Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Stupefaction et Soeur Eloïse
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Stupefaction et Soeur Eloïse  (Lu 2835 fois)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« le: Septembre 27, 2008, 20:31:37 »

Est-ce que Sœur Éloïse peut être prise pour cible par stupéfaction alors qu'elle n'est pas encore entrée en jeu ?
Je dirais oui, mais je n'en suis pas certain.
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #1 le: Septembre 27, 2008, 20:46:04 »

ça me semble bizarre qu'une figurine puisse être considérée comme ayant été activée alors qu'elle n'est pas encore entrée en jeu. Je dirais non, mais je n'en suis pas certain non plus.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 27, 2008, 21:46:38 »

En fait il faut savoir si soeur Éloïse compte dans le nombre de figurines qui reste à activer dans la compagnie même si celle-ci n'est pas en jeu. En gros est ce que sa carte est incorporée dans le pool de cartes de la compagnie occidentale alors qu'elle n'est pas en jeu ? En fait, tant qu'elle n'est pas entrée en jeu, est ce qu'elle est considérée comme en attente tout en n'étant pas présente sur le plateau de jeu ? J'espère me faire comprendre, car c'est un peu flou ce que je raconte la Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Septembre 27, 2008, 21:54:08 »

En fait il faut savoir si soeur Éloïse compte dans le nombre de figurines qui reste à activer dans la compagnie même si celle-ci n'est pas en jeu.
Geof avait déjà répondu à ça :
Apparition ?
Passif • 1 ou 3 CMD • Unique
Sœur Éloïse n’est pas placée sur le champ de bataille en début de partie. Au regard de la règle d’infériorité numérique, elle ne compte pas dans le nombre de combattants de la compagnie tant qu’elle n’est pas en jeu. Sa première activation doit débuter par l’utilisation de ce pouvoir. Elle peut être activée comme un combattant normal de la compagnie de son propriétaire dès que ce dernier a l’opportunité d’activer normalement un de ses combattants. Elle n’est pas obligée de s’activer tant qu’elle n’est pas en jeu. Cet ordre permet de placer Éloïse n’importe où sur le champ de bataille (sauf dans un élément de décor Impraticable). Si elle apparaît à 5 toises (ou moins) d’un combattant adverse, cet ordre coûte 3 CMD. Sinon, il coûte 1 CMD.

« Dernière édition: Septembre 27, 2008, 21:56:26 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 27, 2008, 22:43:00 »

En fait il faut savoir si soeur Éloïse compte dans le nombre de figurines qui reste à activer dans la compagnie même si celle-ci n'est pas en jeu. En gros est ce que sa carte est incorporée dans le pool de cartes de la compagnie occidentale alors qu'elle n'est pas en jeu ? En fait, tant qu'elle n'est pas entrée en jeu, est ce qu'elle est considérée comme en attente tout en n'étant pas présente sur le plateau de jeu ? J'espère me faire comprendre, car c'est un peu flou ce que je raconte la Clin d'oeil

Tu étais très clair , je te rassure... Clin d'oeil

Geof avait déjà répondu à ça :
Apparition ?
Passif • 1 ou 3 CMD • Unique
Sœur Éloïse n’est pas placée sur le champ de bataille en début de partie. Au regard de la règle d’infériorité numérique, elle ne compte pas dans le nombre de combattants de la compagnie tant qu’elle n’est pas en jeu. Sa première activation doit débuter par l’utilisation de ce pouvoir. Elle peut être activée comme un combattant normal de la compagnie de son propriétaire dès que ce dernier a l’opportunité d’activer normalement un de ses combattants. Elle n’est pas obligée de s’activer tant qu’elle n’est pas en jeu. Cet ordre permet de placer Éloïse n’importe où sur le champ de bataille (sauf dans un élément de décor Impraticable). Si elle apparaît à 5 toises (ou moins) d’un combattant adverse, cet ordre coûte 3 CMD. Sinon, il coûte 1 CMD.


Cela me semble clair ! Merci Bob !

Dommage pour ceux qui aimeraient une Etrucilla un peu moins vulnérable à la Soeur...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 28, 2008, 09:32:33 »

Non seulement j'avais complètement zappé la précision d'Apparition mais en plus j'avais loupé ça d'Alaster (topic Jafar/retardataire) qui a été confirmé par Geof.

Mon avis est que les capacités des figurines n'entrent en jeu qu'à partir du moment ou les-dites figurines arrivent sur le terrain.

De même les ordres n'affectent que les figurines sur le terrain à mon sens.

C'est logique, mais effectivement une intervention officielle sur ces points "limites" serait la bienvenue.

Donc Stupéfaction ne fonctionne pas sur sœur Éloïse. Zut   Pleurs
« Dernière édition: Septembre 28, 2008, 09:45:50 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #6 le: Septembre 28, 2008, 12:20:53 »

c'est quand même assez logique non?
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 28, 2008, 12:32:10 »

Citation
c'est quand même assez logique non?

En tout cas cela ne me choque pas et avec la précision d'Apparition, ça me semble très logique.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #8 le: Septembre 28, 2008, 20:22:40 »

c'est quand même assez logique non?
Logique oui, mais en termes de jeu, c'est une fig qu'on ne peut pas jouer, et par consequent une boite que je n'achèterais pas.
C'est dommage... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.