Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Des profils à revoir
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Des profils à revoir  (Lu 9100 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #15 le: Septembre 24, 2008, 14:29:45 »

L'hashishin doit être modifié , c'est certain. L'ordre de Layla Grand stratège aussi malheureusement. Par contre , je ne trouve pas que le lancier soit mal équilibré. S'il est activé , il devient monstrueux (parfois) mais avant cela , c'est un combattant sans Pr avec une Def de 4. Je ne compte plus les fois où j'ai tué un lancier dans ces conditions... La seule modif que je ferais sur le lancier , c'est de dire que Mur de lame ne protège pas contre les tirs.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #16 le: Septembre 24, 2008, 14:44:52 »

[...] Pour moi le problème global des Sarazins, c'est qu'ils n'ont pas de point faible. Démons et égarés n'ont pas d'insaisissable, les démons n'ont pas de prots, les égarés n'ont pas de foi, les occidentaux tapent comme des brèles et ... ben les sarazins n'ont pas de points faible quoi (def 3 por Nazir, c'est pas un "point faible", ca excuse son rapport Q/P enorme)

T'as jamais joué Nazir, je pense. Sa défense est un gros point faible, et comme tu dis, et elle explique son prix bas. C'est bien qu'il ait un point faible (il ne tient pas 2 tours face a un rétiaire, qui est un troupier!) mais il ne faut pas le castrer beaucoup plus.

Les sarrasins ont un point faible: leur manque de force de frappe. toutes les tables de dégâts finissent au mieux a 9, a part le lancier (tiens, je vois maintenant pourquoi il pourrait bien être calmé, bon  Grimaçant) et les dibbukims et un pilier a 10. C'est très handicapant, et seuls ceux qui ne jouent pas égarés ont le droit de ne pas être d'accord. Tu as raison, ils restent vraiment forts, mais c'est très bien comme ça!  Souriant Souriant Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #17 le: Septembre 24, 2008, 14:51:09 »

Les sarrasins ont un point faible: leur manque de force de frappe. toutes les tables de dégâts finissent au mieux a 9, a part le lancier (tiens, je vois maintenant pourquoi il pourrait bien être calmé, bon  Grimaçant) et les dibbukims et un pilier a 10. C'est très handicapant, et seuls ceux qui ne jouent pas égarés ont le droit de ne pas être d'accord. Tu as raison, ils restent vraiment forts, mais c'est très bien comme ça!  Souriant Souriant Souriant
Concrètement, tu dis "sauf lancier et pilliers", jajouterais aussi les hashishins qui peuvent égaliser leur table avec une 11 max des que leur adversaire à de la PR.
Le souci si tu veux, c'est que dans une compo Nazir+Pilliers+Lancier+Hashishins (qui fonctionne excessivement bien) ben tout le monde a une table de dégats boostée OU des gros coups penetrants. Du coup, c'est pas vraiment un point faible...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #18 le: Septembre 24, 2008, 14:55:34 »

Au passage, j'ai rien contre l'Alchimiste, mais bon, Maîtres d'armes 2, j'en ris encore...cela en fait l'égal de Tarik dans la "maîtrise des armes" alors que c'est un combattant inoffensif ! A quoi bon embrasser la carrière d'alchimiste dans ce cas ? A la rigueur Combat défensif ou Ricochet lui iraient mieux.

@ Corto : il y en a encore qui considèrent le Rétiaire comme un troupier ?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #19 le: Septembre 24, 2008, 15:06:57 »

hé hooo oublié surtout pas une chose des combattants DOIVENT être meilleurs que des autres. faut pas non plus exagéré et mettre tout le monde à égalité.

pour l'hashishin : 3cmd, 6 toise de marche de l'ombre

j'ai une meilleur idée : 16 CMD permanent et 2 toises  Grimaçant comme ca il sera vraiment injouable et les golems pourront revenir en force.

oui l'hashishin ne permet pas de jouer certaine référence c est pour ca que le side existe. c est pour ca que je n'alignerais pas le lancier ou le golem face aux démons...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #20 le: Septembre 24, 2008, 15:16:15 »

