Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  C'est possible!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: C'est possible!  (Lu 6338 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Octobre 03, 2008, 08:38:00 »

x
« Dernière édition: Mars 30, 2009, 11:35:37 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #1 le: Octobre 03, 2008, 09:09:28 »

bon le sarrasin c'était moi et j'ai honte.

ce que je retiendrais de cette partie:

- le grouillant est intuable,
- les pisteurs ça tire,
- la gueule ça court trèèèèèèèèès loin,
- Etrucilla c est chiant mais d'une force,
- je suis complètement maudis pour les jets de dé.

bon placement de départ de mon ami Mzi. erreur tactique de ma part oubliant que les pisteurs tiraient. la gueule a encore tuer mon petit gentil nazir Snif Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #2 le: Octobre 03, 2008, 09:37:46 »

il n'y a pas gloire à gagner contre Irinia ibn Hemlah ibn Hajad

non sans blague, sans ces jets de dé tout pourri, je pense que j'aurais pu gagner ou du moins te donner du fils à retordre. je ferai plus attention à la gueule à l'avenir.

je te défie à nouveau ?riimahaatma-mzi cette fois je gagnerai!
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #3 le: Octobre 03, 2008, 14:09:10 »

Bah Etruscilla ou pas, bonne chance pour buter le grougrou hein. Il sert a rien, mais pour gagner un chasseurs de tetes contre lui, faut etre severement burné !

Pour moi, une bonne fig pour proteger Etruscilla des hashishins, c'est le Croc !
18 points, une table qui saoule, une def 5 et 14 toises de mouvement pour remonter le courant une fois la menace ecartée, c'est pas mal !

Gotz c'est bien aussi, mais ca m'attristerait de le voir tassé en fond de table Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #4 le: Octobre 03, 2008, 14:22:26 »

hum c est assez dire que ... je viens de me rendre compte que... recomptez un peu les PA de ma compo.

*se cache dans un trou*
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 03, 2008, 14:47:30 »

Une compo occidentale est assez bien armée pour tuer le Grouillant en général... Mais chasseur de tête est effectivement le scénario qui avantage les Egarés sur Zaebas 3. Car pour le reste... C'est plutôt la fête du napalm...

Chasseur de tête est toujours très dur pour les sarrasins , je trouve...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #6 le: Octobre 03, 2008, 15:02:31 »

j ai très bien tenu la semaine passée avec la houri le lémure régen 2 de layla est arrivé un peu trop tard.mais a part pour ca la houri...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #7 le: Octobre 03, 2008, 22:47:10 »

Cette compo, qui comporte deux nomades et un golem en réserve, n'en a pas l'air, mais elle est optimisée!

Les nomades rentrent si le scénario joué n'est pas chasseurs de têtes
Le golem rentre contre les occidentaux et mercenaires (histoire de survivre un tout petit peu)

En récupération et déferlante rouge, l'ordre de Götz me permet d'aller chercher les richesses du côté de l'adversaire au tour 1. Si la terra est bonne (elle le devrait avec 4 éclaireurs), le champ est bouché du côté de l'adversaire, qui devrait charger s'il voulait déposséder mes troupiers des objets récupérés. Or, il ne peut pas charger! on prend alors une avance considérable. Le Golem vient en seconde vague et les petits gars foutent le camp Sourire. Je vous assure que c'est calculé.

Pour la Marque des élus, c'est un peu plus compliqué (je sais, c'est pas mon genre d'habitude), mais comme mon adversaire sarrasin nous lit, je me tairai.
Signaler au modérateur   Journalisée

irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #8 le: Octobre 06, 2008, 08:24:41 »

*essaye de passer inaperçu*
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #9 le: Octobre 06, 2008, 15:28:06 »

Ecoute, j'ai joué à peu près la même hier :

Isha
Gotz
Golem & Vieux
Grouillant
Retaires x2
Pisteur
Pietaille
----
Guerrier Squamate
Croc
Nomades x2

Avec ça, j'ai reussi à arracher des matchs nuls aux Sarazins et aux mercenaires. Gotz fait peur aux hashishins (qui me tirent alors dessus comme des sagouins).
Par contre, j'ai bien failli perdre le grouillant sur chasseurs de têtes.

