Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Des profils à revoir
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Des profils à revoir  (Lu 9083 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« le: Septembre 24, 2008, 01:53:13 »

Salut à tous !

Je me demandais quel était votre opinion de joueur Sarrasin sur les profils (au moins 4) qui vont avoir droit à une nouvelle version en 1636. Opinion qui se voudra donc honnête et impartiale. Profils à baisser, profils à monter.

Je pencherais pour :
A baisser :
Hashashin :
C'est surtout sa Marche de l'Ombre qui pose problème, à mon avis. Il bouge trop bien sur la table à cause de cela. Sinon, Arpenteur+Insaisissable+MVT 5, rien d'insurmontable : c'est le coureur Sarrasin. Chacun le sien.
La portée de Marche de l'Ombre est trop grande à mon sens : plutôt que 10 toises, 8 ou même 7 me paraitrait plus correct.
J'aimerais bien aussi passer le coût à non pas 1CMD permanent mais 2 temporaires. Cela imposerait un certain stress supplémentaire sur une réserve déjà tirée de partout. Temporaire, ca donne envie d'en faire plus. Mais à 2CMD...on peut beaucoup moins se le permettre en fait. Moins que 1 Permanent, au final.

Le Lancier n'est franchement relou qu'avec Layla, au prix de 7+CMD et 3 activations...c'est largement prévisible, ultra-cher, et comme je l'ai dit (et Bob aussi, je précise, car il a plus de poids que moi), d'aucun font pareil pour moins cher. En plus, c'est pas comme si tout le monde alignait Götz. Sonné ça ne vous dit rien ? Pas de Zone de Contrôle. Reste le Def 6 (modification de Carac), mais sans Attaque d'Opportunité 3...
Bref, je ne vois pas de raison de le bouger. Si vraiment il faut le faire : enlevez-lui le Furieux et/ou le Combat Défensif 1. Mais franchement, à par la combo ultra prévisible et coûteuse avec Layla...il vaut ses points. Sinon, il faut aussi revoir toutes les autres brutasses de contact.

Nazir :
Virer le Chef  Clin d'oeil Et aussi le Tenace
Monter son seuil de Blessure ?

Layla
Revoir un poil Grand Stratège et/ou ses sorts...Par exemple, le Lémure de soins pourrait disparaître en donnant 5 PV à chaque allié dans un rayon de 3 toises. Ou quelque chose comme ça. Mais PAS 3CMD Permanent pour Grand Stratège, cela bloquerait Layla aux compos optimisées CMD, et la rendrait injouable dans une compo essayant d'inclure des troupiers, donc ne dépassant pas les 7/8 de CMD.

A monter
Fâtina :
 J'ai déjà proposé plusieurs solutions.
Pour moi : 1CMD au départ ne serait certes pas de refus, mais surtout : Charisme 2. Intervention divine en Temporaire. Et Accueil des Croyants limités aux non-Athées et non-Insignifiants alliés.

Combattants Sanctifiés
Juste 1 PV de plus. Ca fait 8 points d'encaissement total, suffisant pour leur donner un vrai rôle de mur. 7PV c'est 4 touches de quasiment tout le monde...

Tarik
rendre l'aigle utile
une vraie table de dégâts...3/4/5+Drain de vie 3/7 + Consummé Feu (2/2)/10 par exemple.


HS malhonnête !
Dibbukim : gain de Furieux.

Panthère : baisser le seuil de Blessure (et monter la table à 2 3 4+Ralenti 4 + Mis au Sol 5+Immobilisé)

Pilier : table à 3 4 5 7 9 pour le Coutelier et gain de Protecteur pour le Hallebardier (logique pour un Garde du Corps non Huh)

Et vous ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Nuts
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 24, 2008, 07:29:28 »

je trouve ces propositions sans aucun interets...
franchement, le jeu est relativement equilibré comme ca, sans aller nerf les sarrasins. apres tout, ils sont puissants, mais si on applique tes remarques, ils seront trop puissants par rapports aux autres factions.

