT sert toujours, embuscade et déploiement avancer est très intéressant bien qu'il compense sont 3 de mouvement. Et impressionnant contre les faction avec du tire il vas morfler.
A tester avant de juger

voila
             
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 03, 2008, 12:54:56 »

voila les indépendants:

L'ambassadeur :
 Pour 30 point voila un indispensable dans une compo démoniaque.
En premier lieu il a de bonne caractéristique : 5 en MVT, 5 en CBT, 4 en DEF 12 PV coup pénétrant 2 pour annuler de l'armure, terreur et garde du corps avec une table de dégât normal et sont 1 CMD. C'est un beaux bestiaux.
Mais sa force ne réside pas la en effet son ordre insinuation perfide qui permet d'annuler les via victis et via solis est la seul raison de le prendre. Plus de figurine booster, et plus de duo dévastateur jouant l'un après l'autre. Vous aller aimez et votre adversaire détester.
Sont 2ème ordre sous sa protection  ne doit pas être sous estimer car votre ambassadeur deviendra un dopple pour une passe d'arme avec ses 4 en protection (inespéré pour un démon Grimaçant)
Attention quand même il est assez fragile, et il sera une cible prioritaire. éviter les combat le plus possible pour le garder et sont ordre insinuation perfide fera fondre votre réserve de CMD comme neige au soleil.

Damné de l'orgueil :
Ce n'est pas le combattant de l'année avec ses 3 en CBT , 3 en DEF 1PR ( :et oui vous lisez bien) et ses 9PV évitez de l'envoyer en première ligne esquive 2 et fuyant ainsi que .sa table de dégât le montre bien, avec 1 de dégât max pour une touches bien qu'il est coup pénétrant 3 sa ne vas pas faire grand-chose.
Il s'agit d'un soutient sa table de dégât avec que des effet a partir de 2 touches (ralentis2, sonné, douleur 2, immobiliser) son aura qui donne +1 en CBT dans un rayon de 6 toise (cumulable avec charisme)
Mais il a trois points forts
1 : il apporte 1CMD a la compagnie.
2 : sont grand copain muscle qui justifie sont coût de 42 points, et peut rendre le DO courageux en mourant
3 : sont aura de délation qui dans un rayon de 8 toise donne attraction 6 a un allier contre un adversaire. Utile contre les grenadiers et autre peureux des combats.
Je l'utilise comme soutient attirent des figurines la ou je veux et esquivant (en théorie) quant on me charge.

Grand damné de l'orgueil :
Il s'agit d'une brute de corps a corps avec 5 MVT , 6 CBT , 4DEF , 14PV fureur , blocage, régénérations , et une table de dégât allant jusqu'à 11 pour 5 touches, il est pas la pour rigoler.
Sont ordre passif défis pour 1CMB permet de tuer un adversaire sans être déranger, a utiliser le plus souvent possible pour conserver votre grand damnée..
C’est une brute mais méfier vous de ses point de vies qui diminue très vite. Sa régénération vas l'aidez a tenir mais elle ne fera pas tout. Ne vous faite pas d'illusion il profitera rarement de l'état courageux car mieux vos le perdre lui (0 point et 0 CMD ) que le petit.

Foulque le noir :
Pour 24 point vous avez un englueur , plus efficace que le damné de la paresse… avec sont ordre actif . 3 MVT , 5 CBT, 3 DEF , 2 PR 9 PV et 1CMD c'est au début de la partie ou il sera le plus vulnérable il doit être proche des combat  car il lui faut 1 mort dans un rayon de 8 toise pour activer sont ordre libre a 1 CMD permanent : chirurgie hostile qui le rend énorme pour ses 24 point.
Car avec 4 MVT, 7CBT , 4 DEF combat défensif , maître d'arme, ricochet protecteur et sa table de dégât fait que de drain de vie ( jusqu'à drain de vie 6 pour 5 touches) il est la pour durer. Souvent il sera a fool PV a la fin de la partie .
Avant chirurgie hostile protéger le et attendez. Des que chirurgie hostile est activer charger n'importe qui il tiendra. Sauf contre les gros monstres comme hashishin ou la succube.

