Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  compo sarrasine (anti démon)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: compo sarrasine (anti démon)  (Lu 9720 fois)
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #15 le: Septembre 29, 2008, 15:57:14 »

je viens de relire la compétence et j'en arrive aussi à l'idée d'une passe d'arme normale (ce qui est quand même une menace dissuasive mais moins), bizarre car j'ai toujours vu des passes d'arme avec les malus de la concentration

Puis bon, tuer assaliah pour un Hashinin c'est aligner 7 touches en deux phases de combat, je sais pas pourquoi mais si je jouais démons je ne risquerais pas forcément le coup si assaliah avais déja pris trop de baffe sur la première phase

« Dernière édition: Septembre 29, 2008, 16:04:12 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #16 le: Septembre 29, 2008, 16:01:05 »

Ce n'est plus une menace dissuasive, puisque de toute façon il y aura baston.
Donc il faut choisir entre :
- baston + soin
- baston + lémure
- baston tout court.

Personne ne choisira le n°3 sans une très bonne raison.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #17 le: Septembre 29, 2008, 16:05:24 »

option 4 : envoyer quelqu'un fixé le hashinin et quitter le contact (au moins on évite une troisième phase de combat)
option 5 : une des options précédente en envoyant quelqu'un sur le hashinin pour éviter qu'il tape au début du tour suivant sur assaliah et profiter de l'évasif

dans tout les cas, à défaut de dissuader assaliah (qui contrairement à ce que je pensait peut activer ses pouvoir actif normalement au contact), on aura forcé le démon à ramener et engluer du monde (sans pour autant forcement sauver assaliah), sur ce ce que j'ai dis reste valable pour tout les autres bestiaux avec capacités actives chiantes et pas beaucoup de résistance (et ça en fait du monde)

sinon pour en revenir au sujet de départ, mot de commande est un ordre donc isaia va partiellement se suicider en cas de pleureuse, donc à éviter pour une compo "anti démon"
« Dernière édition: Septembre 29, 2008, 16:11:49 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #18 le: Septembre 29, 2008, 16:13:44 »

option 4 : envoyer quelqu'un fixé le hashinin et quitter le contact (au moins on évite une troisième phase de combat)

Pas besoin : elle a Evasif. Entre Terreur, 5 en DEF, un Ambassadeur qui peut annuler les Vae victis, lui donner 1 en PR et Régénération, l'hashishin va pouvoir s'acharner toute la partie sans obtenir de résultat probant.

Citation
sinon pour en revenir au sujet de départ, mot de commande est un ordre donc isaia va partiellement se suicider en cas de pleureuse, donc à éviter pour une compo "anti démon"

Si Isaïa échappe au contact, 1 PV suffit. Sinon 7 PV ne suffisent déjà pas. Sans compter qu'il n'y a pas d'Insaisissable chez les Démons, donc un Protecteur suffit à le couvrir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #19 le: Septembre 29, 2008, 16:20:16 »

option 4 : envoyer quelqu'un fixé le hashinin et quitter le contact (au moins on évite une troisième phase de combat)

Pas besoin : elle a Evasif. Entre Terreur, 5 en DEF, un Ambassadeur qui peut annuler les Vae victis, lui donner 1 en PR et Régénération, l'hashishin va pouvoir s'acharner toute la partie sans obtenir de résultat probant.

y faut déja l'ambassadeur (bizarrement tout le monde ne le sort pas) et évasif n'empèchera pas les deux premières passes d'arme ni potentiellement une troisième au tour suivant : même en étant bien blindé c'est dur de survivre à 3 passes d'arme face à un hashinin  Clin d'oeil

pour isaia, je suis d'accord avec toi, il peux éviter le contact, mais face à du démon (et donc potentielement sans vae soli) il risque de lutter pour y arriver
« Dernière édition: Septembre 29, 2008, 16:21:50 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #20 le: Septembre 29, 2008, 18:03:06 »

Pour en revenir àMmr H.  Je suis pas persuadé de son efficacité contre les démons.

1.  son coup pénétrant ne sert pas
2.  Aucun officier Démon ne crains vraiment mr H. (Perso, Asaliah avec juste un Mr H. c'est du PA de perdu pour le  sarrasin
3.  Avec les démons de L'orgueil au centre et bien joué un bon joueur Démon peu scotcher un Mr H.


Sinon un autre point qui me préoccupe personnellement beaucoup :  Comment gérer les salopes! Def 6 contre pratiquement tout nos références sauf Jafar et Charms...  7 déplacement.  Je suis pas capable de les gérés.  Et vous?
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #21 le: Septembre 29, 2008, 18:05:13 »

Sinon un autre point qui me préoccupe personnellement beaucoup :  Comment gérer les salopes! Def 6 contre pratiquement tout nos références sauf Jafar et Charms...  7 déplacement.  Je suis pas capable de les gérés.  Et vous?
Tire dessus, tu vas voir, ca marche du tonnerre de Dieu... euh... d'Allah...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #22 le: Septembre 29, 2008, 18:11:23 »

La forcer à charger un Lancier en Mur de Lames (et éventuelle Punir l'Infidèle) et Dard du ScorpionX2.