non, je propose de monter toutes les figurines sarrasines de 10 points. sans aucune autre forme de proces. c'est aussi ridicule mais ca fera grincer des dents ou sourire ^^

pour tes propositions sur les sarrasins, quels sont les modifications que tu propose sur leurs equivalents dans les autres factions ?
si tu nerf une faction, alors tu rends ipso facto les autres + balaises et donc crée un desequilibre dans le jeu.

c'est bien beau d'avoir des idees mais bon, a force on va finir par tuer l'esprit du jeu, son essence et faire du metagaming (merci j'ai appris un nouveau mot).

restez realistes un peu...

anthony
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #2 le: Septembre 24, 2008, 07:54:28 »

alors moi en fait il y a pas grand chose que je bougerais chez mes amis musulmans.

hashishin:

tu dis vouloir baisser sa marche de l'ombre. Je ne suis pas trop d'accord, si il y a bien un ordre à ne pas toucher c est hashishin! il est un peu le porte emblème de la faction sarrasine, la marche de l ombre est tellement connue que tous savent comment la contrer ou la temporiser! non n'enlevons pas! la faire passer à 2cmd temporaire, oui pourquoi pas mais ca le rendrais encore plus fort!

le lancie:

r à part avec Layla vaut ses points il n'a pas de PR et relativement peu de PV. et si il est utilisé avec Layla, il faut une brouette de CMD pour qu il soit efficace. donc non ne changeons rien.

Nazir:

un peu fragile en effet. soit +1PR soit +1DEF et virer chef ca sert à rien

Layla:

certe un très très bon officier mais faut pas se louper quand on la joue une mauvaise activation au mauvais moment et bye bye la victoire! pour moi faut la laisser comme elle est.

Fatina:

un des 2 gros problème à mon avis. 28 points d'armée... je préfère un hashishin les pistes que tu évoques sont à exploiter charisme 2 et un CMD la rendrait beaucoup plus jouable. ou alors 18 point d'armée comme la pleureuse.

Tarik :

le 2e gros problème; il ne sert à rien et est injouable. table de dégât médiocre. petit déplacement...

CS:

la je sais pas trop, mais je n'en joue plus depuis un bout de temps... motif nomade squamate mieux sous tout point de vue

Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #3 le: Septembre 24, 2008, 08:32:08 »

moi je pense que pour l'hashishin il faudrai juste le rendre insignifiant , ce qui le cotonnerai au rôle de tueur d'officier ou autre et l'empêcherai de prendre des objectifs (c'est ce qui pour moi rend l'hashishin redoutable )
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #4 le: Septembre 24, 2008, 08:55:24 »

Nazir :
Virer le Chef  Clin d'oeil Et aussi le Tenace
Monter son seuil de Blessure ?

Je dis que cette proposition est assez ridicule, pour avoir joué souvent nazir, je sais, d'expérience, qu'il meurt souvent en deux phase de combat et ce pour une raison simple : il a 3 en def et 0 en protection : résultat presque tout le monde lui colle le max de touche à chaque passe d'arme  Clin d'oeil.

Quand au dibbukim, aux pillier et à la panthère : ils n'ont pas besoin d'amélioration, ils tournent très bien comme ça  Sourire

Autre détail intéressant, à part les grenadiers et Don, c'est toujours les sarrasins qui servent de cibles à tout ceux qui veulent des révisions ... chacun voit midi à sa porte  Sourire
« Dernière édition: Septembre 24, 2008, 09:00:02 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #5 le: Septembre 24, 2008, 09:05:20 »

Pour moi, le seul vrai problème est que le Hashishin empêche de jouer certaines figurines (Etruscilla, Golem, Alazaïs, entre autres).

Layla est peut-être un peu anti-jeu, mais je n'ai pas encore d'avis concret là-dessus. Pour moi, une figurine qui ne permet pas d'erreur à celui qui la joue est intéressante à affronter (une bonne terra et on fait un peu monter la pression et hop).

La Houri et Jafar sont certainement à revoir à la hausse (en matière de capacités) dans un contexte classique (2 joueurs), mais ils valent certainement son prix en contexte multijoueur (d'alliance pour la Houri). Pour ces deux figurines, je verrais bien un coût en PA différent en fonction du nombre de joueurs.

