Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  vague 7
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: vague 7  (Lu 17405 fois)
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #45 le: Septembre 25, 2008, 13:21:22 »

Je préfère jouer à un jeu où les sorties sont parfois retardées mais où globalement la qualité des figurines et du système de jeu restent supérieurs à la moyenne. C'est frustrant , mais bon , il est quand même possible de survivre à un petit retard de 1 mois...
il est clair que je prefere avoir des figurines de qualité en retard que des morceaux de plombs baclés dans le seul but de respecter des délais somme toute arbitraires...

Gilles de rais a été proposé dans un contexte où il est impossible de le jouer... Ce sont des petits ratés qui ne gâche en rien le plaisir que j'ai de jouer à Helldorado.
Cette erreur a été vraie dans le planning initial (gardons en mémoire que Asmodee n'a remplacé l'officer mercenaire par Gotz qu'au dernier moment).

Aujourd'hui rien ne t'empeche de "mathématiquement" joué Gille de Rais. Les 200 points sont accessibles avec toutes les références mercenaires actuelles (je le sais, je le joue  Souriant). Il est donc injuste de dire que c'est une erreur parce que son utilisation est "impossible"

Par contre créer une liste "compétitive" comme tu les aimes est effectivement beaucoup plus difficile, pour ne pas dire impossible    Clin d'oeil

Pour en revenir sur le sujet ma femme aurait préféré 2 mois de retard pour cette vague. Au moins elle aurait ainsi su quoi me commander pour Noel Grimaçant
« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 13:42:04 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Ralf
Invité
« Répondre #46 le: Septembre 25, 2008, 13:32:52 »

Et bé...
Deux raisons qui font que je me fous de ce retad :

-Mes semaines sont bien occupées par mon boulot. Mes we le sont par tout un tas de chsoes, entre lesquelles tentent de se glisser tant bien que mal la peinture, et des parties des HellDorado. Comme en plus je peins comme un escargot, ce jeu est le premier où j'arrive à avoir toutes mes figurines peintes. Des sorties plus fréquentes, et je me sentirais englouti, dépassé; à peine ma figurine sèche que d'autres déjà sortiraient, sans me laisser le temps de tester les précédentes lors d'une partie. Essayer de suivre un rythme, ça me gacherait tout le plaisir.

-Les règles imposent des factions de 200 points. Ce qui veut dire que tout est jouable depuis le lancement du jeu. Les nouvelles figurines remplacent fatalement les plus anciennes. Du coup, plus de figurines, ça ne change fondamentalement rien. C'est comme si on espérait qu'une équipe de foot remplace plus fréquemment ses joueurs. D'autant que nouvelles figurines ne veut pas nécessairement dire plus intéressantes. OK, ça m'aurait fait bien plaisir de sortir le trappeur et Angelo, mais ils auraient de toutes façons remplacé d'autres figurines dont j'ai à peine eu le temps d'explorer le potentiel. Perso la prochaine sortie aurait eu lieu dans un an, que ça ne m'aurait pas chagriné plus que ça.

En bref, je me pose cette question : et si HellDorado était fait pour les causuals ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #47 le: Septembre 25, 2008, 13:47:51 »

En bref, je me pose cette question : et si HellDorado était fait pour les causuals ?


Mais oui !  Grimaçant

Je ne comprends pas trop que des joueurs puissent arrêter Hell Dorado à cause d'un rythme de sorties moins soutenus que chez d'autres éditeurs. Nous avons de quoi jouer, toutes les factions peuvent aligner des compos intéressantes. Et s'il est un peu frustrant de devoir attendre un peu plus longtemps pour jouer des figurines que l'on attend avec impatience, je suis plutôt comme Ralf : pas mal de taff, peintre lent, je joue quand je peux et je suis ravi de ne pas être envahi de figurines à peindre.

D'ailleurs, en ce qui concerne les joueurs qui arrêtent pour d'autres jeux à cause du manque de fréquence des sorties, je ne comprends pas pourquoi la pratique d'un jeu devrait être exclusive, et de toute façon le problème se posera plus tard : à moins qu'Asmodée ne se mette à sortir des profils à foison bâclés en trois tests, j'espère vraiment que dans le futur les renforts seront espacés, bien pensés, bien sculptés, etc... bref que Hell Dorado ne deviendra pas une machine à sorties pour contenter des joueurs qui se jettent sur la nouveauté juste parce qu'elle est nouveauté et qui délaissent les profils plus anciens.
Par exemple, je me fous de la date de sortie des Immortels, je ne sait pas à quoi ils ressemblent, ni quelle sera leur style de jeu, je n'ai donc aucune raison de les attendre avec impatience. Ca changer peut-être si tous les profils nous sont dévoilés avant la sortie des figs, et que l'idée me séduit.

