Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Boîte à idées
| | |-+  [Dessin & un peu de texte] Sergent
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Dessin & un peu de texte] Sergent  (Lu 8669 fois)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« le: Septembre 12, 2008, 12:59:18 »

Je réfléchissais a une taxe sur des pneumatiques… euh non, au fait j’ai juste sorti Götz dans une partie et je me suis rendu compte a quel point il redonne de l’intérêt a une compo occidentale. Alors je me suis amusé à réfléchir sur ce qui pourra être le chainon manquant, enfin, unité manquante dans le futur chez l’occidental. Du coup n’ayant rien de mieux à faire, je me suis amusé a croqué un dessin en plus d’écrire ces quelque lignes.


Vu que l’ennemi préfère le combat au contact, les occidentaux ont envoyé dans les enfers des combattants tels que les DoppelSöldners. Et maintenant ils récidivent avec les officiers indépendants (Sergents) de la même trempe pour encadrer les troupes.




Combat 5
Défense 4
Protection 3
PV 10
CmD : 1

Chef
Talent inné

Unique (comme tout chez occidental)  Grimaçant


Ordres :
Prendre et Tenir
Actif – 1 CMD - Chrétiens
Un Troupier ou Independent allié dans un rayon de 8 toises a +1 en DEF (Max 5) et est considéré comme activé.

Aura :
En formation
Permanent - 4 toises de rayon - Chrétiens
Les alliés possèdent la compétence tenace.

Voila, j'espère pas dire trop de conneries cette fois !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 12, 2008, 13:18:50 »

pas mal, mais il ne faut pas oublier de préciser "un allié en attente" pour l'ordre prendre et tenir, sinon c'est trop facile d'éviter l'effet négatif.

Le dessin est joli, on aurait aimé que tu poursuives le travail du bas du corps (par contre ses jambes sont en l'état beaucoup trop grandes, on dirait un mannequin l'Oréal  Grimaçant ).
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #2 le: Septembre 12, 2008, 13:40:28 »

Tu tout a fait as raison, mais au fait, comme j'ai fait ça a l'arrache en moins d'un quart d'heure, j'ai pas regardé le haut, et j'ai continué a croquer. Peut-être si j'ai un peu de temps, je ferrai un truc propre.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #3 le: Septembre 12, 2008, 13:56:40 »

manque ça aussi au profil :

Chrétien (papiste ou huguenot au choix)
table de dégâts : 2/3/5/7/9 (ben oui c'est un occidental avec une épée a une main  Grimaçant)
foi : 2
zt limité 2 au lieu de unique (après tout comme le bretteur ce n'est pas une troupe nommée)

Sinon je pense qu'un profil pareil vaudrait dans les 25/30 points non ?
« Dernière édition: Septembre 12, 2008, 13:59:13 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #4 le: Septembre 12, 2008, 14:08:31 »

manque ça aussi au profil :

Chrétien (papiste ou huguenot au choix)
table de dégâts : 2/3/5/7/9 (ben oui c'est un occidental avec une épée a une main  Grimaçant)
foi : 2
zt limité 2 au lieu de unique (après tout comme le bretteur ce n'est pas une troupe nommée)

Sinon je pense qu'un profil pareil vaudrait dans les 25/30 points non ?
Ouaip, moi j'aurais dit 26.

Pour le pouvoir, y'a un petit bug : ca permet d'eviter une passe d'armes désagréable. Moi j'aurais plutot limité ca a un troupier libre, activé ou pas.
Il faut pas oublier que c'est  un pouvoir actif, donc que lui du coup il fait rien quand il le lance.

Sinon super, ce serait bien de faire un concours de profil sur le fofo. enfin je dis ca je dis rien hein
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #5 le: Septembre 12, 2008, 14:47:21 »

Le dessin est superbe!

D'accord avec Worm pour le bug. Et simplement interdire le déplacement (ou toute autre action que le corps à corps) pour éviter ça?
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #6 le: Septembre 12, 2008, 21:22:40 »

J'aime bien le profil, ca colle bien avec ce qui m'a poussé vers les occidentaux ( et helldo , tout simplement) .