Tarik est simplement trop cher.

Pour le reste, je dirais qu'en l'état, il n'est peut-être pas nécessaire d'y toucher.

C'est toujours le même problème
Signaler au modérateur   Journalisée

Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #6 le: Septembre 24, 2008, 09:10:03 »

Personnelement je trouve que dans leur grande majorité les profils sont bien pensés et équilibrés à l'execption de Fatina dont le coût en point est trop élevé par rapport à sa plus value, à 18 points elle devient tout de suite plus inréressante. C'est le seul profil qu'il faudrait modifier à mon avis (peut être Tarik qui méritrait de coûter quelques points de moins).
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #7 le: Septembre 24, 2008, 10:26:58 »

Je comprend pas qu'on peut trouver Hashashin équilibré... il est cher, ok, mais a part ça? Il se déplace ou il veut, il tape comme un porc, armure contre lui est inutile, il est pas unique (oh ?), en doublon il permet de tuer n'importe quel officier  de 40 et 60 points au premier tour... ah oui avec le poignard il tue des troupiers occidentaux en... 2 touches !! Plus puissant qu'un flingue !!
Au fait je propose que dans l'avenir on le vend dans une boite de renfort avec 2 figs et un sachet de LDS !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #8 le: Septembre 24, 2008, 12:23:38 »

pour Tarik, ce n'est pas tellement son prix qui pose problème mais son profil et surtout sa table de dégât qui ne tiennent pas la route face aux autres officiers de 80 pa.  La plupart des officiers ont une jolie PR qui réduit encore davantage le danger potentiel de Tarik.  Ses dégâts pourraient être spirituels (mais c'est à double tranchant face aux démons) ou perforants, ça le ferait déjà plus.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #9 le: Septembre 24, 2008, 12:45:51 »

Salut à tous !

Je me demandais quel était votre opinion de joueur Sarrasin sur les profils (au moins 4) qui vont avoir droit à une nouvelle version en 1636. Opinion qui se voudra donc honnête et impartiale. Profils à baisser, profils à monter.

Je pencherais pour :
A baisser :
Hashashin :
C'est surtout sa Marche de l'Ombre qui pose problème, à mon avis. Il bouge trop bien sur la table à cause de cela. Sinon, Arpenteur+Insaisissable+MVT 5, rien d'insurmontable : c'est le coureur Sarrasin. Chacun le sien.
La portée de Marche de l'Ombre est trop grande à mon sens : plutôt que 10 toises, 8 ou même 7 me paraitrait plus correct.
J'aimerais bien aussi passer le coût à non pas 1CMD permanent mais 2 temporaires. Cela imposerait un certain stress supplémentaire sur une réserve déjà tirée de partout. Temporaire, ca donne envie d'en faire plus. Mais à 2CMD...on peut beaucoup moins se le permettre en fait. Moins que 1 Permanent, au final.
Donc en gros tu parles de monter le hashishin pour une contrepartie de deux toises sur sa marche de l'ombre... Moi je suis pour l'idée, mais pour 3 cmd temporaire (ca évite le massacre double hashishin pour pas un rond) et avec la Marche à 6.
Ensuite, les gouts et les couleurs...
Citation
Le Lancier n'est franchement relou qu'avec Layla, au prix de 7+CMD et 3 activations...c'est largement prévisible, ultra-cher, et comme je l'ai dit (et Bob aussi, je précise, car il a plus de poids que moi), d'aucun font pareil pour moins cher. En plus, c'est pas comme si tout le monde alignait Götz. Sonné ça ne vous dit rien ? Pas de Zone de Contrôle. Reste le Def 6 (modification de Carac), mais sans Attaque d'Opportunité 3...
Bref, je ne vois pas de raison de le bouger. Si vraiment il faut le faire : enlevez-lui le Furieux et/ou le Combat Défensif 1. Mais franchement, à par la combo ultra prévisible et coûteuse avec Layla...il vaut ses points. Sinon, il faut aussi revoir toutes les autres brutasses de contact.
Le problème du lancier, c'est que pour 25 pts il sait tout faire (cmd, defense, attaque, café, pelote basque...). Perso je mettrais juste ses ordres avec un "ou".