Le grand damné de la colère :
La brute épaisse de la faction ; vous voulez un truc qui tape fort et qui tiens un peu : le voila.
5 MVT, 7 CBT et premier choc, 3 DEF 20 PV et une table de dégât allant jusqu'à 12 pour 5 touches, terreur, frénésie, furieux, blocage. C’est un monstre au pied d'argile.
Il est incontrôlable , pour le faire courir ou charger il faut 1 CMD , sa DEF de 3 et frénésie qui l'oblige a taper 2 fois lors de sont activation il feront perdre ses PV a une vitesse jamais égaler. Pour 26 point je le trouve trop cher pour ce qu'il fait (tuer 2 fig et puis s'en vas) a utiliser avec Samaël sinon je le déconseille. Vous avez mieux a faire avec 26 point.

Grain de sable :
Un lémure comme tout les lémure sauf qu'il est affranchis (sur la table au début de la partie ) et coût 15 point.
Avec 4 MVT 4PV  et arpenteur (le seul de la faction) il court moins vite que ses copains mais sont avantage n'est pas la. Voici le second chieur de l'armée après j'annule les via soli et victis lui dans un rayon de 8 toise il annule les aura  mais pour chaque aura annulé il peut perdre 1 PV.
A jouer contre beaucoup d’aura sinon il reste dans le side.

La succube :
Le monstre de l'armée 1 minimum sinon ne jouez pas démon.
Pour 29 point elle a 5 MVT, 6 CBT + premier choc, 5 DEF (6 contre les mâles avec un ordre) 11 PV et 1 CMD ricochet évasif et charisme ; sa table de dégât met douleur 2 pour 3 touches et met au sol pour 5 touches.
Sont ordre fureur démoniaque permet pour 2 CMD permanent de gagner jusqu'à la fin de la partie +2 DPT , +2 CBT +2 FOI . a utiliser obligatoirement au 1er tour sinon ne prenez pas de succube. Elle peut courir a 14 toiser et a 8 ou 9 CBT lors d'un engagement je vous laisse deviner pourquoi elle est crainte.
Sont ordre bouclier de luxure permet d'avoir 6 de DEF contre les mâles pour 2 CMD a utiliser contre tout sauf les égarés qui on beaucoup d'asexué.
Impératif, indispensable, forte, pas chère elle a tout pour elle.

La pleureuse :
Elle fera pleurer votre adversaire.
Pour 18 point votre handicaper de l'épée (- CBT) a 4 MVT, 3 DEF, 10 PV 1CMD (le moins cher du jeu) évasif fuyant ricochet 2, terreur 2.
elle a 2 auras :
la première : temporaire fait -1 TIR et -1CBT dans un rayon de 6 toise pour tout figurine non lucifériens ou ayant 3 de foi ou plus.
La seconde est la seule  raison de prendre la pleureuse car sur toute la table elle fait perdre 1 PV par CMD dépensé sauf les via (conter par l'ambassadeur donc …) les sarrasins la craigne, les autre moins, les égaré s'en foute.
Je ne l'ai pas encore joué donc à tester mais elle est indispensable

bientôt les officiers
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Septembre 03, 2008, 13:02:16 »

Asaliah

«Oh non! Encore cette mégère!» (dernier cri de Bran Carnoth)

C'est Bran qui vous parle, ici. Il n'y a pas de mots pour qualifier cette abomination. Non seulement Asaliah n'a pas le sens de l'humour
(contrairement aux Grands Damnés de la Colère), mais en plus elle nous rend la vie impossible. Je vais vous donner mon avis d'Èwaré, car c'est le seul
que je puisse donner.

Donc, c'est une mégère. La principale raison pour laquelle je la déteste est un minuscule sortilège sorti de ses grimoires: Possession. Ce charme est
capable de me faire perdre la boule (genre: je me jette sur la Gueule des Abysses en lui demandant pourquoi elle refuse de me faire la fête quand je
rentre le soir). Nous, les Èwarés, on ne croit en rien, et elle s'en sert bien, puisque si on faisait juste semblant d'avoir un peu de foi, on serait
à l'abri de Possession... Mais que voulez-vous: on a des convictions ou on en n'a pas!

