Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  vague 7
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: vague 7  (Lu 17399 fois)
Hora
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


http://lyonrts.free.fr


Courriel
« Répondre #30 le: Septembre 24, 2008, 19:08:49 »

Salut,

Effectivement encore un retard c'est tres dommage voir enervant.

A la longue les gens basculent tout simplement vers d'autres jeux ou ne jouent plus : au RTS pas une seule partie d'HellDo entre le tournoi de juin et celui de ce wk.

Perso j'ai énormément joué à Hordes et les autres sont partits vers Anima.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Helmut" c'est la mort en arabe, mais c'est aussi mon fournisseur de bieres en bas, hein Tarik?
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #31 le: Septembre 24, 2008, 19:32:38 »

personnellement, je ne vois pas en quoi cet énième retard est enervant (le deuxième je crois), franchement avec les figurines sortis à ce jour il y a de quoi jouer et de bien s'amuser (le but d'un jeu il me semble). pourtant je devrai être grave dégouter car je joue mercenaires et apprendre ce retard devrait me blaser, mais non.
ce n'est qu'un alléa, et puis un mois à attendre, je vois pas ou est la mort.....encore si cela avait été deux voir trois mois, ok, je comprendrai mais un mois....

des fois mieux vaut ruminer dans son coin plutôt que de casser du sucre sur le dos....et puis ce n'est pas parce qu'ils sont à la base d'un put@/§%¨de bon jeu que forcément ils se doivent d'être à nos pieds et de nous sortir absolument à la date prêt tout plein de belles figurines.
Car autant allé dans l'abus,
je veux des nouvelles figurines tous les mois!
m'en fout que les sculteurs/créateurs soient chargés de famille,
rien à battre que la production coince certaine fois,
d'ailleurs à titre de compensation je demande d'obtenir TOUS les renforts que je n'ai point acheter (le jour théorique de sortie car j'avais piscine) et ce en colissimo!

ah oui et puis 2 sorties en 7 mois...bah je pense que tout le monde qui travaille à le droit à des jours de vacances et à des congés de paternité.....mais bon sinon bah Asmodée devrait investir dans des petits chinois et les installer dans leur cave.....et livrer à domicile aussi car bon devoir se déplacer pour acheter des figurines sublimes à des prix très accessibles, çà c'est énervant!!
de toute façon s'ils ne font pas çà je change de crémerie ou alors je réfléchis avant de baver sur cet état de fait....

cordialement,
un hamster qui s'étonne de la réaction de certains.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Balrog
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


L'Ombre et la Flamme


« Répondre #32 le: Septembre 24, 2008, 20:38:04 »

personnellement, je ne vois pas en quoi cet énième retard est enervant (...) des fois mieux vaut ruminer dans son coin plutôt que de casser du sucre sur le dos....et puis ce n'est pas parce qu'ils sont à la base d'un put@/§%¨de bon jeu que forcément ils se doivent d'être à nos pieds et de nous sortir absolument à la date prêt tout plein de belles figurines.

Amusant comme réaction... et malheureusement bien trop symptomatique de différents forums de jeux de figs français, comme celui d'Alkemy : sous prétexte que le jeu est super et que l'équipe de concepteurs sont des passionnés il faut rester d'une patience béate lors de chaque retard ?

Pas que ce soit grave hein, j'ai deux factions à peindre et un certain jeu avec des godzillas prépeints qui cassent des immeubles sortira - lui - à la date convenue. Et je ne parle pas de ce jeu de plateau où des samouraïs dégomment des démons japonais ni de celui ou des avions de la 1ère GM se tirent dessus... Donc en ce qui me concerne le motif de l'impatience irascible ne tient pas, j'ai de quoi m'occuper en attendant la sortie de cette vague 7...

un hamster qui s'étonne de la réaction de certains.

Pour l'instant la seule réaction outrancière que j'ai lu ici, c'est la tienne.

On peut dire que l'on est déçu sans se faire flamer comme sur un certain forum (bien tombé en désuétude depuis) ?
« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 02:07:49 par Balrog » Signaler au modérateur   Journalisée
Nuts
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Courriel
« Répondre #33 le: Septembre 24, 2008, 20:51:13 »

juste une question ? pourquoi 1 seul cracheur squamate ?
Signaler au modérateur   Journalisée
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #34 le: Septembre 24, 2008, 21:00:13 »

Salut,

Effectivement encore un retard c'est tres dommage voir enervant.

A la longue les gens basculent tout simplement vers d'autres jeux ou ne jouent plus : au RTS pas une seule partie d'HellDo entre le tournoi de juin et celui de ce wk.

Perso j'ai énormément joué à Hordes et les autres sont partits vers Anima.