@Darth Swen : C'est le contraire chez moi, s'il y en a une qui râle c'est bien ma femme qui a presque fini de peindre tous ses démons et attendait Sha Ren Ze avec impatience  Sourire


Mall, et si on sortait de nouvelles rues chaque mois au Monopoly...
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #48 le: Septembre 25, 2008, 14:07:11 »

Je vais vous étonner, mais ce type de retard ne me dérange pas.
Continuez à faire du bon boulot et prenez le temps qu'il faut, les gars.

... par contre, si vous pouviez faire en sorte qu'on ne reçoive pas la vague 7 en Belgique trois semaines après la France, ça nous ferait plaisir. C'est peut-être puéril, ok.
Signaler au modérateur   Journalisée

Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #49 le: Septembre 25, 2008, 14:33:19 »

Pour en revenir sur le sujet ma femme aurait préféré 2 mois de retard pour cette vague. Au moins elle aurait ainsi su quoi me commander pour Noel Grimaçant

Rien ne t'empêche de patienter un mois de plus Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #50 le: Septembre 25, 2008, 14:36:17 »

Pour en revenir sur le sujet ma femme aurait préféré 2 mois de retard pour cette vague. Au moins elle aurait ainsi su quoi me commander pour Noel Grimaçant

Rien ne t'empêche de patienter un mois de plus Tire la langue
Est-ce qu'elle a attendu elle pour s'acheter une nouvelle paire de chaussures ? Non, alors je ne vois pas pourquoi je me priverais plus longtemps  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #51 le: Septembre 25, 2008, 17:18:14 »


Aujourd'hui rien ne t'empeche de "mathématiquement" joué Gille de Rais. Les 200 points sont accessibles avec toutes les références mercenaires actuelles (je le sais, je le joue  Souriant). Il est donc injuste de dire que c'est une erreur parce que son utilisation est "impossible"

Par contre créer une liste "compétitive" comme tu les aimes est effectivement beaucoup plus difficile, pour ne pas dire impossible    Clin d'oeil

Le terme impossible que j'ai utilisé était un peu trop fort. Mettons qu'il n'y a pas assez de références pour composer des compos variées avec Gilles. S'il était sortit après ou en même temps que le reste des troupes mercenaires prévues , alors il aura été tout à fait jouable (bien qu'un peu faible quand même , mais ce n'est pas important dans une partie où l'on joue des compos non optimisées)
« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 17:20:16 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
zeiren
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #52 le: Septembre 27, 2008, 10:34:00 »

prenez votre temps le jeu est excellent, les fiigurines sont superbes, et en plus j'ai 400 points d'occidentaux à peindres car j'ai craqué et je me suis payé la faction sur un coup de tête...
je ne comprend pas pourquoi certains d'entre nous s'indignent pour un mois de retard, ce n'est qu'un jeu, nous avons une vie, un travail, une famillle...
Signaler au modérateur   Journalisée

La peinture et moi : occidentaux 100% (480/480) égarés 100% (312/312) mercenaires 100% (62/62) lémures 50% (3/6)
Nuts
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Courriel
« Répondre #53 le: Septembre 27, 2008, 11:59:50 »

ca me dit toujours pas pk y aura k'un cracheur squamatte et pas 2 ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Ivaar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #54 le: Septembre 27, 2008, 12:08:23 »

Je vais vous étonner, mais ce type de retard ne me dérange pas.
Continuez à faire du bon boulot et prenez le temps qu'il faut, les gars.

... par contre, si vous pouviez faire en sorte qu'on ne reçoive pas la vague 7 en Belgique trois semaines après la France, ça nous ferait plaisir. C'est peut-être puéril, ok.

puéril ? non , motivé assurémment et je te soutiens dans ce sens mon ami Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #55 le: Septembre 27, 2008, 20:36:58 »

ca me dit toujours pas pk y aura k'un cracheur squamatte et pas 2 ?

Sûrement un choix des concepteurs, vu que les Indépendants ne sont sortis qu'à l'unité depuis le début.
Ca favorisera peut-être les sculptures alternatives à l'avenir (comme par exemple les sorties prévues des nouveaux Hashishin, Bretteur, Succube).
Signaler au modérateur   Journalisée
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #56 le: Septembre 27, 2008, 21:55:45 »

perso, je préfère ce retard et être mis au courant, que pas de nouvelles et être mis devant le fait accompli alors que je voulais acheter les dits-fig. Donc merci pour la com, ça me change de mon ancien je de fig en plomb .
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.