Le truc interressant, c'est que je me suis fritté à du "pur égarés". Et on a vu la preuve par 12 : le mec était pas plus mauvais que moi, mais Vorenus ressemble à un Harceleur Corvus devant Gotz et la gueule n'a pas le douxième de la puissance du Golem.

Donc, ce genre de compo ne permet pas de ratisser l'adversaire comme le permet une bonne "Nazir spécial", mais par contre elle permet de n pas ramper avec les Vargassiens en bas du classement.
C'est déjà pas mal  Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #10 le: Octobre 06, 2008, 15:51:51 »

Cette compo, qui comporte deux nomades et un golem en réserve, n'en a pas l'air, mais elle est optimisée!

Les nomades rentrent si le scénario joué n'est pas chasseurs de têtes
Le golem rentre contre les occidentaux et mercenaires (histoire de survivre un tout petit peu)

En récupération et déferlante rouge, l'ordre de Götz me permet d'aller chercher les richesses du côté de l'adversaire au tour 1. Si la terra est bonne (elle le devrait avec 4 éclaireurs), le champ est bouché du côté de l'adversaire, qui devrait charger s'il voulait déposséder mes troupiers des objets récupérés. Or, il ne peut pas charger! on prend alors une avance considérable. Le Golem vient en seconde vague et les petits gars foutent le camp Sourire. Je vous assure que c'est calculé.

Pour la Marque des élus, c'est un peu plus compliqué (je sais, c'est pas mon genre d'habitude), mais comme mon adversaire sarrasin nous lit, je me tairai.

Hello Mzi !
Je suis plutôt intéressé comme d'habitude par tes compos.  Sourire Si j'ai bien compris , ta liste ressemble à cela :

Etruscilla 60
Götz 27
Gueule des Abysses 32
Helle 22
2 Nomades squamates 24
2 x Pisteur 30

194 points , 5 cmd , 15 en domination et 8 figs.

Réserve :
Le Grouillant 24
Isaïa et Golem 32

Je suppose que tu rentre le Golem à la place des pisteurs ou des nomades ?  Sourire

Je n'ai pas encore réussit à trouver un adversaire jouant Etrucilla en face de moi (Don Lope se défile...) , aussi j'aimerai avoir tes impressions sur son utilisation face aux grenadiers avec ta compo... Clin d'oeil

J'ai aussi quelques questions :

- L'absence des rétiaires n'est elle pas très pénalisante au combat ?

- Tu aligne souvent 2 nomades et 2 pisteurs. On ne peut pas dire qu'ils soient des troupiers très efficaces au corps à corps. Ne manque tu pas de puissance physique si tu ne joue pas le Golem ?

- Cette liste me semble très vulnérable aux sarrasins (Etrucilla + troupiers faibles , La Gueule comme cible rêvée des hashishins car il n'y a rien d'autre de menaçant , Helle est fragile contre des non uniques...). Qu'en pense tu ?

- Face à des mercenaires ou des occidentaux , tu arrive à un paradoxe assez amusant. Tu es plus faible qu'eux au contact...
Etrucilla peut elle vraiment compenser cela face à un bon joueur ?

Merci de tes réponses !  Clin d'oeil


Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #11 le: Octobre 07, 2008, 15:33:59 »

... les troupiers faibles ne sont pas un problème, dans la mesure où tout ce qu'on leur demande, c'est d'aller chercher des objets et puis de courir bien loin. Étant donné qu'Etruscilla empêche les charges, il est difficile de les rattraper. L'ordre de Götz permet de prendre une bonne avance et de semer les poursuivants les plus rapides (panthère, Gueule, Croc, etc).