Bouuuh c'est pas vrai! Grimaçant Laurent et moi, y avons joué, tout comme ticondrhius et certains autres dont j'ai oublié le nom... désolé.
Après le retard des sorties, je ne trouve pas ça super gênant, et parce qu'il y a déjà suffisamment de figurines pour bien s'éclater, et parce que la plupart d'entre nous jouons également à d'autres jeux. Clin d'oeil Sourire
« Dernière édition: Septembre 24, 2008, 21:03:00 par sam l » Signaler au modérateur   Journalisée
Azazel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


magos_dooloo@yahoo.fr
WWW
« Répondre #35 le: Septembre 24, 2008, 21:07:36 »

je m'autocite en soulignant se que certains n'ont pas l'air d'avoir la:


je trouve sa réellement dommage et handicapant pour Hell Dorado,même si humainement je le comprends très bien. on verra se qui se passera après les sorties du livre, en éspérant que sa se passe mieu, parce que les retards a répétition c'est vraiment très moyen.



voila ta réponse:


des fois mieux vaut ruminer dans son coin plutôt que de casser du sucre sur le dos....et puis ce n'est pas parce qu'ils sont à la base d'un put@/§%¨de bon jeu que forcément ils se doivent d'être à nos pieds et de nous sortir absolument à la date prêt tout plein de belles figurines.
Car autant allé dans l'abus,
je veux des nouvelles figurines tous les mois!
m'en fout que les sculteurs/créateurs soient chargés de famille,
rien à battre que la production coince certaine fois,
d'ailleurs à titre de compensation je demande d'obtenir TOUS les renforts que je n'ai point acheter (le jour théorique de sortie car j'avais piscine) et ce en colissimo!

ah oui et puis 2 sorties en 7 mois...bah je pense que tout le monde qui travaille à le droit à des jours de vacances et à des congés de paternité.....mais bon sinon bah Asmodée devrait investir dans des petits chinois et les installer dans leur cave.....et livrer à domicile aussi car bon devoir se déplacer pour acheter des figurines sublimes à des prix très accessibles, çà c'est énervant!!
de toute façon s'ils ne font pas çà je change de crémerie ou alors je réfléchis avant de baver sur cet état de fait....

cordialement,
un hamster qui s'étonne de la réaction de certains.


des fois mieux vaut ruminer dans son coin plutôt que de casser du sucre sur le dos... oups pardon, je te doit des droits d'auteur

crois le si tu veut, mais meme si je suis un fan de HD, j'ai repris pleins d'autres jeux durant ces mois d'attente... et certains de mes adversaires n'ont tout simplement pas eu le courage de se remettre a HD, et sa ne va pas les aider a se replonger dedans.


un hamster qui s'étonne de la réaction de certains.

Pour l'instant la seule réaction outrancière que j'ai lu ici, c'est la tienne.

pas mieu !!
« Dernière édition: Septembre 24, 2008, 21:13:14 par Azazel » Signaler au modérateur   Journalisée

Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #36 le: Septembre 25, 2008, 01:36:21 »

Le problème, c'est qu'ils veulent faire trop bien: dans tout boulot il y a des impondérables et le seul moyen d'éviter les retards est de se donner une marge énorme. Or les passionnés veulent tout donner dès que possible, donc ils baissent les délais au maximum. Il en résulte que dès que quoi que ce soit se passe mal, il y a un retard.
Ce n'est qu'un jeu (si, si, on ne croirait pas en lisant certain messages mais Hell Dorado reste un jeu  Clin d'oeil ) donc on peut accepter du retard, plutôt que de devoir subir le genre de marges qui sont nécessaires pour des livraisons plus professionnelles.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #37 le: Septembre 25, 2008, 09:28:19 »

Asmodée est bien conscient du problème, ce qui fait que le rythme des sorties va être repensé pour les nouvelles vagues.
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #38 le: Septembre 25, 2008, 10:02:25 »

je rejoins azazel concernant le retard :
je comprends tout à fait que des retards soient possibles et se produisent.
mais en tant que joueur je trouve ca très dommage... si j'ai bien appris une chose c'est qu'il ne faut pas annoncer des dates à l'avance si on est pas sûr de pouvoir tenir ses engagements. une phrase du type la vague 7 sortira fin 2008 aurait permis d'appaiser les tensions. mais malheureusement, ca fait bcp de retards dans la même année...
la concurrence est rude dans le monde du jeu de figs alors c'est vrai que j'ai de plus en plus de mal à convaincre mes adversaires réguliers de jouer tout simplement. et oui d'autres jeux ont des sorties plus régulières que HD ou simplement respectent le planing des sorties.
je ne reproche a personne d'avoir une vie de famille, d'avoir des impératifs mais il est frustrant de voir que les planings sont rarement suivis.
je parle en tant que joueur, je compte me déplacer au tournoi de nantes en 2009 (les autres sont trop loin de chez moi !), et bien qu'ayant proposé du covoiturage à mes collègues helldoradiens, personne ne semble motivé par cet évènement, à tel point que je vais certainement y aller tout seul...

la communauté figuriniste est très exigeante, nous le savons tous. j'ai peur qu'à force de retards le dynamisme et l'élan des joueurs finissent par disparaitre et que le joueurs se transforment en collectionneurs, n'achetant que pour la beauté des figs et non plus pour le jeu... dommage !
ca n'est que mon avis, mais lors du 1er retard de wave, j'ai bien faill abandonner Helldorado. je compte me monter une faction sarrasins et immortels mais j'ai peur que le rythme des sorties ne me fasse changer d'avis... ou de jeu !