En plus d'être acariâtre, Asaliah est désagréable. Non, je n'exagère pas. Sa spécialité est de réanimer ses troupes à l'aide d'une Inspiration divine
qui leur rend 8PV pour la modique somme de 3CMD. C'est fumé, je vous dis. Vous n'imaginez pas le nombre de Damnés de la Colère à 1PV (leur état
habituel après avoir pris une mandale de guerrier squamate) ou de paresseux presque-enfin-au-bout-du-compte-après-quatre-activations morts qu'elle a
remis sur les rails. Un scandale, je vous dis.

Et ce n'est pas fini. Vu ses capacités ignobles, Asaliah s'attend à ce que les mâles virils que nous sommes lui foncions dessus pour lui défoncer... la
boîte crânienne (ce ne serait que justice). Donc, elle passe le plus clair de son temps à l'autre bout du champ de bataille, ce qui ne serait rien si
elle ne profitait pas d'une DEF de 5 et de la capacité "Évasif"... Dans le genre: "Venez les petits gars: quand vous aurez tout traversé pour venir me
faire un bisou, je vous montrerai que c'était inutile".

Moi, je ne vois qu'une façon de traiter avec ce poison: je lui gueule dessus un bon coup (et tant pis si les Ambassadeurs appellent la flicaille pour
maltraitance et harcèlement moral).
Signaler au modérateur   Journalisée

BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #4 le: Septembre 03, 2008, 13:47:39 »

A propos du Grand damné de la colère
Citation
Pour 26 point je le trouve trop cher pour ce qu'il fait (tuer 2 fig et puis s'en vas) a utiliser avec Samaël sinon je le déconseille.
Waow j'avais jamais entendu ça !!! J'ai tué plus d'un Isha un peu trop confiant de sa force pour penser cela. Beaucoup de joueurs démons ne sortent jamais sans, certains vont même jusqu'à en utiliser 2 et il est certainement la figurine dont parle beaucoup de nos adversaires comme étant abusée...

Pas le temps de faire ma propre analyse la maintenant mais je pense que j'en ferais une prochainement et elle sera très différente.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 03, 2008, 14:34:58 »

Merci mzi tu a presque tous dit sur Asaliah mais je vais rajouter quelque petite chose :
Pour 60 point cette ange est la pour soutenir : avec 5 MVT et lévitation, 4 CBT, 5 DEF 12 PV 6 CMD  et terreur elle résistera a tout assaut contre elle. Sa table de dégât avec que des effet énervant  2 touches sonnée, 3 touches drain de vie 2 et 4 touches immobiliser.
Charisme permet d'aider les copains, et concentré permet de lancer sont sort inspiration angélique au corps à corps sans malus.
Elle a une aura qui dans un rayon de 6 toises fais regagner 1 PV pour les satanistes (la gueule et gilles aime son aura)
Coté sort , je ne reviendrai pas sur possession sauf pour dire que voir un grenadier lâcher une grenade a ses pied en disant oups est tordant.
Fléau de croyant : foi *2= dégât sans protection très utile contre les sarrasins, démons, mercenaires et une partie des occidentaux (l'autre étant affecter par possession)
Le dernier : nuage nauséabond permet d'empoisonner durablement (1 PV durant 5 phases d'entretien) un adversaire et de faire un décor opaque (technique secrète contre les grenadiers : tous le monde dans le décors avec Asaliah qui soigne)
Pour 60 elle est une très bonne officier a ne pas négliger ; utiliser son inspiration angélique au 2eme tour, troisième max (si il y a des blesser)

Tsilla :
Officier a 40 points, infernaliste, 4 MVT , 4 CBT, 4 DEF , 11PV et 5 CMB fuyant et concentré avec la pire table de dégât du jeu (1,2,2, sonné,3)voila un officier de fond de table a protéger sont but pondre 3 lémures et utiliser sont ordre « un cœur sans reproche » pour prendre un objectif au dernier tour ou partir quand sa sent le roussi.
Sont aura diminue la foi de 1 dans un rayon de 4 toise, je n'est pas encore vue sont intérêt.
Coté sort :
Injonction calomnieuse : permet de sonné un indépendant ou un officier.
Son crachat, sont meilleur sort car il fait perdre 1d6+1 PV sans PR  aléatoire mais peut être mortel
Nué grouillant permet de crée un décor mortel sauf contre les démons permet de gêner le déplacement ennemis sans plus
Je vous conseil 3 son crachat et vous serez sure de faire mal puis au dernier tour prendre un objectif.