Le dessin est cool aussi mais il fait quand même pas mal capitaine impérial de Warhammer battle, même si c'est pas forcément un inconvénient ...
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 12, 2008, 21:31:46 »

Le concept  rappelle les épéïstes espagnols des armées de Charles Quint. Ils étaient une réponse à l'omniprésence des piquiers dans les armées européennes. Une sorte de réactualisation du concept des légionnaires romains pour faire face aux mêmes ennemis (Phalanges de piquiers). On peut imaginer que ce genre de soldats s'en sortaient pas trop mal dans les combats d'escarmouches. Par contre , ils manquent d'armes lourdes pour un combat face au monstres des enfers.

En tout cas , j'adore le concept ! Bravo !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #8 le: Septembre 13, 2008, 11:38:20 »

En effet, c'est Armand qui est dans le bon, soit, j'ai aussi péché un peu dans toute l'Europe niveau détails, mais c'est bel est bien les espagnols qui sont a la base, comme dans Helldo ! Je n'ai pas inventé grand chose non plus. Mais quand a Warhammer, le problème c'est que c'est exactement la même inspiration que Helldo, cad post-renaissance (même si Warhammer est un peu plus proche de la fin de moyen-âge). Donc des ressemblances peuvent facilement être trouvé, bien qu'il est bien plus simple de sortir un livre sur l'histoire militaire pour chercher des comparaisons.

Bon, pour finir, je corrige un peu le tir niveau dessin !! Comme ça on pourra rien me rapprocher  Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #9 le: Septembre 13, 2008, 11:46:36 »

Ca donne envie de le jouer!

Tu sculptes aussi?  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #10 le: Septembre 13, 2008, 13:13:28 »

Tu devrais envisager un bouclier rond. Pour un épéiste c'est plus pratique. L'écu que tu a dessiné est un peu trop petit pour être autre chose qu'un accessoire de panoplie de chevalier pour les enfants. Bon , je chipote , je chipote mais ton dessin est d'enfer ! J'espère que le concept sera retenu par les concepteurs.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #11 le: Septembre 13, 2008, 13:45:23 »

Tu sculptes aussi?  Sourire
Oui, mais loin d'avoir le niveau des sculpteur d'Helldo,
la preuve : http://www.ervinart.com/?p=25

J'espère que le concept sera retenu par les concepteurs.
Encore un qui crois a la démocratie , non mais !!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Dexter
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #12 le: Septembre 13, 2008, 13:46:30 »

Hello,
Je suis d'accord avec Armand pour ce qui est du bouclier, d'ailleurs n'utilisaient ils pas une rondache ces fameux épéistes espagnols (petit bouclier rond)?
Sinon le profil m'a l'air équilibré (une fois l'ordre débuggé) pour un cout de 26 pts et bien utile pour les occidentaux, il pourrait servir d'alternative à gotz et jouer ainsi full occidentaux serait plus facile.
Jolie dessin également, mes félicitations même si je le verrais plus "vétéran".
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #13 le: Septembre 14, 2008, 00:26:27 »

tout ce que je peux dire c'est que j'encourage de telles initiatives ! le dessin dépote et le profil permettrai de jouer full occidentaux sans mercenaires, je pense que les concepteurs devraient en prendre note dans un coin de leur tête, ca peut servir pour la suite...
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #14 le: Septembre 14, 2008, 01:45:31 »

tout ce que je peux dire c'est que j'encourage de telles initiatives ! le dessin dépote et le profil permettrai de jouer full occidentaux sans mercenaires, je pense que les concepteurs devraient en prendre note dans un coin de leur tête, ca peut servir pour la suite...

Cela permettrait de jouer un indépendant de plus chez les occidentaux en plus de ceux qu'on pique aux mercenaires... Souriant

De toutes façons , mercenaires et occidentaux , c'est des cousins en quelque sortes... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.