Peux-tu m'expliquer pourquoi je suis sensé jouer en dernier ?
Les combattants non présents sur la table en début de partie compte pour le calcul de la dom (cf. p. 43 du livre de règles).

Ma compo a une valeur de dom de 16 (en 1634 bien sûr) : il n'est donc pas dit qu'elle jouera en 2ème et quand bien même, le joueur occidental ne pourra jouer que 2 figs avant que je n'en joue deux. S'il mise tout sur les grenades, il ne jouera rien d'autre, S'il joue son ou ses bretteurs, il ne pourra activer ses deux grenadiers.
Hell Dorado est toujours une question de choix
De plus, l'émir peut soigner une fig par tour de 5 pv (ce qui n'est pas rien).
Bien sûr, si tu veux avoir la dom à tout prix, tu joues la princesse qui avec son ordre unique déroule comme elle veut.
Dans ce cas, tu charges les figs adverses et tu les actives à chaque fois dans une deuxième passe d'arme. A la fin le joueur occidental pourra activer ses dernières figs surnuméraires en bonus mais cela ne va chercher loin. Le seul truc un peu craignos est de charger des grenadiers (à cause d'esquive 2 toujours en 1634).
L'adaptation au jeu adverse est une bonne chose mais si tu prends l'initiative, tu mets la moitié des chances de ton côté.
Il existe cependant un moyen de venir à bout facilement de cette compo, il suffit de jouer Georg et d'activer son ordre unique pour jouer tout le monde à sa suite. Je ne l'ai pas testé mais je pense que ça doit faire super mal

Sinon où habites-tu, si ce n'est pas trop loin de chez moi, on pourrait se faire une ou deux parties un de ces jours. Perso, je suis de Chartres en Eure et Loir