Signaler au modérateur   Journalisée
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #39 le: Septembre 25, 2008, 10:39:56 »

Alors en ce qui me concerne, ne changez rien :

* les retards me vont très bien : il ménagent mon porte-monnaie et me laissent le temps de peindre
* les figs sont superbes, et je veux bien être aussi patient qu'un cailloux au milieu du désert pour que la qualité reste à ce niveau.
Signaler au modérateur   Journalisée
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #40 le: Septembre 25, 2008, 11:27:43 »

Je pense qu'il ne faut pas perdre du vue qu'Helldorado n'est qu'un (tout) petit morceau d'Asmodée, et que si d'autres produits nécessitent de mobiliser une partie de l'équipe, Helldorado ne sera pas prioritaire car moins rentable. C'est bassement commericial et lucratif, mais n'oublions pas qu'Helldorado n'existe que grâce à la rentabilité des autres produits d'Asmodée. Ca c'est pas moi qui l'invente, je ne fais que citer AsmoNico.

C'est peut-être la raison d'une partie des retards?
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #41 le: Septembre 25, 2008, 11:59:03 »

Privateer Press ou Rackham sont des sociétés qui concentrent leur activité sur leurs jeux de figs, toutes leurs ressources sont consacrées à cela. Ainsi ils arrivent à tenir plus ou moins leur planning. Les personnes qui travaillent sur Hell Dorado sont impliquées dans un tas d'autres projets. Hell Dorado c'est un peu le "chouchou" d'Asmodée, c'est très loin d'être le jeu commercialement majeur de leur gamme, et pourtant ils dépensent pas mal d'énergie pour le soutenir.
Signaler au modérateur   Journalisée
Hora
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


http://lyonrts.free.fr


Courriel
« Répondre #42 le: Septembre 25, 2008, 12:30:01 »

Heu...autant PP ouais ok...autant Big R...vous voulez vraiment qu'on ressorte le calendrier prévisionnel de R de 2001 vous hein ?  Grimaçant

Perso les retards moi ça me gonfle, j'ai un boulot qui me prends pas mal de temps et je joue à plein de jeux (trop dirait ma femme), et perso Sha Ren Ze et l'assassin d'Ali fin octobre ça m'allait tres bien.

Fin novembre ça va tomber avec d'autres news d'autres jeux et mon planning de peinture va devoir etre revu !

Voilà, c'était le pourquoi je rale quand des retards sont annoncés Tire la langue
« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 12:32:00 par Hora » Signaler au modérateur   Journalisée

"Helmut" c'est la mort en arabe, mais c'est aussi mon fournisseur de bieres en bas, hein Tarik?
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #43 le: Septembre 25, 2008, 12:50:06 »

tout le problème est là : c'est justement parceque j'aime ce jeu que c'est frustrant !
il faut espérer que la nouvelle organisation des sorties en 2009 reglera tous ces problemes. certes ca laisse du temps pour peindre mais parfois on se demande si les projets futurs ne seront pas d'autant retardés !  les sorties actuelles mettent du temps à arriver sur nos tables de jeu alors des immortels...
c'est a mon avis une simple erreur de communication: n'anoncez pas de date si vous savez pas quand ca sortira, c'est pas plus compliqué que ça ! il suffit de dire dernier trimestre 2008 et hop, on attend sagement les dernieres sorties sans se plaindre sur le forum !
 Grimaçant

moi ce que j'en dis après...
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #44 le: Septembre 25, 2008, 13:03:16 »

Je préfère jouer à un jeu où les sorties sont parfois retardées mais où globalement la qualité des figurines et du système de jeu restent supérieurs à la moyenne. C'est frustrant , mais bon , il est quand même possible de survivre à un petit retard de 1 mois...
J'ai l'impression , que j'espère partagée , que l'équipe de concepteurs est relativement à l'écoute des demandes lorsqu'elles sont raisonnables. Geoff est souvent disponible pour nous répondre sur des points de règles et globalement l'organisation officielle des tournois est assez sympathique.
C'est vrai qu'il y a quelques retard dans les figurines attendues. Je joue mercenaire et j'avoue attendre impatiemment certains des derniers renforts depuis au moins 3 vagues... Sha Ren Zhe ou le Trappeur Russe auraient gagnés à être proposé à la vente bien plus tôt. Gilles de rais a été proposé dans un contexte où il est impossible de le jouer... Ce sont des petits ratés qui ne gâche en rien le plaisir que j'ai de jouer à Helldorado.

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.