Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
| | |-+  Chasseur de tete et golem
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Chasseur de tete et golem  (Lu 5177 fois)
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« le: Octobre 04, 2008, 01:37:51 »

Alors un petit problème, concernant le scénario chasseur de tête, rencontré ce soir. Voici la situation:

Tour 5 (donc dernier tour)

Mon adversaire charge Gotz (mon seul indépendant) avec son golem. Passe d'arme, Gotz survit

Puis j'active un guerrier squamate et tue Isaia ben moshe (mon adversaire n'a plus d'autres indépendants, tous mort)

Est-ce que la partie s'arrête immédiatement, car le Golem ne fait plus partie de sa composition, donc j'ai tué tout ses indépendant.

Ou même si le golem fait encore partie de sa compo et tue gotz(lors de son activation), la mort de mon indépendant ne lui est pas compté car tué par une figurine qu'il ne contrôle plus.

Ou bien ce scénario est complètement fumé et je perd...  Pleurs

Merci de m'eclairer, car nous etions fort divisés au club.
« Dernière édition: Octobre 04, 2008, 01:48:54 par groumph » Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #1 le: Octobre 04, 2008, 10:32:30 »

Bonjour,

Si à la fin d'un tour, une compagnie n'a plus d'indépendant en vie la partie s'arrête, dans votre partie c'est au nombre d'indépendants tués, car vous perdez vos derniers indépendants dans le même tour et que le Golem ne compte plus. Le gagnant est celui qui a tué le plus d'indépendants, donc toi, car tu en avais un seul et lui plusieurs (mon adversaire n'a plus d'autres indépendants, tous mort), voilà à bientôt.
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #2 le: Octobre 04, 2008, 10:55:25 »

Merci de cet réponse, mais dans les réglés il est noté:

 "Si un joueur tue le dernier indépendant controlé par son adversaire , la partie cesse immédiatement" (et non pas la fin du tour)

Donc en fait, je veux savoir si le fait de tué Isaia fait que mon adversaire n'a plus d'indépendants (car il ne contrôle des lors plus le golem). Donc la partie s'arrête immédiatement, donc je gagne (avec tous mes indépendant en vie -->victoire magistrale)

Y 'a pas un pro de la règle dans le coin?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #3 le: Octobre 04, 2008, 12:26:06 »

J'insiste, même si je ne suis pas un pro des règles   Grimaçant

La partie se joue en 5 tours (fixe).
Si un joueur tue le dernier indépendant contrôlé par son
adversaire, la partie cesse immédiatement.


Cela veut juste dire que la partie ne durera pas systématiquement 5 tours. Mais il est évident qu'un tour commencé doit être terminé.
(On parle de durée de jeu et pas d'une règle spéciale pour le scénario)

Mais si un pro passe par ici, il pourra confirmer, bye   Clin d'oeil
« Dernière édition: Octobre 04, 2008, 12:34:13 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #4 le: Octobre 04, 2008, 16:39:16 »

Ok je comprend mieux (même si dans mon esprit il reste des zones d'ombres concernant le Golem et ce scénario spécifiquement)

Désolé pour ma première réponse (effacé), j'ai répondu trop vite sans bien te comprendre.

D'autres avis sont les bienvenus  Tire la langue (oui je sais, je suis buté  Indéci )
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 04, 2008, 16:47:40 »

Pour moi , tu finis toujours le tour en cours. Sauf si tu es en tournoi et que l'on t'annonce que tu n'as plus assez de temps. Dans ce cas , on accorde 1 dernière activation à chaque adversaire avant de terminer la partie.

Le Golem compte plus dans les troupes de ton adversaire. Il perd donc avec Isaïa son dernier indépendant. Si tu perd Götz dans le reste du tour , c'est un match nul. Sinon , tu gagne.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #6 le: Octobre 06, 2008, 12:14:37 »

Pour moi, on ne finit pas le tour en cours: la partie cesse immédiatement.
Signaler au modérateur   Journalisée

irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #7 le: Octobre 06, 2008, 12:21:30 »

non on ne fini pas le tour, il est écris immédiatement.

cela veut bien dire qu'on ne fini pas le tour en cours. sinon il serait écrit jusqu'à la fin du tour
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Octobre 06, 2008, 12:29:28 »

En Hell Dorado, immédiatement ne signifie pas "tout de suite" mais "autre chose de pas très bien défionie".