... Pour protéger Etruscilla contre les Sarrasins, voir mon post sur cet officier dans le fil de synthèse. Si l'adversaire se concentre dessus, il risque gros et sinon, il subit son pouvoir pénible.
 

Attention: je ne cache pas que cette compo est très difficile à jouer et que j'essaye d'être le plus sournois possible. Je vais certainement la ressortir, mais en tournoi, j'hésiterais vraiment à la jouer. En vérité, je crois qu'au moindre faux-pas, je serais dans le jus :/

Hello Mzi !

 Je me disais justement qu'Etrucilla était peut être l'officier permettant de rejouer à nouveau les scénarios plutôt que la baston.... En tout cas avec la compo que tu joues , ce doit être plus facile que d'habitude. As tu déjà fait table rase avec cette compo ?

Pour ce qui est de protéger Etrucilla , j'ai des doutes quand même : Tu perd Götz comme combattant sur la ligne de front ou sinon , tout ce que tu peux mettre pour protéger Etrucilla ne résistera pas longtemps à une attaque bien menée (Domination + 2 hashishins par exemple). Mais bon , c'est le cas de tous les autres officiers , alors.... Le problème , c'est que si Etrucilla disparait , ta compo devient tout de suite très fragile... Encore une fois , les Sarrasins me semblent assez bien armés pour combattre ta compo...

Ton gros avantage est la terraformation. Par contre , tu dois très mal vivre la multiplication des téléporteurs sur la table qui peuvent permettre d'atteindre plus facilement tes troupes , je me trompe ? A mon avis , tu dois tout faire pour les placer avant l'adversaire ou l'empêcher de les placer , non ?
Ta compo me semble très acrobatique , en effet. Elle est au moins aussi sensible à l'erreur que ma compo Layla (plus même , je pense...) et tu dois être très concentré pour la jouer correctement , je pense...
C'est dommage que tu habite en Belgique , j'aurai vraiment aimé jouer contre ta compo....

En tout cas , je suis très curieux des évolutions futures de ta liste. Tu peux me tenir au courant ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #12 le: Octobre 07, 2008, 17:18:09 »

Cherche pas Armand.
Les sarrasins sont toujours bien armés pour gérer les problèmes.
  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #13 le: Octobre 07, 2008, 20:57:33 »

salut à vous,
ce week end, j'ai testé une compo etruscilla
j'avais

la corbak
saurav geet
GDA
2 pisteurs
2 guerriers squamates
1 croc
 

en side
Isha

et au dires de mon adversaire de démon, cette capacité "discrétion 4" à tous les combattants est horrible!car il ne pouvait pas charger comme il le voulait alors que toi avec l'ordre à 1CMD tu rends une fig visible....celle qui te fait le plus chier....tu tires (éventuellement) dessus et tu envoies la Gueule ou un squamate finir le travail....bon c'est vachement théorique, le peu de CMD t'oblige à bien penser les coups à venir et les priorités à traiter....rendre une fig visible ou soigner un égaré grâce à saurav.....
maintenant la capa éclaireur des pisteurs est bien pratique pour éviter des téléporteurs dans ta zone de déploiement....bon perso je l'ai chier...j'en avais deux...mais encore  une fois, "discrétion 4" permet de souffler un peu...le croc est là pour bouffer les lémures qui pourraient neutraliser/enlever l'aura du corbeau, genre "amnésie" d'Alazaïs

bref je l'ai bien aimé cette compo mais je sens qu'il me manque un petit quelque chose.....peut être une fig qui donnerait un peu plus de punch au corps à corps....ou un indé merco avec 1 CMD supplémentaire car 4 CMD, çà fait light....

bon allé, bonne soirée à vous.

Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #14 le: Octobre 08, 2008, 11:36:27 »


7/ Les seuls bons joueurs contre qui je joue jouent démons (petite pique gratuite à Irinia).


m'enfin! je suis très fort c est toi qui joue le time!
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.