Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Des profils à revoir
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Des profils à revoir  (Lu 9099 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #30 le: Septembre 24, 2008, 19:58:17 »

du grand n'importe quoi... vous vous relisez de temps en temps ?
vouloir modifier la faction sarassine, ok passons. mais a cote, dans les autres factions, pour réequilibrer, vous modifiez quoi ?
on a la un grand brainstorming qui je l'espere sera mis a la poubelle tres vite par geof
Oui, bien sur, Geof préfère surement foutre à la poubelle les messages des mecs qui suivent son jeu plutot que ceux des vieux trolls qui arrivent pour foutre leurs godillots pleins de merde dans un sujet sans rien apporter d'autre qu'un joli post etron.

Tu aurais lu, tu aurais vu que y'a deja des posts pour les autres factions, et que au final y'a que deux refs en lice, qui sont à modifier quoi qu'il arrive.

Merci pour ton utilité.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Nuts
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Courriel
« Répondre #31 le: Septembre 24, 2008, 20:16:00 »

ouais ? toujours entrain de geuler sur layla et l'hashashin ? ou le grenadier ? ou le retiaire ? ou pourquoi pas vargas ?

vous vous plaignez de certaines figs car vous n'etes probablement juste pas capable de controler la peur qu'elles vous inspirent ou la frustration quand elles sont utilisées contre vous. layla est puissante ? ok. y a surement des moyens de contourner ca. l'hashashin est balaize ? surement mais contrable. en tout cas, il m'a jamais traumatiser a ce point.

bref, j'aimerais plus voir des posts constructifs sur le jeu que pour nerf le jeu... car pour moi, il sera nerf bien assez tot a condition que les ouin ouin pleurnicheurs arretent leur cinema...

snif, machin est trop balaise avec sa compo rossinante truc bidule, y'en a des pages... quel interet ? uniquement se secouer la nouille apres s'etre masturber le neurone pour pondre une compo imbuvable au point que le mec trouvera plus de joueurs pour jouier contre lui ? grand bien lui fasse !

renommez le forum "ouin-ouin nerf HD svp geof" et on en parle plus...

anthony
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #32 le: Septembre 24, 2008, 20:43:23 »

Stop les mecs.

@Nuts, si tu avais joué Etruscilla une seule fois contre deux Hashishin, tu ne dirais pas ce que tu dis. On ne peut rien faire contre eux: ils débarquent et te tuent ton officier. Fin de l'histoire.

Personne ne pleure ici, on essaye juste de voir comment rendre le jeu plus intéressant. On donne nos idées à Geof, qui en fait ce qu'il veut.

Moi, ce qui m'agace, ce sont les métadiscussions (discussions à propos des discussions). Les mecs ont envie de pondre 25 pages sur la façon de nerfer les combattants sanctifiés? Grand bien leur fasse!
Signaler au modérateur   Journalisée

Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #33 le: Septembre 24, 2008, 20:50:40 »

Pour l'aigle, passer l'aura en permanent apporterait déjà quelque chose en permettant de le placer à la fin d'un tour pour le suivant. Déjà qu'avec Tarik on n'a pas la Domination, on est en sous-nombre et on est juste en CMD pour les Vae soli, si en plus il faut trouver une activation libre en début de tour pour le piaf... Ca resterait équilibré : l'aura affecte les alliés, donc le joueur sarrasin devrait faire très attention à son placement.
Tu voulais dire faire passer son aura en aura résiduelle peut-être ?  PArce qu'en permanent, ça risque de te revenir dans la poire si un de tes gus se trouve en dessous.  Le gros problème de l'aigle, c'est que 3 toises de mouvement et on ne parle plus de son aura.  Son utilisation devient alors vachement limitée.

Pour l'Alchimiste, je sais plus qui se gaussait de son Maître d'Arme 2 mais je ne crois pas qu'il faille le lui retirer.  La plupart des figurines sans CBT ont un truc pour limiter le nombres de coups qu'ils se prennent dans la poire.  C'est qui Terreur, qui Esquive, qui Maître d'Arme.  Le nom de la compétence n'est certes pas des plus appropriées, mais c'est juste l'effet de jeu qu'il faut voir.  En l'occurrence, il est facile d'imaginer les combattants au contact avec l'Alchimiste perdre un peu de leur potentiel dans le nuage de fumée empoisonnée du papy.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #34 le: Septembre 24, 2008, 21:08:50 »

Non, je voulais bien dire permanent (d'ailleurs, c'est résiduel actuellement Clin d'oeil). Résiduel ou instantané, le problème est le même : pas d'effet en début de tour avant l'activation de l'aigle. Or quand on joue Tarik, on n'a en général pas les moyens de consacrer une activation à l'aigle en début de tour.

Certes, il y a un risque potentiel pour le Sarrasin, mais nous sommes déjà habitués à ça avec l'alchimiste Cool Le problème de l'aire d'effet est un faux problème pour moi : l'un des effets principaux de l'aigle est de forcer l'officier adverse à s'activer plus tôt qu'il ne le souhaiterait, ce qui peut aider à ouvrir une brèche pour Tarik.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #35 le: Septembre 24, 2008, 21:21:19 »

Non, je voulais bien dire permanent (d'ailleurs, c'est résiduel actuellement Clin d'oeil).
Juste, je confond tout le temps résiduel et instantané.  Résiduel c'est celui dont l'effet ne dure pas et instantané celui dont l'effet reste.  C'est pas super comme moyen mnémotechnique non plus Grimaçant.

