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Inch'Allah et attaques sans riposte

Démarré par Xlatoc, Octobre 04, 2008, 14:13:27 PM

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Xlatoc

Bon, on sait que malgré la Frappe Rapide Attaque des Dibbukims, Inch'Allah disparaît. En effet, l'adversaire jette les dés...

Maintenant, que se passe-t-il en cas d'utilisation d'Armure de Pureté ou de Intervention Divine ? En effet, l'attaque adverse est annulée avant le lancer de dés, donc nous ne sommes pas dans le cas de Frappe Rapide.

Alors, si attaque annulée avant le jet : Inch'Allah reste ou pas ?
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

irinia

#1
je dirais qu'il reste, car il n'y a pas eu d'attaque maintenant je pense que seul geoff peut nous éclairer sur ce point. vu les centaines de raisons RP que nous pourrions trouver pour l'une ou l autre théorie
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Alaster

je suis du même avis qu'Irina.

Pas d'attaque, donc... reste jusqu'à la prochaine attaque ;)
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Geof

Je plussois Irinia et Alaster, si pas d'attaque, pas de perte de l'effet
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Armand de Maupertuis

Dans ce cas , ce n'est pas logique que Inch Allah disparaisse si l'adversaire meurt sur une frappe rapide... Il n'y a pas d'attaque là non plus...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Kuja

#5
Lors d'une passe d'arme avec une figurine bénéficiant de frappe rapide, il y a deux jets d'attaques simultanées, c'est juste les dégâts qui sont pris en compte avant.

Dans le cas d'une attaques sans riposte, il n'y a qu'un jet d'attaque effectué puisqu'on parle d'une attaque sans ripostes.

Donc point de vue règle (puisque le fluff peu expliquer tout et son contraire...), il y a bien une différence. ;)
Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points

mzi

Autre question: si le défenseur, face à un dibbukim "inchallisé", réduit à une DEF de 1, meurt de toute façon. Il jette les dés aussi. Donc la DEF du dibukkim redevient normale.

J'ai bon?

Feu06

tout depend de qui attaque qui !  ;D

Si ton defenseur attaque le dibukim alors oui sa def redeviendra normal apres la passe d'arme .

Par contre si c'est le dibukim qui attaque vu qu'il a frappe rapide , si il tu ton defenseur , tu n'a pas droit a une riposte et du coup il garde le bonus d'inchalla  :'(

voili voilou
Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9

mzi

Le défenseur est attaqué dans mon cas.

Et s'il a bien droit à une riposte, même si c'est certain qu'il mourra, le bonus de l'attaquant devrait tomber.

Alaster

Citation de: Feu06 le Novembre 15, 2008, 22:16:13 PM

Par contre si c'est le dibukim qui attaque vu qu'il a frappe rapide , si il tu ton défenseur , tu n'a pas droit a une riposte et du coup il garde le bonus d'inchalla  :'(

Désolé de te contredire, mais comme il l'a signalé kuja ci-dessus Frappe Rapide [Attaque] n'empêche pas la simultanéité des attaques ; seuls les dommages sont désynchronisés. Par conséquent, Inch' Allah est perdu.

Remarque : idem en défense... mais à l'envers ;D
- Tournois de l'AJFV
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Geof

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Armand de Maupertuis

Juste un petit détail qui m'a toujours semblé bizarre et qui semble alleer dans le sens de ce point de règle :

Un combattant avec frappe rapide qui blesse un adversaire n'oblige pas ce dernier à frapper sous l'effet de son état blessé. C'est d'ailleur écrit dans la règle.  Cela m'a toujours paru bizarre mais comme c'est la règle , je l'applique.

Pourrait on me dire pourquoi ce point a été rédigé ainsi ? Par peur de la trop grande puissance de frappe rapide sur une table de dommage pouvant mettre au sol ou immobiliser ?
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Alaster

Citation de: Armand de Maupertuis le Novembre 19, 2008, 15:31:18 PM
Pourrait on me dire pourquoi ce point a été rédigé ainsi ? Par peur de la trop grande puissance de frappe rapide sur une table de dommage pouvant mettre au sol ou immobiliser ?

Je pense que tu as du trouvés le pourquoi du comment.

En effet, l'esprit de frappe rapide est de pouvoir empêcher de recevoir une blessure dans l'unique cas ou tu tues ton adversaire lors de cette frappe rapide.
Un changement d'état n'entre pas dans cette dernière condition (même pas le "englouti" en fait). De plus, normalement les dés sont jettés simultanément ; toujours. Si on doit prendre en compte les changements d'états et autres modificateurs du combat, cela risque d'entraîner des complications de gestion asser prise de tête (comme si ça n'était déjà pas asser compliqué comme ça).

Bref, ce ne sont que les dommages qui bénéficient de la frappe rapide... et c'est plus simple comme ça ;D

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Geof

Alaster sort de ma tête tout de suite... ;D
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Armand de Maupertuis

Citation de: Alaster le Novembre 19, 2008, 17:19:03 PM
Citation de: Armand de Maupertuis le Novembre 19, 2008, 15:31:18 PM
Pourrait on me dire pourquoi ce point a été rédigé ainsi ? Par peur de la trop grande puissance de frappe rapide sur une table de dommage pouvant mettre au sol ou immobiliser ?

Je pense que tu as du trouvés le pourquoi du comment.

En effet, l'esprit de frappe rapide est de pouvoir empêcher de recevoir une blessure dans l'unique cas ou tu tues ton adversaire lors de cette frappe rapide.
Un changement d'état n'entre pas dans cette dernière condition (même pas le "englouti" en fait). De plus, normalement les dés sont jettés simultanément ; toujours. Si on doit prendre en compte les changements d'états et autres modificateurs du combat, cela risque d'entraîner des complications de gestion asser prise de tête (comme si ça n'était déjà pas asser compliqué comme ça).

Bref, ce ne sont que les dommages qui bénéficient de la frappe rapide... et c'est plus simple comme ça ;D

Je ne pense pas que cela aurait été si compliqué que cela... Mais je suis un vil comboteur.... ;D ;D ;D

En tout cas , c'est un point de règle qui n'est pas si évident que cela... Je me rappelle qu'il a fallu qu'on me le montre pour que je m'en rende compte... C'est le seul truc que je regrette sur ce points de règle : Il est plus technique qu'intuitif. Tous les joueurs n'ayant pas examiné ce point de règle en détail auront tendance à penser qu'on applique tout de suite les effets éventuels avant de faire frapper la "riposte" à la frappe rapide. C'est un "point faible" , je trouve à ce point de règle. Il va à l'encontre de la compréhension intuitive que l'on peut avoir de la règle.
L'un des gros points forts d'Helldorado étant justement que les règles sont plutôt facile à comprendre (et qu'un débutant peut facilement comprendre comment marchent les mécanismes du jeu sans connaître la plupart des points de règles sur le bout des doigts) , je me suis toujours étonné que ce point n'ai pas été erraté... ;)
Le pouvoir absolu corrompt absolument