Citation
Nazir :
Virer le Chef  Clin d'oeil Et aussi le Tenace
Monter son seuil de Blessure ?
En gros virer tout ce qui sert a rien quoi. Oui c'est vrai, ca sert a rien et ca encombre la carte de recrutement.
C'est magnanime...  Grimaçant

Citation
Layla
Revoir un poil Grand Stratège et/ou ses sorts...Par exemple, le Lémure de soins pourrait disparaître en donnant 5 PV à chaque allié dans un rayon de 3 toises. Ou quelque chose comme ça. Mais PAS 3CMD Permanent pour Grand Stratège, cela bloquerait Layla aux compos optimisées CMD, et la rendrait injouable dans une compo essayant d'inclure des troupiers, donc ne dépassant pas les 7/8 de CMD.
C'est vrai que pour ceux qui ont juste les 4 cmd de leur officier, c'est pas limitant 3 cmd permanent...
Pour moi, grand stratège à 1cmd permanent pour une fig, en utilisable en self service, rendrait le truc plus vivable pour l'adversaire et tout aussi tactique.

Citation
Combattants Sanctifiés
Juste 1 PV de plus. Ca fait 8 points d'encaissement total, suffisant pour leur donner un vrai rôle de mur. 7PV c'est 4 touches de quasiment tout le monde...
Tiens, jette un oeil au spadassin qui crève sur 3 touches de tout le monde pour 2 points de plus.
Franchement rapport à son prix, il me parait pas nul du tout (infrondable, immunisé aux petits dommages...)
Mais bon, ceci dit c'est pas un gros changement...

Citation
Tarik
rendre l'aigle utile
une vraie table de dégâts...3/4/5+Drain de vie 3/7 + Consummé Feu (2/2)/10 par exemple
Ouais, moi je l'aurais bien vu avec insaisissable (serieusement) et un bonus aux dégats sur coup critique pour lui donner un coté "Terminator".

5+Drain de vie 3 sur 3 touches, et 11 points sur 4 touches. Trop marrant.
Je propose aussi "immobilisé" sur une touche  Souriant

HS malhonnête !
Citation
Dibbukim : gain de Furieux.
Je suppose que c'est une blague  Grimaçant

Panthère : baisser le seuil de Blessure (et monter la table à 2 3 4+Ralenti 4 + Mis au Sol 5+Immobilisé)[/quote]
Pourquoi tu aurais mieux que le croc pour deux points de moins ?

Citation
Pilier : table à 3 4 5 7 9 pour le Coutelier et gain de Protecteur pour le Hallebardier (logique pour un Garde du Corps non Huh)
Le pt de cmd le plus rentable du jeu avec la pleureuse, Stratégique(Attraction) ET tireur, y'a absolument 0 raisons de le monter.

Globalement l'idée de ce post c'est de remonter les Sarazins ou quoi ? Vous avez essayé de prendre une autre compo et de jouer contre Nazir/Lancier/2hash/Piliers+Dibbukims ou contre une bonne Layla pour voir ?
« Dernière édition: Septembre 24, 2008, 12:47:59 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #10 le: Septembre 24, 2008, 13:42:47 »

Euh....vous avez remarqué ou pas la mention HS malhonnête avant les Dibbukim/panthère/piliers ?

Non, parce que là, on me rabache dessus, mais c'est pas le but, puisque c'est dans la partie HS Malhonnête. Donc, comme leur nom l'indique, ces propositions sont malhonnêtes, juste un délire...



Du reste, je me demandais juste ici quels seraient, à vos avis, les profils à baisser / monter (puisque au moins 4 par faction) chez les Sarrasins. Et surtout d'un point de vue Sarrasin, afin de voir l'objectivité des gens. Pas de comparatif inter-armées, mais au niveau de fonctionnement interne/des capacités sur la table, c'est mieux, je pense.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #11 le: Septembre 24, 2008, 13:58:38 »

Oui, je suis un peu d'accord avec Worm, tu y vas un peu trop doucement sur la descente et un peu trop fort sur la montée (et je joue Sarrasin)

Hashishin- passer de 1 permanent a 2 temporaires, c'est presque mieux. 3 temporaires ça calme tout de suite mieux, après 6 toises la marche ne sert presque plus a rien donc peut-être pas aller jusque la.