En effet, la mort d'Isaïa entraine que le golem devient enragé immédiatement, cependant l'adversaire à le temps, après avoir tué le papy, de lancer un vae soli sur une autre figurine avant l'activation dudit golem.
De même, si le golem avait déjà été activé, il ne s'acharnera pas avant le tour suivant.

Par contre, effectivement, son état "enragé" est "tout de suite" (si tu balance une figurine sur le golem enragé avec un vae soli, le golem bénéficie de tous ses modificateurs).

Bref, "immédiatement" est fluctuant en Hell Dorado ;-)

Pour ma part, je considèrerai cet "immédiatement" comme étant "à la fin de l'activation de la figurine active"...
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #9 le: Octobre 06, 2008, 13:46:44 »

Bon en gros personne n'est d'accord, donc je sais toujours pas quel est le resultat de cette partie...Match nul, victoire decisive ou magistrale...Hell dorado, un jeu simple avec plein de trucs compliqués  Grimaçant

Il y aurait moyen d'avoir un truc officiel pour le "immediatement" (sa aiderait pas mal)
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #10 le: Octobre 06, 2008, 15:52:39 »

Invoque Geoff !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #11 le: Octobre 07, 2008, 00:44:16 »

Bof pas vraiment besoin d'invoquer Goef.  Tire la langue
Pour moi il est clair que le joueur avec le Golem a perdu et ce tout de suite. Car oui pour moi immédiatement signifie bien tout de suite (comme en français) puisque immédiatement n'est pas un mot du lexique d'Hell Dorado.

Je comprend même pas comment on peut essayer de défendre le contraire :
Citation
Si un joueur tue le dernier indépendant contrôlé par son
adversaire, la partie cesse immédiatement.

Donc selon ceux qui pensent le contraire, en fait par la partie cesse immédiatement , les auteurs auraient voulu dire la partie cesse à la fin du tour. J'ai un peu du mal à le croire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #12 le: Octobre 07, 2008, 09:18:32 »

+1 bebert... C'est  logique pour moi aussi.

Les auteurs des scenars maitrisent suffisamment bien le français a mon avis, pour que "immédiatement" veuille réellement dire "immédiatement"  Tire la langue

Bon ba je pense que tout est résolu, le cas du golem non contrôlé qui ne compte plus comme indépendant adverse, et la signification "d' immédiatement"...Résultat, victoire magistrale pour moi (bon je n'avait que gotz comme indépendant sa aide un peu...oui je suis vil  Bisou )

Merci a tous pour vos lumieres  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #13 le: Octobre 07, 2008, 12:23:50 »

Je ne trouve pas ça logique, ni dans l'esprit du jeu, je pense qu'il faudrait vraiment une intervention officielle, car ne pas terminer un tour pose vraiment problème.  Fâché
« Dernière édition: Octobre 07, 2008, 12:25:38 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #14 le: Octobre 07, 2008, 14:09:35 »

Je ne trouve pas ça logique, ni dans l'esprit du jeu, je pense qu'il faudrait vraiment une intervention officielle, car ne pas terminer un tour pose vraiment problème.  Fâché


C'était cependant une réponse officielle de Geof lors de la seconde saison des chroniques sur le cas particulier d'une victoire par "Le sang d'un Roi".

Geof avait alors répondu que le choix appartenait au joueur sarazin, mais effectivement la partie pouvait se terminer immédiatement; pas à la fin de l'activation de la figurine, pas à la fin du tour, ect. Bref, ça n'est pas inovant, même si c'est inhabituel.

En appliquant à notre cas, BeBert a raison : la victoire est immédiate !
« Dernière édition: Octobre 07, 2008, 16:27:15 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.