Samaël :
Notre officier a 80 points
En deux mots trop chère pour ce qu'il fait .
5MVT + lévitation, 5CBT + maître d'arme et frénésie, 5 DEF, 14PV et 4 CMB avec charisme et régénération 2.  Sa table de dégât est bonne 11 pour 5 touches  jusque la tous vas bien ,c'est après que sa se corse
Il a dégât spirituelle : efficace contre les égarés , peu efficace contre les démons et les sarrasins.
Ses ordres :
Élu de samaël : permet a samaël de prendre des dégât a la place d'un allié, efficace pour rendre un GDC très fort mais sa oblige a jouer votre officier en fond de table.
Mortification martial : actif pour 1 CMB -3PV pour samaël et +1 CBT pour tous ses allier jusqu'à la fin du tour.
Sacrifice ultime quant samaël meurt, tous ses alliés regagnent tous leur PV et il n'y a pas de perte de CMD
   
En résumer un officier qui pour être utiliser a sont maximum doit rester en fond de table perdre ses PV et mourir donc perdre 80 points , je le trouve chère pour ce qu'il fait , mais utiliser avec une bonne terraformation peut faire la différence. A vous de voir …       


Citation
A propos du Grand damné de la colère
Citation
Pour 26 point je le trouve trop cher pour ce qu'il fait (tuer 2 fig et puis s'en vas) a utiliser avec Samaël sinon je le déconseille.
Waow j'avais jamais entendu ça !!! J'ai tué plus d'un Isha un peu trop confiant de sa force pour penser cela. Beaucoup de joueurs démons ne sortent jamais sans, certains vont même jusqu'à en utiliser 2 et il est certainement la figurine dont parle beaucoup de nos adversaires comme étant abusée...

ce n'est que mon avis personnel , tu en a un autre donne la nous Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 03, 2008, 19:37:15 »

D'accord dans l'ensemble mais je tiens à préciser les éléments suivants.

-/Grand damné de la colère

Indépendant indispensable du joueur démon.
Frénétique, 7 CBT + Premier choc + la plus grosse table de dégât du jeu lui permet de s'imposer.
A utiliser comme un missile balistique capable de dégommer la plupart de ses adversaires.
Comme un missile il ne survivra pas à l'affrontement. Ayez donc une stratégie d'échange en tête (comme aux échec)

Le GDC fait peur, et l'adversaire à bien raison d'avoir peur.
Je pense qu'il vaut largement ses points, et que rare sont les figurines pouvant se permettre de se placer à sa portée
sans craindre pour leur sauvegarde.

En jouer 1 c'est important, en jouer 2 c'est vraiment fort, mais transforme votre stratégie en full attaque.


-/Foulque le noir.

Beaucoup trop lent
Ne tient pas le choc dans les affrontements modernes.
Autrefois intuable, il est désormais une cible facile pour de nombreux adversaires qui se joueront de lui avant que
la chirurgie hostile entre en action.
Et si vous le garder un peu en retrait pour contrer cet état de fait, il débarquera trop tard dans la mêlé.
Personnellement je suis très déçu par son profil prometteur mais finalement inefficace.
Dommage parce que le background est génial tout comme la fig.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 03, 2008, 19:53:12 »

Je rajouterai juste un truc pour le GDC:

Grand tueur de troupier devant l'éternel, il permet d'un dégommer deux en un tour si vous vous placez correctement et ça c'est vraiment jouissif. Moi je le joue comme ça et en gros missile.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #8 le: Septembre 03, 2008, 22:50:53 »

Citation
-/Foulque le noir.

