Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Double passe d'armes

Démarré par Madus, Septembre 10, 2008, 11:06:00 AM

« précédent - suivant »

Madus

Au cours d'une partie (notre première) mon adversaire a collé une de ces figurines à deux des miennes en me disant : j'attaque les deux et je choisis laquelle j'attaque en premier.
On a donc résolu la première passe d'armes sans bonus de soutien, puis la seconde avec un soutien.

Mes questions :

1) Peut-on attaquer deux figurines en même temps ?

2) Si oui, qui choisit dans quel ordre on résout les combats (l'attaquant choisit qui il attaque en premier je suppose mais c'est pour confirmation)

3) Si oui à la 1) le soutien s'applique-t-il aux deux passes d'armes ou juste à la deuxième ?

Merci

Don Lope

Une figurine ne peux faire qu'une seule passe d'arme de son propre chef par tour, à moins de posséder la capacité frénétique.

Sinon oui on peut contacter deux figurines en même temps à condition de rentrer dans les deux zones de contrôle en même temps. On ne peut les attaquer que si on a frénétique et c'est l'attaquant qui décide qui il tape en premier.

Et le soutien s'applique aux deux passes d'armes.

Don Lope
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

arkhos94

Citation de: Don Lope le Septembre 10, 2008, 11:11:22 AM
Sinon oui on peut contacter deux figurines en même temps à condition de rentrer dans les deux zones de contrôle en même temps.

Ou d'être insaisissable ou de ne pas avoir le choix du fait du positionnement des figs

mzi

Citation de: arkhos94 le Septembre 10, 2008, 11:17:11 AM
ne pas avoir le choix du fait du positionnement des figs
Tu aurais un exemple?

Bob

C'est très facile avec un Inoffensif dans une zone de contrôle étendue : il suffit qu'il soit placé pile poil au bon endroit pour que le chemin le plus court soit également celui qui permet d'engager les 2. Mais dans ce cas, on doit quand même attaquer le propriétaire de la zone de contrôle.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

arkhos94

Citation de: mzi le Septembre 10, 2008, 12:46:48 PM
Citation de: arkhos94 le Septembre 10, 2008, 11:17:11 AM
ne pas avoir le choix du fait du positionnement des figs
Tu aurais un exemple?
Par exemple :
Prend deux éléments infranchissables et laisse entre les deux la largeur de deux socles ensuite tu pose un lancier et un dibbukim cote à cote en reculant légèrement le lancier. Quand tu voudra contacter le lancier, tu contactera forcement le dibbukim et comme le lancier a allonge 2 tu rentrera souvent dans sa zone de contrôle en premier.

Je place souvent nazir comme ça avec un pillier à sa droite et un à sa gauche légèrement en avant par rapport à lui, de cette manière, même si quelqu'un contacte nazir (en profitant du insaisissable ou en ayant déja des figs au contact des pilliers), il contactera forcement mes deux pilliers

mzi

Ok, mais alors, tu dois faire la passe d'armes contre le lancier

arkhos94

vu que tu as contacté les deux en mêmes temps j'aurais tendance à dire que tu choisis

Alaster

Citation de: arkhos94 le Septembre 10, 2008, 15:19:31 PM
vu que tu as contacté les deux en mêmes temps j'aurais tendance à dire que tu choisis
Non, techniquement, tu es obligé de faire ta première passe d'arme contre la figurine dans la zone de contrôle de laquelle tu es entrés en premier lieux.

(cf précision Geof dans le sujet idoine).
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)