Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

terra formation et limite des décors

Démarré par irinia, Septembre 19, 2008, 11:08:07 AM

« précédent - suivant »

irinia

par set de décor Zaebas, il y a 4 téléporteurs.
Mon adversaire vil démon, sur un terrain qu'il contrôle avec 4 points de reconnaissances, place les 4 téléporteurs m'affirmant que je ne peux pas en prendre d'autre dans mon propre set vu qu'il a placé tous les téléporteus du set.

il agite sous mon nez un argument bancal "à l'Asmoday de Bruxelles on n'avait que un seul set par table donc on ne peut pas utiliser plus d'élément de décors que dans le set"
je lui explique que c'est pour des raisons de logistique, que seul les éléments uniques sont limité.

Qui a raison???
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

arkhos94

en ce qui me concerne :
_ en tournois, tu fais avec le set de décors de la table, donc limité à 4 téléporteur
_ en amicale, tu fais avec ce que tu veux donc si tu arrive à trouver 12 éléments de décors téléporteur ben vous pouvez en placer douze sur la table

irinia

ce qui me gêne surtout c'est la capacité qu'a un joueur à bloquer complètement les téléporteurs.

j aimerais beaucoup une réponse officielle.

- soit on limite à 4 pces les éléments de décors qui sont en 4 exemplaires sur le set

- soit on peut utiliser les éléments en n'importe quelle quantité sauf élément unique

- soit on introduit des limitations sur le champ de bataille ou dans une même zone.
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Bob

J'ai l'impression que placer 4 téléporteurs dans la même zone, c'est plus un abus de règles qu'autre chose.

Les définitions des différentes tailles de décors permettent de placer plusieurs petites zones au lieu d'une grande. Hormis ça, il devrait être interdit de placer plusieurs fois le même élément sur une zone.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

irinia

je suis bien d'accord avec toi pour l'abus de règle...
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

mzi

Citation de: Bob le Septembre 19, 2008, 12:55:07 PM
J'ai l'impression que placer 4 téléporteurs dans la même zone, c'est plus un abus de règles qu'autre chose.

Les définitions des différentes tailles de décors permettent de placer plusieurs petites zones au lieu d'une grande. Hormis ça, il devrait être interdit de placer plusieurs fois le même élément sur une zone.

Pourtant, avec les bourbiers, les dunes et les autodafés de manuscrits, ça donne à la table un aspect réaliste (il faut se faufiler entre les zones hostiles).

Moi je suis pour qu'il n'y ait pas de limitations, à part pour les terrains uniques. 10 téléporteurs sur le jeu, c'est un bordel qu'il faut assumer quand on l'a causé!

arkhos94

Citation de: mzi le Septembre 19, 2008, 13:23:45 PM
Moi je suis pour qu'il n'y ait pas de limitations, à part pour les terrains uniques. 10 téléporteurs sur le jeu, c'est un bordel qu'il faut assumer quand on l'a causé!

tout a fait d'accord avec toi mzi, la terra peut amener à des tables immondement bordélique (constaté samedi quand j'ai joué marque des démons avec des décors zaebas 1 : seul 1/3 de la table était praticable, le reste était trop couvert d'épine du christ, décors mortel, impraticable ou difficile pour y aller) et c'est ça qui est fun dans la terra

Sinon je reste sur mon idée de départ : eon reste limité par les décors disponible, si on a un décor qu'en deux exemplaires ben on ne peut en mettre que deux

Alaster

La terra est effectivement dépendant des décors diponibles.

Maintenant, si quelqu'un ramène ses propores décors, il peut demander l'avis des arbitres s'ils acceptent, et ensuite, l'avis de ses adersaires s'ils acceptent aussi.
Je suis pour la permissivité, pas l'obligation / interdiction dans ce cas particulier.

Bien évidemment, le joueur ramenant ses décors devrait prévenir son adversaire (et lui demander) avant de faire son choix par faute de décors... ce sont les deux adversaires qui piochent alors dans le pool commun d'éléments de décors.

VConcernant la Gencon, j'ai souvent piocher dans les tables à coté qui n'utilisaient pas leur élément de décors, et mes adversaires aussi.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Armand de Maupertuis

Je suis pour la limitation. C'est ce que je fais depuis une certaine partie sur zaebas 2 où il y avait 3 mirages en jeu... Et une autre où il y avait 4 épines du christ perverties... C'est inintéressant.
Sur une partie en voile mortel , mon adversaire avait 2 épines près de Bran (une à côté de lui dans sa zone et une dans la zone devant. Il ne pouvait pas leur echapper et a pris 10 points de dégats... Pas très drôle...

Il y a suffisament à faire avec ce qu'il y a...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Worm

Idem. Perso, si j'ai autant de labyrinthes que je veux, je peux jouer ca :

Army Points: 199/200
Backup Points: 0/60
Domination: 19
CMD Points: 6

Isha-Akshay
Frondeuse
Porteur des Vers
Frondeuse
Porteur des Vers
Le Grouillant
Nomade Squamate
Nomade Squamate
Nomade Squamate
Pisteur Squamate
Pisteur Squamate
Pisteur Squamate

avec la garantie que tu auras une explosion 2/3 dans ton armée au tour 1, puis une seconde, puis le grouillant au milieu de chez toi.

Controler les labyrinthes quand on est, par exemple, Sarazin, est un facteur VITAL. Sans sa, on perd l'avantage des insaisissables, et bienvenue au "retiaire assassin"
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Armand de Maupertuis

Je ne suis pas sûr que le grouillant puisse être utilisé comme cela....
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Bob

Si on en reste à l''esprit, le grouillant devrait pouvoir utiliser un téléporteur du moment que c'est le chemin le plus court pour approcher l'officier adverse, ce qui devrait toujours être le cas au premier tour.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

irinia

Le grouillant ça marcherais pas je pense enfin il faudrait un éclaircissement de Geoff. et je rappelle tout de même qu'on ne peut pas se téléporter dans une zone de contrôle adverse.

la question principale est : peut on mettre tous les téléporteurs sur la même zone et ce dans le but d'empêcher l'adversaire d'en poser. Limiter les décors ok c est vrai que des tp sur chaque zone bof... mais les mettre tous sur la même zone bof aussi...
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Worm

Citation de: irinia le Septembre 19, 2008, 20:39:48 PM
Le grouillant ça marcherais pas je pense enfin il faudrait un éclaircissement de Geoff. et je rappelle tout de même qu'on ne peut pas se téléporter dans une zone de contrôle adverse.

la question principale est : peut on mettre tous les téléporteurs sur la même zone et ce dans le but d'empêcher l'adversaire d'en poser. Limiter les décors ok c est vrai que des tp sur chaque zone bof... mais les mettre tous sur la même zone bof aussi...
Bah au sens des règles, tu as le droit. C'est "pas cool", mais tu le fais.

Pour le grouillant, que je joue tout le temps, les arbitres m'ont dit que rien n'empechait de beneficier du labyrinthe ; c'est un combattant. donc avec un labyrinthe dans ta zone de deploiement et un autre à 4,5 toises de ton adversaire, tu peux à priori l'envoyer direct :)
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Bob

Sauf qu'au sens des règles, les décors sont soit uniques, soit illimités. La limitation au nombre d'éléments disponibles n'est arrivée qu'après en tournoi pour faciliter l'organisation. Ce n'est pas juste "pas cool", c'est sûrement l'oubli d'un effet de bord lors de l'ajout.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.