Pour moi le lancier retse une référence bien équilibrée car elle n'hèsite des très nombreux points de CMD pour être efficace, or les sarrasins n'en ont pas forcément des masses et sans ces points il est tès banal. Par ailleurs, en défense c'est une fig assez facile à contouner. Moralité le point faible du lancier c'est son officeir. Un lancier avec un officeir mort c'est tout de suite moins drôle (def de 4 pas de PR... il fait pas un tour.°
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #21 le: Septembre 24, 2008, 15:35:02 »

L'idée de DEF 4 pour l'hashishin me plaît bien plutôt que de baisser ses autres capacités. C'est normal qu'il frappe vite et fort, il est fait pour ça. C'est moins normal qu'il encaisse aussi bien, il est quand même censé avoir l'instinct de conservation d'un hérisson sur l'autoroute Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #22 le: Septembre 24, 2008, 15:45:10 »

oui l'hashishin ne permet pas de jouer certaine référence c est pour ca que le side existe.
Oui, c'est super comme idée, tiens Hashashin ça tue mes grenadier en 2 touches (y compris a distance), donc a la place je vais prendre Aïdan et le Missionaire, pour eux au moins il faut 5 touches, c'est tellement plus rentable !!

Une unité combattante qui se déplace n'importe ou sur le plateau au premier tour et qui torché la partie avant même la fin de ce même tour, je suis desolé c'est n'importe quoi. Si au moins il était unique, je ne dis pas. Mais à 2, ils sont ingérable, pour t'en débarrasser tu va en prendre plein la gueule.
ça me fait penser au grenadier en combo avec Charon, allez hop on a même pas commencé, une grenade au milieu de tes troupes... bah non c'est pas abusé c'est le jeu !!

Quand au lancier, j'avais deja évoqué le cas sur un autre sujet. Il est certes très balèze, mais quand même il demande bcp de CmD pour fonctionner. De plus, il n' est pas a l'abri des tir, sauf avec le mur de lame en effet, qui ne semble pas vraiment logique.
Par contre une chose qui me frappe (au sens figuré) avec, c'est tout les skill de défense qu'il possède alors qu'il est utilisé en outrance pour l'attaque!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #23 le: Septembre 24, 2008, 17:37:14 »

Bah moi je m'en sers pour défendre du Lancier en général...(et avec une grenade de rage).

En fait, il me semble que beaucoup de récriminations anti-Sarrasine viennent des joueurs Occidentaux. Il faut bien l'avouer, nos références sont étudiées anti-Occidental, donc c'est normal. Dans l'hypothèse où je ne me plante pas.

Oui, la table de dégâts, c'était une idée pour Tarik. Son aigle, j'ai pas trop d'idée...

Pour l'Hashishin, j'ai posé 2CMD Temporaire et 7 toises parce que je pense qu'un des problèmes en Sarrasin, c'est qu'on pousse à jouer la surenchère en CMD. Je tourne volontairement à 7/8, et c'est tendu. J'aimerais bien tenter autre chose...mais je ne vois rien qui marcherait...

Brefouille, je me demandais si permettre Marche de l'Ombre uniquement avec des actions de Marche/Course (pas Assaut/Charge/Concentration/Focalisation) ne règlerait pas une grande partie du problème ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #24 le: Septembre 24, 2008, 17:45:49 »

Brefouille, je me demandais si permettre Marche de l'Ombre uniquement avec des actions de Marche/Course (pas Assaut/Charge/Concentration/Focalisation) ne règlerait pas une grande partie du problème ?

Je me posai la même question ^^

Ca lui laisse un bon mouvement, mais il n'est plus imparable.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #25 le: Septembre 24, 2008, 17:54:18 »

Oui, la table de dégâts, c'était une idée pour Tarik. Son aigle, j'ai pas trop d'idée...

Pour l'aigle, passer l'aura en permanent apporterait déjà quelque chose en permettant de le placer à la fin d'un tour pour le suivant. Déjà qu'avec Tarik on n'a pas la Domination, on est en sous-nombre et on est juste en CMD pour les Vae soli, si en plus il faut trouver une activation libre en début de tour pour le piaf... Ca resterait équilibré : l'aura affecte les alliés, donc le joueur sarrasin devrait faire très attention à son placement.

