Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Chasseur de tete et golem

Démarré par groumph, Octobre 04, 2008, 01:37:51 AM

« précédent - suivant »

BeBert

Concernant la réponse officielle de Goeff sur "le Sang d'un roi" je pense qu'il y a erreur d'interprétation : car sur l'ordre original, il est bien écrit que cela se déclenche à la fin du tour si Tarik est encore vivant. Donc le immédiatement que Geoff utilise fait référence à ce moment (la fin du tour).
mais bon pas besoin de s'y attarder car nous sommes d'accord  ;)

@Didier59, j'aimerai que tu m'expliques avec des arguments autres que
Citationil est évident
ou des
Citationc'est pas dans l'esprit du jeu
, comment tu fais pour réinterpréter "immédiatemment" par "à la fin du tour".
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/

Alaster

Effectivement, il devait y avoir un bug sur cette redéfinition de l'ordre de Tarik.

Cependant, Geof était revenu sur la règle de la mort subitte sur le contrôle tactique des zones d'eau. Cette dernière ne fonctionnant pas comme il l'espérait à l'époque. J'imagine que depuis il l'a retravailler à son goût, et que la mort subitte sur "Chasseur de tête" est celle qu'il espérait obtenir. Par conséquent, on n'a pas à la lui enlever ;D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

didier59

Salut Bébert,
je n'ai pas trop développé (même si retiré de leur contexte c'est morceaux de phrases semblent peu pertinents et même dans leur contexte   ;D), car si la volonté officielle était d'avoir un scénario avec arrêt immédiat à la mort du dernier indépendant, je n'ai pas à la contester. Par contre dans ma façon de voir le jeu et ce scénario, ça me gêne, pour chaque tour nous mettons en place une stratégie, nous essayons de récupérer la domination et si une partie se joue juste sur une activation, ou un Vae Soli, c'est moins fun et plus bourrin. L'exemple de la partie de Groumph en est un bon exemple, il est sûr de perdre Gôtz face au Golem, il s'empresse de tuer Isaïa et hop tout s'arrête. Je trouverai la partie plus sympa si à la mort du dernier indépendant adverse nous devons tout faire pour conserver le notre vivant jusqu'à la fin du tour en cours (plus de challenge et un dernier tour de jeu plus sympa pour les deux joueurs).
Donc, j'aimerai vraiment une confirmation officielle, même si immédiatement, veut dire immédiatement, ça je l'avais compris   ;D ;D.
Bye
Officier et peintre des D6D

Mall

Citation de: didier59 le Octobre 07, 2008, 18:13:40 PM
Par contre dans ma façon de voir le jeu et ce scénario, ça me gêne, pour chaque tour nous mettons en place une stratégie, nous essayons de récupérer la domination et si une partie se joue juste sur une activation, ou un Vae Soli, c'est moins fun et plus bourrin.

Ce que j'apprécie justement dans ce scénario, c'est la soudaineté possible de l'interruption de la partie à la mort du dernier indépendant advers. Le sel de ce scénario vient du fait qu'il faut concevoir sa stratégie différemment, savoir tenter le tout pour le tout, ça peut se jouer à une activation près et un Vae Soli bien placé est une tactique comme une autre, ça ne rend pas le scénario plus bourrin  ;)

Quoi qu'il en soit, je l'ai toujours joué en arrêtant immédiatement la partie, comme écrit dans la règle.

didier59

Bonjour, juste une petite question au sujet de ce scénario, imaginons que vous n'avez plus que un seul indépendant en vie et qu'il devient contrôlé par l'adversaire, la partie s'arrête elle immédiatement, car vous n'avez plus d'indépendant ?
Officier et peintre des D6D

Alaster

Citation de: didier59 le Octobre 10, 2008, 09:28:43 AM
Bonjour, juste une petite question au sujet de ce scénario, imaginons que vous n'avez plus que un seul indépendant en vie et qu'il devient contrôlé par l'adversaire, la partie s'arrête elle immédiatement, car vous n'avez plus d'indépendant ?

Non, contrôlé X n'entraine pas que tu ne possèdes plus ta figurine, jusqu'elle est considérée comme une ennemie (elle ne change pas de camp par exemple).
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

didier59

#21
Bonsoir Alaster,
en relisant le texte complet de contrôlé, il est bien précisé que la figurine n'appartient plus à aucun camp, donc à ce moment précis, nous n'avons plus d'indépendant dans notre compagnie, donc la partie s'arrête immédiatement. Je veux juste être sûr de tous ces points de règles pour ce scénario, à bientôt
Didier
Officier et peintre des D6D

Alaster

texto, il faut que tu tue le dernier indépendant de la compagnie; donc si il est controlé il n'est pas mort ;D

Par contre s'il en reste deux, que tu contrôle l'un et tue l'autre avant la fin de la posséssion, là la question peut se poser.
Je pense que dans ce dernier cas, la victoire est tienne : en effet, tu as tué le dernier indépendant de la compagnie adverse, et la victoire est en mort subite.

(oui, je sais, j'ai dis le contraire 3 postes plus haut... ben au moins comme ça si Geof penche d'un coté ou de l'autre je pourrai dire que je l'avais dit lol)

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)