Beaucoup trop lent
Ne tient pas le choc dans les affrontements modernes.
Autrefois intuable, il est désormais une cible facile pour de nombreux adversaires qui se joueront de lui avant que
la chirurgie hostile entre en action.
Et si vous le garder un peu en retrait pour contrer cet état de fait, il débarquera trop tard dans la mêlé.
Personnellement je suis très déçu par son profil prometteur mais finalement inefficace.
Dommage parce que le background est génial tout comme la fig.

c'est normal plus on joue contre une figurine plus on connaît ses points faibles , mais sont profile n'est pas inefficaces pour 2 raison
1: il a 1 CMB et pour 24 point c'est le 2ème moins chère de l'armée
2: beaucoup de figurine sont jouer en 2 ème vague ( les dibukims , les spadassins par exemple) et lui en fait partie , et puis je ne pense pas qu'avec un GDC ou 2 tu attende longtemps avant de faire un mort  Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #9 le: Septembre 03, 2008, 23:10:40 »

Don Lope, comment fais tu pour contacter deux troupiers en meme temps ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #10 le: Septembre 03, 2008, 23:47:10 »

Il suffit de rentrer dans les 2 zones de contrôle en même temps. Il faut que les figurines soit à moins de 5cm l'une de l'autre, après c'est mathématiques.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #11 le: Septembre 04, 2008, 00:23:39 »

Bah si je lis bien mon livre de regle, il est question de se diriger vers une unité par le chemin le plus court.
Si je me réfère ensuite à mon livre de maths, je crois que le chemin le plus court entre deux cercles est défini par l'axe qui relie leurs centres. Je vois pas comment une fois dans une zone de controle je peux faire le déport qui me permet de me rediriger sur l'axe passant entre les deux socles.

J'avoue m'y perdre un peu avec ces ZDC, je sais que ca se joue a quelques chouilles de millimètre souvent, mais hormis dans le cas ou une fig A a une zone de controle plus grande que la fig B legerement déportée devant elle, je ne vois pas dans quels cas on peut faire ca ...  Huh
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #12 le: Septembre 04, 2008, 01:27:42 »

C'est une question de placement mais si les deux troupiers sont proches, à toi d'avoir un angle d'attaque qui te permette de les contacter en même temps. Il faut rentrer dans les zdc en même temps.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #13 le: Septembre 04, 2008, 11:39:56 »

Le damné de la paresse :
... il est lent  donc pas de course...

Soit j'ai raté un errata, soit il y a erreur sur la compétence Lent... ca n'empèche en rien la fig de courir ni même de charger, mais dans ce dernier cas la cible de la charge de la fig lente bénéficie d'une attaque sans riposte.

Sinon au sujet du GDC je rejoins nbk là dessus...
Le GDC fait peur, et l'adversaire à bien raison d'avoir peur.

C'est une fig qui possède un fort impact psychologique, l'adversaire (expérimenté ou non) devra se focaliser un minimum dessus s'il ne veux pas avoir trop de problèmes... et ca, ca compte toujours.
J'ai souvent ce damné dans mon side, qui remplace à merveille mes 2 paresseux si le scénario demande du mouvement.

EDIT: Parmi les nemesis de Foulque, ne pas oublier (dans le cas d'un combat fratricide) le damné de la gourmandise, qui le gobe relativement facilement si la chirurgie n'ai pas déjà active.
« Dernière édition: Septembre 04, 2008, 11:44:32 par Vanilla_Venom » Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #14 le: Septembre 04, 2008, 18:16:15 »

Comme j'ai des avis trés différents sur beaucoup de points, je m'attele donc à formuler ma propre analyse (ce qui prend du temps). Surtout plus que de rappeler ces compétences, j'axe mon étude sur leurs utilisations.
Je commence donc par les troupiers.

Les troupiers ne passent pas pour être le point fort des démons, et ne sont pas indispensable à une compagnie de démons (sauf peut-être le paresseux). On commence par le meilleur celui que tout le monde nous envie...

