Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  A l'assaut des titans...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: A l'assaut des titans...  (Lu 2851 fois)
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« le: Septembre 19, 2008, 09:44:25 »

Bien le bonjour, amis mercenaires.

Dans l'optique du tournoi de la Crypte de la Citadelle, organisé par les D6D en Novembre, et pour porter bien haut l'étendard du mercenariat, je vous soumets ici une ébauche de liste pour ce tournoi.

Ayant joué le Don au précédent tournoi, je change de chef (faut que tout le monde joue ^^). Gilles de Rais n'étant pas compétitif dans une optique tournoi, il me restait à choisir en le canasson des Enfers et Miss Enfers 1635, et mon choix s'est tourné vers le poney car je ne maîtrise pas encore assez la miss...

Voici ce qui pour l'instant compose ma liste :

Rossinante 60
Haschischin 28
Haschischin 28
Götz 27
Lancier 25
Grenadier pistolet 15
Grenadier pistolet 15

Total : 200 pts, 7Cd, 14 DOM

Side :
Bretteur 31
Sara 23

Mon side est là pour dire d'en avoir, vu que je ne vois pas trop comment l'utiliser...

Tous les conseils d'amélioration sont les bienvenues (Armand, si tu passes par là Clin d'oeil)

Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Septembre 19, 2008, 09:51:26 »

Armand va te dire de mettre le deuxième Hashishin en réserve à la place de Sarah, de prendre un pilier poignards à la place du lancier et de rentrer un Golem.

Le Hashishin "en trop" fait perdre le plus souvent la DOM.
Le lancier consomme trop de CMD dans une compo qui n'a que 7 points et qui risque de les claquer dans l'ordre de Götz et les marches de l'ombre.
Le golem offre une meilleure synergie avec les explosions et autres auras pyrotechniques.

Signaler au modérateur   Journalisée

Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 19, 2008, 10:22:03 »

Ce qui ferait une liste du genre :

Rossinante 60
Isaia et son golem 32
Götz 27
Pilier avec poignard 22
Haschischin 28
Grenadier avec pistolet 15
Grenadier avec pistolet 15

199 points, 8 de CD, 16 de DOM

Réserve

Sara 23
Bretteur 31

Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #3 le: Septembre 19, 2008, 11:22:13 »

C'est une très bonne compo, paolyvalente au possible.
Pour moi, la faiblesse sera dans des scenarios type "on ramasse", on a mon avis tu vas plutot devoir essayer d'empecher l'adversaire de gagner pour ensuite ramasser avec tes grenadiers.

Pour moi, tu as beaucoup de chances de gagner "Déferlante rouge" (33% des parties, troupes de contrôle sur terrain diminuant, l'adversaire va être obligé de s'exposer, ne ramasse rien).
Sur les portails, tu as la compo faite pour faire des victoires magistrales, ainsi que pour la marque de élus.
Tu risques de perdre sur chasseurs de tetes si tu n'elimines pas tous les indés de ton adversaire. Tu en as plein, tu seras mené aux points toute la partie.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #4 le: Septembre 19, 2008, 11:38:02 »

Par contre, je vois pas ce que tu peux/veut faire avec le bretteur en side!!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 19, 2008, 12:31:08 »

Le bretteur sert a sortir Isaia contre les sarrasins...

J'avoue que je n'ai pas d'autres idées...

Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 19, 2008, 14:17:23 »

Puisque tout le monde répond pour moi , à ma place , je me tais...  Grimaçant

Non , pas tout à fait... Souriant

Je suis globalement d'accord. Le lancier est de trop car il aura des problèmes face à la Pleureuse.... Helle Moller serait un meilleur choix si tu ne prend pas le Golem. Elle te permettra de scotcher celui de l'adversaire... Cela liberera tes hasishins pour d'autres tâches...

Je joue toujours le pilier bouclier dans la liste de base. Il permet de protéger les grenadiers face aux tirs des hashishins contre les sarrasins et c'est un combattant très utile pour protéger Rossinante (soit avec garde du corps , soit avec son attraction 3).

Les 2 hashishins sont indispensables pour lutter contre les sarrasins mais je préfère jouer Götz plutôt qu'un 2ème hashishin la plupart du temps (c'est plus amusant). Contre des démons , c'est souvent plus efficace...
En fait , la réserve ne sert que contre les sarrasins... Ou presque... Si je tombe contre un joueur peu expérimenté , je préfère sortir Götz qu'un deuxième hashishin...

Ce n'est pas une liste très drôle , mais elle est puissante... La plupart du temps , je préfère jouer ma compo Don Quichotte....

Voici la liste que j'ai joué il y a 2 ou 3 semaines :

Rossinante 60
2 Hashishins 56
Pilier bouclier 22
Isaïa et Golem 32
2 grenadiers 30

Réserve :
Götz et Doppel

La réserve ne sert quasiment que contre les sarrasins. Je remplace le Golem par Götz à chaque fois. Ensuite , selon ce que je sais sur l'adversaire ou sa compo , je peut sortir un grenadier et rentrer le Doppel. La liste de base peut jouer n'importe quel scénario et n'a pas besoin d'être modifiée. Contre les démons , il peut être utile de faire rentrer Götz à la place d'un Hashishin. Attention on joue à 7 figs contre les sarrasins , ce qui peut être juste...
« Dernière édition: Septembre 19, 2008, 14:19:05 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.