Citation
Brefouille, je me demandais si permettre Marche de l'Ombre uniquement avec des actions de Marche/Course (pas Assaut/Charge/Concentration/Focalisation) ne règlerait pas une grande partie du problème ?

Ce serait tout pourri : ça sert à quoi un hashishin qui ne peut pas assassiner ? Sans compter que les scénars commencent à limiter Marche de l'ombre sur les objectifs. Avec ce que tu proposes, l'ordre permettrait en gros de bouger de 10 toises seulement si ça ne sert à rien. S'il faut interdire quelque chose, c'est plutôt Marche de l'ombre quand l'hashishin porte un objet, voire dès qu'il est affecté par un effet qui diminue son DPT ou l'empêche de courir. Ca aiderait à empêcher les victoires volées en fin de partie (un hashishin blessé ne pourrait plus se barrer comme ça).
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #26 le: Septembre 24, 2008, 18:25:25 »

On est donc d'accord : s'il faut baisser la force d'une référence Sarrasines, c'est l'Hashishin.

Son problème principal, c'est sa trop grande flexibilité de mouvement. (Marche de l'Ombre...)

Énumérons les pistes :
- réduire la portée
- augmenter le coût
- réduire les possibilités d'en faire.

De mon point de vue :
Option 1 : oui en non en fait. OK, il atteindra plus difficilement les objectifs. Mais il pourra toujours disparaître à tout bout de champ, sauver des victoire facilement, etc.
Option 2 : oui. Mais en fait, le 1CMD permanent est supportable pour une compo à faible CMD pour du Sarrasin. Autrement, cela risque d'inciter encore plus à enchérir dessus ce que je réprouve.
Option 3 : me paraît la meilleure car joue directement sur le point sensible. L'idée de Bob me paraît bonne. Mais j'irai même jusqu'à interdire s'il est affecté d'un quelconque changement d'Etat ou porte un objet lourd. (voire léger)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #27 le: Septembre 24, 2008, 18:45:16 »

Option 3 : me paraît la meilleure car joue directement sur le point sensible. L'idée de Bob me paraît bonne. Mais j'irai même jusqu'à interdire s'il est affecté d'un quelconque changement d'Etat ou porte un objet lourd. (voire léger)
Ca empeche helas pas 2 hashishins de buter 4 troupiers entre la fin du tour 1 et le début du tour 2.

En gros, ils suppriment immédiatement 60-70 points (donc se rentabilisent) et restent frais comme des gardons pour continuer à poutrer, et ce sans le moindre effort tactique/stratégique de la part du joueur sarazin.
Je ne vois donc pas en quoi ca va changer cet état de fait (hormis en evitant qu'ils se "sur rentabilisent" par la suite)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #28 le: Septembre 24, 2008, 18:48:24 »

Bof de toute façon le cas du hashishin (au meme titre que le grenadier) est bien trop "complexe".

On aurait beau debattre encore sur 15 page cela ne changera, que lorsque le staff fera les modifs...(en attendant ne jouez pas contre les sarrasins alignant 2 ashishins, surtout si vous etes occidentaux  Roulement des yeux )

Le probleme de tout ces posts, amha, c'est que cela crée un sentiment d'injustice (parfois justifié) mais qui nuit a notre plaisir par anticipation...Si une personne debarquait a l'instant et me proposait un partie de HD je refuserai si il jouait sarrasins, tellement je pense que le ashishin est "tropuberc'estdegueulassepourquoij'aiachetécejeu"

Attendons les futurs reformes, et LA nous pourrons gueuler si sa va pas  Grimaçant

(bien sur je respecte ton post xlatoc et tes opinions, je donne juste mon avis)

Et pour le reste des sarrasins, je les trouve plutot equilibrés dans l'ensemble, mais je n'ai jamais affronté Layla.
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Nuts
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Courriel
« Répondre #29 le: Septembre 24, 2008, 19:31:53 »

du grand n'importe quoi... vous vous relisez de temps en temps ?

vouloir modifier la faction sarassine, ok passons. mais a cote, dans les autres factions, pour réequilibrer, vous modifiez quoi ?

on a la un grand brainstorming qui je l'espere sera mis a la poubelle tres vite par geof
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.