La Charger avec un Lancier sous Punir l'Infidèle (+3/+5 en CBT et Protection selon qu'elle a lancé son ordre ou pas), Dard du Scorpion X2. Evidemment, c'est mieux si on a la Domination, on fait ça avant qu'elle active le Bouclier.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #23 le: Septembre 29, 2008, 18:21:01 »

2.  Aucun officier Démon ne crains vraiment mr H. (Perso, Asaliah avec juste un Mr H. c'est du PA de perdu pour le  sarrasin

Il peut être pratique face à Samael. Il ne va pas lui faire bien mal, mais avec 5 end DEF, 3 en FOI, 12 PV et Fanatique, il fait un excellent punching-ball. A 28 PA contre 80, ça te laisse un gros surnombre sur le reste de la table.

Citation
Sinon un autre point qui me préoccupe personnellement beaucoup :  Comment gérer les salopes! Def 6 contre pratiquement tout nos références sauf Jafar et Charms...  7 déplacement.  Je suis pas capable de les gérés.  Et vous?

L'alchimiste et le golem principalement, éventuellement une panthère pour finir le boulot. Sinon, tu peux tenter un lancier sévèrement burné  : 10 de CBT + 2 Vae victis + tout ce que tu trouves comme soutien, Charisme, aura de Chams, punir l'infidèle,... Même avec 0 touche (mais tu en réussiras bien au moins 1 avec 10 dés...), elle va manger les dégâts automatiques.

Bien sûr, avec Layla, tu la croques avant qu'elle ait pu activer son Bouclier de luxure Grimaçant

Mais ça reste une plaie contre les sarrasins. Tu peux aussi temporiser avec Chams ou l'hashishin grâce à leur immunité à Douleur.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #24 le: Septembre 30, 2008, 09:12:34 »

de toute facon un isaia au contact avec un combattant est un Isaia mort alors qu'il lui reste 5 ou 7 pv...

pour l'assassinat de l'officier avec 1 seul hashishin, c est impossible et avec 2 c est très dur. 5 de défense c est pas facile du tout!!!

effectivement le coup pénétrant est inutile contre les démons sauf peut être foulques ou le DO. il faut surtout qqch pour résister au GDC! et ca c'était le role d'un lancier en mur de lame réactivé avec layla. maintenant a part avec le golem... je vois pas trop comment lui survivre
« Dernière édition: Septembre 30, 2008, 12:43:35 par irinia » Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #25 le: Septembre 30, 2008, 09:37:29 »

Comment gérér un Grand démon de la colère à coup sure.


Prenez 6 point de CMD permanent.   La Hourri et un Diboukim. 
On bloque les deux passes d'arme du GDC etla table de dégat du Diboukim fait le reste.
Et puis qu'est-ce que 6 Cmd permanent?
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #26 le: Septembre 30, 2008, 12:44:27 »

6cmd permanent... merci de votre avis cher Mic Mcdo suivaaaaant!
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #27 le: Septembre 30, 2008, 13:07:59 »

Comment gérér un Grand démon de la colère à coup sure.


Prenez 6 point de CMD permanent.   La Hourri et un Diboukim. 
On bloque les deux passes d'arme du GDC etla table de dégat du Diboukim fait le reste.
Et puis qu'est-ce que 6 Cmd permanent?
Souriant

Il manque 4 temporaires : avec Terreur, le dibbukim se retrouve à 3 de CBT, il va falloir faire chauffer les Vae victis. Mais bon, quand on dépense 6 points permanents, on n'est plus à 4 temporaires près...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Madus
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #28 le: Octobre 01, 2008, 08:21:34 »

Citation
Sinon, tu peux tenter un lancier sévèrement burné

En l'occurrence contre la succube, sévèrement burné s'avère être un inconvénient non Sourire

Perso, le GDC j'ai réussi à le mettre hors circuit avec un golem, classique donc mais efficace.

J'ai également l'impression que M. H n'est pas des plus indiqués face aux démons. Bien qu'en tandem avec une panthère, je trouve qu'on arrive à qq chose d'assez amusant. Mais j'ai vite abandonné l'idée de neutraliser un officier démon avec M. H.

Voici les compo en présence lors de ma dernière partie :
Démons :
Asaliah
GDC
Damné de l'orgeuil
Grand damné de l'orgeuil
Succube
Pleureuse
Damné de la gourmandise

Sarrasins :
Nazir
Hashishin
Panthère
Pilier hallebarde *2
Golem
Isaia
Alchimiste

Résultat, j'ai gagné sur le fil grâce au golem, il a dû s'occuper de la moitié de l'armée adverse. A la fin il ne me restait qu'Isaia et le golem. Ni moi ni mon adversaire n'avons beaucoup de parties à notre actif donc je n'affirmerai pas que ma compo est un modèle du genre (poutre pure) mais elle a su lui poser suffisament de problème pour l'inciter à faire des erreurs. J'en ai fait aussi évidemment, mais au final les siennes lui ont coûté plus cher.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #29 le: Octobre 01, 2008, 08:42:50 »

Je pense également que le Golem est une réponse appropriée aux problèmes que les démons posent aux Sarrasins, mais qu'il est impératif d'avoir une panthère pour empêcher le fléau des croyants de toucher Isaïa (qui se retrouverait à 1PV et ne pourrait utiliser son mot de commande sans mourir). Même en dehors de la poutre, le Golem est un formidable bloqueur qui agit sur une portée équivalent à une explosion. Placé au milieu d'une fontaine (Zaebdas 3), par exemple, il obligera l'adversaire à sacrifier des pièces pour avoir une chance de repartir avec une larme.

Par contre, je crois que la liste que propose Madus manque de lancier.

PS: Mais qui est ce Mr. H. dont on parle tant?
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.