Le paresseux
Ah le paresseux, certainement le meilleur troupier démons bien qu'il n'y parait au 1er abord.
Mais essayer le, persister un peu et vous verrez qu'il est ultra puissant pour ses 13 points.
Son principal intérêt c'est l'attraction couplé à un nombre de PV qui vous assure de tenir au moins 2 tours.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire attraction ne n'est pas utile pour forcer l'ennemi à venir combattre mais permet de
limiter fortement ces possibilités. Un adversaire dans la zone d'attraction c'est un adversaire "neutralisé" pour un tour du moins : pas de pouvoir actif, pas d'attaque autre que sur le paresseux.
N'hésitez pas oublier que vous êtes 'tenace' et à vous activer en 1er pour amener dans votre zone d'attraction des figurines ennemies gênantes.
Il y a des tas de bonnes choses à faire avec attraction.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'est pas un mauvais combattant (idem que tout les troupiers basiques) et peut donc se défendre contre les autres troupiers,
un peu de vae victis ou de charisme lui fera le plus grand bien.
Son principal défaut, c'est son mouvement : il faut qu'il soit au coeur de l'action (ou que l'action vienne à lui).
Il ne faut pas non plus compter sur lui pour contrôler les objectifs au 4 coins de la table.
Méfiez-vous aussi des figurines qui mettent au sol/immobilise sur 5 touches car avec 2 DEF vous y aurez droit.
Le paresseux gagnera à être utilisé avec Asaliah ou Samuel qui lui régénèreront ses nombreux PVs : que du bonheur.

Le damné de la colère
Simple. Il fonce et il tape. Il le fait bien mais comme beaucoup de troupier il ne tiendra qu'1 ou 2 tours au corps à corps.
Il n'a aucune autre utilité particluière et vu son faible nombre de PVs, il a peu de chance de bénéficier de régénération de Samuel ou Asaliah.
Pourquoi l'utilise t'on ? parce que c'est un troupier de base (pas cher) et que contrairement au paresseux il a du mouvement.

Le damné de la gourmandise
Trés spécial. Sa raison d'être c'est de gober l'adversaire
Mais pour ce faire il vaut mieux être intacte (moins de 8PV vous mourrez en essayant)
 et 'au calme' car une fois obèse vous êtes lent et vulnérable.
Comme il a aussi beaucoup de mouvement cela en fait un 'ailier' intéressant qui ira gober toute personne vulnérable qui s'éloigne des combats.
Son mouvement important lui permet aussi de s'intéresser à certains objectifs.
Au coeur des combats, il ne resistera pas longtemps. Sa fragilité pour son coup élévé et son principal défaut.
On peut lui trouver d'autre utilité, il a beaucoup en combat mais une table de dégats "bizarre" dont on peut tirer partie pour sonner,
 ou faire 4 dégats sur une touche pas si mal contre un ennemi à DEF élévé mais faible en PV.
La dernière chose utile, c'est l'impact psychologique : votre adversaire craindra cette figurine bien plus qu'elle ne vaut.
Le damné de la gourmandise gagne à être joué avec Samuel (qui peut le protéger s'il a gobbé une cible de choix)
 ou avec des figurines qui sonne (jet de DEF contre gobbage).
Il est déconseillé d'en prendre plus d'un.

Le damné de chair
Pas testé donc à confirmer.
Son principal intérêt est certainement sa capacité embuscade qui lui permettra d'occuper le terrain.
Cette capacité devient géniale lors de scénario avec des retardataires car il peut alors apparaitre au milieu du champs de bataille.
Ses 8pvs et sa régénération lui assure de tenir indéfiniment contre un adversaire isolé (même trés fort).
donc on a peut être intérêt à le tenir un peu à l'écart de combat.
Il est lent et trés peu puissant en attaque.
Méfiez-vous des tirs car il est impressionnant et 2 tirs en viendront à bout.

En résumé, il est trés intéressant d'intégrer un ou plusieurs paresseux à votre compagnie. Intégrer un gourmand est un choix tactique mais en avoir plusieurs ne semble pas judicieux (cher, fragile et difficile à utiliser). Le damné de chair pourra être utile dans certain scénario (notamment ceux avec des retardataires), même en quelques exemplaires. Le damné de la colère est le seul troupier réellement offensif mais vu rapport qualité prix peu intéressant je vous conseille de vous orienter vers des indépendants pour l'aspect offensif... J'en ferais l'analyse trés prochainement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.