Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Chasseur de tete et golem

Démarré par groumph, Octobre 04, 2008, 01:37:51 AM

« précédent - suivant »

groumph

Alors un petit problème, concernant le scénario chasseur de tête, rencontré ce soir. Voici la situation:

Tour 5 (donc dernier tour)

Mon adversaire charge Gotz (mon seul indépendant) avec son golem. Passe d'arme, Gotz survit

Puis j'active un guerrier squamate et tue Isaia ben moshe (mon adversaire n'a plus d'autres indépendants, tous mort)

Est-ce que la partie s'arrête immédiatement, car le Golem ne fait plus partie de sa composition, donc j'ai tué tout ses indépendant.

Ou même si le golem fait encore partie de sa compo et tue gotz(lors de son activation), la mort de mon indépendant ne lui est pas compté car tué par une figurine qu'il ne contrôle plus.

Ou bien ce scénario est complètement fumé et je perd...  :'(

Merci de m'eclairer, car nous etions fort divisés au club.
-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"

didier59

Bonjour,

Si à la fin d'un tour, une compagnie n'a plus d'indépendant en vie la partie s'arrête, dans votre partie c'est au nombre d'indépendants tués, car vous perdez vos derniers indépendants dans le même tour et que le Golem ne compte plus. Le gagnant est celui qui a tué le plus d'indépendants, donc toi, car tu en avais un seul et lui plusieurs (mon adversaire n'a plus d'autres indépendants, tous mort), voilà à bientôt.
Officier et peintre des D6D

groumph

Merci de cet réponse, mais dans les réglés il est noté:

"Si un joueur tue le dernier indépendant controlé par son adversaire , la partie cesse immédiatement" (et non pas la fin du tour)

Donc en fait, je veux savoir si le fait de tué Isaia fait que mon adversaire n'a plus d'indépendants (car il ne contrôle des lors plus le golem). Donc la partie s'arrête immédiatement, donc je gagne (avec tous mes indépendant en vie -->victoire magistrale)

Y 'a pas un pro de la règle dans le coin?  ;D
-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"

didier59

#3
J'insiste, même si je ne suis pas un pro des règles   ;D

La partie se joue en 5 tours (fixe).
Si un joueur tue le dernier indépendant contrôlé par son
adversaire, la partie cesse immédiatement.


Cela veut juste dire que la partie ne durera pas systématiquement 5 tours. Mais il est évident qu'un tour commencé doit être terminé.
(On parle de durée de jeu et pas d'une règle spéciale pour le scénario)

Mais si un pro passe par ici, il pourra confirmer, bye   ;)
Officier et peintre des D6D

groumph

Ok je comprend mieux (même si dans mon esprit il reste des zones d'ombres concernant le Golem et ce scénario spécifiquement)

Désolé pour ma première réponse (effacé), j'ai répondu trop vite sans bien te comprendre.

D'autres avis sont les bienvenus  :P (oui je sais, je suis buté  :-\ )
-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"

Armand de Maupertuis

Pour moi , tu finis toujours le tour en cours. Sauf si tu es en tournoi et que l'on t'annonce que tu n'as plus assez de temps. Dans ce cas , on accorde 1 dernière activation à chaque adversaire avant de terminer la partie.

Le Golem compte plus dans les troupes de ton adversaire. Il perd donc avec Isaïa son dernier indépendant. Si tu perd Götz dans le reste du tour , c'est un match nul. Sinon , tu gagne.
Le pouvoir absolu corrompt absolument

mzi

Pour moi, on ne finit pas le tour en cours: la partie cesse immédiatement.

irinia

non on ne fini pas le tour, il est écris immédiatement.

cela veut bien dire qu'on ne fini pas le tour en cours. sinon il serait écrit jusqu'à la fin du tour
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Alaster

En Hell Dorado, immédiatement ne signifie pas "tout de suite" mais "autre chose de pas très bien défionie".

En effet, la mort d'Isaïa entraine que le golem devient enragé immédiatement, cependant l'adversaire à le temps, après avoir tué le papy, de lancer un vae soli sur une autre figurine avant l'activation dudit golem.
De même, si le golem avait déjà été activé, il ne s'acharnera pas avant le tour suivant.

Par contre, effectivement, son état "enragé" est "tout de suite" (si tu balance une figurine sur le golem enragé avec un vae soli, le golem bénéficie de tous ses modificateurs).

Bref, "immédiatement" est fluctuant en Hell Dorado ;-)

Pour ma part, je considèrerai cet "immédiatement" comme étant "à la fin de l'activation de la figurine active"...
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

groumph

Bon en gros personne n'est d'accord, donc je sais toujours pas quel est le resultat de cette partie...Match nul, victoire decisive ou magistrale...Hell dorado, un jeu simple avec plein de trucs compliqués  ;D

Il y aurait moyen d'avoir un truc officiel pour le "immediatement" (sa aiderait pas mal)
-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"

Armand de Maupertuis

Le pouvoir absolu corrompt absolument

BeBert

Bof pas vraiment besoin d'invoquer Goef.  :P
Pour moi il est clair que le joueur avec le Golem a perdu et ce tout de suite. Car oui pour moi immédiatement signifie bien tout de suite (comme en français) puisque immédiatement n'est pas un mot du lexique d'Hell Dorado.

Je comprend même pas comment on peut essayer de défendre le contraire :
CitationSi un joueur tue le dernier indépendant contrôlé par son
adversaire, la partie cesse immédiatement.

Donc selon ceux qui pensent le contraire, en fait par la partie cesse immédiatement , les auteurs auraient voulu dire la partie cesse à la fin du tour. J'ai un peu du mal à le croire.
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/

groumph

+1 bebert... C'est  logique pour moi aussi.

Les auteurs des scenars maitrisent suffisamment bien le français a mon avis, pour que "immédiatement" veuille réellement dire "immédiatement"  :P

Bon ba je pense que tout est résolu, le cas du golem non contrôlé qui ne compte plus comme indépendant adverse, et la signification "d' immédiatement"...Résultat, victoire magistrale pour moi (bon je n'avait que gotz comme indépendant sa aide un peu...oui je suis vil  :-* )

Merci a tous pour vos lumieres  ;)
-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"

didier59

#13
Je ne trouve pas ça logique, ni dans l'esprit du jeu, je pense qu'il faudrait vraiment une intervention officielle, car ne pas terminer un tour pose vraiment problème.  >:(
Officier et peintre des D6D

Alaster

#14
Citation de: didier59 le Octobre 07, 2008, 12:23:50 PM
Je ne trouve pas ça logique, ni dans l'esprit du jeu, je pense qu'il faudrait vraiment une intervention officielle, car ne pas terminer un tour pose vraiment problème.  >:(


C'était cependant une réponse officielle de Geof lors de la seconde saison des chroniques sur le cas particulier d'une victoire par "Le sang d'un Roi".

Geof avait alors répondu que le choix appartenait au joueur sarazin, mais effectivement la partie pouvait se terminer immédiatement; pas à la fin de l'activation de la figurine, pas à la fin du tour, ect. Bref, ça n'est pas inovant, même si c'est inhabituel.

En appliquant à notre cas, BeBert a raison : la victoire est immédiate !
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)