Mais bon, là n'est pas le débat, je comprend mieux où tu voulais en venir, c'est déjà ça.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #36 le: Septembre 25, 2008, 00:47:40 »

A propos du profil de Tarik et de son pouvoir, vous avez pensé à la petite combo qu'il peut faire avec Charon et des Hashishins ? Mythe ou realité ?
Je sens qu'il a des chances de reprendre un peu de poil de la bête avant la MaJ  Grimaçant

@Nuts : Pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit mzi. Ca n'apporterait rien du supprimer les discussions sur le système, même si tout n'y est pas forcement constructif. Si tu t'inquiètes pour la resistance à la pression de Geof, ne t'inquiète pas c'est un grand garçon : quand quelque chose le fait chier, il le dit.  D'ailleurs la dernière fois qu'il a gueulé, c'était pas contre les meta-joueurs, c'était contre les gars qui prennent son forum pour une étable ou on peut venir tout saloper.
En l'occurrence, toi. Alors prends ton Prozac, et poste quand tu auras quelque chose à dire à propos d'Helldorado.

@mzi : Ca veut dire quoi "nerf" ?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #37 le: Septembre 25, 2008, 07:39:01 »

Littéralement, leur donner des armes en mousse (à l'image du jouet). Les rendre moins puissant en somme.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nuts
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Courriel
« Répondre #38 le: Septembre 25, 2008, 08:26:33 »

le nefing est un terme MMORPG qui signifie amoindrir ou reduire drastiquement une classe de personnage, un boss ce qui a pour effet en general de degouter 90% des joueurs de ladite classe.

maintenant, ce qui est soulant c'est de voir la redondance des posts pour dire la meme chose que vous avez dit deja 25 fois chacuns. relisez vous, ca fait lourd a digerer comme pavé vos inepties sur les nerfs souhaites des figurines...
avis purement perso hein ?

anthony
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #39 le: Septembre 25, 2008, 13:21:49 »

Pour l'Alchimiste, je sais plus qui se gaussait de son Maître d'Arme 2 mais je ne crois pas qu'il faille le lui retirer.  La plupart des figurines sans CBT ont un truc pour limiter le nombres de coups qu'ils se prennent dans la poire.  C'est qui Terreur, qui Esquive, qui Maître d'Arme.  Le nom de la compétence n'est certes pas des plus appropriées, mais c'est juste l'effet de jeu qu'il faut voir.  En l'occurrence, il est facile d'imaginer les combattants au contact avec l'Alchimiste perdre un peu de leur potentiel dans le nuage de fumée empoisonnée du papy.


C'est moi qui parlait de on Maître d'armes  Clin d'oeil
Il est bien évident que dans tout jeu de figurines les capacités spéciales sont surtout là pour leur effet, et que leur nom reste anecdotique. Je crois que Geof en avait déjà parlé quelque part. Ceci dit, je ne peux m'empêcher de penser que même si leur nom n'importe que peu, il n'est pas non plus là que pour faire joli. Si la capacité "Maître d'armes" porte ce nom et pas "Je fais les gros yeux et tu as la main qui tremble", c'est qu'elle est accessoirement censée représenter la maîtrise des armes que possède un combattant. Donner cette capacité à un combattant inoffensif me fait un peu sourire, d'autant plus que, je le répète, un combat défensif ou un ricochet, voire un Esquive seraient plus compréhensibles en terme de nom de capacité, pour un même genre d'effet : baisser l'efficacité du combattant adverse.
Ok l'effet prime sur la dénomination mais bon, "Chef" ne s'appelle pas "Chiffe molle", "Ricochet ne s'appelle pas "Trampoline", "Levitation ne s'appelle pas "Cloué au Sol", etc... En général, je trouve que dans Hell Dorado les noms des capacités reflètent bien les capacités elles-mêmes, c'est juste un peu dommage que certaines d'entre elles paraissent manquer de logique sur certains combattants.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #40 le: Septembre 25, 2008, 13:39:18 »

Je pense que c'est une histoire de simplicité, les concepteurs ne veulent pas qu'il y ai plusieurs termes définissant un même effet (cf Athé et Agnostique)  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #41 le: Septembre 25, 2008, 13:45:25 »

L'Alchimiste entouré d'un nuage de vapeurs...tu frappes dans ce que tu crois être le papy, pour ne rencontrer que le vide...un simple ombre dans l'éther.

==> maître d'armes (relance tes touches)

Pour moi, ça colle parfaitement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #42 le: Septembre 25, 2008, 13:54:06 »

L'Alchimiste entouré d'un nuage de vapeurs...tu frappes dans ce que tu crois être le papy, pour ne rencontrer que le vide...un simple ombre dans l'éther.

==> maître d'armes (relance tes touches)

Pour moi, ça colle parfaitement.

On ne se comprend pas Xlatoc, ce n'est pas l'effet que je critique, mais le nom d'une compétence qui colle mal à certains profils. Par extension, disons que c'est la dénomination "Maître d'Armes" qui est mal choisie, quelque chose comme "Feinte" serait plus appropriée en ce sens qu'elle conviendrait à des profils combattants comme inoffensifs. Quoi qu'il en soit, l'Alchimiste est tout ce que tu voudras mais il ne Maîtrise pas les Armes.

Oui, je chipote  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #43 le: Septembre 25, 2008, 14:13:59 »

On ne se comprend pas Xlatoc, ce n'est pas l'effet que je critique, mais le nom d'une compétence qui colle mal à certains profils.
Cette discussion a déjà eu lieu: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1740.0
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.