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Auteur Fil de discussion: compo sarrasine (anti démon)  (Lu 9709 fois)
irinia
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« le: Septembre 29, 2008, 12:24:43 »

pour essayer de survivre face aux démons, j'ai pensé à cette compo qu'en penser vous?

Nazir

hashishin
pilier couteaux
alchimiste
jafar
isaia + golem

dibbukim
dibbukim

mais je suis pas convaincu par l'hashishin face aux démons. je verrais peut être un pilier hallebarde ou la houri.

qu'en pensez vous?
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Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
mzi
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« Répondre #1 le: Septembre 29, 2008, 12:28:56 »

Et... tu comptes faire quoi avec ça?

Stratégie repompée de MicMcDo:
Je prendrais les berbères contre les démons et je les sacrifierais en les faisant tirer à bout portant sur le grand damné de la colère (GDC Grimaçant) qui ne manquera pas de se présenter. Il ne faudra pas beaucoup de chance pour faire 12 de dégâts s'il n'y a pas d'ambassadeur (sinon, on se contentera de 8 ). En bloquant les déplacements du GDC en arrêtant un perbère dans sa zone de contrôle, il devra poutrer le berbère (on espère alors grapiller quelques PV supplémentaires). On termine le monstre avec un dibukkim pour regarder pleurer Damien... euh... le joueur démon.

Contre le fléau des croyants, j'alignerais plus de mercenaires! Götz et Helle sont très rentables et cette dernière est en plus particulièrement efficace si le démon a la bonne idée d'aligner le Golem ou Foulques.

C'est tout pour le moment.
« Dernière édition: Septembre 29, 2008, 12:36:49 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

irinia
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« Répondre #2 le: Septembre 29, 2008, 12:36:13 »

c'est censé être polyvalent pour des scénarii de tournois
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« Répondre #3 le: Septembre 29, 2008, 12:44:28 »

Personnellement en tant que joueur démon je joue toujours un bouclier de chair contre les tireurs.
un damné de la paresse, parce qu'outre son attraction trois utile en scénario il fait très bien office d'armure.
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« Répondre #4 le: Septembre 29, 2008, 12:49:31 »

Il ne faudra pas beaucoup de chance pour faire 12 de dégâts s'il n'y a pas d'ambassadeur (sinon, on se contentera de 8 ). En bloquant les déplacements du GDC en arrêtant un perbère dans sa zone de contrôle, il devra poutrer le berbère (on espère alors grapiller quelques PV supplémentaires).

Attention : on attend toujours une confirmation de Geof pour savoir si c'est faisable. Il vaut peut-être mieux s'abstenir de le sortir et de le conseiller tant que ce n'est pas confirmé.
« Dernière édition: Septembre 29, 2008, 12:51:09 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
irinia
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« Répondre #5 le: Septembre 29, 2008, 12:51:37 »

la réserve serait 1 hashishin et Chams

a la place d'Isaia et Jafar (surtout contre les mercenaires et les occidentaux pour les dopple et les grenadiers)

l'histoire des tireur est a tester
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« Répondre #6 le: Septembre 29, 2008, 14:08:24 »

Pour moi l'hashishin reste une valer sûr quelque soit la faction affrontée. Non seulement par ses capacités de poutre, mais aussi grâce à sa polyvalence en scénario.
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« Répondre #7 le: Septembre 29, 2008, 14:12:32 »

J ai arrêter de jouer l'hashishin depuis pas mal de temps et c'est pas si handicapant que ça. sauf sur les scénarii ou il faut détruire les éléments de décors ennemis. un hallebardier est parfois plus intéressant
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« Répondre #8 le: Septembre 29, 2008, 15:24:36 »

J ai arrêter de jouer l'hashishin depuis pas mal de temps et c'est pas si handicapant que ça. sauf sur les scénarii ou il faut détruire les éléments de décors ennemis. un hallebardier est parfois plus intéressant

Question de point de vue, moins j'ai arrêté de jouer le hallebardier depuis un petit moment. En tout cas je pense que ce sont deux figurines au rôle très différent.
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« Répondre #9 le: Septembre 29, 2008, 15:28:37 »

En tout cas je pense que ce sont deux figurines au rôle très différent.

tout à fait d'accord : si le hashinin est purement offensif, le pilier hallebarde a un rôle défensif très important .