Le lancier fait le café, mais il est cher en pourboires, je ne trouve pas qu'il ait tant besoin d'être revu. Il demande beaucoup d'attention et de commandement, et sinon il meurt a toute vitesse donc ses inconvénients sont inclus dans les 25 points.

Pareil Nazir, il est tes bon, mais pas fumé, donc de petits retraits comme tenace marcheraient bien. Ne pas oublier qu'avec sa défense nulle et pas d'armure, il est *très* fragile, ce qui est très handicapant pour un officier, surtout un qui n'est pas infernaliste et doit rester a 4 toises de la ou ça pète pour utiliser ses 2 seuls talents: charisme et guérisseur.

Bon pour Layla, tout le monde est d'accord, faut trouver une solution.

Les sanctifies c'est une bonne idée 1pv de plus, ne les compare pas aux spadassins, il faut *aussi* les remonter, c'est comme dire qu'Etruscilla est trop forte parce qu'elle est meilleure que Vargas...

En revanche je suis tout a fait d'accord pour l'aigle, il lui faut immobilise a 1 touche. J'adore la table de dégâts avec drain de vie pour une fig invulnérable... Ceci dit, aider un peu l'aigle n'est pas une mauvaise idée, mais je verrais plutôt un ordre actif qui crée une zone de terrain difficile a 2 toises autour (le terrain est difficile car il contient un piaf fou avec des serres qui vole dans tous les sens), ou peut-être (a la place) simplement une attaque d'opportunité.

Pour le Dibbukim, la panthere et les piliers, tout a fait d'accord, ya rien a changer

Mais la Houri, alors la oui, charisme 2 serait tout a fait logique (après tout, qu'est-ce qui te motive mieux: un papy sur les épaules de son copain ou une jolie fille qui danse?)
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #12 le: Septembre 24, 2008, 14:17:54 »

Bon j'ai pas encore pu sortir mes sarrasins car ils sont encore en cours de peinture. Je n'aurais donc que peu de réflexion à faire sur eux. Cependant 2 choses me semblent importantes et immédiatement frappantes:
-La première le coup pénétrant 2 de l'assassin à distance, ce qui fait que cette fig est excellente dans tous les compartiments du jeu (déplacement, prise d'objectif, contact, défense et tir). Que ce soit une brute de contact car c'est un assassin, ne me dérange pas. On peut trouver les failles d'une armure au contact. Par contre à distance, ce la me dérange beaucoup plus. Lui supprimer coup pénétrant 2 à distance, permettrait déjà de réequilibrer un peu plus la fig. Ce n'est que mon avis bien sûr! Sourire
-Le deuxième: plusieurs parlent de réhausser le guerrier sanctifier de 1 PV. Si cela est fait, il faudra réhausser tous les troupiers de 1 PV. 4 PV est le nombre  de PV pour tous les troupiers humains de base (berbère, arquebusiers, grenadiers), et doit à mon avis servir de référence pour les autres troupiers. Il ne serait pas logique de réhausser de 1 PV les guerriers sanctifiés et pas les autres. Et réhausser tous les troupiers de 1PV, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Mais bien sûr, cela ne reste que mon avis. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #13 le: Septembre 24, 2008, 14:23:10 »


En revanche je suis tout a fait d'accord pour l'aigle, il lui faut immobilise a 1 touche. J'adore la table de dégâts avec drain de vie pour une fig invulnérable... Ceci dit, aider un peu l'aigle n'est pas une mauvaise idée, mais je verrais plutôt un ordre actif qui crée une zone de terrain difficile a 2 toises autour (le terrain est difficile car il contient un piaf fou avec des serres qui vole dans tous les sens), ou peut-être (a la place) simplement une attaque d'opportunité.


Mais la Houri, alors la oui, charisme 2 serait tout a fait logique (après tout, qu'est-ce qui te motive mieux: un papy sur les épaules de son copain ou une jolie fille qui danse?)



Je crois que la table de dégâts avc drain de vie était pour Tarik  Clin d'oeil

Sinon, le Lancier, je suis vraiment le seul à le trouver imbuvable ? Ok il a besoin de CMD mais d'une part il en fournit, d'autre part ce n'est pas comme si les sarrazins en manquaient. J'ai tout de même l'impression qu'avec ses 25 points, il est souvent plus efficace que mon Bretteur à 31... Le Bretteur est fort mais n'a pas une ribambelle de pouvoirs qui le rendent soit destructeur, soit invincible (DEF 6, sans blagues quoi). Le bretteur c'est 2 CMD permanents pour en faire une machine de guerre, dans une faction qui en manque cruellement.
Je sais que les comparaisons inter-armées ne sont pas toujours appréciées, mais à force d'affronter certains profils pénibles quand les siens sont plutôt équilibrés, c'est lassant.

Corto, sur un champ de bataille, si une houri à moitié nue se met à danser du ventre à deux mètres de moi, peu de chances que je fonce à coeur joie dans une mêlée de rétiaires hein  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #14 le: Septembre 24, 2008, 14:27:02 »

Euh....vous avez remarqué ou pas la mention HS malhonnête avant les Dibbukim/panthère/piliers ?

Non, parce que là, on me rabache dessus, mais c'est pas le but, puisque c'est dans la partie HS Malhonnête. Donc, comme leur nom l'indique, ces propositions sont malhonnêtes, juste un délire...
Désolé, je croyais que le HS n'était que concernant le dibbukim, vu que le commissariat local avait deja enregistré des plaintes au sujet du pillier couteau  Grimaçant

Citation
Du reste, je me demandais juste ici quels seraient, à vos avis, les profils à baisser / monter (puisque au moins 4 par faction) chez les Sarrasins. Et surtout d'un point de vue Sarrasin, afin de voir l'objectivité des gens. Pas de comparatif inter-armées, mais au niveau de fonctionnement interne/des capacités sur la table, c'est mieux, je pense.
Oui oui j'avais compris, mais c'est interressant aussi de voir comment telle ou telle modif sera prise (dans la gu...) en face ^^

@Corto : si je comparais Etruscilla et Vargas, je prendrais le truc dans le mauvais sens. En l'occurence le spadassin est plus cher, et je pense sincèrement qu'il ne sera pas revu.

Pour l'hashishin, 6 ca me parait pas déconnant, surtout quand on regarde le prix et l'efficacité de la soeur pour 4 points de moins : ils payent le temporaire + le permanent pour pouvoir aller aussi loin, faire moins mal. Ils payent le point pour chaque coup porté, et pourtant la soeur ne peut one-shooter personne.
la première idée que j'avais, c'était simplement de baisser son nombre de PVs ou sa def de manière à ce qu'il soit un investissement "qui s'use"...

Attention par contre, pour la table, Xlatoc parlait de Tarik et pas de son piaf (je crois)

Pour moi le problème global des Sarazins, c'est qu'ils n'ont pas de point faible. Démons et égarés n'ont pas d'insaisissable, les démons n'ont pas de prots, les égarés n'ont pas de foi, les occidentaux tapent comme des brèles et ... ben les sarazins n'ont pas de points faible quoi (def 3 por Nazir, c'est pas un "point faible", ca excuse son rapport Q/P enorme)
Je pense vraiment que les changements risquent d'être un peu plus "substantiels", toucher moins de refs (en tous cas je l'espere), tout en restant cohérents...
Là ou bien sur il va etre important de comparer, c'est que si les figs useless des autres factions sont tirées par le haut, il ne faudra AMHA modifier que le Hash (marche à 8 toises ou "pas de charge si marche") et faire une petite mod sur layla (genre ordre passif au lieu de libre, ou un truc léger du style), et surtout ne pas toucher au reste pour ne pas inverser la vapeur...

@Mall : assez d'accord avec toi, mais juste sur le fait qu'il est trop polyvalent, alors que la vraie polyvalence devrait se payer par une mediocrité relative sur certains points (ou plus de points que 25)
« Dernière édition: Septembre 24, 2008, 14:29:20 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.