Entre sa protection de 3, sa défense de 5 et ces points de vie, c'est un encaisseur de première et sa hallebarde/premier choc en fera réfléchir plus d'un. Certe il fait mal en attaque mais il peux grâce à ces capacités (+ le garde du corps/allonge 2) protéger les nazir et autres figurines fragiles au bon moment ou interdire l'accès à un objectif précis (pions richesses joués groupés par exemple)

L'hashinin lui est au contraire un élément ultra mobile : il tape où et quand il veux et peux ainsi, si ce n'est tué, du moins neutraliser les éléments gênants (Assaliah hésite plus à invoquer un lémure quand elle a un Hashinin au contact et qu'elle a déja quelques points de vie en moins, par exemple), chasser les objectifs (pions richesse, parchemin, ...) ou les porteurs (piétaille capturant un morceau de table, troupier avec un pion richesse, ...)
« Dernière édition: Septembre 29, 2008, 15:32:03 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
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« Répondre #10 le: Septembre 29, 2008, 15:38:44 »

Pourquoi Assaliah hésiterait-elle a invoqué un lémure ??
Elle aura une chance de faire d'assommer l'Hasasshin lors de la passe d'arme et fera apparaitre un lémure qui pourra entrer en action rapidement contre l'assassin au prochain tour.
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« Répondre #11 le: Septembre 29, 2008, 15:45:56 »

Pourquoi Assaliah hésiterait-elle a invoqué un lémure ??
Elle aura une chance de faire d'assommer l'Hasasshin lors de la passe d'arme et fera apparaitre un lémure qui pourra entrer en action rapidement contre l'assassin au prochain tour.

Parce que en cas d'invocation de lémure la def d'assaliah passe à 4 pour la passe d'arme, sachant qu'elle a du déja perdre 5 en points de vie sur la première passe d'arme, elle est donc à 4 touche du décès. 4 touches sur du 4 + c'est quand même bien près de la mort (au passage sans soutient extérieur elle n'a que 3 dés donc l'immobilisé elle va lutter pour le faire  Grimaçant)

Pour résumé, en deux phases de combat, le hashinin ne tue pas assaliah, si la deuxième est à - 1 en def pour assaliah, c'est beaucoup moins sur
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« Répondre #12 le: Septembre 29, 2008, 15:48:06 »

Assommé c'est du sonné dans ma petite tête, donc deux touches et de la chance.

ça lui sert à quoi d'être "concentré" à Assaliah ?
« Dernière édition: Septembre 29, 2008, 15:49:52 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #13 le: Septembre 29, 2008, 15:49:43 »

Assommé c'est du sonné dans ma petite tête, donc deux touches et de la chance.

ça lui sert à quoi d'être concentré à Assaliah ?

à éviter de se prendre une attaque sans riposte  Clin d'oeil (ce qui arrive normalement en cas de focalisation au contact)
« Dernière édition: Septembre 29, 2008, 15:52:43 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
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« Répondre #14 le: Septembre 29, 2008, 15:53:02 »

C'est pas du tout comme ça que j'ai compris la capacité.

"Le  combattant  ne  déclenche  pas  d’attaque  sans riposte  lorsqu’ il  effectue  une  action  de  Focalisation
au  contact d’un adversaire. En  revanche, on effectue à  la  place  une  passe  d’armes  normale."

dans passe d'arme normale il y a quelque chose indiquant que c'est une passe d'arme avec malus....
... donc pas normale ?   Roulement des yeux
   
« Dernière édition: Septembre 29, 2008, 15:55:11 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

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